Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Indiana 1. Maître 0

4 participants

Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Indiana 1. Maître 0

Message  Indianapolis Jeu 28 Mai 2015, 12:02

Coucou,
Aujourd'hui pas top comme jour Surprised
Hier,Indiana n'a rien écouté concernant la marche au pied. Je suis rentrée démoralisée. J ai l'impression de faire 1 pas en avant un jour et l'autre 2 en arrière. Sad2 Mon mari me dit Ressaye aujourd'hui et cela ira mieux cet après midi. Peut être qu'elle ne voulait pas t'écouter et pas envie.
il faut qu'on avance ensemble sinon je vais baisser les bras. Et, il ne faut pas. Sad

Cela vous arrive t-il de penser que jamais vous n'y n'arrivez pas?
L'éducateur canin m'a rassurée lundi matin en disant qu’un chien connaît une consigne au bout de 10 jours.
Il faut que je positive. Smile
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Re: Indiana 1. Maître 0

Message  Najka Jeu 28 Mai 2015, 12:11

Ca m'arrive même tous les jours Mdr Avec ma femelle en tout cas. Avec les autres non ça ne m'est jamais arrivé... Mais avec elle oui, c'est galère, c'est long, c'est chi*nt, c'est dur...
Après la marche au pied il n'y a pas de miracle... Il faut en faire, en faire et en faire. Moi quand vraiment ça ne vient pas, je feinte. Pour ma femelle c'est la méthode que j'utilise. Dès qu'elle tire trop, je vais dans le sens inverse, brusquement je change à gauche puis de nouveau en arrière etc. Au bout d'un moment elle comprend qu'elle doit rester près de moi pour appréhender le changement de direction etc. Mais ma miss est spéciale, elle marche parfaitement au pied quand elle est sans laisse, dès qu'elle est en laisse elle tire comme une dingue... Elle ne connaissait pas ça avant qu'on l'adopte (Plus de 6 ans à l'époque)

Allez courage! Vous allez y arriver il n'y a pas de raison Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Re: Indiana 1. Maître 0

Message  MyriamG Jeu 28 Mai 2015, 12:50

Indianapolis a écrit:Coucou,
Aujourd'hui pas top comme jour Surprised
Hier,Indiana n'a rien écouté concernant la marche au pied. Je suis rentrée démoralisée. J ai l'impression de faire 1 pas en avant un jour et l'autre 2 en arrière. Sad2 Mon mari me dit Ressaye aujourd'hui et cela ira mieux cet après midi. Peut être qu'elle ne voulait pas t'écouter et pas envie.
il faut qu'on avance ensemble sinon je vais baisser les bras. Et, il ne faut pas. Sad

Cela vous arrive t-il de penser que jamais vous n'y n'arrivez pas?
L'éducateur canin m'a rassurée lundi matin en disant qu’un chien connaît une consigne au bout de 10 jours.
Il faut que je positive. Smile

Je dirais plutôt 15 jours. Ensuite ça dépend des chiens, du temps qu'on y passe, de la difficulté de la consigne...
Par exemple, pour moi, le chiot qui fait pipi dehors 8 fois par jour, et 2 fois dans la maison, il fait la majorité de ses pipis dehors, donc il a compris les régles, même s'il y a des accidents...

Ensuite, même bien dressé, un chien est souvent fou-fou pendant les premières minutes de la promenade. La mienne se calme dès qu'on a franchi le portail et qu'on est arrivé sur le chemin, mais dans la cour, elle s'agite au bout de sa laisse...

La méthode qui marche bien avec moi, c'est la méthode du piquet. je m'immobilise quand le chien tire.

Tu as une laisse de quelle longueur ? rallonger la laisse peut réduire le problème. Mon chien tire quand il est en laisse avec 1m20, et se comporte beaucoup mieux avec une laisse de 1m50 ou davantage?

P.S finalment, tu lui as acheté un harnais ? quel matériel t'a conseillé l'éducateur ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Re: Indiana 1. Maître 0

Message  Popcorn Jeu 28 Mai 2015, 13:05

Pour moi il ne faut pas mélanger la marche au pied de travail type obé (qu'on en fasse ou non) et le fait de marcher en laisse : à n'importe quelle distance sans tirer et marcher en laisse à une position assez proche de la marche au pied sans tirer certes mais le chien se promène... il ne fait donc pas de la marche au pied avec une position impeccable, attentif à son maitre etc...

Sinon admettons que tu es en ville et a besoin de garder ton chien près de toi car il y a du monde donc pas possible de laisser 1m5 de mou devant soi : tu imagines si ça dure 10 mn ??!! Un chien ne peut pas faire une vrai marche au pied de 10mn.

Si tu fais tout le temps quelque chose à mi chemin entre les deux, tu risques de ne pas obtenir grand chose.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Re: Indiana 1. Maître 0

Message  Indianapolis Jeu 28 Mai 2015, 14:41

Le harnais Animalin sera acheté la semaine prochaine car en rupture de stock et on lui a pris une longe de 10 mètres conseillé par l'éducateur car actuellement elle a une laisse de 1,50.
L'éducateur et il travaillera dès lundi avec longe et collier étrangleur.

En tout cas, je reviens de balade et bien cela a été cool, écoutée, n'aboie pas sur les autres chiens. Good et a eu pleins de caresses Mdr Mdr
On ressortira ce soir quand mes deux derniers enfants seront couchés Good Good

Merci pour votre soutien Smile Very Happy
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Indiana 1. Maître 0 Empty Re: Indiana 1. Maître 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum