Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Maître pilier"

+6
Angeljoy
Mathias94
Enya85
figoulute
monica32
Anony
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Guest Sam 09 Juil 2011, 23:25

Anony a écrit:@baratt73,

Je me le répète dans un coin de ma tête mais ça fait tellement longtemps que j'ai attendu d'avoir un nouveau chien que je stress pour n'importe quoi tellement je l'attend le p'ti bout.. Very Happy

Comme tu dis p'tete juste le feeling.. On verra bien ! De toute façon coûte que coûte, je suis déterminé à faire plein d'activités avec lui, tout ce que j'ai pas pu faire dans ma jeunesse, comme l'éducation, le club.. Tellement envie de réellement découvrir tout ça pour "de vrai", c'est simple depuis que les choses prennent forme dans ma tête toute mes occupations annexes deviennent fades, je passe le plus clair de mon temps à lire des livres ou des articles sur la race, l'éducation..affraid

Je vois Stocky ! C'est ce que je me dis, enfin chez moi tout le monde aime les animaux et les chiens, ma mère à toujours adoré, mais je suis vraiment celui qui en ressens un besion d'avoir cette complicité dans son entièreté (Avec mon golden je commençais à me faire entendre quand il arrivait sur ses dix ans (Rien de comparable aux résultats qu'avait mon père, mais je ressentais ce lien, malheureusement ils nous à quitté brutalement))
.. Et j'aime croire que le chien pourra ressentir cela, que j'ai besoin de lui !

Arrête de te comparer à ton père pour commencer !
Tu va développer une relation unique avec ton chiot . Tu va t'impliquer à fond et ce n'est qu'à cette condition que tu ouvrira un nouveau livre, une nouvelle histoire ...
Ne fantasme pas trop sur cette relation idéale sinon tu risque de tomber de haut !
Comme nous tous, tu ferra des conneries, tu devra faire face à l'apprentissage de la propreté ect ...
Et c'est à partir de la que la relation ce ferra !


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 23:27

Arrête de te prendre la tête et laisse faire les choses.
Plus tu vas te mettre la pression, plus tu vas foirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 23:32

Ah ouais y'a même le cousin le komodor!! Quelles drôles de chiens, je crois que tu passeras pas inaperçus avec lui!
Et ses dreads alors, tu vas devoir les lui faire j'imagine si tu veux qu'elles soient jolies, non?

C'est lequel sur la pochette CD de Beck? ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 23:35

"Maître pilier"  - Page 2 Beckod10

"Maître pilier"  - Page 2 Dog-wi10
c'est comique comme chien !!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 23:38

Vous avez raison mais c'est aussi dans ma nature de vouloir penser à tout.. Mais dans ce cas-ci c'est plutôt incompatible visiblement !

Je fantasme pas trop (même si c'est vrai que mes textes portent à confusion), je sais que ça va être un chemin parsemé d'embuches.. Mais vu qu'il va être mon premier "vrai" chien, j'ai un p'ti stress quand même ! J'ai vraiment envie de faire bien !

Vais arrêter de me mettre la pression comme dis Sanchica Smile
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Sam 09 Juil 2011, 23:46

@Figoulute,

Je crois bien que c'est un puli ! Le Komondor est presque identique sauf que ses 'cordes' sont plus épaisses (Ou du moins si tu veux les garder comme celles d'un puli faut vraiment en prendre soin souvent) et qu'il est beaucoup plus imposant !
Sinon les dreads/cordes finissent par pousser d'elles-même, ton premier rôle dans l'histoire c'est de les séparer jusqu'à la peau, pour qu'elles restent bien isolées et grandissent pas ensembles sinon ça deviens gros !
Mais dès que ça pousse bien faut tailler oui ! Smile

C'est clair que ça passe pas inaperçu comme chien, mais j'les trouvent tellement craquants Smile

(Photo reprise sur le topic que j'avais fait pour rechercher un éventuel élevage)
"Maître pilier"  - Page 2 Pulikc10

Avec toutes les p'tites langues roses en même temps Very Happy

(Et une d'un Komondor, c'est vraiment la version "grande" du puli)
"Maître pilier"  - Page 2 2641028864_2c24127e43
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Dim 10 Juil 2011, 00:06

Géant le komondor! Effectivement!
Vivement que tu l'es alors, c'est sympa aussi cette excitation de se dire, dans 2 mois, je l'ai !
Tu as le temps de tout préparer, acheter ses jouets, peindre la chambre ^^
Mon chien j'ai craqué à la SPA, j'avais rien et j'y connaissais quasi rien! J'ai traversé la ville avec le chiot et une corde autour du cou pour aller lui acheter ses affaires Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Mathias94 Dim 10 Juil 2011, 00:15

Figoulute, le tout c'est de ne pas idéaliser une relation unique comme dit plus haut sinon on risue des deception.

Ce n'est pas parce que tu es seule avec ton chien, ou Anony est seul que d'ici quelques mois ou années il n'y aura pas une copine ou un copain a la maison, et la les choses peuvent changer rapidement.

Le tout de se dire que le chien il est comme il est, et du moment qu'il est bien dans ses patounes peu importe si il obeit mieux a l'un ou a l'autre Very Happy

HS: ca doit sentir super fort quand il sont mouillés non? affraid
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Dim 10 Juil 2011, 00:28

Ah non y'a pas intérêt c'est mon chienchien !!
Non je plaisante, on verra bien, de toute façon je compte en avoir un 2eme! Y'en aura bien un pour moi !
Et puis il est même un peu trop collant mais ça c'est un autre problème...

PS: "Il est assez difficile de maintenir son poil propre. Il faut éviter le plus possible que le chien ne se salisse parce que le Puli ne doit être ni brossé ni lavé." source internet!...

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Dim 10 Juil 2011, 10:12

Pas lavé j'en doute, une fois tous les trois mois environs ça lui fait pas de mal ! Par contre brossé oui c'est impossible t'y laisse la brosse Mdr

@Mathias94,

Un peu comme n'importe quel chien mouillé je vais dire.. Le gros problème c'est que le puli lui il lui faut des heures et des heures pour sécher vu la couche de cordes qui garde l'humidité ! Après c'est pas un chien de nage, il peut ce mouiller une ou deux fois mais après il risque de couler plus qu'autre chose avec son pelage chargé ! Mais t'es jamais à l'abris qu'il aille ce saloper dans une grosse flaque ou autre Very Happy
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Dim 10 Juil 2011, 11:12

Enfin ce post m'a permis de découvrir une race totalement inconnue pour moi, je n'en ai jamais vu dans la rue .....

Il perd ses poils ou non comme le caniche ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Juliette_ Dim 10 Juil 2011, 11:25

être le référent pour le chien est en effet surement la meilleur manière d'avoir une super relation.

Mais ne t'inquiète pas: ce n'est pas forcément celui qui passe le plus de temps dans la journée avec le chien qui en est le plus proche.
Mon mari est beaucoup plus souvent à la maison que moi qui suis au boulot de 9h à 18-19h du lundi au vendredi (c'est donc lui qui balade le chien dans la journée en semaine). Mais c'est moi qui l'ait amené en école du chiot, c'est moi qui fait du clicker, c'est moi qui le brosse etc... Malgré le moins de temps de présence la semaine, c'est moi le référent. (et malgré nos efforts, il obéit clairement mieux avec moi)
Peut-être aussi tout simplement parce que je suis plus "passionnée" de chiens, donc je m'éclate plus avec lui et E'ben le sent ??
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Dim 10 Juil 2011, 11:37

@Stocky

La phase "'poils" du puli c'est surtout les 10 premiers mois, où il ressemble vraiment à un caniche ! Ensuite son "manteau" pousse, et c'est plus de la laine que du poil ! (Les cordes c'est l'ensemble des deux, le poil qui ce tourne avec sa sorte de laine si je dis pas de bêtises)
Il peut perdre des touffes de cette fameuse laine quand elle pousse mal mais en général si tout ce passe bien et que tu prend soin de bien lui séparer partout, il ne perd presque rien - Une fois formées, les cordes peuvent ce défaire si elles sont humides en permanence / usées (pour ça qui faut lui couper une fois que c'est susceptible de toucher le sol ! (Pour l'humidité dans les cordes y'a le problème du mâle qui lève la patte pour uriner, et qui va ce faire dessus une fois son "manteau" bien bas.. J'ai vu sur un site une façon de l'aider pendant les sorties pipi !*)

(*)"Maître pilier"  - Page 2 Toby%20op%20straat

Oui oui il à pas l'air fin mais bon c'est vraiment un bon moyen pour éviter que ses cordes garde l'urine ! C'est mauvais pour lui et puis ça sent vraiment pas bon !

(Même chien sans les élastiques, le pipi à pas d'autres chemins que vers son manteau)

"Maître pilier"  - Page 2 Toobje


@Juliette_

Merci pour ton témoignage.. J'essais de pas m'en faire, mais je me dis que y'a pas de raisons que ça ce passe mal si on fait pleins d'activités ensembles !
Je suis vraiment passionné de chiens aussi, je pense qu'ils ressentent ça !
Puis comme j'ai dis plus haut je me suis fait une réserve de congés spécialement pour lui, je pensais les prendre une fois qu'il sera à la maison l'histoire d'être là pendant ses premiers jours..
(Puis y'a mon chat aussi ! J'ai bien suivis le topic de rencontre chien/chat, mais je pense que y'aura pas vraiment de problèmes.. Mon chat est très craintif, il fuit devant une grosse libellule pour tout dire, alors un chiot.. Smile Mais j'aimerais être là quand ça arrivera, déjà pour éviter que le chiot course le chat pour jouer)
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  figoulute Lun 11 Juil 2011, 18:43


J'espère que tu l'appeleras Bob, ou Ziggy Good
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 20:28

Hihihi, il est rigolo, il me fait à penser à Pollux de mon enfance "Maître pilier"  - Page 2 995671

Merci pour ta réponse !!! Je m'aperçois sur ce forum qu'en fait il y a un tas de races que j'ignorais "Maître pilier"  - Page 2 297859 ........

Bah vi on peut pas tout savoir "Maître pilier"  - Page 2 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Mar 12 Juil 2011, 17:20

Rigole pas Figoulute je voulais l'appeler "Ziggy" ! (Bob dépassant la moyenne des noms de pulik faut quand même diversifier un peu Mdr )

Mais l'éleveuse désire que sa portée 2011 commence par un "K".. Alors ça sera "Koji" je pense !*

(Hésitation dans la maison, je suis pour Koji, ma mère Kodor, l'ami de ma mère ... Kalimero Very Happy)

@Stocky,

Je connaissais pas du tout non plus au début, puis je suis tomber sur un reportage qui traitait des animaux avec des allures "bizarres/uniques" .. Et y'avais le puli ! De suite tombé sous le charme j'ai commencé à me renseigner Smile

Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 18:43

Oui ils sont mimis !!!
Mais 2011, c'est pas l'année des .......... G ??????

Car le mien (le petit) s'appelle Getro Gibbs et l'aîné de l'an dernier Flocon .....

Sinon il ne risque pas d'avoir un problème à la confirmation , juste pour cette histoire d'initiale ??? "Maître pilier"  - Page 2 297859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 18:46

Sinon fais attention au prénom, le petit étant une mini terreur (euh par rapport à son grand frère) on m'a dit que c'était de ma faute, j'avais mis "Gibbs" comme nom et que c'était lui le chef "Maître pilier"  - Page 2 780688

J'aurais du l'appeler "Le bleu" il aurait été plus "sage" "Maître pilier"  - Page 2 780688

Sinon, son surnom au parc à chiens : "Gengis" "Maître pilier"  - Page 2 780688 Les gens trouvent cela plus approprié à la bestiole "Maître pilier"  - Page 2 780688 , pas agressif, mais drolement téméraire, rien ne lui fait peur !!! "Maître pilier"  - Page 2 780688 (Hormis les deux boxers "Maître pilier"  - Page 2 20476 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Mar 12 Juil 2011, 19:07

Comment ça ca peut faire des problèmes à la confirmation, pour le nom ? (J'y connais pas grand chose là dedans !)

Et haha le Gibbs, pas mal :p

(Vu qu'on part pas mal en HS je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu au sujet initial, ça me rassure et m'aide ! Je stress moins.. Mais chui toujours autant impatient ! Very Happy)
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  chris53 Mar 12 Juil 2011, 19:10

Anony a écrit:Comment ça ca peut faire des problèmes à la confirmation, pour le nom ? (J'y connais pas grand chose là dedans !)

Et haha le Gibbs, pas mal :p

(Vu qu'on part pas mal en HS je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu au sujet initial, ça me rassure et m'aide ! Je stress moins.. Mais chui toujours autant impatient ! Very Happy)

Et nous on attendra les photos !! Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Mar 12 Juil 2011, 20:08

Ca tu peux compter sur moi ! Mais j'ai que mon téléphone portable pour les photos, mais si ya assez de lumière ca roulera Very Happy
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Guest Mar 12 Juil 2011, 20:40

Tu le prend ou ton chiot en France ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Anony Mar 12 Juil 2011, 20:46

Je le prend pas en France mais en Belgique ! Seul élevage que j'ai trouvé dans mon pays d'ailleurs !


Dernière édition par Anony le Mar 12 Juil 2011, 20:53, édité 1 fois
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Guest Mar 12 Juil 2011, 20:52

Alors c'est normal que ce soit la lettre K pour les noms ...
Les pays ne sont pas aux diapasons .
Et ce n'est pas le choix de l'éleveuse c'est national . Voilou
Et si tu le souhaite, à voir avec elle si ça ce fait là bas, tu peut faire K' ce que tu veux comme nom ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

"Maître pilier"  - Page 2 Empty Re: "Maître pilier"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum