Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

3 participants

Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  Gerry Dim 29 Mai 2011, 18:13

Bonjour, après avoir lu plusieurs sujet sur le transport du chien en voiture, voici ma question ou plutot ma grosse inquiétude. Nous allons chercher du gard vers l'Oise mon petit chiot âgée de 8 semaines.

Il y en a pour environ 9 heures de routes avec seulement 2 arret de 15 minutes.

Comment puis je faire pour :

- Rendre au maximum possible le trajet agréable au chiot.
- Éviter le coup de chaleur du à la trop forte température chez moi ( depuis avril nous avons 30 degrès environ à l'ombre en pleine après midi). Et éviter la clim bien trop froide en voiture ou d'ouvrir trop les vitres.
- Tous les combien devrais je m’arrêter ? Car j'ai pu voir dans un de vos topic qu'un chiot en général faisait ses besoins toutes les heures.
- Où placer le chiot que nous viendrons juste d'avoir ? Sur nous où lui amener tout l'arrière de la voiture avec un dras et un petit coussin ou panier ?

Bref tout vos bons conseils sont les bienvenue car j'ai peur de stresser ma boule de poils.

Je précise quand même que le lendemain de notre arrivée chez moi, le petit chiot ira faire une visite de contrôle chez ma véto afin de vérifier que tout est bien en ordre, des suites du trajet.

Merci d'avance.

Gerry
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 33
Localisation : Gard
Mon chien : Bientot un petit Berger Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Re: Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 18:23

Moi je dirais chiot en caisse de transport soit dans le coffre, soit bien fixé sur le siège arrière, arrêt toutes les 2h max pour un tit pipi et un peu d'eau en faisant TRÈS attention à ce que le chiot ne grignote rien sur l'air de repos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Re: Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  JAVAFOLIE Dim 29 Mai 2011, 18:38

Comme Sanchica je dirais caisse de transport avec un drap ou une alèze si petite fuite pendant le trajet, ne pas oublier de l'eau et une gamelle, faire très attention pendant les arrêts, que le chiot ne mange pas, ou ne s'échappe, et arrêt toutes les 2h (euh je crois que je répète ce qu'a dit Elo Laughing )
faire 9h de route avec seulement 2 arrêts de 15min c'est pas top, ni pour les humains ni pour le chiot, surtout avec la chaleur !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Re: Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  Gerry Dim 29 Mai 2011, 19:51

Je vous remercie pour les informations.

Quand nous sommes que tous les 2, nous nous permettons de faire 2 fois 15 minutes de pause car nous tournons de conducteur et pendant qu'un conduit l'autre dort et se repose. Sinon le trajet est infernal.

Nous songeons même à faire une étape dans le limousin afin que sa ne fasse pas trop long pour Gerry ou sinon prendre le Tgv, mais cette dernière solution est la moins pratique pour nous.

Quand vous dites caisse de transport c'est les caisse avec une petite grille devant ?

Gerry
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 33
Localisation : Gard
Mon chien : Bientot un petit Berger Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Re: Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  zangra Dim 29 Mai 2011, 19:59

le choix sur les genous du passager ceinture pour les 2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines Empty Re: Trajet + ou - 9 heures avec chiot 8 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum