Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Education ratée de mon chien

+8
Zouzpinette
Mathias94
Anay
Anony
Hagalaz
lolotte
sylvie13
Pralinouka
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 11:27

J'ai de gros problèmes d'éducation avec mon chien de 1 an. J'ai réussi à lui apprendre "assis", "couché", "la patte", "roule", mais pas les trucs les plus importants. Le rappel, il le fait quand il veut dans mon jardin, et en promenade, il revient jamais. Pas bouger, il n'a jamais entendu parler. Quand à la marche en laisse, c'est pas ça du tout.

Pour la marche en laisse, il tire tellement qu'il cassait ses colliers quand il était petit. J'ai essayer le collier étrangleur ( ça au moins il le casse pas) : il a du mal à respirer, souffle fort, tousse, mais tire quand même comme un fou. J'ai entendu parler du licol et ça me parraissait pas mal. En effet, il ne peut plus tirer, mais il ne marche quand même pas au pied. Il se débat, essaie de l'enlever, de tirer quand même ... Ca s'améliore un peu au fil des promenades, mais dès qu'il ne l'a pas, il recommence comme avant à tirer.
Pas bouger, je ne sais absolument pas comment lui apprendre. J'ai essayer, mais soit il vient vers moi, soit il se barre faire autre chose.
Le rappel, il le faisait naturellement quand il était petit, puisqu'il me suivait partout, donc je ne lui ai pas appris. Quand il a grandi, il ne le faisait plus aussi bien, et maintenant il vient quand il a envie. J'ai essayer de lui apprendre à la longe, ça marche bien dans mon jardin, mais dès que j'enlève la longe il le fait plus à chaque fois, et en promenade il ne m'écoute pas. Je lui mets une laisse de 5 mètres, je m'accroupi, je l'appelle joyeusement, et il m'ignore. Si je tire sur la laisse, il s'en fout, et si je pars dans l'autre sens, il est obligé de venir parce que ça tire sur la laisse, mais il ne vient pas au pied, il me passe devant et continue à m'ignorer.

J'ai vraiment besoin de conseils, je suis motivée pour m'y mettre sérieusement, mais je ne sais pas comment faire. Je recherche des techniques qui marche vraiment, parce que je sais plus quoi faire.

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  sylvie13 Sam 16 Juil 2011, 11:56

il manque des informations essentielles ! quelle est sa race, l'absence de rappel peut être "une marque de fabrique" Smile chez le primitif le rappel est toujours est un peu délicat...........

à quel âge l'as tu eu ? y a t il d'autres personnes sur qui il est fixé ? préfère t il le jeu ou la saucisse ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  lolotte Sam 16 Juil 2011, 12:46

alors, un outil essentiel a ton probleme, la laisse, c'est magique...
travail ton chien pour le rappel et le pas bouger avec la laisse, la longe....

arrete avec ton etrangleur, le collier chainette s'utilise en mode travail, si il s'appuie dessus, il s'etrangle mais ce n'est pas ca qui va l'arreter... en balade, des qu'il tire, bah tu t'arrete, et tu ne repars que lorsque il cesse de s'appuier dessus , tu refait deux pas, si il tire, tu t'arrete et ainsi de suite (ca peut durer longtemps, arme toi de patience) tu peux egalement changer de direction attention tu regarde tout droit ou tu veux aller sans te retourner, et t'embarque ton chien, il ne doit pas te faire piler....

afin de poser le rappel, en balade pour n'importe quel raison tu t'arrete, "chien, au pied" tout en ramenant le loulou vers toi en meme temps, tu lui bourre le crane avec ca, ca finira par rentrer.......

pour le pas bouger; accroche le a un poteau , dis lui assis pas bouger, eloigne toi il va s'agiter, tu ne reviens que lorsqu il est calmer....

a la maison dans le jardin, tu attire son attention sans l'appeler; siffle, tape des main, son jouet.... des qu'il commence a venir vers toi dis lui "chien, tu viens" (ou l'ordre que tu souhaite) grosse felicitation des qu il arrive a ta auteur ...

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 14:03

Sylvie13 : Mon chien est un croisé épagneul breton et fox terrier. Je l'ai eu à 3 mois. Il est également très attaché à mon père mais ne lui obéit pas plus qu'à moi. Je pense que les friandises ont plus d'effets sur lui ^^

Lolotte : Pour la promenade, avant d'avoir le licol, c'est déjà à peut près ce que je faisais. Ca marchait pas trop mal, il y avait du progrès, mais il fallait tout le temps le surveiller car il recommençais dès qu'il pouvait. J'ai trouvé le licol après, et c'est bien, mais ça n'a pas l'air de lui faire comprendre, ça le stop c'est tout. Il vaut mieux que je recommence au collier ou qu je continue le licol en espérant que ça finisse par rentrer ?

Je n'avais pas penser à cette technique pour le "pas bouger" ! Ca n'a pas l'air mal comme idée, je vais essayer, je vais voir ce que ça donne.

Je vais travailler sur le rappel. J'espérais trouver d'autres techniques, mais à mon avis, il n'y a que celle là. Je vais donc bosser ça le plus possible, ça va être dur, mais je vais peut être finir par y arriver.
Merci pour les conseils


Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  lolotte Sam 16 Juil 2011, 14:12

afin que ton chien comprenne ce que tu lui demande, tu doit vraiment faire en sorte qu'il imprime, et pour ce faire, tu dois imparativement faire appliquer tout ce que tu lui demande, et de suite, c'est le conditionnement

voici ce que nous triple soulignons a chaque fois en educ

"le conditionnement s'obtiens par une association systhematique et simultané de l'ordre et de l'action"

de ce fait, si a chaque fois que tu lui dit au pied, tu es deja en train de ramener on chien vers toi, tu verra que tres vite, ca rentrera mais pour cela, tu dois toujour toujour toujour faire les 2 en meme temps....

Pour l'immobilité, c'est pareil, un chien ne peut pas aller plus loin que le bout de sa laisse, sert t'en ... patience, ca viendra ... en encore une fois, donner un ordre et le faire appliquer se font en meme temps, on appel ca du bourrage de crane, mais je t'assure qu'il y a du resultat au bout ..
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Hagalaz Sam 16 Juil 2011, 14:16

Personnellement pour le "pas bouger" j'ai fonctionnée ainsi:

Le chien assis devant moi, "pas bouger ouiiiii c'est bien", je recule d'un pas "ouiiii pas bouger", puis encore d'un pas, etc, tout progressivement. Je crois qu'Opercut a une vidéo là dessus.

Edit, voila les deux vidéos d'opercut, pour que le chien arrête de tirer:



Pas bouger:



J'ai procédé pareil et ça a bien fonctionné!


Dernière édition par Hagalaz le Sam 16 Juil 2011, 14:18, édité 1 fois
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 14:17

Il est joueur ? Gourmand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  lolotte Sam 16 Juil 2011, 14:19

je pense que cette methode est tres bonne egalement, mais j'avais cru comprendre que le ptit lou etait quelque peu agité....

Et sorry pour un oublis tres important, ne jamais oublier de recompenser le bon comportement quand tu l obtiens !!!

(pas bien lolotte Embarassed )
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Hagalaz Sam 16 Juil 2011, 14:24

Mon chien est speed aussi, mais a partir du moment où le "assis" ou "couché" est acquis, ça marche. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  lolotte Sam 16 Juil 2011, 14:54

hum, il me semble que rien est a 100 pour cent acquis chez le chien, ce n'est que mon avis, tout va bien quand il est chiot, mais arrive le moment du test, de la deso.... la methode d'opercut est niquel, je ne te conteste en aucun cas, nous procedons beaucoup ainsi, ceci etant, lorsque le chien est a l'exterieur avec plein de stimulis, nous nous servons du poteau en balade educ.... meme principe qu'opercut tout pareil, mais avec cette secu de l'attache, encorez une fois, lorsque le chien tente sa desobeissance, bah il est bloqué....

mais encore une fois, les videos d'opercut sont top Wink

a present, je me rend compte en me relisant que tout est clair dans ma tete, mais que c'est loin de l'etre dans mes ecrits, j'ai l'air d une brute et j'en oublis la moitier, mea culpa, je vais arreter de poster entre deux activités......
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Anony Sam 16 Juil 2011, 16:34

Super les videos je les avais zappées ! Very Happy

Bonne chance avec ton petit nerveux mais suis sûr que tout ira bien !
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Anay Sam 16 Juil 2011, 16:39

Margzai m'a montré ces vidéos.
Elle a utilisé la technique pour le "Pas bouger" ça a marché nickel, je l'ai aussi utilisé pour mes pétasses, ça a marché aussi !

Merci Hagalaz, je les recherchais Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Mathias94 Sam 16 Juil 2011, 17:02

Pas vraiment d'accord avec le pas bouger bloqué.
Le chien si il est en periode de test, va vite piger le moment ou il est attaché du moment ou il ne l'est pas et la tu ne sauras pas si il reste parce qu'il est attaché ou si il obeit.
Ca peut, peut etre fonctionner avec un chiot pour lui appredre, mais dans le cas present je doute.
Le tout c'est de travailler dans un endroit calme et une fois que le chien a compris l'amener progressivement a des endroits de plus en plus frequeté.

Pour la marche en laisse, si le licol convient aux maitres et que le chien a pigé qu'il peut pas tirer avec il vaut mieux pas le garder?

Le coup de ne pas avancer si le chien tire, la mienne a tres bien pigé le truc elle ne tire pas sauf que elle avance de trop et je n'aime pas ca donc je m'arrete et elle revient se mettre en place, depuis que je l'ai j'ai pratiqué de la sorte et ca ne l'empeche pas de se remettre au pied toutes les 5min. Alors que sans laisse elle va avoir une marche au pied carrement mieux.


Pralinouka, tu n'as pas la possibilité de l'amener en club? Ca sera 100X mieux de prendre des cours avec des pros que d'essayer de faire a peu pres de ton coté.

Il te reste aussi le clicker pour lui aprrendre les choses. Y as tu songé?

Lolotte, pour moi les choses sont acquises par le chien, le tout c'est que le maitre ne laisse pas de mou, si tu est precis dans ce que tu demandes et que pendant 1 mois tu le laisses faire sa vie tu auras plus de difficulté a avoir ce que tu lui demandes.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 18:07

En effet ces vidéos sont supers ! La technique du pas bouger me semble bien, même pour mon foufou, je vais essayer ça dès maintenant ! Pour la laisse, je savais pas que ça pouvait provoquer des problèmes de santé quand les chiens tirent trop ! Raison de plus pour m'y mettre tout de suite ! Je vais essayer d'être ferme. A chaque fois qu'il tire, je lui dis non, je m'arrête, je le remène à coté de moi et je le caresse ? J'ai tout bon ?

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 18:09

Si il est gourmand ou joueur utilise ça pour travailler dans la joie et la bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 18:18

Mathias94 a écrit:Pas vraiment d'accord avec le pas bouger bloqué.
Le chien si il est en periode de test, va vite piger le moment ou il est attaché du moment ou il ne l'est pas et la tu ne sauras pas si il reste parce qu'il est attaché ou si il obeit.
Ca peut, peut etre fonctionner avec un chiot pour lui appredre, mais dans le cas present je doute.
Le tout c'est de travailler dans un endroit calme et une fois que le chien a compris l'amener progressivement a des endroits de plus en plus frequeté.

Pour la marche en laisse, si le licol convient aux maitres et que le chien a pigé qu'il peut pas tirer avec il vaut mieux pas le garder?

Le coup de ne pas avancer si le chien tire, la mienne a tres bien pigé le truc elle ne tire pas sauf que elle avance de trop et je n'aime pas ca donc je m'arrete et elle revient se mettre en place, depuis que je l'ai j'ai pratiqué de la sorte et ca ne l'empeche pas de se remettre au pied toutes les 5min. Alors que sans laisse elle va avoir une marche au pied carrement mieux.


Pralinouka, tu n'as pas la possibilité de l'amener en club? Ca sera 100X mieux de prendre des cours avec des pros que d'essayer de faire a peu pres de ton coté.

Il te reste aussi le clicker pour lui aprrendre les choses. Y as tu songé?

Lolotte, pour moi les choses sont acquises par le chien, le tout c'est que le maitre ne laisse pas de mou, si tu est precis dans ce que tu demandes et que pendant 1 mois tu le laisses faire sa vie tu auras plus de difficulté a avoir ce que tu lui demandes.

Pour ce que tu dis au début, le problème c'est que, dans la campagne, c'est calme, il n'y a rien de spécial, mais juste le fait d'être dehors l'empêche de se concentrer, du coup il e mécoute absolument pas.

Le licol, il comprend quand il l'a, mais dès qu'il ne l'a plus, il recommence. J'aimerais donc trouver une solution pour lui apprendre sans licol, je ne suis pas super motivée pour lui mettre tout le temps. Je l'ai pas tout le temps sur moi, donc si un jour je veux l'emmener quelque part, je voudrais qu'il soit capable de se promener tranquillement.

Pour le club, il n'y en a pas près de chez moi, et franchement, c'est vraiment le dernier recours pour moi. Je me dis que ce n'ai pas un problème si grave que ça quand même, il n'est pas agressif, il n'a pas de problème avec les autres chiens etc, donc je pense que je suis pas plus nule que les autres, je devrais y arriver avec de la patience.

Le clicker, je ne connais pas, peux tu m'expliquer ce que c'est, et si c'est vraiment bien ?

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 18:19

Sanchica a écrit:Si il est gourmand ou joueur utilise ça pour travailler dans la joie et la bonne humeur.

Oui bien sur, j'utilise les friandises, je sais que c'est indispensable, mais ça ne suffit pas, si je n'ai pas de méthode d'éducation je n'arriverais à rien

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Zouzpinette Sam 16 Juil 2011, 19:40

Juste pour dire que le club n'est pas réservé aux chiens asociaux ou ayant un problème de comportement. Je fréquente un club sans souci particulier avec mon chien! Ca te permet d'échanger et de faire bosser ton chien sur une discipline ce qui lui fera beaucoup de bien dans sa tête si c'est un chien nerveux!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Sam 16 Juil 2011, 19:46

Oui bien sur, je sais bien, mais comme il n'y en a pas près de chez moi, je ne veux pas y aller pour " rien" ( même si ça ne sert jamais à rien ). Donc à moins que mon chien aie vraiment un très gros problème, je ne vais pas faire 150 kilomètres tous les week-ends, je suis sure que je vais réussir moi même, il y a pas de raison que j'y arrive pas si pleins d'autres réussissent ^^

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Juliette_ Sam 16 Juil 2011, 23:51

Pralinouka a écrit:A chaque fois qu'il tire, je lui dis non, je m'arrête, je le remène à coté de moi et je le caresse ? J'ai tout bon ?

Pas besoin de parler: quand il tend la laisse et commence à tirer, tu t'arrêtes et tu recules tranquillement. Dès qu'il fait un pas vers toi, tu laisses la laisse se détendre et tu repars. Si il recommence à tirer, rebelote.

Évidemment, il faut le faire comme un exercice et être constant: si tu pars pour une balade d'une heure, au début tu ne vas pas aller vite et loin ! Laughing
Le but c'est que le chien comprenne "je tire = je ne vais nulle part, je ne tire pas = on avance".
C'est une bonne méthode pour ne pas que le chien t'arrache le bras (et se bousille le cou etc...).
Par contre, ça ne fait pas un chien qui marche nickel au pied: c'est un autre exercice.

La vidéo d'Opercut l'explique super bien.

Sinon certains chiens tirent beaucoup moins quand ils ont un harnais que quand ils ont un collier. Ça ne résout pas le problème mais ça peut aider.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Pralinouka Dim 17 Juil 2011, 10:51

J'ai déjà essayer le harnais aussi, ça lui donne encore plus de force.

Le principal, c'est qu'il ne tire pas, ça ne me dérange pas s'il ne marche pas niquel à côté de moi.

Je vais travailler cet exercice alors, ça devrait marcher je pense, ça semble correspondre au caractère de mon chien.

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Juliette_ Dim 17 Juil 2011, 11:40

Pralinouka a écrit:J'ai déjà essayer le harnais aussi, ça lui donne encore plus de force.

Tu as le harnais d'Animalin avec un anneau devant.
Il y a une discussion à ce propos sur le forum:
https://www.forum-chien.com/h10-recherche?cx=partner-pub-8084939496762559%3A1l6g3m-dagx&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&q=harnais+animalin&sa=Rechercher#1049

Je ne lai pas essayé, mais le commentaires sont positifs.

Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Séance de travail de cet après-midi

Message  Pralinouka Dim 17 Juil 2011, 15:08

Cet après-midi, j'ai décidé de travailler avec Nouka. Je l'ai attaché avec une grande corde, direction les champs. Je m'arrête à chaque fois qu'il tire, au bout d'un moment, il a compris qu'il devait reculer un peu. Par contre, ça donne pas encore grand chose, il tire toutes les 5 secondes, s'arrête, recule, re-tire aussitôt. Mais bon; avec du temps, ça devrait aller. Par contre, le rappel, c'est complètement nul. Dans mon jardin, il y arrivait bien, je lui donnais une friandise à chaque fois qu'il venait, ça marchait très bien. Dès qu'on est aller dans les champs, il ne m'écoute plus, reviens une fois sur 5. Il ne s'interesse même plus aux friandises ! Il vient vers moi, et refait demi-tout à 50 cm de moi, sans manger le biscuit que je lui tend et sans faire attention à moi. Je ne vois vraiment pas comment je peux lui apprendre à revenir si les friandises ne servent à rien Bad

Pralinouka
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 15:18

Essaie avec une friandise encore + appétente et odorante style knakki, fromage, etc...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education ratée de mon chien Empty Re: Education ratée de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum