Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

+2
SKaella
Candis
6 participants

Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Candis Dim 25 Mai 2014, 21:21

Bonjour !

Je m'adresse à vous pour avoir vos avis, expériences puis vos conseils ! Tout avis est le bienvenu !!  hello 

Je suis le maître d'un pinscher nain nommée Candis, elle a 2 et demi ans... Cela va faire 1 an et demi qu'elle vit avec mes parents dans le sud (moi je suis dans le nord est) car je ne pouvais la garder vivant dans un studio...

Je vais la récupérer (je vais habiter dans un 45m²) mais j'appréhende son retour, mes parents sont très laxistes avec elle et elle a perdu toute éducation que je lui avais inculqué... Elle refait pipi et popo chez mes parents et mes parents ne la sortent pas comme il faut... Moi je l'avais réglé comme une horloge ce qui me permettait d'être sûr qu'elle ne fasse aucun besoin à la maison. De plus, lors d'une de mes visites chez mes parents j'ai constaté qu'elle avait pris au moins 2 kilos et qu'elle râlait avec eux quand elle n'avait pas de la nourriture de table. J'étais dépassé, impuissant et vraiment surpris de la voir comme ça. Je l'engueulais et elle m'écoutait elle allait au panier...

Alors voici mes petites questions...

Elle a été opérée d'une patte qui sortait de sa cavité (maladie congénitale) et elle ne devait pas dépasser 4 kilos, je suis sûr qu'elle a pris du poids excessivement... (je suis en colère car ces petits chiens sont très fragiles encore plus avec une patte opérée). Un petit chien ça perd vite du poids si je la sors se défouler ?!

Est-ce que ma chienne a fait le transfert affectif de son maître (moi) vers mon père ? Et si oui, peut-elle me revoir comme son principal maître ??

Je vais voyager avec elle en train, a priori 7h30 à 8h30 de train. Je compte la mettre dans un contenant et voyager en première classe pour être tranquille qu'en pensez-vous ? Dois-je lui donner un calmant ? Car c'est une chienne alarme et elle aboît à chaque inconnu qu'elle croise.

De plus, elle n'est plus propre ! Est-ce que cela va poser problème ? surtout sur un si long voyage...

Au passage, pensez-vous qu'elle puisse redevenir propre rapidement ? Sachant qu'en 2 semaines d'éducation par le passé elle était devenue très propre...

Enfin voilà merci de m'avoir lu je suis désolé si ces questions ont déjà été posées je suis stressé de son retour et j'ai préféré expliquer mon cas personnel.

Merci de votre attention !

Candis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  SKaella Dim 25 Mai 2014, 22:21

Oui c'est facile faire perdre du poid a un petit chien avec une nourriture diet et de l'exercise en abondance.

D'après moi tu n'aurras pas de probleme a revenir son maitre, tout mes chiens sont des chiens que j'ai adopter et sauver de l'euthanazie, et il me venere maintenant! Les chiens s'adapte très bien.

Sa me semble correct, c'est sure que si c'est un chien stresser tu devrais lui donner un petit calmant. Met un tapis d'entrainement pour chiot dans le fond de sa cage pour que sa absorbe l'urine etc..

Oui sa devrit pas ps prendre de temps a revenir propre, suffit de la sortir souvent et beaucoup de recompense et sa devrait revenir parfait en 2-3 semaine.

Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Candis Dim 25 Mai 2014, 22:32

Merci SKaella pour ton expérience et tes conseils !

ça m'a l'air d'être un forum sympa je vais y jetter un coup d'oeil plus souvent

Candis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  tely Lun 26 Mai 2014, 14:05

J'ai été en vacances a st barth avec ma chiotte de 7 mois.
1h de route, 3h d'attente pour l'embarquement, 9h de vol, 4h d'attente en transit, 15 min de vol.


En transit j'ai été dans les toilettes jl'ai laché en esperant qu'elle fasse ses besoins par terre et j'aurai nettoyer, mais non, rien.
Et bien après tout ca je sors de l'avion en courant je fonce vers un bout d'herbe, et la chiotte n'a meme pas fait pipi, elle a attendu d'arriver dans le jardin de la maison.

Et le retour, pareil Smile


En gros en voyage elle tient pas loin de 20h sans réclamer, sans chouinner, sans aucun soucis apparent Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Candis Lun 26 Mai 2014, 14:21

Bonjour Tely ! Smile

Tu en as eu de la chance ! J'espère que cela se passe aussi bien pour mon trajet !

Je pense que je vais l'emmener faire une grande balade avant le train et que je reduirai sa quantité d'eau. Si je vois qu'elle a trop soif je lui donnerai dans le train.

J'espère juste que les petits chiens sont à l'aise dans un contenant...

Candis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 14:26

Ne t'en fais pas, les chiens s'adaptent très vite. Elle va vite comprendre que tu es son nouveau maître, et surtout elle va bien vite se rendre compte que ce qui était permis avec d'autres ne l'est pas avec toi.
Par exemple, quand mes parents viennent (ou que je vais chez eux), ils donnent des trucs à grignoter aux chiens pendant les repas. Au début ça me faisait hurler, car je pensais qu'ils allaient prendre l'habitude. Eh bien ils savent très bien à qui ils peuvent réclamer et à qui non.
Mes parents ont passé 10 jours chez moi, les chiens ont passé 10 jours à mendier auprès d'eux (enfin, mon père surtout). Dès que mes parents sont partis, les chiens ont repris tout de suite l'habitude d'être au panier quand nous sommes à table.

Pour la propreté, il faut tout reprendre depuis le début, comme avec un chiot, mais ça reviendra très très vite, vu que c'était quelque chose qui était déjà acquis.

Par contre, je ne juge pas, mais bon, quand même ... je trouve que c'est pas cool de la part de tes parents de ne pas avoir pris soin de la santé de ton chien, notamment au niveau du poids. (Je dis ça, mais à cause de mon père, je ne suis pas sûre que je pourrais confier mes chiens à mes parents !)
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Candis Lun 26 Mai 2014, 14:34

Merci Stephinou de partager ton expérience Smile

Oui tu n'as même pas idée à quelle point je suis furieux de les voir insouciants quant à la santé de ma chienne... Je suis bien content de la retrouver d'ici 1 semaine.

Passage chez le véto obligatoire à son retour...

Candis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Lydie37 Mar 27 Mai 2014, 13:44

Bon courage ! Tiens nous au courant du déroulement de son retour Wink
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Paige729 Mar 27 Mai 2014, 13:54

Candis a écrit:Merci Stephinou de partager ton expérience Smile

Oui tu n'as même pas idée à quelle point je suis furieux de les voir insouciants quant à la santé de ma chienne...

Mode: mauvaise humeur on

oui, accessoirement, tu peux être aussi très reconnaissant à tes parents d'avoir pris en garde ta chienne pendant un an et demi...si tes parents étaient aussi horribles, tu n'avais qu'à l'assumer.

désolée hein, mais j'en ai ras le bol de cette culture du "j'ai le droit, j'ai j'ai je je je j'ai j'ai j'ai moi moi moi et encore moi je"

tu as pris un chien, tu l'assumes, si tu ne peux pas l'assumer tu dis un grand merci à ceux qui te dépannent. Point.

Mode: mauvaise humeur off
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Candis Mar 27 Mai 2014, 14:38

Oui je ferai l'état des lieux de sortie...

Paige il est vrai que je suis très reconnaissant qu'ils aient gardé ma chienne sans quoi j'aurais dû trouver une alternative et m'en séparer définitivement.

Je tiens juste à préciser que ma chienne a subi une opération à la patte et qu'elle ne devait absolument pas prendre de poids, chez les petits chiens leur masse corporel pèse sur leurs pattes très fines et elle risque une récidive voir pire si l'articulation est trop abîmée...

De plus, ils ne lui ont fait aucun vaccin et ils lui ont donné n'importe quoi à manger. Tu aimerais que l'on fasse la même à ton ou tes chien(s) ? Je ne pense pas...

Certes je leur ai confié mais pour me la garder pas pour me la bousiller...

Pense ce que tu veux, mais je trouve que les forums sont lieux de polémique pour rien étant donné que j'ai toutes mes raisons d'être mécontent

Candis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ? Empty Re: Long trajet en train avec ma chienne, lui donner un calmant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum