Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ballade qui tourne mal...

+40
Kellear
*Marie*
akitadream
-Claire-
Claire_Alexis
jiraya
chris53
Ludmila
lissyfamily
meland2
daiika et atome !!
Nelly
exmembre11
Hänsel
adey
solea
laurence.31
Alexia & Lydie
aylanne
Paloma
audreyl
Anay
Norimatys
ouala
margzai
orlane
Oriane
narcose
bouddha81
Hagalaz
kensha
Patoune
Tootsy
lolotte
Mathias94
Zouzpinette
Enya85
christophe20
zangra
Ingrid
44 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  coffeetibetain Ven 17 Juin 2011, 09:18

je ne pense pas qu'il faille détacher ses chiens lors d'une promenade
- le chien est territorial, où il se promène c'est chez lui, il peut vouloir défendre son territoire
- rattacher son chien c'est lui expliquer qu'il y a danger et donc le mettre sur ses gardes
- si des odeurs de femelles en chaleurs parviennent aux naseaux de 2 mâles qui se rencontrent l'hostilité n'est pas loin
- les personnes que l'on croise ont-elles assez de culture canine pour avoir le bonne réaction le plus souvent elles sont sur la défensive, crient, prennent leur chien dans les bras etc...
- avec la phobie des chiens en liberté c'est risquer des plaintes en mairie (très communes dans mon environnement)
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  invité Ven 17 Juin 2011, 09:27

+1 Nelly!!
Du grand n'importe quoi!!!
Les gens qui passent doive se sentir vachement en sécurité à l'approche des chiens jouant en pleine place publique...
Je vois bien la tête d'une maman qui passe avec ces enfants...De plus c'est en infraction vis à vis de la loi!!!
C'est bien avec ce genre de comportement que l'on nous ponds des lois débiles...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Patoune Ven 17 Juin 2011, 09:50

coffeetibetain a écrit:je ne pense pas qu'il faille détacher ses chiens lors d'une promenade
- le chien est territorial, où il se promène c'est chez lui, il peut vouloir défendre son territoire
- rattacher son chien c'est lui expliquer qu'il y a danger et donc le mettre sur ses gardes

- si des odeurs de femelles en chaleurs parviennent aux naseaux de 2 mâles qui se rencontrent l'hostilité n'est pas loin
- les personnes que l'on croise ont-elles assez de culture canine pour avoir le bonne réaction le plus souvent elles sont sur la défensive, crient, prennent leur chien dans les bras etc...
- avec la phobie des chiens en liberté c'est risquer des plaintes en mairie (très communes dans mon environnement)
heuuu là je ne suis pas d'accord avec toi... un chien fait parfaitement la différence entre l'extérieur (terrain neutre) et chez lui...
et rattacher son chien ne le met pas du tout sur la défensive !!! ou alors le travail a été mal fait.... avec mon homme à force de conditionner nos chiens (personne(s) et/ou chien(s) en face = on revient au pied = "ouiiiii c'est bien !!!!!!" et grosses papouilles voir friandises de façon aléatoire) bah ils commencent à revenir d'eux même sans qu'on est besoin de dire quoi que ce soit... pour eux, pas de problème, au contraire, c'est troooop bien de revenir !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 10:58

Bon moi je suis ni d'accord ni contre...
Déjà quand mon chien est attaché et qu'il y en a un détaché qui arrive ça fait chier c'est clair, surtout que le mien en laisse est pas très sociable et surtout quand le chien en profite pour le mordre... Mais je ne réagis pas comme vous, mon chien n'est ni grand ni petit puis je me dis qu'il courre vite quand il veut alors moi dès qu'un chien arrive détaché ben je lâche le mien, qu'il soit gros ou petit en face ça change rien, je préfère car je sais qu'en laisse j'ai 90% de chance que mon chien au mieux grogne alors que détaché j'ai environ 50% de chance qu'au pire il grogne donc le détaché ça le détend et je pense que ça peut éviter un conflit...
Par contre quand mon chien est détaché et qu'un chien attaché passe par là je le rattache.
J'ai jamais assisté à une vraie bagarre entre chien et pour l'instant je n'ai frappé aucun chien, j'ai juste essayer de faire fuir quelques chiens avec plus ou moins de succès...
Pour le rappel ben il est pas parfait mais je lâche que quand il n'y a personne et dans des grands espaces vert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Tatoo Ven 17 Juin 2011, 11:52

Perso je suis d'accord avec Nelly, zangra et sanchica....

Ma Misha est toujours en longe (un coup de sonnette trèèès leger et elle reviens ) je fais trèèès attention en balade et même près de chez moi (beaucoup de chien érran on sais jamais) et j'envisage la rencontre seulement si discutions avec le maître et seulement si chien ok.

Si non c'est niet!

Je ne fais confiance qu'aux chiens que je connais super bien!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  akitadream Ven 17 Juin 2011, 13:25

Et moi je suis contente de voir ce post car par chez moi je pensais que c'etait normal de lacher son chien ... l'anarchie, et quand je dis aux gens rappelez votre chien, les gens prennent ca mal ou rigolent!
Mes chiens n'en sont pas plus malheureux car quand je lache mon male dans un endroit desert et que je lui dis "vas - y" alors il s'assoit a cote de moi, il n'est pas joueur, c'est un gros pepere feneant, mais si on vient le titiller ...
Et pour les signaux, avec Akim il ne faut pas se fier a sa queue qui remue, et ses pignements... certains arrivent en disant il veut jouer mais on est loin de ca
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 13:36

Lolotte, Armis, le chien de Kellear, ne remue pas la queue.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  lolotte Ven 17 Juin 2011, 13:40

heu .... anay, je ne te suis pas ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 13:45

lolotte a écrit:
Kellear a écrit:
Quand à l'argument, entre chien ça peux partir en vrille en une seconde, quand on aime son chien, on le défend en une demi seconde... tout ceux qui ont voulu le chiquer se sont fait dégager avant d'avoir pu essayer


oui oui kellear, astu deja vu une VRAI bagarre de chien...?

tu vas le defendre en une demi seconde ??? quand le chien fera 50kg en face de toi, je te laisse imaginer la puissance de la machoire, deja d'une ton chien aura quelque trous dans le corp, de deux, tu t'y risque aussi, mon asv , qui connait biiiennn les chiens en a fait les frais... pourtant elle a l'habitude, sa chienne cartonne tout ce qui bouge, une fraction de seconde d'inatention a suffit, elle y est aller, a fait une petite erreur au cour de la separation, resultat, 14 point de part et d'autre du bras, immobilité des doigts quelque jour, et beaucoup de chance qu'il n'y ai pas plus de sequelles, vaut mieux prevenir que guerir je pense, ton chien remue la queu ? attention a n'importe quellle moment elle peut s'immobiliser et la, c'est le drame ............

C'est vrai que j'aurais du le faire dès le début Embarassed

Armis, ne remue pas la queue, ou très peu. C'est à titre informatif.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  lolotte Ven 17 Juin 2011, 13:48

ce n'est ce que j'ai pretendu anay, je n'ai meme pas regarder la video......

Je parle d'un point de vur general et dit juste qu'un chien qui remue la queu peut la dresser a n'importe quel moment ......... hello
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  narcose Ven 17 Juin 2011, 14:08

pour ma part c'est très simple :
- en ville et proche de routes = attaché (avec une laisse de 3-4m de long)
- dans les endroits clôturés ou en campagne = lâché MAIS avec un travail du rappel

Je râle suffisamment sur les gens qui balladent leurs chiens sans laisse pour ne pas faire de même.

Et je +1000 avec ce que dit Nelly Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Kellear Ven 17 Juin 2011, 14:21

lolotte a écrit:tu vas le defendre en une demi seconde ???
Ben la dernière fois, front kick, reverse hook kick, pied sur la tête le temps de gueuler un coup et je peux t'assurer que le chien est reparti dans les jambes de son maitre à une vitesse hallucinante... Pas besoin d'être superman pour calmer un chien agressif, il faut juste lui faire comprendre qu'on est plus fort que lui puis le laisser s'enfuir...
Et dans la mesure ou il faut moins d'une demi seconde pour caler un front kick, que ça me place entre les chiens et que ça détourne l'agression sur moi, oui, je défend Armis en une demi seconde

Nelly a écrit:les chiens peuvent partir sur un autre chien de l'autre côté de la rue (donc passer sous une voiture)
Pas Armis, dès qu'il s'aperçoit qu'il est à plus de 10 mètres de moi il reviens me voir, même quand il joue, c'est le chien le plus collant que j'ai vu dans ma vie.
Quand à l'autre chien ça fait des années qu'il se balade tout seul sur cette place, s'il n'évitait pas les routes il serait mort depuis longtemps...

guil a écrit:Les gens qui passent doive se sentir vachement en sécurité à l'approche des chiens jouant en pleine place publique...
Ben regarde la vidéo, ils n'en ont rien à foutre... et le seul passant qui m'ait parlé des chiens était une mère avec sa gamine qui voulait savoir s'ils étaient gentils avec les enfants et si sa fille pouvait venir les caresser...

Après, quand on marche en ville il est en laisse mais ma vidéo était en réponse aux messages du style "mon chien est toujours attaché et si un connard irresponsable laisse son chien détaché je colle un coup de latte à son chien"... si j'avais collé un coup de latte à la chienne sous prétexte qu'elle était détaché et qu'elle venait voir Armis, ils n'auraient pas pu s'amuser...
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 14:25

et moi je maintiens mon opinion hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  lolotte Ven 17 Juin 2011, 14:47

bah je continue a penser que kellear est le fils cacher de superman, bien que tres immature ... c'est decevant, mais c'est ainsi ....

pour ma part, ce post commence a ce transformer en joyeux bordel ......

aller tcho....... hello
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  akitadream Ven 17 Juin 2011, 15:05

Mouais quand je vois qu'a la derniere baston que j'ai eu droit (il y a quelques années) avec un chien en liberte un staff, il a fallu que 2 mecs bien balaises accourent et tappent les chiens pour les faire lacher car ils ne lachaient ni l'un ni l'autre ... j'ai du mal a croire qu'une seule personne puisse separer 2 chiens qui en veulent une fois qu'ils ont commence a crocher dedans
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 15:09

ça doit dépendre des chiens et de leur mâchoires non? Par exemple moi les terriers je m'en méfie (jack russel notamment)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Kellear Ven 17 Juin 2011, 15:22

akitadream a écrit:car ils ne lachaient ni l'un ni l'autre ...
D'ou l'histoire de la demi seconde, l'idée c'est de dégager l'autre avant qu'il n'ait pu refermer sa machoire
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 15:24

akitadream a écrit:Mouais quand je vois qu'a la derniere baston que j'ai eu droit (il y a quelques années) avec un chien en liberte un staff, il a fallu que 2 mecs bien balaises accourent et tappent les chiens pour les faire lacher car ils ne lachaient ni l'un ni l'autre ... j'ai du mal a croire qu'une seule personne puisse separer 2 chiens qui en veulent une fois qu'ils ont commence a crocher dedans

on tape pas ça exicte si c'est croche
on s'y met à 2 on choppe les pattes arriere et on leve et bascule en tenant fermement
si un chien lache pas doigt dans le cul ou ettouffement par etranglement hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 15:25

Mais y a des fois tu n'as pas le temps d'intervenir dans la demi seconde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 15:26

Sanchica a écrit:Mais y a des fois tu n'as pas le temps d'intervenir dans la demi seconde...

tu n'as jamais le temps c'est pour cela que je laisse pas approcher : PREVENTION EST MERE DE SURETE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Paloma Ven 17 Juin 2011, 15:29

zangra a écrit:
si un chien lache pas doigt dans le cul ou ettouffement par etranglement hello
Je vois la scène .... Smile Laughing


Dernière édition par Paloma le Ven 17 Juin 2011, 15:30, édité 1 fois
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 15:29

zangra a écrit:

on tape pas ça exicte si c'est croche
on s'y met à 2 on choppe les pattes arriere et on leve et bascule en tenant fermement
si un chien lache pas doigt dans le cul ou ettouffement par etranglement hello

Ah ouais, ça marche vraiment ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 15:31

tres tres efficace

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 15:32

travailles dans un refuge surpeuplé et mal foutu et les bagarres tu arrives tres vite à les gerer hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ballade qui tourne mal... - Page 11 Empty Re: Ballade qui tourne mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum