Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelle race de chien me correspondrait ?

+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 07 Nov 2012, 20:03

Bonjour,

J'ai 30 ans, j'ai eu une chienne labrador durant 9 ans (perdue il y a également 9 ans...), depuis j'ai sortis et retravaillés des chiens qui ne promenaient jamais et/ou manquaient d'éducation (du labrador au husky en passant par un épagneul etc).

Je ne sais pas vers quelle race me tourner, je sais juste que, vue la présence de ma minette et pour une meilleure adaptation l'une envers l'autre (autant minette/chienne que chienne/humaine), c'est un chiot que je prendrais.

Mon style de vie:
- Je n'ai pas d'enfant et ça n'est pas du tout à l'ordre du jour, au contraire No .
- Je travaille à mi-temps et même lorsque je travaille, je rentre entre midi et deux.
- J'ai une maison avec un petit jardin clôturé, seul le rez-de-chaussé sera accessible au chien.
- J'ai donc une minette de 1 an et demi.
- Je vis en banlieue d'une petit ville, ma chienne sortait tous les jours dans les prés et la rivière pour minimum une heure (plus les week-ends ou jours dispos).
- Je ne suis pas adepte du jogging, mais je marche sans problème (justement, une chienne me motiverais d'autant plus à marcher, leur enthousiasme me pousse toujours à prolonger la sortie) et j'aimerais m'essayer à l'agility, au pistage, au « chien visiteur » etc

Mes recherches:
- Taille moyen à grande (bref on va dire du cocker anglais au berger allemand)
- Poil ras ou court, voir mi-long (mais les deux premiers sont préférables)
- Une chienne "Sportive", mais qui sache se montrer calme et indépendante à la maison, bref pas envahissante.
- Pas craintive, car j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi dès que c'est possible, comme je le faisais avec ma chienne.
- Rustique du côté santé (qui ne le souhaite pas ?)
- Qui aime l'eau (mais je pense que si le chiot est initié tôt, avec des chiens aimant l'eau), ça ne devrait pas poser problème.
- Un peu protectrice (ou du moins dissuasive sans agressivité), car je vais souvent marcher seule dans des endroits isolés et ça inquiète certaines personnes.
- SOCIABLE, capital.

J'ai quelques races qui me plaisent, mais pour ne pas vous influencer, je n'en dirais rien pour le moment. hello

Merci !
Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  SophieTG Mer 07 Nov 2012, 20:20

pourquoi pas prendre un chien en refuge ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Mer 07 Nov 2012, 20:32

J'ai vécues pas mal d'expériences qui tendent à me démontrer que l'arrivée d'un chien adulte ne passera pas aussi bien que celle d'un chiot. Certes, en SPA il y a des chiots, mais souvent on ne sait pas d'où ils viennent, quels sont leurs origines, qui permettent de se faire une idée de ce qu'il deviendra et de son état de santé Wink.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  SophieTG Mer 07 Nov 2012, 20:35

pas de soucis c'est un choix que je comprends hello
tu aimes quoi comme genre de chien ? nordique, berger, molosse ?
Tu as le cane corso qui correspond à pas mal de tes criteres
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Nosnica Mer 07 Nov 2012, 20:41

J'étais en train de me dire que c'était pas possible j'avais déjà lu ce message...c'était en effet y a quelques heures sur le fofo du RR, ça me rassure, j'ai crue que j'étais folle XD

Il y a pas mal de races sinon qui correspondrait a tes critères je pense, a voir tes gouts et affinités avec les races.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  AudreyDob Mer 07 Nov 2012, 21:33

Un Boxer ? En général ils s'entendent bien avec les chats...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Sof Mer 07 Nov 2012, 22:28

Beauceron ?

C'est une race qui répond à tous tes critères.

Mais prend un chiot dans un bon élevage, pour éviter les problèmes de caractère. C'est d'ailleurs valable pour toutes les races !
Chez le beauceron, les défauts les plus courants sont le manque de sociabilité et un caractère craintif. Mais avec un bon éleveur tu n'auras pas ces problèmes !
(ma chienne est très sociable voire trop, et pas craintive du tout...)


Tu as aussi le berger allemand. Ceux que j'ai connu ne sont pas des modèles de sociabilité, mais il ne faut pas généraliser... Je ne suis pas une pro de la race.

Sinon le berger blanc suisse. Peut être moins dissuasif du fait de sa couleur blanche, mais sinon beaucoup de qualités.

Les bergers belges, hollandais, australiens sont peut être trop speedous pour ce que tu cherches ?

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Jeu 08 Nov 2012, 18:50

Nosnica a écrit:J'étais en train de me dire que c'était pas possible j'avais déjà lu ce message...c'était en effet y a quelques heures sur le fofo du RR, ça me rassure, j'ai crue que j'étais folle XD
Smile Oui, je ne m'accroche pas à une seule race tant que je ne l'ai pas encore vue en vrai, je préfère avoir plusieurs pistes au cas où; et le meltingpot de ce forum me semblait idéal pour avoir un avis.

Alors, je ne suis pas très molosses, même si j'adore l'apparence de certains molosses, comme les rotts (queue non coupée) et les cane corso les moins baveux.
J'ai étudié un peu le cimarron uruguayen et discuté avec l'éleveur qui est déjà intervenu sur ce forum, seulement, ça ne coure pas les rues...

Lebeauceron, je ne suis pas très attirée et cela même si j'en ai cotoyés quelques uns.
Le berger allemand (voir plus bas)
Le berger blanc suisse : Je me suis intéressée à la race 6 mois avant qu'elle ne soit reconnue. J'ai visité un élevage qui est resté le meilleur de la race durant plusieurs années. Des chiens trés avenants, super cools. Depuis, ma soeur en a pris une (dans un autre élevage, pourtant tenu par un des membres du club de la race) et je l'appèle la "chienne psychopate" Embarassed . Depuis j'ai découvert avec stupeur que bien des Berger blanc suisse étaient craintifs...
Bref, cette chienne m'a un tantinet vaccinée du Berger blanc suisse.
Le berger australien, j'ai testée une semaine (prise en pension d'une chienne pendant les vacances de ses maitres, avec, si affinitées, adoption à la clé). Mais si en extérieur elle était GENIAL (superbe rappel etc), à l'intérieur ce n'était pas tenable. Même si chez elle elle ne sortait jamais et que chez moi je la sortais parfois 4h, elle n'était pas rassasiée (elle a depuis était adoptée par une famille possédant déjà un border collie Wink). Peut-être qu'un chiot serait mieux passé, mais la longueur de poil restait un probléme et son côté trés pot de colle aussi.
Le BH, comme le malinois, je ne pense pas que je pourrais lui offrir la vie de chien de travail que ces races attendent souvent.

Pour le moment, les races que je n'ai pas éliminées d'office de par une in-adaptabilité entre nous, ou autre sont:

Le rhodésian ridgeback (mais je n'en ai jamais vu d'adulte)
Le Tamaskan (dont je suis la "race" depuis presque 5 ans. Seulement 4 individus en France)
Le braque hongrois ou vizsla et le dalmatien (mais je crains que ce ne soient des piles électriques. Pour le vizsla les avis diverges, j'en verrais surement le 2 mars à Valence. Pour le dalmatien, le côté assez difficile semble pas mal ressortir)
Le berger allemand (J'ai toujours adoré. Mais comme bien des gens, le dos qui touche presque par terre me gène beaucoup, de même que la recherche de chiens toujours plus grands)
Certains épagneuls (picard, à perdrix de drente, bref rares....)

Wen


wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  PtitChiot Jeu 08 Nov 2012, 19:18

Le dobermann correspond tout a fait a tes critères :

Taille moyen à grande (bref on va dire du cocker anglais au berger allemand)
Il est comme le berger allemand a peu près.

Poil ras ou court, voir mi-long (mais les deux premiers sont préférables)
Il a les poils ras.

Une chienne "Sportive", mais qui sache se montrer calme et indépendante à la maison, bref pas envahissante.
C'est exactement le Dobermann sa !

Pas craintive, car j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi dès que c'est possible, comme je le faisais avec ma chienne
Sa s'appelle la sociabilisation sa se fait avec toutes les races de toute façon.

Rustique du côté santé (qui ne le souhaite pas ?)
Si tu le prend dans un bon élevage normalement pas de problème.
/!\ C'est un chien qui n'a pas de sous-poil et qui craint le froid.

Qui aime l'eau (mais je pense que si le chiot est initié tôt, avec des chiens aimant l'eau), ça ne devrait pas poser problème.
Comme tu dis il faut l'habitué dès qu'il est petit.

Un peu protectrice (ou du moins dissuasive sans agressivité), car je vais souvent marcher seule dans des endroits isolés et ça inquiète certaines personnes.
C'est un chien très très dissuasif !!!

SOCIABLE, capital.
Sa euh je pense que sa doit pas poser problème ...


Voila !

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Jeu 08 Nov 2012, 19:41

Je vois que tu aimes pas mal de races de chiens de chasse, c'est bien ça! Very Happy
Et un braque de weimar? Perso je le trouve plus beau que le viszla, mais c'est normal, ma mère en élève depuis 25 ans!

Sinon, je connais plusieurs RR, très gentils, mais sportifs ++!
Le tamaskan, y'a pas des gros soupçons de magouilles sur l'origine de la race?
Y'a aussi le Northern inuit, rarissime et superbe!

On m'a toujours dit que le dalmatien, c'était pile ou face! Tu peux tomber sur un très bon chien comme le pire du pire, mais je connais pas trop...rumeurs ou vérités?

Le berger picard, j'aime beaucoup physiquement, puis c'est une race un peu en train de disparaitre, alors pourquoi pas?

Mais y'a un truc qui m'intrigue: tu veux pas une glue, mais les braques, épagneuls, etc...sont pas mal dans leur genre! Mdr

Et un setter gordon? Il est si beau!! Et moins speed que le cousin irlandais!

T'as le choix!! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  chloé83 Jeu 08 Nov 2012, 20:10

un golden pris dans un bon élevage Smile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Zarkava Jeu 08 Nov 2012, 20:12

Un labrador ? Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Jeu 08 Nov 2012, 21:06

Le doberman : je sais pas. Après mon expérience berger australienne, je suis tombée sur un proprio qui avait perdu le sien et qui justement venait de prendre un chiot rhodésian car il avait des attentes similaires aux miennes Very Happy (un chien moins speed et plus indépendant). Cela dit, c'est un avis parmis d'autres.

Le braque de weimar, j'aime bien et m'étais même renseignée à une époque, mais on m'a toujours répondu que ça avait un besoin de se dépenser quasi similaire au berger australien et surtout que ça ne s'épanouissait vraiment que dans la chasse.

Pour le tamaskan c'est exact. C'était "le loup sans le loup" (sous-entendu, même pas du "chien loup tchèque" ou du "Saarloos"), mais depuis quelques mois la vérité a éclaté, il y a au minium un ancêtre de ces deux races dans le tamaskan. Les personnes responsables de cette occultation ont quitté le club de race qui désormais tâche de repartir sur de nouvelles bases. Moi c'était le manque de transparence qui me dérangeais, pas l'idée qu'il puisse y avoir du chien loup tchécoslovaque ou du chien loup de Saarloos, car j'adore les chien loup tchécoslovaque physiquement, mais je ne pense pas être apte à leur apporter ce dont ils ont besoin. Le tamaskan était donc une alternative intéressante.

Le northern inuit est superbe, mais là encore, pas d'élevage en France et donc difficile d'en voir et des prix exorbitants (paradoxalement, les chiots de races non reconnues coûtent parfois plus chers que des chiots LOF, alors même que les éleveurs n'ont pas les même contraintes ou frais obligatoires que ceux de chiens de race, tels que les frais d'inscription de la portée etc...)

Le berger picard, non, je n'aime pas les chiens au poil dur No

Mais y'a un truc qui m'intrigue: tu veux pas une glue, mais les braques, épagneuls, etc...sont pas mal dans leur genre!
C'est justement pour ce genre de remarque sensée que je m'adresse à vous tous hello
Sachant que par "glue" je sous-entends : ne pas pouvoir aller pisser sans avoir un chien dans l'encadrement de la porte ou derrière, ne pas pouvoir monter à l'étage sans qu'il ne chouine, ne pas pouvoir se lever ou changer de pièce sans qu'il suive. Smile

Le setter gordon pourquoi pas, je vais regarder de plus près, mais il me semble qu'il a les poils assez fournis.

Le golden ne m'attire pas, et poils longs.

Le labrador : j'ai adorée ma chienne, mais parfois son inaptitude à me suivre lors de longues promenades me frustraient, d'où l'idée de chercher un peu moins pantouflard.

Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 01:04

Wen a écrit:
"Le braque de weimar, j'aime bien et m'étais même renseignée à une époque, mais on m'a toujours répondu que ça avait un besoin de se dépenser quasi similaire au berger australien et surtout que ça ne s'épanouissait vraiment que dans la chasse."

Alors c'est vrai qu'ils ont eu la réputation d'être "fous", ingérables, branchés sur 15000V, etc...mais c'était il y a longtemps. Very Happy

Et les mâles avaient la réputation d'être agressifs, et c'est vrai qu'au début quand on a commencé les expos, les mâles se grognaient dessus sans arrêt, ils devaient rester à bonne distance les uns des autres...
Aujourd'hui je peux t'assurer qu'on ne voit plus ces comportements sur les rings, c'était surtout certaines lignées allemandes (il y avait peu d'élevages en France).

Pour ce qui concerne la chasse, au contraire, les chasseurs "puristes" n'aimaient pas le weimar, ils disaient que c'était un chien de chasse de canapé, lymphatique.
C'est vrai qu'il est moins speed que le pointer par ex!
Il a besoin d'exercice, c'est certain, mais nos chiennes sont très calmes à la maison (les chiots peuvent faire des bêtises jusqu'à 18 mois facile...).
Ils ne contrôlent plus trop leurs émotions face à de la bouffe qui trainerait sur une table aussi... Mdr
Ah oui, et nos chiennes savent ouvrir toutes les portes!
Mais vraiment, ce sont des compagnons merveilleux! Smile

Il n'a pas le même tempérament qu'un australien, qui est exigent en "exercice mental".

Quand ils chassent, aujourd'hui il y a de grands champions de travail, le club a axé la sélection sur le travail, mais nous, on les a surtout vendus comme chiens de compagnie, il s'adapte bien à la vie de ses maîtres!
Certains font du cani-cross, et même du traineau!
C'est un chien polyvalent!
Voilà, j'ai fini mon pavé sur le weimar! Smile

Sinon, il y a une fille du forum qui va importer un chiot Northern inuit de GB, je ne sais plus son pseudo, mais elle a fait un post je crois.

Le Gordon a du poil, mais "soyeux", mi-long, c'est pas non plus la grosse fourrure!

L'inconvénient du RR qd même, pour ceux que je connais, c'est qu'ils ont un instinct de chasse très développé et peuvent être un peu durs au rappel quand ils sentent une piste. J'en connais un qui ne peut pas être lâché du tout en balade en forêt par ex, c'est dommage!

Je te conseillerais bien un dogue allemand, merveille des merveilles Smile , mais si t'aimes ni les molosses ni les super glue, ça va pas le faire... Mdr

Et un lévrier? Ils sont sportifs et indépendants...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  SophieTG Ven 09 Nov 2012, 01:05

pour le gordon il faudra VRAIMENT le laisser courrir ! mais sinon c'est un chien top
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 01:22

J'ai toujours été attirée par le Gordon, juste magnifique!
Et tous les chiens de chasse réclament de l'exercice, c'est vrai, mais à la maison ils savent être calmes aussi!
Après comme tous les chiens, avec une bonne éducation, on en fait ce qu'on en veut! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  SophieTG Ven 09 Nov 2012, 07:28

Smellycoco a écrit:Après comme tous les chiens, avec une bonne éducation, on en fait ce qu'on en veut! Very Happy

mouais... ca dépend des lignées alors parce qu'ils ont quand même un instint de chasse très marqué !

Mais c'est pas très dissuasif comme chien avec ces oreilles de cocker
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  christelle68 Ven 09 Nov 2012, 07:45

le dobermann correspondait assez mais si vous ne voulez pas d'un chien pot de colle à éviter ... car il est très très proche de ses maîtres.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Hisis-my-dog Ven 09 Nov 2012, 07:56

wen452 a écrit:

Le berger allemand (voir plus bas)

Le berger blanc suisse : Je me suis intéressée à la race 6 mois avant qu'elle ne soit reconnue. J'ai visité un élevage qui est resté le meilleur de la race durant plusieurs années. Des chiens trés avenants, super cools. Depuis, ma soeur en a pris une (dans un autre élevage, pourtant tenu par un des membres du club de la race) et je l'appèle la "chienne psychopate" Embarassed . Depuis j'ai découvert avec stupeur que bien des Berger blanc suisse étaient craintifs...
Bref, cette chienne m'a un tantinet vaccinée du Berger blanc suisse.
Moi ,pour en avoir connu beaucoup ,ils étaient tous supers ,mais après ,si ta soeur a eu la malchance de tomber sur LA portée ...

Le berger australien, j'ai testée une semaine (prise en pension d'une chienne pendant les vacances de ses maitres, avec, si affinitées, adoption à la clé). Mais si en extérieur elle était GENIAL (superbe rappel etc), à l'intérieur ce n'était pas tenable. Même si chez elle elle ne sortait jamais et que chez moi je la sortais parfois 4h, elle n'était pas rassasiée (elle a depuis était adoptée par une famille possédant déjà un border collie Wink). Peut-être qu'un chiot serait mieux passé, mais la longueur de poil restait un probléme et son côté trés pot de colle aussi.
c'est aussi pour cela qu'on a pas pris cette race Smile Et parce que les poils longs énervent ma maman parce qu'il y en a partout Very Happy Mais après ,si tu fais du club 2 fois par semaine ,ou même une mais avec des balades ,y a pas de problème ( mais comme tu l'a vu ,c'est une super race ,mais je trouve aussi que sorti du terrain de dressage ou d'agility ,c'est un peu compliqué comme chien (?) )

Le berger allemand (J'ai toujours adoré. Mais comme bien des gens, le dos qui touche presque par terre me gène beaucoup, de même que la recherche de chiens toujours plus grands)
Là encore ,c'est la descente du dos qui fait peur ,nous aussi on a eu peur de voir arriver les problèmes de dos ...


Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Eric564 Ven 09 Nov 2012, 08:23

Bonjour,
Bonne chose que de se poser des question avant Smile
Après sur une même race d un individu à l autre il y a tellement de différences de caractère et ce même au sein d une unique portée que malheureusement il y a un facteur inconnu tres important.
Je te conseillerais d aller dans dans une expo à la rencontre des chiens d un maximum de race et de marcher un peu au ' coup de coeur !'
Après dans le 'style' effectivement le boxer, malinois, et je ne peux oublier le Bull terrier qui est un merveilleux compagnon aussi bien ballade qu en bouillotte de canap Smile
Le staffie aussi est un chien en 'or ' qui mérite d être plus connu et moins décrié ( les deux allant de paire ) comme son grand cousin américain malheureusement catégorisé.
Le bouvier bernois également est super malgré ces longs poils mais son cousin le grand bouvier suisse en est la version à poil court... bref énormément de bons choix possible en perspective !
Eric564
Eric564
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 11:13

Je suis d'accord avec toi, le coup de cœur ça marche très très bien!!
Si on me demandait demain "quelle race tu veux?" je serai bien dans la mouise... Mdr
Le dogue, c'est fait, je sais que c'est le grand amour de ma vie, mais dans chaque groupe, il y a plein de races que j'aime vraiment beaucoup...
Même les lévriers, qui sont pas du tout ma "came" à la base, par ex un beau sloughi me laisse pas indifférente!

Tu as l'air de pencher vers un chien de chasse, donc essaie d'en voir le plus possible, et un jour t'auras un coup de foudre, je te le souhaite! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Eric564 Ven 09 Nov 2012, 11:40

Ah oui un chien peu connu mais un peu à la croise des chiens de chasse et des dogue comme le rhodesian c est le Portugueiro ou chien d arrêt portugais.
Je lui trouve un physique agréable bien équilibré entre les différents types cités ( pour les sujet un peu 'lourd' en tout cas ) .

Quelle race de chien me correspondrait ? 1316868316_255977096_3-chiots-perdigueiro-portugaisbraque-portugais-St-paterne-racan

Quelle race de chien me correspondrait ? Perdigueiro

Eric564
Eric564
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Nosnica Ven 09 Nov 2012, 12:51

Après les lévriers (Sloughi, Saluki...etc) c'est pareil, ils ont un instinct de chasse hyper prononcer et sont très indépendants. Et à ma connaissance la plupart des proprio ne les promènes jamais sans laisse. A part peut etre pour le Whippet ? Le RR est plus obéissant mais c'est sur qu'une fois sur une piste...va falloir y aller pour le faire revenir xD Mais beaucoup de personnes qui ont des Rhodesian les libères et généralement le rappel est plutot bon. - ou sinon il faut sagement attendre, comme moi par exemple quand mon ptit croisé de chien se lance à la poursuite d'une piste ou d'un chevreuil..il disparait parfois presque une demi heure comme ça en pleine foret -_- - Il faut éviter de les lacher aux bords des routes ou près des fermes avec des animaux qui pourraient etre très appétissants Very Happy

Smellycoco, ça doit etre a peu près pareil pour le Braque de Weimar non ? Et pour la plupart des chiens de chasse de manière général. Cette race me plais plus que bien, a part la queue quand elle est coupée de moitier. Je trouve vraiment pas ça jolis et selon moi, ils sont beaucoup mieux avec la queue longue naturelle.

Aaah le Vizsla aussi j'aime ! (faut dire que physiquement c'est super proche du RR tout de meme donc forcément..xD) Pff m'enfin c'est pareil, j'aime beaucoup les chiens de chasse !

Mmm Setter de gordon Smile , pourquoi pas le setter anglais aussi ?

Et les autres retriever ? Golden, Flat coated retriever ? Bon pas très dissuasif par contre. Ou alors tu as le Hovawart (je sais plus si tu la déjà cité ?), avec le look du golden un peu mais qui sont dans le groupe des molosses, aiment l'eau, gardien, j'en avais vu un au travail à l'eau et dans une démonstration d'agility.

Mignon aussi ce chien d'arret portugais. Arff trop de choix, de races, c'est pas facile xD

Tu as des attentes/gouts similaires que moi en matière de choix de races, alors je suis ton topic avec attention, Wen' :-)
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Eric564 Ven 09 Nov 2012, 15:06

Un petit lien sinon pour aider à choisir son chien ;p
http:...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 09 Nov 2012, 18:13, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir 100 messages à son actif.)
Eric564
Eric564
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum