Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

+15
aline
daiika et atome !!
AudreyDob
Christa
ouala
Anatole Comportementalist
chris53
christophe20
narcose
meland2
margzai
Nelly
Oriane
Nuz``
thierryd59
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Mar 28 Juin 2011, 17:59

Très intéressante cette piste!

Vous allez faire quoi alors? Tenter le coup de les garder séparées quelques semaines et essayer de les remettre en contact ou replacer la malinoise?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 18:20

thierryd59 a écrit:d'après le vétérinaire qui vient de stériliser mon labrador, le pb d'agressivité et peut-être lié aux féromones qu'émet ma chienne labrador non stérilisée, ce qui excite et rend agressive la malinoise dominante. Résultat : attaque sans signes d'alerte, fréquent cette attitude pour les malinois, qui pour certains peuvent attaquer sans prévenir. En effet les attaques se sont toutes produites après les chaleurs
mon labrador étant désormais stérilisé, il faut attendre quelques semaines avant de constater les résultats.
en attendant j'ai acheté une muselière pour le malinois, que je muselle dès qu'il y a contact entre les deux chiennes
Mais cette situation ne peut être que provisoire.
Un peu du mal avec cette affirmation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Mar 28 Juin 2011, 18:21

Oui moi aussi ça m'a frappé
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Zouzpinette Mar 28 Juin 2011, 18:25

A voir si ca règle le souci... Mais en cas de replacement, moi je suis de ceux qui comprennent à 100% ce type de décision : autant pour les membres de la famille terrorisées par les bagarres que pour le confort des 2 chiennes!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  christophe20 Mar 28 Juin 2011, 18:26

Oui l affirmation sur les Malinois me gêne, mais la piste n'est pas idiote ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 18:29

La piste est bonne, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Oriane Mar 28 Juin 2011, 18:55

et ce qui est fou c'est que personne n'y a pensé moi la première d'ailleurs ...

cela dit à voir si ça calme les choses... et surtout que cela rassure ta femme et ta fille !

bon je vois bien que de toute façon ici magic a pris en grippe seulement une des 2 petites que je gardais et qui n'avaient que 4 mois et demi et depuis son départ c'est le bonheur retrouvé...

donc c'était pas une question d'hormone j'espère que cela le sera pour toi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty l'avenir

Message  thierryd59 Mar 28 Juin 2011, 20:10

nous partons en vacances dans deux semaines
je vais donc tenter de les maintenir séparées durant ces deux semaines
puis la malinoise va en chenil durant deux semaines et le labrador reste à la maison soigné par mes parents
à notre retour je vais tenter un premier contact entre les filles. Mais la malinoise avec muselière
et là nous serons vite fixés car je les connais très bien et vais déceler la moindre alerte de conflit.
Si je pouvais avoir la solution ça aiderait beaucoup de monde car pas le seul dans ce cas malheureusement.
Mais surtout garder mes deux filles quel bonheur ce serait........car je les ai dans la peau mes bêtes. Certains ne comprennent pas d'ailleurs qu'on puisse être à ce point attaché à ses chiens, mais ils nous apportent tant........

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty les attaques de malinois

Message  thierryd59 Mar 28 Juin 2011, 20:16

ce n'est pas une affirmation, mais un constat pour mon cas personnel.
néanmoins, c'est un des traits du caractère de cette race.
Cependant ce n'est pas une critique car ces chiens sont incroyablement fidèles à leurs maîtres et sont une des races qui ne se rebiffe quasiment jamais contre eux

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 20:31

Non ce n'est pas un trait du caractère de cette race.
J'en ai 2 à la maison + 1 croisé, tous bien codés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Mer 29 Juin 2011, 09:40

thierryd59 a écrit:(...)à notre retour je vais tenter un premier contact entre les filles. Mais la malinoise avec muselière(...)
Une remarque: il faut bien tenir compte du fait que la muselière va nettement perturber le rapport entre les deux chiens. Privée de son principal moyen d'expression et de défense la malinoise sera forcément plus stressée et agressive.

Dans ce cas précis je comprends bien que c'est délicat mais dans l'absolu l'idéal pour faire se rencontrer deux chiens c'est qu'ils soient en liberté et dans un espace suffisamment grand, sans entraves et avec la possibilité de prendre de la distance l'un par rapport à l'autre si besoin. Avec une éventuellement une longe pour ses séparer en cas de grosse bagarre.

(A l'inverse le pire scénario étant de mettre face à face deux chiens attachés dans un espace réduit comme une pièce).
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Nelly Mer 29 Juin 2011, 12:17

visiblement tu ne sais pas ce que c'est que deux chiennes qui ne s'entendent pas, qui ne peuvent plus s'encadrer et qui dés qu'elles se rencontre se "cartonne" .......
-quelque soit l'endroit où elles se trouveront se sera : bagarre ....... et en plus en longe Bravo cela donnera un peu plus d'agressivité .............!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Mer 29 Juin 2011, 13:12

Pis la longe pour séparer ça m'a fait bien rire ! S'il suffisait de ça... Nous pour séparer faut être 2 et étrangler les chiennes jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus respirer, sinon elle se lâchent pas... Vous avez jamais dû voir de vraies bagarres entre femelles je pense !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Mer 29 Juin 2011, 14:44

Et moi je dis que si la cause des bagarres est réellement hormonale il est tout à fait possible que la situation s'améliore. S'en séparer est un crève-coeur pour la famille alors autant rester optimiste et tenter dans quelques semaines, d'autant plus que les circonstances s'y prêtent.

Les expériences de certains ne sont pas forcément applicables pour tous les chiens...

D'autre part, je pense que ce serait bien d'être encadrés par un éducateur canin lors de l'essai de remise en contact, ça rassure les maîtres, les attitudes et comportements des chiennes seront mieux décryptées, et ça fera un élément en moins de stress ou d'erreur de la part des maîtres.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Mer 29 Juin 2011, 14:48

Les expériences de chacun sont peut-être pas applicables à tous les chiens mais donner des conseils sans savoir de quoi on parle je trouve ça dangereux tu vois !

Bref, espérons que la cause soit hormonale (ce qui est fort probable) et que les bagarres passées n'ont pas laissées trop de séquelles psychologiques pour que les choses s'arrangent...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Nelly Mer 29 Juin 2011, 15:11

le monde des bisousnours a sonné ........ une situation conflictuelle, au stade ou elles en sont, ne se resoud pas ......
j'ai eu une chienne qui avait pris une autre en grippe, je peux te dire que malgré notre savoir faire et notre connaissance des chiens, et de nos chiens, je me suis séparée, pour sa survie, d'une des chiennes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Mer 29 Juin 2011, 15:39

Il faut se méfier des généralités, chaque cas est unique. ;-)

Pourquoi décourager Thierry d'explorer la piste des phéromones ? Ca ne coûte rien d'essayer.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  aylanne Mer 29 Juin 2011, 15:40

et bien perso , j'ai eu le mème souci et maintenant les deux chiennes se rentendent bien;
c'est simplement que j'avais gardé une fille de ma deuxième chienne et celle-ci s'est senti poussé des ailes et l'autre, la première se sentait en infériorité! donc j'ai ensuite gardé une fille de la première et depuis la situation s'est calmé! et les 4 filles vivent en harmonie ( une bagarre en 1 an entre les deux plus agées !! c'était il y a plus de 6 mois la dernière en date)!
mais je garde quelques précautions avec la nourriture et ne pas laisser ensemble quand je suis au boulot ( alors que j'avais des bagarres tous les deux jours à une période, il y a deux ans et demi)
donc cela peut se calmer . Il ne faut pas dire impossible.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  christophe20 Mer 29 Juin 2011, 15:52

@Aylanne il ne faut pas confondre bagarre et bagarre.
Dans tout groupe social il y a des remises en question de l'autorité. Remise en question par rapport au pouvoir sur une "chose", sur le jouet, sur le maître, au partage des ressources....
Une remise en question avec grognement, coup de dents, morsures.... cela est fréquent et cela se gère relativement facilement. Le mieux étant d'ailleurs souvent de laisser faire, en restant vigilant.
Mais là on parle d'autre chose, le degré après.
Deux chiennes (et c'est sacrément vrai qu'elles sont plus tenaces, plus agressives que les mâles) qui ne se supportent plus. Les bagarres sont irréalistes dans des cas comme ça. Ce n'est pas "au sang", c'est souvent jusqu'à la mort.
Et penser que l'on peut les séparer en tirant sur une longe....
Surtout des gros gabarit !
Maintenant peut être que la piste hormonale est la bonne (il y a d'ailleurs des chances) et résoudra le problème.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Oriane Mer 29 Juin 2011, 16:19

Anatole Comportementalist a écrit:Il faut se méfier des généralités, chaque cas est unique. ;-)

Pourquoi décourager Thierry d'explorer la piste des phéromones ? Ca ne coûte rien d'essayer.

euh non mais en même temps me semble pas t'avoir lu parler de cette piste là ?

en tout cas pour ma propre expérience encore une fois un des chiots a été pris en grippe et pas l'autre ...

et sinon thierry que pensent ta femme et ta fille du coup ? ça les rassure suffisamment pour que ta femme ne parle plus d'euthanasie ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Mer 29 Juin 2011, 16:37

Oriane a écrit:euh non mais en même temps me semble pas t'avoir lu parler de cette piste là ?
Ce n'est pas parce que l'idée n'est pas de moi que je dois la réfuter, il faut être ouvert d'esprit. ^^
Alors je ne suis pas expert en phéromones mais c'est une piste qui mérite d'être suivie, ce vétérinaire a peut être raison.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  aylanne Mer 29 Juin 2011, 16:47

je ne sais pas si cétait la mème chose mais les miennes c'était à celle qui allait soumettre l'autre et elles finissaient par s'arrêter toute seule.( mais c'était vraiment une question de déséquilibre dans la meute , qui s'est maintenant rééquilibré )
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Mer 29 Juin 2011, 16:51

Ben je peux te dire que chez moi ça s'arrête pas tout seul, ça finit en anesthésie et sutures si on y mets pas les mains avant...

Donc Christophe avait raison, chez toi c'était des "accrocs" pas des bagarres...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  aylanne Mer 29 Juin 2011, 16:58

il y a eu pauses d'agrafes plusieurs fois mais c'est vrai que dans les bagarres, c'était une recherche de placement hiérarchique .
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 4 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum