Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon chien se mord les pattes

+6
frisouille
skp
perle
nana
galys
lissyfamily
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Mer 12 Déc 2007, 21:39

Voilà un petit moment déjà que Charly se mord les pattes. Je ne sais pas trop comment interpréter ce geste peut être est il anxieux car il a se comportement lorsqu'il rentre à la maison et que je me fache pour qu'il se couche a sa place.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  galys Mer 12 Déc 2007, 21:51

mais oui aussi vilaine ! tu le fache et lui y veux tu t'occupe de lui Very Happy lichy
pas gentille et charly bien triste Crying or Very sad
En vrais c'est une bonne question qui merite une réponse sérieuse donc je laisse la place hello
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Mer 12 Déc 2007, 22:01

galys a écrit:mais oui aussi vilaine ! tu le fache et lui y veux tu t'occupe de lui Very Happy lichy
pas gentille et charly bien triste Crying or Very sad
En vrais c'est une bonne question qui merite une réponse sérieuse donc je laisse la place hello

Ben voui mais moi je l'aime mon titi, mais qui dit aimer dit éducation , alors non lichy, pas vilaine na Smile Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  nana Mer 12 Déc 2007, 22:27

une amie à une rottweiler et elle se mordait les pattes jusqu'a arracher ses poils par plaques, son véto lui à dit que sa venait du stress..
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Mer 12 Déc 2007, 22:55

nana a écrit:une amie à une rottweiler et elle se mordait les pattes jusqu'a arracher ses poils par plaques, son véto lui à dit que sa venait du stress..

C'est bien ce qui me fait peur, car j'ai beau regarder ses pattes, je n'y vois aucun mal, pas de rougeur, il se mord aussi bien les pattes de devant que arriére et il se ronge aussi les griffes Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  nana Jeu 13 Déc 2007, 00:30

il n'a pas eut de changement dans son mode vie? le rott de mon amie s'ennuyait depuis qu'elle à changé de boulot ( plus souvent absente ) Mad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  perle Jeu 13 Déc 2007, 11:52

je pense que ton chien a besoin de se défouler..
souvent ce genre de comportement vient du stress ou de l'anxiété, si tu le "fatigue" bien, normalement il devrait arreter
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  skp Jeu 13 Déc 2007, 12:05

Est-ce que ton loulou se "mord" les pattes de temps en temps, ou passe-t-il tout son temps "libre" à faire ça?
Il se peut que les "salissures" de l'hiver ne lui plaise simplement pas; Il se peut aussi que les passages soudains et répétés du chaud au froid l'irrite un peu.
Il se peu aussi que cela vienne du stress (ce qui est le plus probable à mon avis): il se mord les pattes quand tous les membres du foyer son là? ou se comporte-t-il différemment en fonction des personnes présentes?
N'y a-t-il pas "d'opposition(s)" dans ta (votre) façon de l'éduquer avec des règles qui l'infériorise sur certains points et le "supériorise" sur d'autre?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 13 Déc 2007, 22:11

skp a écrit:Est-ce que ton loulou se "mord" les pattes de temps en temps, ou passe-t-il tout son temps "libre" à faire ça?

Non de temps en temps, je m'en apprecois lorsqu'il rentre à la maison et la plupart du temps quand il commence a faire le fou et que je l'oblige a rester coucher a sa place (a coté de l'ordi. donc de moi Smile )

Il se peut que les "salissures" de l'hiver ne lui plaise simplement pas;

C'est vrai qu'il gratte pas mal dehors et je viens de regarder il a de la terre entre les phalanges et sur les griffes

Il se peut aussi que les passages soudains et répétés du chaud au froid l'irrite un peu.

Pour cela il n'aurait pas des rougeurs au niveau des pattes ??

Il se peu aussi que cela vienne du stress (ce qui est le plus probable à mon avis): il se mord les pattes quand tous les membres du foyer son là? ou se comporte-t-il différemment en fonction des personnes présentes?

Il se mord les pattes aussi bien quand je suis seule avec lui que quand tout le monde est là.
N'y a-t-il pas "d'opposition(s)" dans ta (votre) façon de l'éduquer avec des règles qui l'infériorise sur certains points et le "supériorise" sur d'autre?

Il n'a pas les mêmes interdits effectivement avec tout le monde, exemple lorsqu'il est avec moi je l'autorise a me suivre dans la maison, avec mon mari c'est interdit. Avec moi interdiction de mordre lorsqu'on s'amuse avec jess' cela lui est permis Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  skp Sam 15 Déc 2007, 10:38

lissyfamily a écrit:Il n'a pas les mêmes interdits effectivement avec tout le monde, exemple lorsqu'il est avec moi je l'autorise a me suivre dans la maison, avec mon mari c'est interdit. Avec moi interdiction de mordre lorsqu'on s'amuse avec jess' cela lui est permis Sad

Ne cherche pas plus loin l'origine du problème...
Mettez vous d'accord dans ton foyer pour autoriser et interdire les mêmes choses.

Est-ce que ça lui arrive d'être seul avec un autre membre du foyer? si oui, est-ce qu'il a le même comportement "d'automutilation"?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  frisouille Sam 15 Déc 2007, 13:25

c'est pas drôle ça dis-donc No …… j'espère que tu vas vite régler ce problème et que Charly va retrouver la sérénité Heart
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  Pastouille Sam 15 Déc 2007, 14:49

Ma chienne a eu ce souci pendant une petite période de déprime de ma part. Je n'étais plus cohérente dans ma façon d'être avec elle.
Je me suis ressaisi et tout est rentré dans l'ordre. Mais ça a duré plus d'un an. Maintenant tout va bien. J'ai remis la hierarchie en place et elle a retrouvé une stabilité.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Sam 15 Déc 2007, 19:53

skp a écrit:
lissyfamily a écrit:Il n'a pas les mêmes interdits effectivement avec tout le monde, exemple lorsqu'il est avec moi je l'autorise a me suivre dans la maison, avec mon mari c'est interdit. Avec moi interdiction de mordre lorsqu'on s'amuse avec jess' cela lui est permis Sad

Ne cherche pas plus loin l'origine du problème...
Mettez vous d'accord dans ton foyer pour autoriser et interdire les mêmes choses.

Est-ce que ça lui arrive d'être seul avec un autre membre du foyer? si oui, est-ce qu'il a le même comportement "d'automutilation"?

Quand il est a la maison c'est souvent quand je suis là, il est trés peau de colle avec moi, et c'est vrai que lorsque je bosse pas je l'emmene beaucoup avec moi. Donc les autres non pas remarqué ce comportement quand je suis pas là, car il n'est pas forcement couché là ou ils sont, car a la maison Charly à 2 endroit bien à lui, dans le couloir entre la porte d'entrée et le porte de notre chambre ou dans la salle a manger, devant la porte fenêtre à coté de l'ordi. donc comme j'y passe beaucoup de temps ( Mdr Mdr ) quand je suis à la maison sa place est souvent là.

Concernant le fait de mordre j'ai demandé à Jess' de lui interdire systématiquement même quand il joue à la bagarre avec lui.
Maintenant concernant le fait d'avoir les mêmes régles que mon mari à la maison ca va être plus dur, il va falloir travailler au corps ( Mdr Mdr ) car on a vraiment pas la même facon de définir la place du gros quand il est à la maison, je m'explique pour ma part je le laisse me suivre quand je suis à la maison il a le droit au salon, salle à manger (unique piéce) et à la cuisine (cuisine americaine) mais je lui demande d'aller a sa place, si je cuisine, si on a du monde car quand quelqu'un rentre je ne veux pas qu'il aille de lui même sur les gens, mais il doit attendre d'y être invité ou si il a décider de faire l'idiot.
Avec mon mari quand charly est à la maison il doit systematiquement se coucher à sa place.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  melleroure Jeu 07 Fév 2008, 12:33

en effet ton chien est anxieux. il n a pas confiance en toi pour le proteger donc il a une responsabilite qui lui incombe et si c est un chien pas tres dominant il s angoisse. tu lui interdit des choses comme mordre qd il joue alors que logiquement il ne fera de mal a personne intentionnelement, donc lui le prend comme si toi tu avais peur. tu te laisse te suivre partout donc il percoit qu il y a un danger. en fait des ordres et interdictions demontre que tu as peur. quand il y a du monde tu lui interdis de s y rendre comme si c etait dangereux. il faut lacher du lest et couper les cordons. montrer que tu es confiante mais que tu es le chef. il va alors te faire confiance pour proteger le foyer.
il y a une hierarchie dans une meute de chien et le tien, s il se mange les pattes, a plutot tendance a etre en bas. c est comme ca. donc il faut lui montrer que tu es capable de prendre la place au dessus de lui. ca le rassure et il destressera. il faut le laisser s imposer avec les autres, le laisser se defendre s il se bat. de toute facon avec un caractere comme ca il fuira de lui meme et se fera imposer les ordres pas les humains aussi rapidement. il faut aussi bien montrer que tu es le chef. de toute evidence ton mari a su s imposer.

melleroure
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 40
Localisation : montpellier
Mon chien : cookie king charles

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 12:57

Franchement là suis désolée mais tous les commentaires me font affraid

Chez moi il y a 4 BA et 2 personnes... Avec moi c'est carré les choses ne sont autorisés que lorsque que je le dis... Avec ma mère c'est différent ( quoi que de mieux en mieux... ) elle les laisse "désobéire"... Exemple s'ils sont dans le garage interdiction de rentrer dans la maison sans ordre... Avec moi ils restent assis au pied de la porte.... Avec ma mère ils grapillent metre après mètre jusqu'à qu'elle craque affraid Laughing

Mais alors mes chiens ne sont pas anxieux pour le moins du monde Laughing

Pourtant ils se grattent les pattes eux aussi... Tous aussi bien pattes avant que arrières plusieurs fois par jour... Absolument aucune irritation... Ils se nettoient tout bonnement les pattes... Il ne faut pas forcément chercher un problème psychologique à chaque fois...

Lissy tu dis qu'il fait ça quand tu lui dis de se coucher ? Il le fait quelques minutes et ensuite il "dort" ou reste calme non ?

Les miens aussi font ça qu'ils soient dans la maison ou à l'exterieur... Ils jouent ensuite se couchent se grattouillent les pattes et dorment...

Sincerement si c'était dut à un état de stress il n'aurait plus de poils au niveau des pattes et il serait irrité voir plus...


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 13:02, édité 2 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 12:59

Voui Aurélie, il le fait, puis aprés il dort, il passe pas sa soirée a se mordiller les pattes, mais il le fait de moins en moins pour même ainsi dire plus, alors je sais pas ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 13:01

Ben franchement Lissy pour moi c'est tout bonnement...................... un BA Laughing Mdr

Par contre pour ce qui est du droit de mordre cela doit être interdit surtout envers un gamin !! Ok il est bien dans sa tête !! Ok il est gentil !! Ok bla bla bla.... Mais un chien de famille doit avoir une totale interdiction de mordre... Encore pire dans le jeu... Parfois avec l'enervement du jeu ils ne controlent absolument plus la force de leur machoire et là.... c'est le drame...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 13:09

Ce problème est plus ou moins résolut aussi, il lui arrive encore de temps en temps de nous prendre la main dans sa gueule quand on joue avec lui, mais sans serrer et ca fini toujours par un NON de notre part et une claque sur le museau.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 13:16

Good Pas facile d'être au top quand on a un nouveau chien Very Happy Mais vous allez y arriver et puis vu les vidéos m'a l'air bien heureux le pèpère Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 13:28

Rhooooooooooo pas de problème pour ca aurélie, je me dit moi aussi qu'on va y arriver avec ce grand couillon, il n'a pas encore un an alors on a encore plus de 10 ans devant nous pour arriver à en faire quelque chose Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  melleroure Jeu 07 Fév 2008, 14:42

tous les chiens se lechent les pattes, c est une evidence! mais certains vont jusqu a perdre les poils et se faire mal et tu as beau l interdire, tu n y peu rien car c est de l anxiete.
tu n as pas un chien comme cela c est sur puisqu ils s endorment apres sans aller jusqu au sang! ils se lechent c est tout. tous les chiens sont differents, ils ne sont pas tous des domines donc ce genre de cas n est pas legion non plus. mais ca arrive.
ce n est pas parce que tes chiens n ont pas de probleme que tous les chiens sont comme eux.
j apprecierais que tu respecte mon avis sans te moquer.

melleroure
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 40
Localisation : montpellier
Mon chien : cookie king charles

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 14:50

Melleroure, j'ai vu que tu as appouvé le réglement, maintenant reste à le respecter en te présentant dans la rubrique dont lien ci desous, comme demandé précedement.

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

Merci.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 15:14

Je ne vois pas en quoi je t'ai manqué de respect.... Faut se calmer là... Dans ces cas là j'ai aussi manqué de respect à skp...

Je n'ai u qu'à lire ce qu'à noter Lissy pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une anxiété car comme tu le précises le chien de Lissy n'arrache pas ses poils ou ne se cré pas de plaies....

Et si tu lis bien ma réponse tu verras que c'est pour cela que j'estime que ça n'est pas de l'anxiété....
Maintenant il serait bien de ne pas crier de suite au choc psychologique....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  melleroure Jeu 07 Fév 2008, 15:28

elle parle de se mordre les pattes et se ronger les ongles c est pour ca que je pense a de l anxiete. c est pas mon avis a moi, c est celui d un specialiste. moi j n en suis pas une!
maintenant il n y a pas de probleme, j ai pas de choc psychologique. je ne voulais pas paraitre seche, desole
c'est juste le commentaire:
"Franchement là suis désolée mais tous les commentaires me font rire!"
qui nous fait passer pour des idiots.
mais ya pas de soucis, je suis pas une folle furieuse donc faut pas s enerver. on passe a autre chose promis

melleroure
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 40
Localisation : montpellier
Mon chien : cookie king charles

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum