Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle race pour notre profil ?

+11
Lune
tnecniv
marinedaxx
evaboubou
AudreyDob
luvic
Pixel
Zouzpinette
Bulljo
ROSE29
Dioclétien
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Sam 26 Fév 2011, 23:12

Bonjour,

Tout d’abord un petit message d’avertissement :
ATTENTION, GROS PAVE !

Je viens vers vous car j’ai un petit souci. Voilà déjà quelques mois que je murris l’acquisition d’un compagnon quadrupède avec une vraie gueule et je n’arrive pas arrêter ma décision. Ma femme n’a pas beaucoup d’exigence mais a mis son véto sur certaines races. Bref, je patauge, sûrement à cause de critères assez restrictifs que je me suis fixés pour notre futur compagnon.

Pour mieux comprendre ma démarche, voici une description des futurs maîtres que nous sommes :

Ma femme et moi-même sommes trentenaires. Nous attendons notre premier enfant pour le début du mois d’avril. Pour ceux qui connaissent nous vivons sur le secteur Lyon 05-Tassin (secteur résidentiel, à moins de 15 minutes en voiture des monts du Lyonnais et de la campagne ouest), compromis entre hypercentre urbain et zone pavillonnaire de périphérie urbaine (nombreux parcs et rues calmes pour les promenades, nombreux chiens, beaucoup d’enfants, beaucoup de personnes agées). Nous allons habiter, d’ici juin, dans une petite résidence avec des espaces verts et dans un quartier calme. Notre futur appartement fera 70m² et aura 2 balcons. Du printemps au début de l’automne, nous profitons de la maison de famille dans la campagne du Bugey et des grandes ballades qui vont avec. En gros, aucun souci de gardes ponctuelles, de promenades quotidiennes ou pour les vacances.

Niveau professionnel, nous avons des emplois du temps particuliers. Ma femme est chef de service dans l’Education Nationale et a donc les vacances scolaires et week-end, sinon des horaires de bureau (7h00-18h00). Pour moi, c’est plus délicat, je suis libéral avec des horaires très modulables. Je travaille pour 1/3 de mon activité à domicile et je peux revenir chez nous entre 2 rendez-vous ! Je n’ai pas de vacances, hors du mois d’août et quelques jours de congé. Nous avons donc des possibilités horaires qui nous semblent convenir avec l’adoption d’un chien, même s’il risque parfois de rester 4-5h seul, mais quasi-jamais la journée entière sinon on le fera garder à notre entourage (aucun souci à ce niveau).

Concernant notre connaissance du « chien », ma femme a été élevé jusqu’à l’âge de 6 ans avec un male rottweiler, puis à l’adolescence avec un male corniaud frisé de taille moyenne. Dans les deux cas, les chiens étaient des chiens sauvés (rott = maltraité et promis à un sombre avenir, le petit frisé = petit chien errant en mauvais état qui les a adoptés) et ont vécu dans Lyon. Pour ma part, j’ai été élevé jusqu’à mes 2 ans avec un male berger allemand, puis à l’adolescence avec une femelle labrador noir, en périphérie lyonnaise (également 2 chiens sauvés, berger allemand maltraité et chienne labrador abandonnée et errante à 6 mois). Dans la famille élargie de ma femme (oncles et tantes, etc.), il y a eu de nombreux chiens (boxers, bulldog, croisés, yorkshire, etc.), comme dans la mienne (beauceron, bergers allemands, croisés, malinois, pinsher, loulou de poméranie, etc.). Ma famille est adepte du dressage, pas celle de ma femme.

Une description succinte de la race de chien que l’on recherche :

- corps solide, massif (type molossoïde fortement apprécié) et avec peu de souci de santé
- pas de poils longs ou mi-longs
- entre 20 et 45 kg, entre 35 et 70 cm au garrot
- adapté à la vie avec les enfants en bas âge (haut seuil de réactivité avec les petits)
- capable de rester seul à la maison, pendant au moins une ½ journée, sans tout détruire
- bon chien de garde dissuasif mais pas fauve associable
- adapté à la vie en appartement (calme en appart)
- capable de faire une grosse balade de plusieurs heures le WE ou lors des vacances
- ne nécessitant pas plus de 2h de sorties cumulées quotidiennes
- une espérance de vie moyenne qui dépasse les 12 ans
- pas trop aboyeur
- pas de femelle (madame ne veut pas du tout…)
- pas de croisement (pour avoir le meilleur suivi possible depuis la naissance)
- budget mensuel max de 100 euros (nourriture et vétérinaire compris)
- chien LOF et non-soumis à la loi anti-pitbull


On a parlé de beaucoup de races et voici les conclusions :

- Dogue de bordeaux : santé trop fragile, pas forcément adapté à la vie en appartement du fait de sa très grosse taille, faible espérance de vie
- Bull terrier : véto de ma femme pour cause de laideur…(il va de soit que je ne suis pas d’accord)
- Amstaff : trop mauvaise réputation, trop assimilé au pitbull, gros besoin d’exercice quotidien, pas rassurant, ne m’inspire pas confiance
- Staffie : trop petit et gros besoin d’exercice quotidien
- Dogue argentin : chien trop puissant et pas adapté à la ville et à la vie en appartement, ne m’inspire pas confiance
- Dobermann : fait peur à ma femme
- Dogue espagnol et assimilés : pas adapté à la vie en appartement et gros besoin d’exercice
- Berger allemand, malinois et assimilés : pas adapté à la vie en appartement et gros besoin d’exercice
- Boxer : fin de vie difficile, santé fragile
- Rottweiler : pas adapté à la vie en appartement, gros besoin d’exercice physique quotidien
- Beauceron : fait peur à ma femme
- Cane corso : pas adapté à la vie en appartement a priori
- Shar Pei : pas confiance sur son comportement avec les très jeunes enfants
- Boul’am : trop peu d’infos en France … grosse interrogation
- Bulldog : trop petit au garrot, fainéant, et santé fragile

La question est donc simple :
Quelle race choisir en fonction de nos attentes (énumérées plus haut) ? Ou quelle race s’en rapproche le plus, sachant que les 2 critères capitaux sont la haute tolérance aux jeunes enfants et la capacité à vivre calmement en appartement ?

Notre préférence irait soit au dogue de bordeaux (mais la taille du molosse en appart et sa santé très fragile sont un souci), soit au cane corso (mais la capacité à vivre dans un 70 m² me laisse vraiment sceptique), soit au shar pei (mais le « mauvais caractère » de la race m’inquiète vis-à-vis des enfants), voir au boxer (mais la santé très fragile est un gros souci).
Après, nous nous faisons peut-être de fausses idées sur les races citées ou nous avons omis certaines races pouvant correspondre à notre profil, tous les avis sont donc les bienvenus.
Dernier détail, on compte adopter le chien uniquement quand notre petit commencera à marcher (donc pas avant fin 2012, je pense).

Merci d’avance pour vos participations et encore navré pour ce pavé.

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 23:23

- capable de rester seul à la maison, pendant au moins une ½ journée, sans tout détruire
- bon chien de garde dissuasif mais pas fauve associable
Se fait par l'éducation
- capable de faire une grosse balade de plusieurs heures le WE ou lors des vacances
Seulement une fois la croissance finie pour n'importe quelle race.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs des races cités en parler.

Juste pour le malinois, il peut se faire a la vie en appartement si sortie et dépense suffisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  ROSE29 Dim 27 Fév 2011, 00:24

Oulaaa un chien réunissant tous ces critères je vois pas
par contre le staffie correspondrait à pas mal de vos attentes hormis sur la morphologie puisque plus petit et le fait qu'il n'est pas réputé pour etre bon gardien...
je vis en appart avec 2 terriers et ça se passe très bien, quand jai des grosses journées de boulot (12h parfois) je fais une grosse ballade le lendemain ou dès que possible
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Bulljo Dim 27 Fév 2011, 00:43

Pourquoi pas le bullterrier ?
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 00:47

parce que
- Bull terrier : véto de ma femme pour cause de laideur…(il va de soit que je ne suis pas d’accord)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Dim 27 Fév 2011, 01:13

Merci pour ces premières réponses.

Bulljo a écrit:Pourquoi pas le bullterrier ?
Gros crève-coeur de mon coté, je rêve d'en avoir un depuis que j'ai 16-17 ans. 5 ans que je tanne ma femme avec cette race et, pas moyen, elle ne veut pas du tout...
Elle trouve la race moche et avec un regard mauvais Sad
J'ai fini par me faire une raison.

@Rose : le staffie fait partie des choix par défauts pour le moment mais, qui sait, la situation peut changer. Je crois savoir que c'est un chien adorable avec les enfants, qui se dresse facilement et robuste en plus. Concernant sa taille, c'est surtout moi que ça gène, mais je suis pas totalement obtus. Si des males peuvent atteindre les 20 kg et 35-40 cm au garrot, ça peut le faire mais je suis pas sûr qu'il soit conforme au standard, donc a priori non confirmable (j'ai bon là?). Pour la capacité à la garde, ça s'apprend même avec un yorkshire, ça demande juste un peu plus de patience. Non ?

@sanchica: malinois en appartement, c'est jouable avec un enfant en bas âge ? J'ai une image du chien assez énergique et dur à gérer en intérieur

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 02:35

Quelques idées, ATTENTION je dis peut être une connerie... mais je me lance...
Dans l'ordre:
- Dogue allemand : attention, caractère assez fort quand même (je crois..)
- Colley à poils courts
- Chien de St Hubert (attention assez sportif quand même)
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Pixel Dim 27 Fév 2011, 09:16

Bonjour,
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je me connecte ce matin et je vois : quelqu'un qui habite non loin de chez moi hello j'habite aussi a Tassin Smile

Enfin bon la n'est pas la question...
Je ne connais pas très bien les races mais j'ai déjà vu un staffie (ou amstaff?! car je confonds toujours) en appartement et si il est sorti régulièrement il ne pose pas de problème

Le Dogue Allemand je crois que c'est un peu gros pour la vie en appartement non?! et surtout avec un enfant en bas age c'est (peut-être) un peu brusque (ce n'est pas une affirmation!) comme il est très gros...


Dernière édition par Pixel le Dim 27 Fév 2011, 09:16, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  luvic Dim 27 Fév 2011, 09:37

je me permets juste un petit point sur le boxer, il est loin d'avoir une santé fragile pour peu qu'il soit bien né, je veux dire que s'il vient d'un élevage qui pratique une bonne sélection des reproducteurs avec les dépistage cela ne cause pas plus de problème qu'une autre race a moins de tomber sur le chien "pas de chance" et sa tu en as dans toutes les races et chez tout les éleveurs même les plus sérieux. quand a la fin de vie difficile du boxer, et bien elle est pas plus difficile que chez n'importe quel chien devient vieux
par contre c'est un chien remuant et qui a son petit caractère, donc attention a l'éducation des le départ pour ne pas avoir de problème par la suite. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 10:11

Pixel a écrit:Le Dogue Allemand je crois que c'est un peu gros pour la vie en appartement non?! et surtout avec un enfant en bas age c'est (peut-être) un peu brusque (ce n'est pas une affirmation!) comme il est très gros...

J'ai déjà vu un dogue allemand en appart, il le vivait bien car il ne demandait pas énormément d'exercice (par rapport à un staffie par ex)
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Pixel Dim 27 Fév 2011, 10:58

Zouzpinette a écrit:
Pixel a écrit:Le Dogue Allemand je crois que c'est un peu gros pour la vie en appartement non?! et surtout avec un enfant en bas age c'est (peut-être) un peu brusque (ce n'est pas une affirmation!) comme il est très gros...

J'ai déjà vu un dogue allemand en appart, il le vivait bien car il ne demandait pas énormément d'exercice (par rapport à un staffie par ex)

Autant pour moi, je pensais que vu sa taille ce n'était pas super mais c'était juste un supposition Smile
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  AudreyDob Dim 27 Fév 2011, 11:09

Dommage que le dob fasse peur à Madame, il aurait parfaitement convenu Sad
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  luvic Dim 27 Fév 2011, 11:11

Pixel a écrit:
Zouzpinette a écrit:
Pixel a écrit:Le Dogue Allemand je crois que c'est un peu gros pour la vie en appartement non?! et surtout avec un enfant en bas age c'est (peut-être) un peu brusque (ce n'est pas une affirmation!) comme il est très gros...

J'ai déjà vu un dogue allemand en appart, il le vivait bien car il ne demandait pas énormément d'exercice (par rapport à un staffie par ex)

Autant pour moi, je pensais que vu sa taille ce n'était pas super mais c'était juste un supposition Smile

les plus gros chiens ne sont pas forcement les plus "encombrant" dans la maison Wink quand tu vois ma shishi de 4.5 kg et l'aire qu'elle brasse a la maison je t'assure qu'un dogue allemand n'arrive pas a rivaliser avec elle Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  evaboubou Dim 27 Fév 2011, 11:40

Ou pourquoi pas tout simplement un labrador ??

Adorable avec les enfants, super chien de famille, demande un peu d'exercice, mais tant qu'il est sorti à l'exterieur, pas de souci en appart, santé assez robuste ( a part prob de peaux, généralement du aux croquettes, mais si de bonne qualité, no souci ) poil court, pas grand mais pas petit non plus, mais super imposant, aboyeur pour prévenir uniquement ...Bref je cite par rapport à mon beau frere, qui a 4 labradors !

Aprés, il faut aussi aimer le physique ( blanc, chocolat ou noir pour les couleurs ), et accepter d'avoir le chien de Monsieur tout le monde hello
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  evaboubou Dim 27 Fév 2011, 11:43

Ah ! Et si tu aimes le bouvier bernois mais que les poils longs te dérangent, n'oublies pas qu'il y a aussi le grand bouvier suisse ( presque le même ), à poil court ... au cas ou ! Very Happy
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Pixel Dim 27 Fév 2011, 12:19

evaboubou a écrit:Ou pourquoi pas tout simplement un labrador ??

Je crois qu'il veux un type molosse
Pixel
Pixel
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : 69 Lyon
Mon chien : Bientot j'éspère!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  evaboubou Dim 27 Fév 2011, 12:48

"entre 20 et 45 kg, entre 35 et 70 cm au garrot"

C'est pas toujours du type molosse qui entre dans ces catégories poids/taille

Pi bon, le sharpei fait vraiment pas type molossoide
Smile
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  marinedaxx Dim 27 Fév 2011, 13:00

je te deconseille le staffie, gros besoins de sport!! et plus mauvais gardiens ya pas!!!

apres je ne vois pas beaucoup de chien qui correspondent a tes recherches car ceux que tu ne veux pas correspondent justement a ses criteres

100€ croquettes + veto tous les chiens rentre dans ce criteres mais tu n'est pas a l'abri d'une "casse" et hop 200€ de véto

un chien a poil court perd autant voir + ses poils qu'un chien a poil long

le bull mastif? pkoi pas un croisé de spa? pour les ballades je pense que tout chien a besoins d'une ballade d'1h où il se defoule en + des ptites ballades hygienique

je pense qu'il va falloir revoir a la baisse tes exigences
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  ROSE29 Dim 27 Fév 2011, 13:09

Dioclétien a écrit:Merci pour ces premières réponses.

Bulljo a écrit:Pourquoi pas le bullterrier ?
Gros crève-coeur de mon coté, je rêve d'en avoir un depuis que j'ai 16-17 ans. 5 ans que je tanne ma femme avec cette race et, pas moyen, elle ne veut pas du tout...
Elle trouve la race moche et avec un regard mauvais Sad
J'ai fini par me faire une raison.

@Rose : le staffie fait partie des choix par défauts pour le moment mais, qui sait, la situation peut changer. Je crois savoir que c'est un chien adorable avec les enfants, qui se dresse facilement et robuste en plus. Concernant sa taille, c'est surtout moi que ça gène, mais je suis pas totalement obtus. Si des males peuvent atteindre les 20 kg et 35-40 cm au garrot, ça peut le faire mais je suis pas sûr qu'il soit conforme au standard, donc a priori non confirmable (j'ai bon là?). Pour la capacité à la garde, ça s'apprend même avec un yorkshire, ça demande juste un peu plus de patience. Non ?

@sanchica: malinois en appartement, c'est jouable avec un enfant en bas âge ? J'ai une image du chien assez énergique et dur à gérer en intérieur

Oui c'est un chien tout à fait sociable avec les enfants, il en raffole. L'éducation n'est pas toujours évidente mais avec de la patience et de la cohérance c'est un super chien de compagnie. 20 kg pour un staffie c'est pas tellement recherché mais malheureusement c'est assez courant et confirmable et il ne dépasse pas les 40 cm.
en ce qui concerne la garde, je te dis ce n'est pas dans sa nature, c'est un piètre chien de garde mais pour les novices ça dissuade. Cette race est souvent sujette à des vols dans les jardins puisque super sociable.
c'est un super chien de compagnie mais il est impératif de subvenir à ses besoins d'exercice sinon il sera malheureux
Pour les maladies c'est un chien robuste (à part le bleu) mais qui est quand meme sujet à certaines maladies génétiques mais je te rassure les bons éleveurs font les tests nécessaires
Je te conseille d'en voir un en vrai avec ta femme c'est le mieux à faire
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  luvic Dim 27 Fév 2011, 13:35

marinedaxx a écrit:je te deconseille le staffie, gros besoins de sport!! et plus mauvais gardiens ya pas!!!

apres je ne vois pas beaucoup de chien qui correspondent a tes recherches car ceux que tu ne veux pas correspondent justement a ses criteres

100€ croquettes + veto tous les chiens rentre dans ce criteres mais tu n'est pas a l'abri d'une "casse" et hop 200€ de véto

un chien a poil court perd autant voir + ses poils qu'un chien a poil long

le bull mastif? pkoi pas un croisé de spa? pour les ballades je pense que tout chien a besoins d'une ballade d'1h où il se defoule en + des ptites ballades hygienique

je pense qu'il va falloir revoir a la baisse tes exigences

je confirme !! affraid il est bien plus difficile de nettoyer des poile de boxer sur un tissue que des poiles de BA par exemple c'est du vécu, le poile de boxer se "pique" dedans, il accroche alors qu'un poile plus long va se poser un petit coup de brosse et hop il est plus la. il est faux de croire que les poiles court en perdent moins ou que cela se vois moins Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  tnecniv Dim 27 Fév 2011, 14:06

pourquoi pas un fila de sao miguel?

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 14:15

Un fila en premier chien c'est chaud non?
Sinon, le chien type molossoïde robuste, sympa avec les gosses, ne nécessitant pas trop de dépense physique mais avec les poils longs (et un peu gras) y a le Terre Neuve! J'en ai eu un petite et ce sont des chiens géniaux avec les gamins! Me souvient qu'il allait chercher mon petit frère (3 ans à l'époque) dans la piscine en le sortant par le bras dès qu'il remuait trop dans l'eau Laughing
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 14:21

evaboubou a écrit:Ou pourquoi pas tout simplement un labrador ??

Adorable avec les enfants, super chien de famille, demande un peu d'exercice, mais tant qu'il est sorti à l'exterieur, pas de souci en appart, santé assez robuste ( a part prob de peaux, généralement du aux croquettes, mais si de bonne qualité, no souci ) poil court, pas grand mais pas petit non plus, mais super imposant, aboyeur pour prévenir uniquement ...Bref je cite par rapport à mon beau frere, qui a 4 labradors !

Aprés, il faut aussi aimer le physique ( blanc, chocolat ou noir pour les couleurs ), et accepter d'avoir le chien de Monsieur tout le monde hello
Pas d'accord du tout avec ça.
Le labrador n'est pas vraiment ce que dit la légende...
Un Labrador a besoin de se dépenser physiquement ET mentalement.
Un Labrador demande pas mal d'investissement niveau éduc, est une bête a connerie si il n'est pas éduquer correctement.
Un Labrador ça peut aussi être tès brut quand c'est jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Dim 27 Fév 2011, 14:33

tnecniv a écrit:pourquoi pas un fila de sao miguel?
Ca supporte la vie en appartement ? C'est pas brusque avec les jeunes enfants ?

@zouzpinette : un terre-neuve, c'est trop gros. Wink

@marine et rose: ok pour le staffie, je prends note des conseils

@eva : le labrador, pour en avoir eu un, a besoin d'énormément d'exercice et est assez dur à éduquer. Sans compter que c'est pas discret physiquement, ça fait peut attention à son corps dans l'espace. Ma grand-mère et des petits cousins s'étaient retrouvés sur le cul avec notre pépette qui passait juste à coté en se tapant un coup de speed. Tu rajoutes à ça le fait que tout le monde croit que c'est adorable et ne se méfie pas (alors que ça reste un chien qui jappe fort et qui peut mordre s'il a peur), je trouve que c'est vraiment pas idéal en ville, contrairement à la légende urbaine.



En tout cas, merci à tous pour vos retours. C'est agréable de voir un forum si dynamique et avec des gens sympathiques. Smile

Personnes pour retours sur le cane corso en appart ? sur le sharpei et les jeunes (voire très jeunes) enfants ? le rottweiler en appart et avec les enfants ? sur la santé du boxer, sa capacité à vivre en appart avec de jeunes enfants ? sur le Boul'am ?

Pour les poils, c'est surtout une question d'esthétique, mais aussi pratique (nettoyage après les ballades en campagne). Je sais que tous les chiens perdent leurs poils, qu'ils soient longs ou courts. Quant aux croisés des refuges, ou autres, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne souhaite pas en avoir pour le moment.

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum