Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

+23
Fidji'mom
criss
Paloma
Oriane
chris53
solea
zangra
canis
Rwana
Ohio
Norimatys
orlane
Carine
Mamzelle...
christophe20
meland2
Evil boul'am
Echantillon
Zouzpinette
lolotte
bouddha81
fab
Ali85
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  fab Jeu 02 Juin 2011, 10:16

Pour moi un chien qui aggresse spontanément ne connait pas les codes canins.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  christophe20 Jeu 02 Juin 2011, 10:39

Laisse deux chiens vraiment se battre, et notamment des dogos...... et tu vas pouvoir voir de la viande fraîche.
Ils sont hypers dominants, et dire le contraire c'est de connerie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 10:49

On peut laisser faire dans une meute équilibrée lorsque ce n'est qu'une remise en place.
Remise en place qui est totalement différente d'une vrai bagarre.
Pour avoir vu et gérer avec l'éleveuse une bagarre de staffie, il y a une vrai grosse différence entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  christophe20 Jeu 02 Juin 2011, 10:53

Sanchica a écrit:On peut laisser faire dans une meute équilibrée lorsque ce n'est qu'une remise en place.
Remise en place qui est totalement différente d'une vrai bagarre.
Pour avoir vu et gérer avec l'éleveuse une bagarre de staffie, il y a une vrai grosse différence entre les 2.

Exactement.............
Et de toute façon dès le départ quand tu est habitué et que tu sais lire tes chiens, tu vois la différence entre la mise en place et la baston.
Et comme tout le monde a dit : t'a intérêt à être réactif, et à pas laisser faire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  chris53 Jeu 02 Juin 2011, 11:01

Pour avoir eu a plusieurs reprises de vrais bagarres je ne peux que rejoindre les avis des autres membres
Si j'avais laissé la bagarre aller a son terme j'avais au minimum un mort (aucune des 2 antagonistes ne voulant se soumettre)
Des bagarres "breves"(car séparés non sans mal) mais a chaque fois points de sutures a la clé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Mamzelle... Jeu 02 Juin 2011, 11:05

Sanchica a écrit:On peut laisser faire dans une meute équilibrée lorsque ce n'est qu'une remise en place.
Remise en place qui est totalement différente d'une vrai bagarre.
Pour avoir vu et gérer avec l'éleveuse une bagarre de staffie, il y a une vrai grosse différence entre les 2.

Avec les molosses, même les remises en place sont impressionnantes (surtout niveau bruit) mais je laisse ... et je croise les doigts, ça roule à la maison ... mais je sais lire mes chiens et il est vrai que je n'ai jamais été confrontée à une vraie bagarre à la maison ...

Mais c'est pas un conseil que je donnerais à des gens "perdus" avec l'éducation de leur dogo ... C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 11:09

Oui je me doute que c'est impressionnant mais ta meute est, je pense, équilibrée et comme tu dis, tu sais lire tes chiens puisque tu les connais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Evil boul'am Jeu 02 Juin 2011, 15:12

Question bagarres de chiens je pense que j'ai eu mon lot!
J'ai toujours vecu avec plusieurs chiens et toujours des gros , j'ai deja vu des bagarres éclater , j'ai deja eu le cas ou mes deux staff se sont etripé avec mon terv et vous savez quoi , jamais aucunes blessure serieuses!!!!!!!!!
Jamais rien de plus que des petites eraflures peu profondes , surtout bcp de baves , bcp de bruit pour pas grand chose au final!
Franchement , mis a part dans des arènes de combats de chiens , ou les chiens on subit des chatiments terrible pour de venir si agrressifs, avez-vous deja vu un chien mettre a mort un autre????????????????
Moi je n'ai jamaisvu cela , ni en élévage ou c'est rarement arivé que des bagarres eclate , ni en refuge ou cela arrive bien plus souvent.

Mon boul a été attaqué a plusieurs reprises par un fox terrier (vous voyer bien la différence de gabari?) et vous savez quoi? Rien nada que dal apart de la bave , pourtant quand j'ai vu le petit dans la gueule du gros jme suis dit ayé c'est foutu pour lui! Mais non nada , en mem temps mon gros est sociable et apprit a vivre et comuniquer avec d'autres chiens.
Franchement par contre jamais je n'ai essayé ni meme penser a me mettre entre duex chien pour intervenir , le seul que je connait qui ait osé c'est entre un B.A et un beauceron, résultat , il lui manque un petit morceau de doigt!
Et encore moin a tapé sur un animal avec quoi que se soit!! PLus on s'acharne a separer deux betes plus ils se boufent la gueule.

Ma methode semble brutal? Pour certains surement mais j'ai toujours fait comme cela , je ne me suis pas meler des histoires de chiens , et je n'ai jamais finit au veto pour des bagarres , et encore moin vu de chien mourrir sous les crocs d'autres.
Les chiens ne sont pas des fauves sanguinaire ils savent , en tant tnormal parafaiteemnt se controler , ça a beau faire peur et etre impressionnant les chiens ne regles pas leur compte en fesant la causette.

Evil boul'am
Evil boul'am
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32
Localisation : moselle
Mon chien : Evil bouledogue américain , TYna labXberger allemand , Désirée border collie
Sport canin ou activité : dresage, RCI,pistage


http://morgane-educ.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  chris53 Jeu 02 Juin 2011, 15:15

Evil boul'am a écrit:Question bagarres de chiens je pense que j'ai eu mon lot!
J'ai toujours vecu avec plusieurs chiens et toujours des gros , j'ai deja vu des bagarres éclater , j'ai deja eu le cas ou mes deux staff se sont etripé avec mon terv et vous savez quoi , jamais aucunes blessure serieuses!!!!!!!!!
Jamais rien de plus que des petites eraflures peu profondes , surtout bcp de baves , bcp de bruit pour pas grand chose au final!
Franchement , mis a part dans des arènes de combats de chiens , ou les chiens on subit des chatiments terrible pour de venir si agrressifs, avez-vous deja vu un chien mettre a mort un autre????????????????
Moi je n'ai jamaisvu cela , ni en élévage ou c'est rarement arivé que des bagarres eclate , ni en refuge ou cela arrive bien plus souvent.

Mon boul a été attaqué a plusieurs reprises par un fox terrier (vous voyer bien la différence de gabari?) et vous savez quoi? Rien nada que dal apart de la bave , pourtant quand j'ai vu le petit dans la gueule du gros jme suis dit ayé c'est foutu pour lui! Mais non nada , en mem temps mon gros est sociable et apprit a vivre et comuniquer avec d'autres chiens.
Franchement par contre jamais je n'ai essayé ni meme penser a me mettre entre duex chien pour intervenir , le seul que je connait qui ait osé c'est entre un B.A et un beauceron, résultat , il lui manque un petit morceau de doigt!
Et encore moin a tapé sur un animal avec quoi que se soit!! PLus on s'acharne a separer deux betes plus ils se boufent la gueule.

Ma methode semble brutal? Pour certains surement mais j'ai toujours fait comme cela , je ne me suis pas meler des histoires de chiens , et je n'ai jamais finit au veto pour des bagarres , et encore moin vu de chien mourrir sous les crocs d'autres.
Les chiens ne sont pas des fauves sanguinaire ils savent , en tant tnormal parafaiteemnt se controler , ça a beau faire peur et etre impressionnant les chiens ne regles pas leur compte en fesant la causette.


Ma reponse est oui
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Norimatys Jeu 02 Juin 2011, 15:25

Ben oui aussi, j'ai déjà vu des bagarres ou un chien n'a eu la vie sauve que grâce à une intervention musclée des humains en présence avec des blessures extrêmement graves qui ont nécessité des soins vétos très complexes.

J'ai connu aussi de nombreux chiens qui se sont fait tuer par des autres:

Ahinoa, chienne berger catalan de 4 ans, mise en pièce par 2 nordiques
Petit bichon blanc, tué en un coup de dent par le père de mon rott
Un grand batard griffon/berger allemand, tué lui aussi par un chien de type molosse.....

Et des comme ça, j'en ai un pacson

Tu as 19 ans, beaucoup de choses à apprendre, la première chose à faire serait de réaliser tes lacunes ce serait déjà un grand pas..

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  canis Jeu 02 Juin 2011, 15:44

chris53 a écrit:
Evil boul'am a écrit:
avez-vous deja vu un chien mettre a mort un autre????????????????


je ne me suis pas meler des histoires de chiens .en meme temps vu tes conseils vaut mieux !!!


Ma reponse est oui

pour moi aussi dans toute sorte de races et je connais des cas entre CLTs

franchement ton discours m'effraie .....

alors oui il y a des bagarres qui ne finissent pas mal mais de la conseillé de laisser faire et dire advienne que pourra ...... affraid
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  christophe20 Jeu 02 Juin 2011, 15:55

Evil boul'am a écrit:Question bagarres de chiens je pense que j'ai eu mon lot!
J'ai toujours vecu avec plusieurs chiens et toujours des gros , j'ai deja vu des bagarres éclater , j'ai deja eu le cas ou mes deux staff se sont etripé avec mon terv et vous savez quoi , jamais aucunes blessure serieuses!!!!!!!!!
Jamais rien de plus que des petites eraflures peu profondes , surtout bcp de baves , bcp de bruit pour pas grand chose au final!
Franchement , mis a part dans des arènes de combats de chiens , ou les chiens on subit des chatiments terrible pour de venir si agrressifs, avez-vous deja vu un chien mettre a mort un autre????????????????
Moi je n'ai jamaisvu cela , ni en élévage ou c'est rarement arivé que des bagarres eclate , ni en refuge ou cela arrive bien plus souvent.

Mon boul a été attaqué a plusieurs reprises par un fox terrier (vous voyer bien la différence de gabari?) et vous savez quoi? Rien nada que dal apart de la bave , pourtant quand j'ai vu le petit dans la gueule du gros jme suis dit ayé c'est foutu pour lui! Mais non nada , en mem temps mon gros est sociable et apprit a vivre et comuniquer avec d'autres chiens.
Franchement par contre jamais je n'ai essayé ni meme penser a me mettre entre duex chien pour intervenir , le seul que je connait qui ait osé c'est entre un B.A et un beauceron, résultat , il lui manque un petit morceau de doigt!
Et encore moin a tapé sur un animal avec quoi que se soit!! PLus on s'acharne a separer deux betes plus ils se boufent la gueule.

Ma methode semble brutal? Pour certains surement mais j'ai toujours fait comme cela , je ne me suis pas meler des histoires de chiens , et je n'ai jamais finit au veto pour des bagarres , et encore moin vu de chien mourrir sous les crocs d'autres.
Les chiens ne sont pas des fauves sanguinaire ils savent , en tant tnormal parafaiteemnt se controler , ça a beau faire peur et etre impressionnant les chiens ne regles pas leur compte en fesant la causette.


Alors oui pour ma part j'ai vu des chiens tués par d'autres......
Mais le pire c'est quand tu dois en achever un autre !
Alors ce genre de discours me met hors de moi.

Quand à dire Et encore moin a tapé sur un animal avec quoi que se soit!! PLus on s'acharne a separer deux betes plus ils se boufent la gueule.
Ça aussi c'est du n'importe quoi !

Et bien je crois qu'elle a raison......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Norimatys Jeu 02 Juin 2011, 16:02

De toute façon même si il est envisageable de laisser des chiens qui vivent ensemble en meute constituée régler leurs comptes quand ça ne va pas trop loin pour ne pas déséquilibrer la hiérarchie naturelle, ce n'est pas possible de faire de même dans le cas de rencontre avec d'autres chiens....

La nouvelle loi impose une évaluation comportementale pour les chiens mordeurs même si la victime est un autre chien, donc on ne joue pas avec ça.....

Et même si on connait son chien et qu'on sait qui sait s'arrêter, on ne connait pas celui en face, les réactions qu'il peut avoir, ni son état de santé, on ne sait rien, donc on ne laisse pas son chien se battre avec point final.

Si un chien vient agresser les miens je les défendrais de toutes mes forces quitte à blesser l'autre, je n'en ai rien à faire, et je pense ne pas être la seule....

De plus, plus un chien se bat, plus il y prend goût, si il gagne ça le gonfle et le fait "monter" en caractère, si il perd, il risque de développer une agressivité de protection et de devenir carrément hargneux.

Donc les conseils dangereux, ce serait bien de les éviter.

Pour t'occuper, tu pourrais faire quelques paperasses pour te mettre en règle par exemple, je viens de visiter ton site, pas de siret ni de certificat de capacité pourtant obligatoires en cas d'activités avec des animaux domestiques.

je te conseille de te dépêcher de le faire, le jour ou un de tes clients aura de graves soucis suite à tes conseils hallucinants.......... il ne se privera pas de te dénoncer!

A bon entendeur! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  canis Jeu 02 Juin 2011, 16:11

j'avais pas vu le site !!!!

pas très vendeur toute ces fautes d’orthographe...!!!!!!je pense que tu devrais te relire ....
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Oriane Jeu 02 Juin 2011, 16:19

:/ah je savais pas que tu étais donc
educatrice-comportementaliste canin a domicile

ça me parait bizarre avec tes phrases sur le fait de n'avoir jamais vu des chiens se battre à mort...
comment être aussi affirmative déjà ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Paloma Jeu 02 Juin 2011, 16:30

Je n'ai pas vu la bagarre, mais oui ... Près de chez moi, un husky a pété sa laisse et a tué un petit chien qui était en laisse. Ce n'était pas la première fois qu'il y avait des pb avec ces huskyes, maintenant, quand je les vois, je fais demi tour avec mes beauces.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 16:39

Et bien je ne m'étais pas trompée au départ...
19 ans et pleine de certitudes, fausses pour le coup...
Pour les staffies dont je parlais tout à l'heure, si nous n'étions pas intervenues, la il y a aurait eu un mort, même si il n'y a pas eu de gros gros dégâts...
Seulement le chien qui avait la machoire inférieure prise en étau dans la gueule de l'autre, aurait pu étouffer...

Je prend ma meute quand ma noireaude était la...
Si je n'étais pas intervenue, je n'aurai plus Maya qui s'est faite attaquer plusieurs fois dont une fois ou je suis rentrée à coup de pieds dedans.
Si je n'étais pas intervenue, je n'ose même pas imaginer la fin de la bagare... Fidji'Mom peut en témoigner...
Je n'aurais plus Féria non plus. Elle me l'a pété a la gorge direct... Je n'aurai pas mis le ola... Elle me l'égorgeait...

Un conseil, descend vite de ton piédestal, remet vite vite tes convictions et toi même en question et enlève tes œillères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  fab Jeu 02 Juin 2011, 16:57

Des cas de chiens tués par d'autres il y en a des tonnes quand à ceux qui ne sont pas passés loin et qui sont encore en vie grace à l'intervention humaine et un véto pas loin, il y en a encore plus. Quand à ceux qui par chance se sont fait attaquer sans trop de gravité, ils deviennent à leur tour (sauf exception), soit aggressifs, soit trouillards, au mieux méfiants, avec les défauts qui accompagnent... Charmant pour le proprio qui n'a rien demandé en face et pour son chien qui avant était sociable. Il faut aussi penser qu'on est pas seul sur terre et respecter les autres et leur droit d'avoir un chien sympa, sans souci, qui peut se promener sans se faire bouffer et sans avoir besoin de se mesurer à un congénère (je t'assure ça arrive).

Pour reprendre l'exemple du combat de chien, sans aller jusqu'aux mauvais traitements, le simple fait de les faire se battre contribue à encourager leur combativité et leur performances dans ce domaine.

Je n'ai pas visité le site, mais vu le peu d'expérience sur le sujet, je ne vais même pas y aller. Je me souviens d'un poste où je critiquais la consultation systématique d'une personne se disant comportementaliste, là je me rends compte que j'avais bien raison de le penser.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  bouddha81 Jeu 02 Juin 2011, 17:29

Pour les bagarres allant jusqu'à la mort d'un des deux, j'ai la chance de ne pas en avoir vu une. Par contre des bagarres ou il a fallut intervenir pour éviter un mort, là par contre j'en ai vu des tas, dont une ou il a fallut y aller à coup de pieds dans les roupettes pour qu'il lâche celui qu'il était en train d'égorgé.

Fab, pour ce qui est de consulter un comportementaliste, je parlais de comportementaliste compétent avec une vrai expérience, pas ce genre de comportementaliste.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  meland2 Jeu 02 Juin 2011, 17:59

1° Site internet blindé de faites d'orthographe!!! C'est ahurissant comme on peut négliger à ce point la présentation de ce qui devrait refléter le sérieux du service que l'on est censé rendre. Au premier abord, aucune chance que je fasse appel appel à toi en cas de problème!

2° Comment peut-on prétendre être comportementaliste et fonctionner sur le mythe arriéré, totalement faux et destructeur pour le binôme homme/animal de la hiérarchie entre espèces différentes?

3° La sociopathie n'existe pas chez le chien

4° Un chien que l'on éduque sous ce schéma de hiérarchie se révèlera obéissant parce qu'il doit se soumettre tout le temps à son maître, il ne sera donc jamais épanoui et adieu la complicité avec lui!

5° Comment expliques-tu que des tas de chiens ont droit au canapé, fauteuil, lit, endroits stratégiques, droit de manger dans la cuisine, de recevoir de la nourriture à table sans jamais poser aucun problème comportemental?

6°Je cite: ""NON" en tappant du pied sur le sol= association négative ) , le chien associras alors objet interdit=peur ou sanction et donc ne le referas plus." Le chien obéit donc par peur, et il est censé être heureux d'être soumis? Et entre nous, aucun maître ne feraient appel à un pro si l'acquisition de l'interdit pouvait se résumer à cela.

7° Je cite encore: "Par contre le chien se sert beaucoup de l'aboiement pour comuniquer avec l'homme". Faux! Le chien communique avec l'homme comme il le fait avec ses congénères, encore faut-il connaître et regarder ce qu'il exprime.

8° Je cite: "les chiens adultes ne s'en prennent pas aux chiots et meme si cela devait arriver ça ne ferait que contribuer a la socialition de votre chiot". Quelle énormité!!!! Un chiot qui se fait attaquer par un adulte agressif et déséquilibré pour X ou Y raisons n'aurait donc pas de grandes chances de développer une peur de ses congénères? On croit rêver...

9° Je cite: "Les chiots qui sont privés de contacts avec d'autres chiens deviennet associables, soit hyper-craintifs, soit hyper-agressif!" Ah bon, c'est l'un ou l'autre? Ils ne peuvent pas être les deux? C'est quoi alors l'agression par peur, ça n'existe pas? Associables? Oui c'est vrai que rien n'est récupérable et que le tempérament de chien ne rentre pas en ligne de compte.

10° Je cite: "en le saisissant par la peau du coup". Ca sert à rien à part le faire flipper. Encore une idée à la noix préconçue.

11° Je cite: "Dehors il faut encourager votre chien a faire ses besoins dans les zone d’herbe ou de terre* , cela est bien plus propre et vous n’aurez alors pas besoin de ramasser." C'est génial!!! Pourquoi donc se faire chier à nettoyer son jardin? Et dans les parcs publics, c'est pareil? Effectivement je serais ravie de ramener mes gosses plein de merde parce qu'ils se seront roulés dans l'herbe, et dans ce que ton chien et toi aurez laissé derrière vous.

12° Je cite:"*Attention, zone d’herbe ne veut pas dire massif de fleurs !". Dommage parce que mes enfants ont moins de chances de se rouler dans des massifs de fleurs que dans de l'herbe.

13° Concernant les signes laissant présager une morsure, je cite: "-Tout d’abord le chien va commencer par tenter de s’imposer visuellement , il se campe bien sur ses quatre pattes , vous fait face , la queue haute et raide." C'est toujours le cas? Le chien ne risque pas de mordre si on se place au-dessus de lui, alors. C'est rassurant mdr.

14° Concernant le service balade en forêt que tu proposes:" *Selon votre autorisation et le niveau d'obeissance de votre chien , celles-ci se font en libertée, le chien n'est pas attaché afin de profiter au maximum de la séance." Qu'est-ce qu'une autorisation? Un accorde verbal? Un papier signé? Moi ça me fait flipper, parce que comme on te l'as déjà dit plus haut, pas de numéro Siret. J'ai bien peur que l'assurance professionnelle soit elle aussi passée à la trappe.

Quant à la mise à mort des congénères qui n'existe pas dans le cadre d'attaques, t'en reveux une couche ou t'en as eu assez?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  meland2 Jeu 02 Juin 2011, 18:04

Je précise pour ceux qui ne sont pas allés voir le site internet de cette demoiselle, que toutes mes citations en sont tirées.

On se fait une tournée pop corn? Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 18:05

Heu je suis pas modo et pas taper mais à la base le post est d'Ali qui a des problèmes avec son chien. Je suis d'accord que Evil' Boulam a encore des choses à apprendre mais là du coup tout le monde tape dessus et la pauvre Ali ben elle a plus de post...

Moi je dis ça, je dis rien, mais ça m'embête pour elle^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  meland2 Jeu 02 Juin 2011, 18:12

Soit, cela peut sembler hors sujet, mais si ça peut aider Ali dans son choix d'un professionnel compétent qui ne brisera pas son chien, mais le comprendra, le respectera, et les aidera tous les deux tant mieux, je n'aurais pas perdu mon temps ni fait un hors-sujet total.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 18:14

Ok, je vous laisse avec votre os, pas la peine de s'énerver.

Edit pour Ali: va voir sur le site www.mfec.fr il y a des adresses d'éducateurs travaillant en méthode positive. Bon courage avec ton loulou Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 80718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :( - Page 3 Empty Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum