Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sur le dogue argentin croisé

5 participants

Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 16:37

bon, plusieurs questions, mais je regroupe en un seul post ...

un am staff croisé est il un pitt bull ? (car on m'a posé la question et j'avoue que pour moi c'est différent mais la personne m'a fait douter...)

si un dogue argentin est croisé (staff ou pitt bull), est il soumis aux restrictions concernant les chiens de cat. 1 et 2 ou de chiens dangereux (mais physiquement ressemble a un dogue argentin) ?
niveau assurance, y a t il un truc spécial a faire ? (ou cela fait comme pour un chen "normal")

voila ^^
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  bali79 Mar 03 Fév 2009, 16:54

le dogue argentin est différent du staff !!!

le staff non lof est de catégorie 1

je vais peut etre me trompé mais il me semble que le dogue argentin n'est pas catégorisé reprenné moi si je me trompe !!!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 16:59

non le dogue n'est pas cat. s'est sur mais s'il est croisé avec un staff ou pitt bull (mais que cela ne se voit pas) sera t il tout de meme concerné ?

je me suis renseignée sur le dogue et je sais que c'est différent du staff, mais une personne m'a mis le doute concernant les staff et pitt bull ....

lolXD
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  sandymaly Mar 03 Fév 2009, 17:03

un am staff croisé est il un pitt bull ? (car on m'a posé la question et j'avoue que pour moi c'est différent mais la personne m'a fait douter...)
oui et non...au USA la race pitbull existe et est reconnue en tant que telle.....
par contre en france, elle n'est pas reconnue...et communément, un am staff sans papier ou croisé est un pit....


si un dogue argentin est croisé (staff ou pitt bull), est il soumis aux restrictions concernant les chiens de cat. 1 et 2 ou de chiens dangereux (mais physiquement ressemble a un dogue argentin) ?
ça dépend beaucoup de ce qu'il y a d'écrit sur ses papiers...si c'est croisé am staff ou pitt, c'est cat1, si c'est écrit croisé dogue argentin, il n'est pas soumis aux restrictions...


niveau assurance, y a t il un truc spécial a faire ? (ou cela fait comme pour un chen "normal")
voir au dessus....ça dépend...

attention, le fait que le dogo ou croisé dogo ne soit pas concerné par la loi, ne le met pas a l'abri de certains embêtements dû a cette loi...il a quand même un certain "physique"
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 17:12

le chien en question n'a pas de papier... c'est le véto qui l'a vu quand ce chien a été récupéré qui a décrété qu'il était croisé staff ... car physiquement c'est un dogue (a t il juger par rapport au physique ? a voir...)

pour l'assurance, si jamais je peux prendre ce chien, je vais me renseigner directement sur les tarifs et s'il y a des trucs spécial ... du coup...

oui, vu le physique, pas a l'abri d'un controle, mais on m'a conseillé si jamais cea se confirme, de me trimballé avec le carnet de santé du chien et non num d'identification (car si je le prend, il sera identifier)

mais bon, rien n'est moins sur ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Nelly Mar 03 Fév 2009, 17:16

on a déjà ouvert un sujet la dessus ..... Embarassed pour t'éviter Suspect 70 page de lecture voilà le texte de loi: tu lis et tu applique ...

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
c'est le texte de loi du 30 avril 1999
et voici l'annexe
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit
donc les chiens de la 1er catégorie ayant un Certificat de Naissance ou un pédigree
-Staffordshire terrier
-American Staffordshire terrier
-Mastiff
-Tosa

La détention des chiens de 1ère et de 2ème catégorie est interdite :
- aux mineurs ;
- aux personnes condamnées pour crime et à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis, pour délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire ;
- aux personnes dont le Maire, par application de l'article 211, a retiré propriété ou garde d'un chien.

> La déclaration est obligatoire
Elle s'effectue en Mairie, au service de la Police Municipale.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 17:19

tous les "croisés" staff et "types" staffs sont en 1ère catégorie (que ce soit avec du caniche ou du dogue allemand), et donc risques d'emme****ements si marqué "croisé staff" sur la carte d'identification.
idem les croisés de "type" molosses ou terrier,même sans staff dans le croisement, si c'est marqué croisé dogue par exemple.
comme on te l'a dit plus haut, il suffit qu'il ait l'allure morphologique d'un type staff pour être controlé et emm**dé...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 17:24

oki merci beaucoup ...

j'attend de voir le chien (et si ce n'est pas trop tard pour lui ...) et si jamais il faut, je ferais le necessaire dans un premier temps pour le faire devenir "legale" car là, il n'a aucun papier ni identification, donc rien ne prouve qu'il est croisé avec un stafff sauf les dires du véto ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:11

pardonne ma curiosité mais...vas tu l'adopter? dans ce cas va t'il vivre sous le même toit que ton drakkan? si oui fait attention avec 2 chiens mâles qui n'auront pas été élevés ensemble (déjà que bien souvent il y a des conflits qui éclatent même quand les chiens se connaissent... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:15

beauce07 a écrit:pardonne ma curiosité mais...vas tu l'adopter? dans ce cas va t'il vivre sous le même toit que ton drakkan? si oui fait attention avec 2 chiens mâles qui n'auront pas été élevés ensemble (déjà que bien souvent il y a des conflits qui éclatent même quand les chiens se connaissent... Sad
+1
surtout si croisé dogue argentin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 18:20

dans un premier temps, je vais l'adopter pour le sauver (car il doit se faire euthanasier aujourd'hui ou demain) mais je compte le proposer à l'adoption après (ou le mettre en FA si ca ne passe pas avec mes animaux)

je suis consciente que 2males ensembles surtout pas élevé ensemble et dont un avec une éducation inconnue, ca va pas etre simple, mais je trouve scandaleux de piquer un chien au bout d'une semaine sous pretexte que c'est un croisé staff (alors que rien n'est moins sure...)

coté comportement, gentil, calin avec les adultes, pour le reste, il n'a pas été testé donc, c'est un peu ma crainte cette inconnue, mais je n'arrive pas a me raisonner et laisser ce chien mourrir si une solution existe ...

lol, et je compte sur vous (et mon club) si jamais cela se fait pour bien me conseiller niveau integration et comportement si jamais je devais le prendre avec moi (pour toujours ou pour quelques temps...)
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:24

drakkan a écrit:

je suis consciente que 2males ensembles surtout pas élevé ensemble et dont un avec une éducation inconnue, ca va pas etre simple,

à mon avis tu vas au devant de très gros soucis si tu mets ces deux chiens en présence...surtout dans la maison de drakkan...
je souhaite me tromper mais je ne pense pas...il faudrait mieux les séparer tout de suite pour qu'ils ne se voient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 18:30

arf, je comptais sur le caractère dominé de Drakkan pour "simplifier" la cohabitation (car il n'est pas dominant ...)

mais bon, pour le moment, c'est un peu mal partie car possible que le chien se soit fait eutha cette aprem ...

pour une première prise de contact (car je veux continuée d'espérer pour ce chien ...) si une rencontre en extérieur, en terrain inconnue pour les deux se fait, si le courant passe, cela pourrait aller ? (en sachant que si je devais prendre ce chien, il ne dormirait pas dans la meme pièce que Drakkan ....)

bon, je m'avance en posant ces questions, mais c'est au cas ou ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:39

écoute je t'ai dit ce que j'en pensais maintenant fais comme tu le sens...rencontre à l'extérieur ou à l'intérieur? avec un croisé dogo dont tu ne sais rien??
je ne donne pas cher de la peau de ton drakkan encore une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  drakkan Mar 03 Fév 2009, 18:44

je ne dit pas qu'ils seront en contact direct, juste promenade commune avec laisse pour voir le comportement du dogo ... car je n'est pas eu beaucoup d'infos sur lui

enfin promenade commune après avoir sortie le dogo seul pendant une heure histoire de le détendre et après voir si une entente est possible...

en temps normal, j'aurais éviter ce type de contact aussi vite (et fais dans ces conditions, mais pour ce chien c'est une urgence (enfin si il reste quelque chose a faire ...)

je ne mettrais pas en péril mon chien quand j'aurais vu ce dogo et si on me dit qu'il n'y a aucune entente avec ses congénères pour le dogo...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 17:56

Si il est indiqué croisé staff tu ne peux pas le prendre, il est de 1ère cat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  ODT Ven 06 Fév 2009, 18:05

Bon ayant 2 doguos, je peux te dire que se sont des chiens qui ont du caractéres pas envers les gens mais envers les autres chiens.
Si il y a affrontement entre ton Drakkan et le pseudo doguo, je pense que drakkan va y laisser des plumes, meme voir plus.
Mais bon aprés tu fais comme tu le sens.

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

sur le dogue argentin croisé Empty Re: sur le dogue argentin croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum