Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dogue argentin

+2
Lodyssée De Yuna
Dou
6 participants

Aller en bas

Dogue argentin  Empty Dogue argentin

Message  Dou Dim 09 Juin 2013, 18:10

Coucou tout le monde,

Je cherche des réponses à mes questions... (j'espère être au bon endroit).

Voilà, je vie actuellement chez mes parents, mais fin août je m'installe dans un appartement (entre 40 et 50m2) sur Marseille (Prado : à proximité de la plage et de parcs). J'ai 20 ans, et je commence mon nouveau boulot (horaires : 8h-12h 14h-18h) en septembre (prothèse dentaire). Je suis très fan de cette race de chien, je les trouve vraiment magnifiques ! Je suis plutôt sportive, vélo et course à pieds. J'aimerai savoir si la vie en appartement est compatible avec un dogo ou totalement impossible ? J'ai déjà fait pas mal de forums, où certains expliquent que leur dogue s'est très bien habitué à cette vie avec des sorties fréquentes, mais je veux être sûre de ça. Mes parents ont deux chiens, et j'ai toujours vécu avec des chiens (chasse, bergers, et un doberman). J'ai pour projet de suivre des cours d'éducation, pour le sociabiliser et être sereine Dogue du Tibet les sorties. Il est évident que si je m'engage à prendre un chien (peu importe la race), je m'engage à lui offrir tout ce dont il aura besoin, je connais la responsabilité que cela implique. C'est pour cela que je cherche à m'informer longtemps avant, afin de mettre des sous de côtés, pour parer à toutes éventualités. En attente de votre réponse, je vous remercie par avance.

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Lodyssée De Yuna Dim 09 Juin 2013, 20:21

Moi je trouve que tu as de bons horaires pour avoir un chien.

Je pense qu'un chien habitué dès petit à être dans un appart ne sera pas malheureux tant qu'on s'occupe de lui.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Dou Dim 09 Juin 2013, 20:36

Oui en plus j'ai oublié de le préciser, mais mon copain est en 3e année dentaire, du coup il a des horaires en décalés, il sera à l'appart quand moi je n'y serai pas.

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  adramalech Lun 10 Juin 2013, 09:23

bonjour,

je ne connais pas précisément cette race, mais déjà la configuration me parait bonne pour prendre un chien. Ashrakyson du forum a deux dogos, elle devrait pouvoir te renseigner.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Dou Lun 10 Juin 2013, 11:09

Merci pour ta réponse, je viens de lui envoyé un MP, en espérant que je ne me suis pas trompée de personne ah ah !

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  AshraKyson Lun 10 Juin 2013, 11:42

Ta de la chance en plus réponse express, je te répond ici c'est plus simple Smile

Un chien en appartement sortis régulièrement sera plus heureux qu'un chien avec un grand jardin qui n'en sort jamais, après tes horaires sont bien et un dogo en intérieur si tu le dépenses bien ça pionce ^^
Je te conseille de prendre une femelle, car un mâle en appart je pense que c'est plus dur, ils ne se tolère pas et dans une grande ville comme ça, c'est vite chiant (je pense) donc tu peux en prendre un il n'y a pas de soucis.

Renseigne toi beaucoup sur l'éducation, ce sont des chiens têtus, pas très stimulé par l'éduc, ils font ça pour nous faire plaisir, mais si ça dure trop longtemps le dogo se lasse et en gros ça le fait chier ^^ (quand j'essayer d'appendre assis/donne la patte/coucher c'était 5 min et après elle se cassez carrément genre tu me veux quoi la ? ) mais sinon à part la sociabilité et le fait qu'il soit têtu, ce sont de superbe chien facile à vivre, très attachés à son maître

Il ne faut pas oubliez que ce sont des chiens de chasse donc le rappel est plus ou moins difficile à obtenir, moi je lui ai appris facilement mais je sais que d'autre proprio galère
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Dou Lun 10 Juin 2013, 11:53

Merci de ta réponse !

Bon déjà ça me rassure qu'une personne qui a des dogos ne mettent pas de stop. J'ai essayé de bien me renseigner avant de poster ma question, et j'ai cru comprendre que ce sont des chiens tops, avec un soucis dominance. D'où mon idée de suivre des cours d'éducation. En tout cas merci bcp ! hello

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  AshraKyson Lun 10 Juin 2013, 11:57

Oui ce sont des chiens dominants, c'est bien pour ça que je te conseille de prendre une femelle car à Marseille les chiens ça ne manque pas, si tu dois le retenir tout les 400 m car tu a peur qu'il s'approche de trop et partent au carton, c'est vite pas gérable
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Dou Lun 10 Juin 2013, 18:35

Les dogues argentins sont vraiment dominants au point de rester "agressifs" à l'égard d'autres chiens, après des séances d'éducation ?

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  AshraKyson Lun 10 Juin 2013, 18:52

Les séances d'éducation n'y changerons rien, un mâle(car je parle bien des mâles) ne tolère pas un autre mâle sur son territoire, en ballade par exemple tant que l'autre chien ne réagis pas ils s'en foutent, si l'autre chien se met à aboyer par exemple c'est mort , mais il y a des exceptions, nous en campagne on a pas de problèmes


AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Dou Lun 10 Juin 2013, 19:01

Je paraît probablement cruche ou entêtée, mais mon véto m'avait dit que les femelles étaient bien pire à ce jeu là : un mâle aboie pour marquer son territoire et puis s'en va, une femelle reste jusqu'à ce que l'intrus file. Il m'a dit ça pour mon berger, c'est probablement différent sur les dogues. Dans tous les cas le sexe m'est égal, du moment que le chien n'est pas malheureux et qu'il n'y a pas de soucis avec les autres chiens... Le seul détail c'est que chez mes parents j'ai deux chiennes, et la grosse est très très très dominante, du coup j'ai peur qu'elle ne supporte pas une femelle de plus chez elle... A réfléchir ! Mais je n'oublie pas ce que tu me dis (:

Dou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Pertuis
Mon chien : Berger des Pyrénées et Chihuahua
Sport canin ou activité : course à pieds, vélo, balades avec les Loulouttes


Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  suerte Lun 10 Juin 2013, 19:34

Dou a écrit:Je paraît probablement cruche ou entêtée, mais mon véto m'avait dit que les femelles étaient bien pire à ce jeu là : un mâle aboie pour marquer son territoire et puis s'en va, une femelle reste jusqu'à ce que l'intrus file. Il m'a dit ça pour mon berger, c'est probablement différent sur les dogues. Dans tous les cas le sexe m'est égal, du moment que le chien n'est pas malheureux et qu'il n'y a pas de soucis avec les autres chiens... Le seul détail c'est que chez mes parents j'ai deux chiennes, et la grosse est très très très dominante, du coup j'ai peur qu'elle ne supporte pas une femelle de plus chez elle... A réfléchir ! Mais je n'oublie pas ce que tu me dis (:

Chez certaines races , c'est plus vrai que d'autres ....... En Dogo je te conseillerai aussi une femelle race que j'ai failli prendre avant ma kita , j'adore cette race Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Luciedu14 Mar 18 Juin 2013, 16:06

Je vis en appartement avec ma doguette, et je suis totalement d'acc avec ashrakyson qu'un chien en appart sortit régulièrement, avec des stimulus et des contacts est bien plus heureux qu'un chien avec un grand jardin mais qui n'en sort pas...

Pour ce qui s'agit de l'éducation, pareil, je suis d'accord sur tout, de même que pour un premier chien, une femelle (a toi j'entends) surtout un molosse, est bien plus maniable qu'un mâle qui cherchera souvent le carton quand t'aura d'autres mâles. dans les parages....

Essaye de choisir un bon élevage, ne prends pas chez n'importe qui et encore moins sur le bon coin coin si tu ne connais pas les lignées, ni même si les parents ne sont pas testé dysplasie et PEA... 
Sinon, c'est que du bonheur, une race parfait a mes yeux Wink
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Dogue argentin  Empty Re: Dogue argentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum