Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

+15
aline
daiika et atome !!
AudreyDob
Christa
ouala
Anatole Comportementalist
chris53
christophe20
narcose
meland2
margzai
Nelly
Oriane
Nuz``
thierryd59
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  thierryd59 Dim 26 Juin 2011, 20:31

bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce forum.
dans un premier temps je recherche de l'aide.
bonjour à tous
J'ai adopté une croisée malinoise voici près de 5 ans. Elle venait de la SPA et avait 3 mois.
Quelques mois plus tard ( 6 mois environ) j'ai adopté une femelle labrador noire.
Jusqu'à il y a un an tout allait relativement bien entre elles même si la croisée malinoise éprouvat régulièrement le besoin de montrer au labrador sa position dominante, mais jamais sans réelle agressivité.
Mais voilà, tout a basculé il y a un an. elles se sont battues.plus rien pendant 6 mois, puis à nouveau une bagarre.
plus rien jusqu'à il y a dix jours ou elles se sont à nouveau battues et depuis quasiment chaque jour.
Je suis complètement désemparé.
Hormis ces bagarres, elles sont très douces avec tout le monde et ne montrent aucune agressivité envers les humains. elles obéissent habituellement sauf lors de ces luttes.
Ma femme n'est plus tranquille. elle souhaite que je me débarasse de la croisée malinoise dominatrice en la confiant à une personne qui veuille l'acueillir, sinon elle prône l'euthanasie.
Je lui ai dit qu'il y avait peut-être possibilité de juguler cette agressivité, mais sans certitudes.
J'adore mes deux bêtes et ne souhaiterait pas à avoir à choisir.
Si quelqu'un peut me conseiller sur cette question..

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Nuz`` Dim 26 Juin 2011, 20:53

j'peux pas t'aider... Mais menacer de la faire euthanasier je trouve ça un peu limite :s
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Oriane Dim 26 Juin 2011, 23:10

euh les femelles sont les pires dans tout ce que j'entends quand je discute avec d'autres éleveurs...

elles se battent comment ? au sang ?
quel est votre réaction?

manifestement ta femme a pris en grippe une de tes chiennes...

euh c'était un choix commun de prendre un chien ? voire 2?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Nelly Dim 26 Juin 2011, 23:33

heuuuuuuu lorsque des femelles se prennent en grippe .... je te dirais "c'est mort" ......... effectivement la séparation, en placant l'une des deux, est la meilleure et la seule des solutions. L'euthanasie est inutile l'agressivité reste uniquement entre les deux chiennes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Oriane Dim 26 Juin 2011, 23:59

ben oui c'est aussi pour ça que j'ai choisi de garder Sateeen plutot que Gillie car cette dernière avait été prise en grippe par Magic une de mes chiennes ...
beaucoup de jalousie de la part de magic et depuis jeudi le calme est revenu je ne stresse plus ...

magic lui sautait dessus dés que la petite m'approchait cela dit gillie n'en a pas tenue rigueur pas paniquée mais ça a été très loin...

donc pour moi aussi faudrait la replacer...

après à toi de choisir celle dont vous allez vous séparer effectivement mais pas d'euthanasie hein.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  margzai Lun 27 Juin 2011, 01:41

Je suis d'accord aussi !
L'euthanasie c'est un peu aller trop loin dans cette situation !

Je pense que replacer une des chiennes serait la meilleurs des solutions. Probablement que le choix de replacer celle que ta femme a pris en grippe serait le meilleur ... Mais c'est toi le juge !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 01:50

Ben moi je reste têtue comme une mule et je redis qu'avant de penser à replacer ou envisager le pire, il serait peut-être intéressant de faire venir un comportementaliste qui analyserait la situation, trouverait peut-être une raison qui explique cette agressivité et pourrait proposer des solutions pour essayer de rééquilibrer les relations.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Nelly Lun 27 Juin 2011, 08:04

meland2 a écrit:Ben moi je reste têtue comme une mule et je redis qu'avant de penser à replacer ou envisager le pire, il serait peut-être intéressant de faire venir un comportementaliste qui analyserait la situation, trouverait peut-être une raison qui explique cette agressivité et pourrait proposer des solutions pour essayer de rééquilibrer les relations.
lorsque deux chiennes se sont pris en grippe, il est illusoire de penser qu'elles referont amis-amis ....... le conflit sera toujours latent et la moindre pécadille sera le pretexte à reprendre ...... pour la tranquilité de la famille il est plus prudent de se séparer de l'une des deux ............. un comportementaliste régle les différents entre Homme-chien hello il n'est pas la panacé entre chien-chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  narcose Lun 27 Juin 2011, 08:10

s'il n'y a pas la place et la volonté de toute la famille pour séparer systématiquement les deux chiennes tout le temps, je pense en effet qu'il est mieux pour tout le monde de vous séparer d'une des deux chiennes (effectivement, garder celle que votre femme ne supporte pas ne me semble pas un bon calcul).

Ca confirme bien ce que j'entends dire depuis des années : les chiennes qui ne se supportent plus sont bien pires que les mâles...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  christophe20 Lun 27 Juin 2011, 08:13

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:Ben moi je reste têtue comme une mule et je redis qu'avant de penser à replacer ou envisager le pire, il serait peut-être intéressant de faire venir un comportementaliste qui analyserait la situation, trouverait peut-être une raison qui explique cette agressivité et pourrait proposer des solutions pour essayer de rééquilibrer les relations.
lorsque deux chiennes se sont pris en grippe, il est illusoire de penser qu'elles referont amis-amis ....... le conflit sera toujours latent et la moindre pécadille sera le pretexte à reprendre ...... pour la tranquilité de la famille il est plus prudent de se séparer de l'une des deux ............. un comportementaliste régle les différents entre Homme-chien hello il n'est pas la panacé entre chien-chien

Effectivement tu est têtue ! (sans méchanceté aucune) Laughing
J'ai même pas répondu au sujet car il y en a eu un du même type il y a peu de temps....
Perso je pense comme les autres (alors certes le nombre ne fait pas la raison) mais deux chiens qui ne se supportent plus......
Alors deux chiennes !
Tu dis de chercher la raison, le pire est là, il n'y en a aucune. Tout sera prétexte, caresses, gamelle, jouet, aboiement....
A mon avis, c'est une super idée de penser à les faire de nouveau cohabiter mais c'est voué à l'échec.... Maintenant pourquoi pas ? Faut tenter, ce n'est pas le prix d'une séance qui est rédhibitoire et si ça marche....
Sinon replacement mais moi je choisirai de garder la x/Malinois. Préférence !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  chris53 Lun 27 Juin 2011, 09:46

2 solutions soit les séparer a plein temps (plus de contact l'une avec l'autre) soit placer une des deux chiennes
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 14:30

christophe20 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:Ben moi je reste têtue comme une mule et je redis qu'avant de penser à replacer ou envisager le pire, il serait peut-être intéressant de faire venir un comportementaliste qui analyserait la situation, trouverait peut-être une raison qui explique cette agressivité et pourrait proposer des solutions pour essayer de rééquilibrer les relations.
lorsque deux chiennes se sont pris en grippe, il est illusoire de penser qu'elles referont amis-amis ....... le conflit sera toujours latent et la moindre pécadille sera le pretexte à reprendre ...... pour la tranquilité de la famille il est plus prudent de se séparer de l'une des deux ............. un comportementaliste régle les différents entre Homme-chien hello il n'est pas la panacé entre chien-chien

Effectivement tu est têtue ! (sans méchanceté aucune) Laughing
J'ai même pas répondu au sujet car il y en a eu un du même type il y a peu de temps....
Perso je pense comme les autres (alors certes le nombre ne fait pas la raison) mais deux chiens qui ne se supportent plus......
Alors deux chiennes !
Tu dis de chercher la raison, le pire est là, il n'y en a aucune. Tout sera prétexte, caresses, gamelle, jouet, aboiement....
A mon avis, c'est une super idée de penser à les faire de nouveau cohabiter mais c'est voué à l'échec.... Maintenant pourquoi pas ? Faut tenter, ce n'est pas le prix d'une séance qui est rédhibitoire et si ça marche....
Sinon replacement mais moi je choisirai de garder la x/Malinois. Préférence !

Moi je tenterais d'essayer de remettre de l'ordre avant de prendre une décision, comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet récent et pratiquement identique. Et je redis encore que la démarche ou la décision de replacement revient aux maîtres. On peut les conseiller mais pas prendre la décision à leur place puisque nous ne vivons pas la situation.

Nelly c'est dans les compétences d'un comportementaliste de tenter de traiter ce genre de problème. Que l'origine vienne du binôme maître/chien ou chien/chien n'a aucune espèce d'importance.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Lun 27 Juin 2011, 14:53

Bonjour Thierry

Quelles sont les dégâts occasionnés par ces bagarres ? Se blessent-elles sérieusement ?

Une rivalités entre deux chiens n'est pas à proprement parler un comportement "anormal". Il y a nécessairement une raison pour que leur relation ai subitement évolué comme ça au bout de 4 ans. Et comme cela a été très justement dit précédemment la seule façon d'identifier la cause du problème est de faire appel à un comportementaliste.

Il est impossible de garantir à 100% que cela fonctionne mais cela mérite d'être essayé avant de seulement envisager l'abandon ou la mise à mort de votre chienne, non ?

Bon courage !
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  ouala Lun 27 Juin 2011, 14:55

Anatole Comportementalist a écrit:Bonjour Thierry

Quelles sont les dégâts occasionnés par ces bagarres ? Se blessent-elles sérieusement ?

Une rivalités entre deux chiens n'est pas à proprement parler un comportement "anormal". Il y a nécessairement une raison pour que leur relation ai subitement évolué comme ça au bout de 4 ans. Et comme cela a été très justement dit précédemment la seule façon d'identifier la cause du problème est de faire appel à un comportementaliste.

Il est impossible de garantir à 100% que cela fonctionne mais cela mérite d'être essayé avant de seulement envisager l'abandon ou la mise à mort de votre chienne, non ?

Bon courage !

Une approche systémique est selon toi la solution à ce type de situation?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Christa Lun 27 Juin 2011, 15:32

Les mâles se bagarrent pour dominer
Les femelles pour se tuer
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Lun 27 Juin 2011, 15:34

Je confirme : entre femelles ça peut aller jusqu'à la mort. Il est vraiment plus prudent de les séparer définitivement en attendant de trouver un solution.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 15:52

Christa a écrit:Les mâles se bagarrent pour dominer
Les femelles pour se tuer

affraid Heureusement que non et qu'il existe souvent de réelles causes explicables à l'agressivité!
Vision hyper réductrice et fausse de surcroit, si je peux me permettre Christa
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Lun 27 Juin 2011, 16:37

ouala a écrit:Une approche systémique est selon toi la solution à ce type de situation?
Pas forcément LA solution mais une méthode pour essayer d'en trouver une. Qui si possible soit moins radicale qu'une séparation définitive ou une mise à mort.

meland2 a écrit:
Christa a écrit:Les mâles se bagarrent pour dominer
Les femelles pour se tuer

affraid Heureusement que non et qu'il existe souvent de réelles causes explicables à l'agressivité!
Vision hyper réductrice et fausse de surcroit, si je peux me permettre Christa
Oui il est un peu imprudent d'affirmer les choses de manière si arbitraires et définitives, les chiens sont des animaux heureusement plus complexes que cela. :-)
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Christa Lun 27 Juin 2011, 16:45

meland2 a écrit:
Christa a écrit:Les mâles se bagarrent pour dominer
Les femelles pour se tuer

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée 297859 Heureusement que non et qu'il existe souvent de réelles causes explicables à l'agressivité!
Vision hyper réductrice et fausse de surcroit, si je peux me permettre Christa

As-tu déjà eu se problème ?
Moi je peux te dire que je n'ai jamais senti autant de la haine dans une bagarre entre femelle>.
Des bagarres qui sont déclenchés uniquement du fait de se retrouver en face!
Dont deux bagarres ( pas les même chiennes ) une des deux femelles est passé, mort sur le champ de bataille
Dans la troisième bagarre une femelle est grimpé 2m50 de clôture pour achever l'autre.
Donc meland2 demandé un particulier de prendre un comportementaliste pdt des mois, assez cher en plus, il lui reste une seule solution, de se séparer d'une chienne, qui trouverait qu'ailleurs son équilibre!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Lun 27 Juin 2011, 16:48

Christa a écrit:Donc meland2 demandé un particulier de prendre un comportementaliste pdt des mois, assez cher en plus, il lui reste une seule solution, de se séparer d'une chienne, qui trouverait qu'ailleurs son équilibre!
Je me permets de rectifier: on ne voit pas un comportementaliste pendant des mois. Deux, voir trois consultations grand maximum pour un problème donné, réparties sur 2 semaines/1 mois. Partant de là ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Lun 27 Juin 2011, 16:52

Idem pour moi vos grandes théories c'est beau sur le papier, mais pour vivre dans une meute où plusieurs chiennes ne se supportent pas (c'est à dire, même pas se voir à travers une vitre !) et dont les bagarres ne s'arrêtent que si on étrangle les 2 de chaque côté, je me dis que vous n'avez jamais dû vivre ça....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Christa Lun 27 Juin 2011, 16:53

Que fais-tu si à la troisième consultation ce n'est pas réglé ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Christa Lun 27 Juin 2011, 16:55

AudreyDob a écrit:Idem pour moi vos grandes théories c'est beau sur le papier, mais pour vivre dans une meute où plusieurs chiennes ne se supportent pas (c'est à dire, même pas se voir à travers une vitre !) et dont les bagarres ne s'arrêtent que si on étrangle les 2 de chaque côté, je me dis que vous n'avez jamais dû vivre ça....

Exacte Audrey, il faut le voire, vivre, pour comprendre.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 17:01

C'est comme pour les gens, il arrive que des chiens ne puissent pas se voir en peinture. Ceci-dit il existe parfois des solutions, mais pas de miracle.

Donc parfois le problème peut être réglé, pour les autres fois il faudra se résigner à replacer un chien. Ceci-dit si un propriétaire est vraiment désolé de devoir renoncer à un de ses chiens, ça vaut le coût de tenter.

Et pour le comportementaliste effectivement le travail se fait sur quelques séances, contrairement à l'éducation qui peut nécessiter des interventions plus nombreuses.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

malinois - agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum