Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle race correspondrait à notre vie ?

+10
Oriane
margzai
staffie67
luvic
sylvie13
Nononanalily
Didka
Puntanessie
adramalech
chyrianne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Lun 27 Juin 2011, 10:40

Merci Margzai, j'ai juste un peu peur d'avoir du mal à trouver des boston terriers si notre choix s'arrêtait sur cette race, tandis que le bouledogue français me semble plus accessible (biensûr je ne choisirais pas la première portée du coin, je tiens à sélectionner l'élevage). Pour le westie, j'ai plutôt en tête que c'est un type de chien à éviter avec des enfants mais je me trompe peut-être...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chris53 Lun 27 Juin 2011, 13:18

pourquoi aurais tu du mal a trouver un chiot boston ??

voici quelques elevages

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=140&RECHERCHE=Ok
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Lun 27 Juin 2011, 14:02

Ben disons que le bouledogue français est "à la mode" depuis quelques années maintenant, donc je suppose que j'arriverais à trouver plus d'élevages dans le nord est (j'avoue que j'aimerais éviter d'avoir à traverser la France pour trouver un bon élevage) alors que le boston qui est beaucoup moins connu...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  momo29 Lun 27 Juin 2011, 15:14

De ce que j'en connais le carlin est un chien très dynamique qui a besoin de se dépenser donc à choisir vaut peut être mieux partir sur un bouledogue. Concernant le westie j'ai des amis qui ont des enfants et n'ont jamais eu de soucis avec leur chien. Après tout va dépendre de son éducation... Very Happy
momo29
momo29
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 39
Localisation : Finistère
Mon chien : Eline, Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  adramalech Lun 27 Juin 2011, 16:47

le problème des races à la mode c'est justement le nombre de pseudo élevages qui se développent et produisent des chiens de faible santé et faible type. quelle que soit la race que tu choisiras, regarde les maladies pour lesquelles les reproducteurs doivent être testés et desquelles ils doivent être indemnes, renseigne toi sur les problèmes amenés par l'hypertype (surtout chez ces races), visite l'élevage et demande à voir les parents avant de réserver ton chiot (qui sera LOF si tu choisis un bon élevage, tout en sachant qu'un mauvais élevage peut tout de même proposer du LOF donc vigilance !).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  margzai Lun 27 Juin 2011, 16:51

J'aurais tendance à être... plus d'accord ! fais attention avec les BF, beaucoup de marchand de chiens se sont mis sur le créneaux, et produise des chiens qui souffre, notamment de troubles respiratoires graves ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  daiika et atome !! Lun 27 Juin 2011, 17:06

BOnjour chyrianne! Quelques personnes t'ont conseillés de ne pas prendre de chiens de chasse et je le comprend tres bien! cependant certaines races pourraient te convenir. en connaissance de cause le petit munsterlander est tres tres docile avec les enfants ( adore jouer avec eux sans aucune agressivité), reste tres bien seul a la maison ou en box (surtout 3 a 4H c'est vraiment pas excessif) et juste des petits jeux le matin le soir ou quand vous avez le temps suffit largement! ma chienne est une vraie chatte, elle dors la plupart du temps, n'aboie quasi pas (sauf si un chat ou un autre chien passe devant la fenetre... ce qui est normal je pense) et elle est assez petite! apres cest peut etre son comportement a elle, je ne connais pas d'autres munsterlander alors si quelqun en connait... qu'il me donne son avis! race a proscrire : le springer!!!!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum