Liens commerciaux
Derniers sujets
» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 15:30

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par Chabada Aujourd'hui à 15:23

» chienne + chien
par Educalins Aujourd'hui à 15:14

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Nouvelle venue
par Enitit Aujourd'hui à 14:49

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 14:15

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Lluvia Aujourd'hui à 14:00

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par suerte Aujourd'hui à 13:56

» Chienne qui pleure la nuit.
par Lluvia Aujourd'hui à 13:47

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406338 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Enitit

Jackson

suerte

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Gibelotte

Lilie

Publicités

Ballade qui tourne mal...

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ballade qui tourne mal...

Message  audreyl le Jeu 16 Juin 2011, 19:09

Pour ma part, je ne lâche JAMAIS Orion là où il y a des voitures (routes, villes, villages) Pas envie de le voir se faire renverser !

IL a du rappel mais ce n'est pas nickel...

Et même si rappel parfait, suffit de voir la voiture trop tard ou qu'elle aille trop vite et plus le temps de rappeler le chien ! Et ne parlons pas du cas où tu es d'un côté de la route et ton chien de l'autre.... rappel = passage juste devant la voiture = risque x 10 !!

Je ne le lâche que sur des chemins, une fois qu'on s'est éloignés de la route. Je le rappelle si je vois arriver quelqu'un (avec ou sans chien) histoire qu'il ne se précipite pas sur la personne/chien mais sans rattacher forcément.

Ceci dit, si je rencontre l'un de vous avec 3, 4 voir 5 gros chiens... euh, je rattache direct !

Quand au chien qui se précipite sur ton chien en laisse, j'y ai eu droit ! Et, n'importe comment, je ne suis encore jamais arrivée à mettre un coup de pied au cul d'un chien... Le plus que j'ai réussi à faire, c'est gueuler sur un petit chien errant, sans maitre, en ville qui s'est jeté en grondant à la gorge du mien (enfin, je n'ai pas vu lequel a commencé) pendant que je ramassais la crotte.

audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kellear le Jeu 16 Juin 2011, 22:32

A ceux qui disent qu'il faut toujours laisser son chien attaché et qu'il faut empêcher les autres chiens de les approcher, voici ce qu'il se passerait si vous détachiez vos chiens de temps à autre:

Alors quand un chien est agressif, je suis d'accord qu'il faut le laisser attaché et éviter les contacts inconnus mais s'il est gentil et qu'il croise un autre chien gentil je ne voit pas pourquoi on devrait le priver d'un moment de jeu...
Quand à l'argument, entre chien ça peux partir en vrille en une seconde, quand on aime son chien, on le défend en une demi seconde... tout ceux qui ont voulu le chiquer se sont fait dégager avant d'avoir pu essayer

Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?

Message  Invité le Jeu 16 Juin 2011, 22:36

Non mais on est d'accord avec toi Kellear, mais suivant les cas faut faire attention...

Invité
Invité

Message  zangra le Jeu 16 Juin 2011, 22:37

on va pas recommencer la discussion
nelly a deja donné les arguments autre que la simple gentillesse

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  monica32 le Jeu 16 Juin 2011, 22:42

Plutot d'accord avec kellear.

Je ne laisse jamais louna sortir de mon champ de vision et si un chien ou un humain passe par la je la garde au pieds. On s'approche ensemble si je sens que de l'autre coté c'est OK alors je la laisse y aller. Par contre si un chien ne réponds pas a l'envie de jouer de ma loulou, ou si son maître na pas l'air chaud je la rappelle de suite.

Je fais énormément confiance à louna parce qu'elle est un chien très équilibré qui se fait très bien comprendre, ne cherche jamais la bagarre (je l'ai jamais vue aboyer ou grogner sur quelqu'un ou quelque chose) et sais courir très vite. Et si jamais ça venais a dégénérer je m'interposerais!

Mais jamais j’empêcherais mon chien de faire copain copain avec les autres chiens dans la mesure du raisonnable. Je pense qu'un chien est fait pour faire un tas d'expérience, et que ce n'est pas une vie de chien que de toujours être avec des humains!

Ce n'est que mon avis et j’espère juste faire au mieux pour elle!

monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility

Message  zangra le Jeu 16 Juin 2011, 22:45

qui te dit que nos chiens ne jouent jamais avec d'autres chiens ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Oriane le Jeu 16 Juin 2011, 22:48

on vit en société simplement et si on n'a pas envie d'être emmerdé par les autres chiens ben je le comprends...
perso j'aime bien me balader avec mes chiens et parfois j'ai envie de parler à d'autres personnes et parfois non...

alors voir débouler un chien non attaché ça me plait pas toujours....

et encore une fois je le redis...quand mes chiens sont attachés et que je suis bien disposée je pose la question à l'autre maitre si nos chiens peuvent se rencontrer...et je détache le mien et l'autre personne pareil...

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Oriane le Jeu 16 Juin 2011, 22:49

zangra a écrit:qui te dit que nos chiens ne jouent jamais avec d'autres chiens ????

Nan mais zangra on a des affreux chiens sanguinaires absolument pas sociabilisés et qui ne rencontrent jamais d'autres chiens voyons
nous sommes de mauvaises personnes !

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  Invité le Jeu 16 Juin 2011, 22:52

Mes chiens jouent avec d'autre, mais il y a une façon de faire aussi...

Invité
Invité

Message  zangra le Jeu 16 Juin 2011, 22:55

ça c'est vrai

tous ces chiens sauf 2 sont arrivés adultes à la maison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly le Jeu 16 Juin 2011, 22:56

Kellear a écrit:A ceux qui disent qu'il faut toujours laisser son chien attaché et qu'il faut empêcher les autres chiens de les approcher, voici ce qu'il se passerait si vous détachiez vos chiens de temps à autre:

Alors quand un chien est agressif, je suis d'accord qu'il faut le laisser attaché et éviter les contacts inconnus mais s'il est gentil et qu'il croise un autre chien gentil je ne voit pas pourquoi on devrait le priver d'un moment de jeu...
Quand à l'argument, entre chien ça peux partir en vrille en une seconde, quand on aime son chien, on le défend en une demi seconde... tout ceux qui ont voulu le chiquer se sont fait dégager avant d'avoir pu essayer
BIN je trouve que tu es d'une grande imprudence et de plus tu es en infraction ......... tu es en ville les chiens DOIVENT être tenu en laisse + les chiens peuvent partir sur un autre chien de l'autre côté de la rue (donc passer sous une voiture) et effet de meute soit déclancher une bagarre avec un chien attaché au pied de son maître, soit renverser une personne qui passe avec leur jeu ......

de toute façon tu ne pourra jamais savoir si un chien sera gentil ou non avec ton chien ..... et le véto cela coûte cher hello

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  christophe20 le Jeu 16 Juin 2011, 23:19

C'est tout simplement inconscient de laisser son chien divaguer comme cela dans un lieu public.
Parce qu'un chien est un animal qui même avec le maximum de contrôle peut échapper un court instant et causer un dégat.
Dans un lieu moins fréquenté (parc, promenade, bois) je lache mon chien qui a un rappel correct seulement si je ne vois personne autour.
Pour ce qui est des autres chiens qui viennent vers le mien...... je considère que c'est impoli car moi je bosse mon chien et j'ai pas envie que n'importe qui vienne casser mon travail...
De plus, c'est dangereux, j'ai pas un chien des plus cool et tant pis alors....
Mais j'hésite pas à savater.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Oriane le Jeu 16 Juin 2011, 23:21

je plussoie

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Enya85 le Jeu 16 Juin 2011, 23:21

+1 Nelly

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Patoune le Jeu 16 Juin 2011, 23:30

non mais Mdr
perso mes chiens sont la majorité du temps sans laisse et ont joué avec des centaines de chiens différents ! sauf que ça ne se fait pas comme ça, ça se fait en accord avec le maitre d'en face... c'est pas parce qu'on rappelle et rattache nos chiens lorsqu'un chien inconnu arrive dans notre direction, que ça veut dire qu'il ne jouera pas en libre avec......
on fait juste les choses intelligemment et basta.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  margzai le Jeu 16 Juin 2011, 23:41

Moi je fais un mélange de tous ça ^^
Je ne détache pas en ville, seulement dans des endroits bien désert. Je fais gaffe, et si je vois un chien je rattache. Les miens sont en meute, donc les moments de jeux, ils les ont entre eux ... !
Ils sont pas malheureux pour autant. Après, suivant la situation, avec un seul chien et si l'autre en face est ok. Pourquoi pas tenter, mais alors je reste bien à coté des chiens pour pouvoir intervenir en cas de Pb ...

margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Claire_Alexis le Ven 17 Juin 2011, 02:09

[quote=mathias94]Claire_Alexis a écrit:
....

+ 1 je suis d'accord moi ils sont en liberté en campagne
Ulysse quand il y a quelqu'un (sans chien) je le fait marchais au pied sans laisse, mais si y a un chien il est en laisse, car même si au club il est (presque) parafait en promenade je pense qu'il irait voir l'autre chien (mais pas longtemps je pense qu'il reviendrais vite à mes pied) mais comme je suis pas sur.

En meme temps si tu n'essayes pas comment tu vas savoir si tu as le rappel en toute circonstance?
Si tu attaches ton chien des que tu vois un autre chien au loin, comment tu vas savoir que le jour ou c'est ton chien qui va le voir en premier ne va pas y aller?
Ignorer les autres chiens si on le lui demande ca se travaille aussi.[/quote]

car déjà en promenade quand je le ratache quand on voit un autre chien il le fixe et a tendance a s'en occupé comparé au club ou il reste fixé sur moi en étant détacher

Le jour ou en laisse il arrivera à les ignorait la j'essayerais sans laisse (mais tu sais ULYSSE je l'ai depuis moins d'un an)

Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  lolotte le Ven 17 Juin 2011, 08:57

Kellear a écrit:

oui oui kellear, astu deja vu une VRAI bagarre de chien...?

tu vas le defendre en une demi seconde ??? quand le chien fera 50kg en face de toi, je te laisse imaginer la puissance de la machoire, deja d'une ton chien aura quelque trous dans le corp, de deux, tu t'y risque aussi, mon asv , qui connait biiiennn les chiens en a fait les frais... pourtant elle a l'habitude, sa chienne cartonne tout ce qui bouge, une fraction de seconde d'inatention a suffit, elle y est aller, a fait une petite erreur au cour de la separation, resultat, 14 point de part et d'autre du bras, immobilité des doigts quelque jour, et beaucoup de chance qu'il n'y ai pas plus de sequelles, vaut mieux prevenir que guerir je pense, ton chien remue la queu ? attention a n'importe quellle moment elle peut s'immobiliser et la, c'est le drame ............

lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  zangra le Ven 17 Juin 2011, 09:00

lolotte a écrit:
Kellear a écrit:

oui oui kellear, astu deja vu une VRAI bagarre de chien...?

tu vas le defendre en une demi seconde ??? quand le chien fera 50kg en face de toi, je te laisse imaginer la puissance de la machoire, deja d'une ton chien aura quelque trous dans le corp, de deux, tu t'y risque aussi, mon asv , qui connait biiiennn les chiens en a fait les frais... pourtant elle a l'habitude, sa chienne cartonne tout ce qui bouge, une fraction de seconde d'inatention a suffit, elle y est aller, a fait une petite erreur au cour de la separation, resultat, 14 point de part et d'autre du bras, immobilité des doigts quelque jour, et beaucoup de chance qu'il n'y ai pas plus de sequelles, vaut mieux prevenir que guerir je pense, ton chien remue la queu ? attention a n'importe quellle moment elle peut s'immobiliser et la, c'est le drame ............

ben oui hein kellear c'est Superman Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  lolotte le Ven 17 Juin 2011, 09:02

bein, c'est ce que j'ai cru comprendre ..... mais ma copine c'est wonderwoman et elle s'est fait niq**r quand meme.................

lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  zangra le Ven 17 Juin 2011, 09:03

tu savais que wonderwoman avait eu un enfant avec superman ??? (et là je suis serieuse)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  lolotte le Ven 17 Juin 2011, 09:07

oh je sens la connerie a plein nez

lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  zangra le Ven 17 Juin 2011, 09:14

non non je suis une fan de BD et des comics (et je suis expres completement HS)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  lolotte le Ven 17 Juin 2011, 09:17

Alors il s'appel comment le rejeton ? kellear ? Mdr

lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut