Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle race correspondrait à notre vie ?

+10
Oriane
margzai
staffie67
luvic
sylvie13
Nononanalily
Didka
Puntanessie
adramalech
chyrianne
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Mar 21 Juin 2011, 17:04

Coucou à toutes et à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerais avoir vos avis concernant l'acquisition d'un chien, selon notre mode de vie. Je vais vous exposer ci-après notre quotidien :

Famille : couple avec enfants en bas-âge (17 mois et 2ème à venir fin septembre)
Habitat : maison en ville avec jardin
Mode de vie : sédentaire
Critères :
- taille du chien : petit à moyen (j'entends par moyen la taille d'un épagneul breton par exemple), grand pas à exclure,
à voir (pas de saint-bernard tout de même...)
- poil peu importe (à exclure toutefois un poil type colley)
- demandant peu d'exercice
- à exclure un chien trop proche de son maître qui supporterait mal une absence de quelques heures par jour (3-4h au plus,
je ne parle pas d'une journée entière)

Voilà, ce sont les critères qui me viennent à l'esprit, mais peut-être en aurez-vous à me demander.

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 17:31

bonjour !

alors déjà, si vos absences n'excèdent pas quatre heures par jour ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de longues périodes de solitude ^^ un chien bien équilibré, quelle que soit sa race, devrait supporter cela sans problème (si on exclut quelques races qui peuvent poser problème, dans le style chien loup tchécoslovaque, mais ce ne sont de toutes façons pas des races qui vous correspondraient, je pense).

quelle activité pourrez vous offrir à ce chien ? éducation, promenades quotidiennes, jeux avec lui, activités sportives (type agility) ? connaissez-vous déjà les chiens ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Mar 21 Juin 2011, 17:45

Merci adramalech !

Super pour le temps d'absence, je pensais que ça pouvait réellement poser problèmes avec certaines races, ça me rassure...

Pour l'activité, ben comme dis plus haut, nous sommes de vrais sédentaires... Donc à part quelques (plus) longues promenades le week-end, ça devrait vraiment se limiter au quotidien aux promenades "d'hygiène". Quand aux jeux, disont 1h par jour ? Je n'envisage pas de faire d'agility, même si je trouve ça très sympa. A préciser que notre deuxième enfant arrivant en septembre et qu'il y aura peu d'écart entre les 2 donc pas vraiment le temps de s'occuper d'un chien à côté, ça ne sera envisagé que d'ici un an au plus tôt.

Pour l'éducation, mes parents avaient un yorkshire quand j'étais enfant et je me suis toujours intéressée de relativement près de l'éducation, apprentissage, place du chien dans le foyer, etc. Moi-même j'ai eu dans ma période de céliba quelques chiens en accueil, 2 shetland adultes, 1 colley adulte, un bichon maltais chiot.

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 18:07

du coup ça fait vraiment peu d'activité physique au quotidien. mais peut être qu'avec du jeu et de l'éducation / obéissance pour compenser ça suffirait... faudrait que d'autres membres donnent leur avis à ce sujet.

en races pantouflardes, il y a certains très gros chiens, donc ça ne correspond pas, peut être voir du côté des petits chiens de compagnie (je pense à cavalier king charles, carlin, bouledogue français peut-être, pour les bichons je ne connais pas trop).

A priori je pense qu'il vaut mieux éviter les petits terriers, chiens de chasse et bergers, qui sont énergiques.

d'autres pistes te seront probablement proposées.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Puntanessie Mar 21 Juin 2011, 23:28

Alors les bichons (et petit chien lion c'est un cousin des bichons Wink ), ce sont des chiens très sociables (à condition de bien choisir l'élevage), hyper gentils avec les enfants s'ils sont bien éduqués, et qui s'entendent avec tous les autres chiens en général.
Par contre les bichons ont un toilettage assez contraignant car il faut les brosser tous les jours.
Mes petits chiens lions supportent la solitude 3 à 4 heures par jour sans problème. Les petits chiens lions et bichons sont cependant très actifs, gais, enjoués, sûrs d'eux, la plupart du temps dociles, intelligents et proches de leur maître. Ils savent se faire discrets.
Concernant l'activité pour nos PCL, de grandes balades suffisent même s'ils peuvent être bons en agility Smile
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Didka Mer 22 Juin 2011, 00:00

Un basset hound ? lol Bien que têtu ça reste un chien bonne pâte et qui mis à part quand il est chiot est plutôt genre placide, calme bien qu'il apprécie les bonnes ballades de temps en temps. De plus il n'est absolument pas agressif et très doux avec les enfants. Après il faut aimer cette race "particulière" Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Nononanalily Mer 22 Juin 2011, 10:12

bah moi je dirais le chow chow, et oui c'est ma race de prédilection.
Hyper calme, pas sportif bien qu'il lui faut des balades de temps en temps, propre dès 2 mois ( je n'ai jamais retrouvé un seul pipi ou caca dans la maison), indépendant tout en étant proche de ses maîtres, pas aboyeur, sympa avec les enfants ( j'en ai 3 ), pas destructeur du tout !!
Ils existent en poil court ou long et différentes couleurs : noir, crème, fauve, bleu...

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  sylvie13 Mer 22 Juin 2011, 11:02

le lhassa peut être ?le chow chow aussi il sait se montrer très discret...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  luvic Mer 22 Juin 2011, 11:14

le phalene !!! un petit chien adorable avec un coeur gros comme sa, super avec les enfants, sans trop de toilettage, une petite race que je trouve sympa pour la famille, qui gagne a etre connus.
criss, tartiflette venez nous parler de votre race, vous ferez sa tellement mieux que moi Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  staffie67 Mer 22 Juin 2011, 11:27

que pensez vous des : bouledogue francais, carlin, cavalier king charles, bulldog anglais (à voir), épagneul tibétain...

mais je laisse les personnes qui en possèdent développer plus à leur sujet, moi je n'ai qu'une staffie qui adore les enfants mais pas du tout les gens sédentaires Very Happy
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Ven 24 Juin 2011, 10:14

Merci à tous, ça en fait déjà pas mal ! Moron Bon le genre bichon ou épagneul papillon je ne pense pas que ça sera du goût de mon conjoint, lui son rêve ça serait un staffie, pour les enfants je sais qu'ils sont adorables, mais par contre pour le côté sportif on suivrait pas ! Incline

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  staffie67 Ven 24 Juin 2011, 10:53

ok c'est vrai qu'un staffie qui ne peut pas assez se défouler peut vite devenir un petit démon, je parle en connaissance de cause Very Happy
notre chienne a 10 mois et nous faisons chaque jour au minimum une voire deux ballades en liberté dans les champs, plus du lancer de batons et jeux de balle, et encore un peu d'exercices d'obé pour la calmer à l'intérieur
le weekend, c'est grandes ballades, club canin, et nous l'emmenons dans toutes nos sorties, avec ca le dimanche soir elle est ko lol

je pense que le bouledogue francais serait mieux pour vous, et il a un physique musclé qui peut plaire a votre conjoint !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Ven 24 Juin 2011, 12:14

Merci pour ton avis staffie67 ! Smile Ca fait beaucoup d'exercice effectivement par jour pour le staffie... Donc sûr on arrivera pas...

Alors je recapitule un peu les races proposées :

CELLES QUI POURRAIENT NOUS PLAIRE :
- Bouledogue Français
- Carlin

CELLES QUI POURRAIENT PEUT-ETRE NOUS PLAIRE :
- Bouledogue Anglais
- Cavalier King Charles (moi oui mais Monsieur moins...)

CELLES QUI NE NOUS PLAIRAIENT PAS :
- Basset Hound
- Bichons
- Chow Chow
- Epagneul Phalène
- Epagneul Tibétain
- Lhassa Apso
- Petit Chien Lion

Bon finalement ça réduit considérablement le choix !









chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  adramalech Sam 25 Juin 2011, 00:11

ça en fait tout de même quatre, pour au final choisir un seul chien Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  margzai Sam 25 Juin 2011, 01:33

Les Lhassa Apso sont pourtant des SUPER chiens de famille, j'en ai eu enfant c'était une vraie peluche sur patte ! Seule contraite, toilettage, mais mes parents le rase, et hop, plus trop de soucis !
(oui je prêche pour ma paroisse!)

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Img_0611
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  margzai Sam 25 Juin 2011, 01:36

Sinon, je dirais Bouledogue français ou Boston terrier !

Seul inconvénient, les ronflements, et les problèmes respiratoires. Mais sinon, ce sont des chiens cools !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Oriane Sam 25 Juin 2011, 01:40

bon tu m'as grillée !!!
j'allais écrire boston et bouledogue français Smile .

mes shih tzu adorent les enfants et ce sont des chiens hyper joyeux mais y a du toilettage et il faut nettoyer les yeux tous les jours donc je ne vous le conseillerais certainement pas... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Puntanessie Sam 25 Juin 2011, 08:10

Les PCL aussi margzai lol ! Et si on n'a pas envie de les toiletter en lion, rien ne l'en empêche. Mais bonjour l'entretien, rien qu'une moitié de corps c'est du travail, alors le tout !!!!
Oui sinon bouledogue français, carlin ou boston puisque ça a l'air d'être un physique que vous avez l'air d'apprécier Wink
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  chyrianne Sam 25 Juin 2011, 11:43

C'est marrant je viens de regarder le boston terrier, j'ai eu l'impression de voir le bouledogue français ! Qu'est-ce qu'ils se ressemblent !!!

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Oriane Sam 25 Juin 2011, 13:43

voilà d'où le fait que je te le conseillais en fait pour moi ce serait plus des mini boxers...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Oriane Sam 25 Juin 2011, 13:45

Puntanessie a écrit:Les PCL aussi margzai lol ! Et si on n'a pas envie de les toiletter en lion, rien ne l'en empêche. Mais bonjour l'entretien, rien qu'une moitié de corps c'est du travail, alors le tout !!!!
Oui sinon bouledogue français, carlin ou boston puisque ça a l'air d'être un physique que vous avez l'air d'apprécier Wink

hihi en forêt il y a quelques temps quand je baladais mes fauves je croise un chien super mimi ben je l'avais pas reconnu c'était un pcl mais pas toiletter du coup bien sur très poilu... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  kami Sam 25 Juin 2011, 22:42

Les bichons pourrait bien vous convenir si il vient d'une bonne élevage !
Je sait que le frisé est tout de même celui qui demande le plus d'exercise, mais c,est quand même peu, une tite marhe ou du jeu pendant 20-30min et il va être content !
kami
kami
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 118
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Puntanessie Dim 26 Juin 2011, 09:34

Oui dans ce cas-là, on voit bien que le petit chien lion ne se reconnaît presque que par le toilettage...

Oh oh concernant l'exercice le PCL concurrence bien le frisé. Suffit de voir Nessie et son pote le bichon frisé Dao en expo, c'est à mourir de rire, on ne peut plus démêler les laisses.
Voici une vidéo de mes 3 monstres en train de jouer, on n'a filmé que 30 secondes, mais par contre ça a bien duré 15-20 min.

Donc si tu veux un chien plutôt pantouflard, le PCL n'est pas trop pour toi Very Happy
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  margzai Lun 27 Juin 2011, 02:28

Les boston terrier sont plus à mon gout que les bouledogues français ! Mais c'est parce que j'ai jamais eu de boston, alors que j'ai eu des BF bien relou en garde. Donc bon. Sinon, y'a le westie aussi ... ça demande pas trop d'exercice il me semble. Mais à confirmer je connais pas plus que ça ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race correspondrait à notre vie ? Empty Re: Quelle race correspondrait à notre vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum