Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Maître pilier"

+6
Angeljoy
Mathias94
Enya85
figoulute
monica32
Anony
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Maître pilier"  Empty "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 16:29

Bonjour !

Voilà voilà je vais recevoir d'ici deux mois (Que c'est loooong.. ! ) un nouveau compagnon, un puli (mâle) plus précisément !
J'ai grandi toute mon enfance avec des chiens, mais en général je constatais un truc : la personne que le chien écoutait vraiment en jeux d'exercice, d'ordres, etc.. C'était toujours mon père. Moi ils leurs arrivaient de m'écouter mais jamais directement, j'étais plus leurs pote de jeux qu'un éventuel maître ! Ce qui était parfois problématique quand je voulais le sortir.. Tirage sur la laisse, une fois lâché fallait vraiment que je lève la voix pour qu'il revienne à moi pour que je lui replace, à part un 'Assis' le reste je devais vraiment insister pour l'avoir, même avec sa friandise favorite à la main !

Mais pour celui qui arrive j'aimerais vraiment avoir cette relation spécifique avec lui, j'ai déjà prévu le club quand on pourra, du clicker, je me chargerais principalement des "grosses sorties" (* Voir plus bas pour les sorties pipicaca).. Bref vous l'aurez deviner, je désire vraiment avoir une vraie relation Chien - Homme, et pas être, comme dans mon enfance, juste son pote avec qui jouer !

Mais je travail de 8h30 à 16h (Je suis en horticulture/parcs & jardins, donc en ce moment c'est la période où ça s'enchaîne, j'aurais des horaires plus souples une fois que le temps va ce gâter (Je vis en Belgique..) - Et j'ai prévu un tas de congés à prendre pour être avec lui), donc je lui ferais ses sorties matinales, m'occuperais de lui, lui donnerais à manger et je devrais partir !
La journée ça sera l'ami de ma mère qui sera à la maison et veillera sur le petit (* sorties pipicaca, lui redonner à manger..). Une fois que je suis de retour je serais vraiment là à fond pour le chien, prêt à aller lui faire ses grandes balades au fur et a mesure de sa croissance, le club, le clicker, la majorité des activités pour tout dire !

Et donc je me demandais, pour en revenir au début de mon texte, ce que je/on devrait faire pour que j'ai cette relation déjà avec le chiot, alors que en journée ça ne sera pas moi qui lui donnerais à manger, le sortira pour faire ses besions ? - Ou alors ça ce fera naturellement vu que je serais la personne avec qui il fera ses exercices ?
-
Je sais pas si je m'exprime correctement, c'est pas une question d'égoïsme ou quoi, mais c'est vraiment une grosse impression que j'ai eu avec les chiens de ma jeunesse, l'impression que dans la famille il peut y avoir qu'un "maître pilier". J'ai aucun problème avec le faite que le chien sera aussi là pour ma mère et son ami, au contraire ! Je désire que son bonheur le plus épanoui !

Pour situer un peu les choses, j'aimerais qu'il soit "mon" (A prendre avec des pincettes) chien - je vis actuellement chez mes parents, mais ça sera pas définitif, et le jour où je partirais je le prendrais avec moi ! Tous le monde est d'accord avec cela dans mon entourage bien entendu Smile


Merci d'avance, et désolé d'avoir peu être fait un long texte mais j'essais d'expliquer au mieux mon vécu et ce que je désire avec mon futur compagnon à poil ! Very Happy
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  monica32 Sam 09 Juil 2011, 16:35

Je suis pas une très grande connaisseuse, mais je crois que a partir du moment ou c'est toi qui fais travailler ton chien, c'est toi son maître. Je pense que le chien a une notion de "la personne qui m'encadre le mieux est mon maître". Donc bon vu comment tu le décris la, et si ta maman ne se mêle pas de ton éducation ton chien devrais t'adopter naturellement.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 17:16

Oui normalement je serais celui avec qui il fera tout ses exercices !
Je pensais aussi à ce que tu as dis mais n'étant pas un super connaisseur non plus, je me suis dis que je trouverais certainement des réponses parmi-vous !

Merci pour ton avis Monica32 Smile

J'ai vraiment hâte qu'il arrive, encore deux mois à penser uniquement à lui.. (J'en rêve pour tout dire, chui bizarre je l'avoue quand même Mdr )
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  monica32 Sam 09 Juil 2011, 17:20

Moi ma loulou ma tout de suite adoptée, tout simplement parce que je suis son référent. C'est moi qui l'ai prise dans les bras au début, qui l'ai portée jusqu'à la maison, qui lui ai appris les bases, l'ai emmenée en balade, lui parlais, la caressais. Évidement mon compagnon aussi mais je sais pas comment dire... ma manière de faire était plus impliquée que la sienne... et le chien la sentie. Puis aussi il s'est volontairement effacé. Mais c'est passé comme une lettre a la poste.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 18:01

C'est vrai que si ta mère est toute la journée avec lui ils vont développer un lien, mais si à coté de ça c'est toi qui le sors (il associera ton retour aux balades), lui fait découvrir des choses et qui lui donne à manger, je pense que tu seras son idole Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Enya85 Sam 09 Juil 2011, 18:28

Je ne suis pas d'accord avec toi monica32.
Ce n'est pas parce que tu va faire faire des exercices a ton chien qu'il va te considérer comme le leader.
J'ai une chienne de 2 ans, mon ami travail et moi je suis a la maison.
Malgrè que ce soit moi qui m'en occupe et qui l'a sort, c'est mon ami son leader.
Par contre, mon B.A. n'obéit qu'a moi. Je l'ai encadré dès le début, j'essaye de faire en sorte que ce que je lui demande, il n'est pas le choix de l'exécuter.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  monica32 Sam 09 Juil 2011, 18:33

Enya85 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi monica32.
Ce n'est pas parce que tu va faire faire des exercices a ton chien qu'il va te considérer comme le leader.
J'ai une chienne de 2 ans, mon ami travail et moi je suis a la maison.
Malgrè que ce soit moi qui m'en occupe et qui l'a sort, c'est mon ami son leader.
Par contre, mon B.A. n'obéit qu'a moi. Je l'ai encadré dès le début, j'essaye de faire en sorte que ce que je lui demande, il n'est pas le choix de l'exécuter.

C'est exactement ce que je voulais dire. Le chien est encadré par une personne et la choisi comme maître. C'est en tout cas mon ressenti.

Quand je parlais d'exercices, je me suis mal exprimée, je voulais dire que le chien va normalement choisir la personne qui "l'encadre", qui lui apprends a respecter des limites, a obeir, mais aussi la personne qui sera auprès de lui quand il est malade, ou qui lui donne a manger. Enfin toutes ces petites choses qui font que le chien a confiance en toi (a condition que toi même soit a peu près équilibré et cohérent, sinon je pense que tu peux faire tout ce que tu veux, le chien aura du mal a te faire 100% confiance).
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 18:34

Merci de prendre part à la discussion Figoulute et Enya85 !

Quand vous dites "encadrer" c'est quoi plus ou moins ? Vous êtes la personne qui s'occupe le plus du chien au quotidien, et ce depuis son plus jeune âge ?

Oops répondu en même temps que toi Monica32 Very Happy

D'accord pour l'encadrage.. Je vais vraiment faire mon possible pour être le plus souvent avec lui, mais c'est pas facile avec le boulot Sad2 - Bien que dans environs 10 mois mon contrat prend fin et je pourrais lui consacrer beaucoup plus de temps, mais +- les 3 mois à venir je serais pas là de 8h30 a 16h.

M'enfin l'ami de ma mère qui veillera sur le chiot pendant ce temps à une petite préférence pour notre chat (Un petit sauvage qu'on à recueilli y'a un an, je pense pas qu'il sera tout le temps derrière le chien mais ça sera quand même lui qui lui donnera a manger en aprés-midi et supervisera les pipicaca pendant que je suis pas là)
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  monica32 Sam 09 Juil 2011, 18:55

Je sais pas, encadrer pour moi... c'est un peu comme le père de famille qui quand il dit quelque chose c'est respecté dans la minute, alors que la maman passe son temps a s'occuper des gamins et malgré ça n'as pas la même autorité dessus (ou inversement).

Moi c'est comme ça que je le ressent. Sans parler du fait qu'un chien, surtout chiot, ne comprends pas les mots, mais s'habitue a un ton de voix, une sonorité. Moi j'ai remarqué que Louna a mis du temps a comprendre les ordres des autres gens, alors que venant de moi ça passais tout seul. Mais ça n'as peut-être strictement rien à voir.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 20:14

Je vis seule avec mon chien et ce depuis que je l'ai, donc la question ne s'est pas posée, je suis sa maîtresse, c'est moi l'autorité, qui engueule et encourage!
C'est le risque d'avoir un chien dans une famille car le chien peut se sentir des affinités avec une autre personne...
Sors le, éduque le, donne lui à manger, et demande aux autres personnes de ta famille de prendre du recul au début... Ça va être dur car il sera tout mignon mais autant mettre toutes les chances de ton côté... Tu lui donneras des friandises par ex et les autres non.
On dit souvent que les chiennes préfèrent les hommes, je te dirais bien de prendre une femelle, mais on a ici l'exemple typique avec Enya85 et Monica32, de chiennes qui préfèrent soit l'homme de la famille, soit la femme. Comme quoi, c'est encore les affinités!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Mathias94 Sam 09 Juil 2011, 21:06

En meme temps ce n'est pas parce qu'on vit seul avec son chien que des affinités se créent non? Et pas pour autant que le chien peut considerer son maitre comme un référant.

Tout est dans l'education et la facon d'eduquer et se comporter avec le chien
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 21:34

Même si l'animal et le maître n'ont pas d'affinités particulières, je crois que le maître reste le référant (dans le cas d'une personne seule avec son chien) , puis-ce qu'il nourrit, promène et peut donner de l'affection.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 22:01

Pas éleveuse, pas éducatrice, mais juste un témoignage ........

Mon premier chien "à moi" , un caniche royal à 11 ans , j'avais 3 frères, un père et une mère , comme tout le monde bref :-) Cela a tjs été MOI son vrai maître depuis le premier jour pourtant il avait un an lorsque mes parents l'ont pris celui là.... Les autres j'étais trop petite pour me souvenir .......
Ensuite mon second caniche royal, il y avait mon mari, qui le promenait le nourrissait aussi (c'était l'un ou l'autre en fonction) et mon fils ..... Là encore le chien obéissait bien mieux à moi qu'à mon mari, et ce pour tout !!! Exemple , j'étais la seule de la famille à pouvoir le promener sans laisse et même en voyant un chien en face, il n'a JAMAIS traversé, a tjs obéit !!! 18 ans d'amour celui là :-)

Puis vint le troisième, entre temps j'avais eu deux filles, ben là rien à faire, c'était une de mes jumelles SA maîtresse, la seule à pouvoir le soigner , celle vers qui il était tjs, et pire il ne supportait pas sa soeur dans la chambre , bon OK, j'ai eu beaucoup de soucis avec celui là , mais bon il avait choisit SON maître, au début , j'avoue l'avoir mal vécu, puis après je m'y suis faite, jusqu'à son DC et bien qu'entre temps j'ai mis de la distance en km entre elle et moi, cela fut sa maîtresse ....... Il avait choisit lui ...
Pourtant ce n'était pas mes filles qui le nourrissaient , ni même au début le promenait car trop jeunes .......

Et là mes deux petits monstres n'obéissent qu'à moi, et ........... une amie avec laquelle je les promène, puisque souvent je dit que c'est mes chiens et finalement elle leur deuxième "maman", les relations se sont crées naturellement ......

Par contre depuis que j'applique à la lettre certains conseils de mon dresseur, le "grand" n'obéit plus à ses ordres mais aux miens , ex, pour traverser la rue, je les fais asseoir avant ...... Plus jeune il partait au signe de mon amie, maintenant il a compris que tant que MOI, je ne disais pas "va" il ne bouge pas ...... Mais j'ai répété ses ordres repris le chien ect ....

Le petit est ....... trop petit pour l'instant pour tout comprendre , donc je laisse pour l'instant ......

mais oui je pense que si tu l'encadres vraiment , ce sera TON chien !!!

Je ne parle pas de hiérarchie ou de référent, mais juste d'attitude, car gamine, je ne pense pas que je représentais l'autorité, et ni que ma fille à 8 ans la représentait aussi pour le chien qui l'avait "adoptée" elle .....

A prendre juste comme un témoignage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Angeljoy Sam 09 Juil 2011, 22:09

figoulute a écrit:Même si l'animal et le maître n'ont pas d'affinités particulières, je crois que le maître reste le référant (dans le cas d'une personne seule avec son chien) , puis-ce qu'il nourrit, promène et peut donner de l'affection.

Bah nan, ça ne fonctionne pas comme cela...

Je vois ça avec la mienne qui ne jure que par mon homme alors qu'il a abandonné toutes activités avec elle (JE nourris, JE ballade, JE vais à l'éduc avec). Joy me respecte (heureusement) mais je ne suis pas son leader, je suis plus une copine qu'autre chose.

Je me demande en fait si ce n'est pas plus lié au caractère d'une personne qu'à ses comportements... (Pas très clair ce que je viens de noter là, mais je me comprends, c'est déjà ça)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 22:33

Angeljoy a écrit:
figoulute a écrit:Même si l'animal et le maître n'ont pas d'affinités particulières, je crois que le maître reste le référant (dans le cas d'une personne seule avec son chien) , puis-ce qu'il nourrit, promène et peut donner de l'affection.

Bah nan, ça ne fonctionne pas comme cela...

Je vois ça avec la mienne qui ne jure que par mon homme alors qu'il a abandonné toutes activités avec elle (JE nourris, JE ballade, JE vais à l'éduc avec). Joy me respecte (heureusement) mais je ne suis pas son leader, je suis plus une copine qu'autre chose.

Je me demande en fait si ce n'est pas plus lié au caractère d'une personne qu'à ses comportements... (Pas très clair ce que je viens de noter là, mais je me comprends, c'est déjà ça)

je dis plus haut que ca dépend des affinités, bien sûr!
Et là, je parle d'une personne vivant seule avec son chien
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 22:35

Merci pour ton témoignage Stocky !

Je crois voir ce que tu veux dire Angeljoy. Mais c'est vraiment pas simple comme sujet.. Je prend mon exemple, chez moi les chiens avaient mon père en leader, mais c'était surtout parcequ'il haussait la voix plus que ma mère et moi, et était plus "imposant" je vais dire. Le dernier pour avoir un minimum de son attention et qu'il me prenne parfois au serieux j'ai vraiment du ramer à mooooooort ! Mais j'étais jeune aussi, j'avais plus envie de jouer avec lui qu'autre chose..

Mais inversement j'ai eu une amie qui avait son ex-copain dans le même genre, pas doux (mais pas agressif physiquement envers le chien je précise). Voix haute, ordres claquants, tu comprenais qu'il était pas patient et que le chien devait faire ce qu'il voulait. Bah là non, le chien prenait presque un malin plaisir à l'ignorer et à écouter mon amie en question qui était patiente avec lui.. (Ce qui m'a toujours arraché un sourire, j'ai du mal avec les gens qui passent leurs temps à gueuler sur leurs chiens pour tout et n'importe quoi)

Peu être que ça dépend tout simplement du chien ? Very Happy
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Guest Sam 09 Juil 2011, 22:45

Arrête de te prendre la tête ça va ce faire tout seul .
Reste zen ..................................................................................
Laisse faire le feeling entre vous . Voilà comment ça marche vraiment !
Laisse faire ton instinct .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 22:53

Bah tu sais mon mari avait une fonction autoritaire, qu'il ramenait à la maison (son job) 110 kgs et 1.85 m "Maître pilier"  780688

C'est pas pour cela que mes deux chiens qui ont vécus avec nous (je suis veuve) lui obéissait mieux :-), simplement j'étais je pense plus patiente, et aimais plus les chiens que lui ........ Ils devaient le sentir.....
il aimait les chiens, mais de façon différente de moi .....

Je pense qu'il y a une complicité à créer entre vous deux , dès le premier jour ....... Et puis je crois que OUI, en fait dans certains cas, c'est l'animal qui décide !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 23:08

@baratt73,

Je me le répète dans un coin de ma tête mais ça fait tellement longtemps que j'ai attendu d'avoir un nouveau chien que je stress pour n'importe quoi tellement je l'attend le p'ti bout.. Very Happy

Comme tu dis p'tete juste le feeling.. On verra bien ! De toute façon coûte que coûte, je suis déterminé à faire plein d'activités avec lui, tout ce que j'ai pas pu faire dans ma jeunesse, comme l'éducation, le club.. Tellement envie de réellement découvrir tout ça pour "de vrai", c'est simple depuis que les choses prennent forme dans ma tête toute mes occupations annexes deviennent fades, je passe le plus clair de mon temps à lire des livres ou des articles sur la race, l'éducation..affraid

Je vois Stocky ! C'est ce que je me dis, enfin chez moi tout le monde aime les animaux et les chiens, ma mère à toujours adoré, mais je suis vraiment celui qui en ressens un besion d'avoir cette complicité dans son entièreté (Avec mon golden je commençais à me faire entendre quand il arrivait sur ses dix ans (Rien de comparable aux résultats qu'avait mon père, mais je ressentais ce lien, malheureusement ils nous à quitté brutalement))
.. Et j'aime croire que le chien pourra ressentir cela, que j'ai besoin de lui !
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 23:12

(Vaut mieux être maître pilier que pilier de comptoir)

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 23:15

( Very Happy C'est vrai qu'elle est naze mon expression mais j'ai rien trouvé de mieux ! "Être son maître" faisait un peu prétentieux je trouve.. Smile )
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 23:17

Ça quel caractère le puli?
Je les trouve beaux poils courts! ces dreads là c'est vraiment étrange, on dirait le chien de la famille Pierrafeu Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 23:19

Anony a écrit:( Very Happy C'est vrai qu'elle est naze mon expression mais j'ai rien trouvé de mieux ! "Être son maître" faisait un peu prétentieux je trouve.. Smile )
Etre son référent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 23:25

@Figoulute,

De ce que j'ai lu et entendu il attache beaucoup d'importance à son maître (Entraînant souvent une posture défensive envers les autres chiens, personnes qui pourrait croiser avec une dégaine qui lui plairait pas) - J'ai surtout eu ce retour, que le puli accepte pas et ne va pas vers n'importe qui spontanément, mais une fois qu'il a accepté la personne ou son congénère tout ce passe bien ! Très joueur, malin, mais têtu aussi .. Very Happy

J'ai aussi vu souvent que y'avais de très bons retours avec les enfants !

J'adore leurs 'dreads' moi, c'est tellement unique et marrant ! Le mieux c'est quand ils galopent/sautille, on dirait une masse de spaghettis géantes !
Son grand frère, le Komondor est aussi magnifique je trouve, j'en ai rencontré un y'a quelques semaines ! Mais c'est carrément plus imposant !

@Sanchica,

Juste c'est plus approprier, j'y avais pas penser !


Dernière édition par Anony le Sam 09 Juil 2011, 23:27, édité 2 fois
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  Empty Re: "Maître pilier"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum