Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

education d un chien de 7 ans

5 participants

Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty education d un chien de 7 ans

Message  cocotine Jeu 14 Mai 2015, 18:26

Bonjour.
Voila, je viens vers vous aujourd’hui hui pour m aider a trouver des solutions pour mon toutounet.
Nous avons adopter joki il y a 1 an a la spa, il avait 6 ans. il était d après ce qu on nous a dit chien d un sdf ( donc a priori éduquer pour la vie a l’extérieur)
Quand nous l avons sorti de son box il était bien évidement survolter ( 10 min de balade 1 fois par semaine...) le temps de faire les papiers, de le porter a la voiture c 'etais un enfer pour nos mains qui tenions la laisse. On nous a dit et on l a cru volontiers que c était normal qu il était tout simplement content.
Ca fait 1 an maintenant et c 'est toujours pareil. Les balades sont un vrai supplice, il tire comme un dingue, zigzague, marque son territoire tout les 20 m...
Au debut, nous l emmenions tout les dimanches a la rivière ou dans des champs suffisamment grand pour qu il se défoule ( il ne revient pas facilement) mais au bout de 2-3 mois son comportement a changer. Il est devenue agressif avec les chiens, il en a attaquer plusieurs donc 1 york qui a du être operer.
depuis nous ne le lachons plus et nous le sortons avec une muselière.Je doit avouer que les balades sont passer de 3 a 1 tant elles sont désagréable.
A cote de ca il est un amour a la maison. il monte sur le canape, dort sur le lit ( je sais c 'est mal...) j ai tellement voulut qu il soit heureux en arrivant que finalement j 'ai fait je pense tout ce qu il ne fallais pas.
Autre probleme que nous avons avec lui c 'st qu il ne fait pas ses besoins dehors. Nous avons une courette de 100m2 et il fait tout ses besoins ici ( je vous raconte pas l odeur ...)
Nous allons déménager cet été et j aimerais en profiter pour redresser un peu tout ca alors je suis preneuse de conseils
merci par avance

cocotine
cocotine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  MyriamG Ven 15 Mai 2015, 00:14

Bonjour,

Qu'avez vous essayé pour le dresser à la marche en laisse ?

La méthode qui marche bien chez moi : s'immobiliser quand le chien tire. Dès qu'il tourne la tête pour voir pourquoi tu n'avances pas, et donc arrête de tirer, tu recommences à marcher.

Sinon, pense au matériel ! harnais animalin, ou harnais "easy walk". Il y a des harnais anti-traction !

Ensuite, sois raisonable dans tes attentes. Ton chien peut faire pipi tous les 20 métres si ça lui chante, il faut être un peu patiente ! essaye d'avoir une laisse assez longue. J'ai un chien assez peu habitué à la laisse (car il est promené sans laisse en général), et j'ai remarqué qu'il tirait nettement moins avec une laisse de 1m50 qu'avec une laisse de 1m20, et pourtant il n'y a que 30cm de différence, mais ça lui rajoute un comfort non négligable.
Je dirais, essaye avec une laisse de deux mètres pour voir.
Accepte qu'il renifle les odeurs. Si tu es sur une route tranquille, accepte aussi qu'il change de coté, qu'il passe à ta droite ou à ta gauche suivant ses envies. En général, tu marcheras plutôt au bord de la route, car dans l'herbe il y a des odeurs interessantes.

Ce n'est pas grave qu'il dorme dans ton lit, pourvu qu'il comprenne qu'il y a des régles dans la vie. Par contre, donne lui l'habitude de descendre sur ordre (tu lui apprends l'ordre "descend" avec des friandises).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Minosh Ven 15 Mai 2015, 01:46

Je ne comprends pas l' intérêt de la muselière puisqu'il est attaché ...
Quand tu le balades en milieu naturel, tu utilises quoi : laisse, longe, quelle longueur ? Combien de temps durent les balades ?

Est-ce qu'il a parfois des bons contacts avec ses congénères ?

Tu veux dire qu'il ne fait ses besoins que dans la courette, pas à l'extérieur ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Hamy31 Ven 15 Mai 2015, 08:30

MyriamG a écrit:Sinon, pense au matériel ! harnais animalin, ou harnais "easy walk". Il y a des harnais anti-traction !

Le problème c'est que sur un chien qui ne sait pas marcher au pied, le jour où on le passe à un autre harnais ça va redevenir pareil. Je pense plutôt à reprendre correctement les bases (quitte à se faire aider), et dès que c'est acquis, on le passe en Animalin. Pour pas perdre et habituer, je jongle souvent pour la mienne entre semi-étrangleur / harnais / collier plat en cuir, pour qu'elle soit à l'aise avec n'importe quoi Wink


Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  cocotine Ven 15 Mai 2015, 08:43

La muselière, on lui met parce que même tenue en laisse si un chien passe trop prés et que joki ne le " sent "pas il va chercher la merde. on a eter traumatiser ( mes enfants étaient présent) quand il a bouffer le petit york alors l appréhension est grande que ca recommence.
La laisse qu on utilise est courte ( c est celle de la spa) je dirais un peu plus d un metre.J ai essayer 2 techniques. celle de le mettre cote mur et de le bloquer des qu il essaye de me depasser et de le recompenser quand il marche a cote de moi ( technique de l école de dressage ou on a essayer de le porter mais il c 'est attaquer aux chiens) et l autre de m arreter des qu il tire mais j ai vite abandonner car je n avançais pas d un metre lol.
J ai vu un reportage sur un comportementaliste des chiens qui expliquais que si le chien fesait ca c 'est qu il se sentais chef de meute et voulais nous proteger. Effectivement au début il n 'etais pas agressif avec les chiens et partageait son box spa avec 6 autres chiens et il était plutot en retrait je me dit donc que le problème vient évidement de nous, qu il ne considère pas comme son maitre.
Ses besoins il les fait dans la cour et pas dehors, a part dans l herbe quand on le sort de la ville le dimanche. sinon la semaine c 'est en ville et la il ne fait absolument rien. apres manger je le laisse patienter dans la maison une bonne demie heure et je le sort mais il attends qu on soit rentrer pour faire sa crotte...
j espere n avoir oublier aucunes de vos questions..
cocotine
cocotine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Smellycoco Ven 15 Mai 2015, 08:58

Qd je lis "je dois avouer que les balades sont passées de 3 à 1 tellement elles sont désagréables"..... Si c'est en nombre dans la journée, pas étonnant qu'il fasse tout ses besoins dans la cour... 

Et pourquoi laisse + muselière ? 
S'il sort qu'une fois par jour, attaché et en muselière, pas étonnant qu'il développe certains troubles... 

Tu dis que son comportement a  changé après 2/3 mois, c'est à dire ? Brusquement ? Systématiquement ? 

Hamy, sur un chien de 7 ans, amha c'est pas la priorité qu'il marche au pieds en toute circonstances, si le animalin fonctionne, il peut rester avec ça tte sa vie, je vois pas trop le problème... 

Un chien devrait obligatoirement pouvoir se défouler en libre tous les jours, je trouve assez triste une balade quotidienne, en laisse et muselé..... 
J'en ai un que je peux pas lâcher, au moins il est en longe de 10m...
Tu devrais te rapprocher d'un bon éducateur... Avec de l'aide c'est pas si compliqué d'apprendre à un chien à marcher en laisse, sans aller sans arrêt à droite à gauche, ce qui est particulièrement désagréable...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Minosh Ven 15 Mai 2015, 12:19

Je crois qu' effectivement, si l'ensemble de son comportement a changé, c'est que vous avez du rater quelque chose dans votre façon de faire. Ce n'est pas une critique, c'est parfois pas évident avec un chien qui a un passé ...

Il faudrait traiter le problème de fond, pas juste la marche en laisse et les agressions.

Quand tu le balades en ville, essaie d'aller dans des endroits plus larges (genre place d'église, de mairie, petit parc) avec une laisse de deux ou trois mètres. Ne le dirige pas une fois sur place, pas de muselière (au fait, tu mets quoi comme muselière ?),observe le, laisse-le renifler là où il veut, suit son exploration, il faut absolument qu'il arrive à se détendre, à trouver du plaisir dans ce moment.
Observe aussi ses réactions s'il aperçoit un chien. Si tu sens de la tension chez lui, déplace-toi sans stress, en lui disant "tu laisses?", gentiment.

Il est évident que marcher sur un trottoir avec muselière et laisse de 1 m ne peut pas résoudre votre problème, il faut tout reprendre à zéro en essayant de le mettre avant tout à l'aise dans les sorties, comprendre ce qui ne va pas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Minosh Ven 15 Mai 2015, 12:50

J' ai oublié de dire aussi que quand tu le balades vers la rivière, prends une longe de 20 mètres pour qu'il ait une semi-liberté ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

education d un chien de 7 ans Empty Re: education d un chien de 7 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum