Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De quel côté chercher?

+2
zangra
fiona22
6 participants

Aller en bas

De quel côté chercher? Empty De quel côté chercher?

Message  fiona22 Dim 22 Mai 2011, 02:01

Bonjour,

Je termine mes études à la fin de l'année et commence à songer à me prendre un compagnon. Je travaille en écologie/environnement et mon futur emploi se déroulera très probablement en majeure partie en extérieure.

Je cherche un compagnon courageux, adaptable, pas trop perturbé par les changements (voyages, déménagements,...), pas forcément pure race, qui aime se dépenser au grand air. Il faudrait qu'il puisse m'accompagner en liberté sur le terrain et l'idéal serait un chien pas trop intéressé par le gibier (qu'il n'aille pas me dépeupler un espace naturel protégé) et ayant un bon rappel...

J'ai un gros coup de coeur pour les chiens de type primitifs, en particulier les nordiques, mais je ne sais pas si se sont les plus adaptés à mon type de vie (chasseurs/fugueurs? flûte ça tombe mal!). Dans un tout autre registre, j'aime aussi énormément les lévriers galgos, mais une vie plus "posée" leur conviendrait peut-être mieux... J'ai entendu parler du berger de laponie, le lapinporokoira. Ce chien est superbe, mais je n'en ai jamais rencontré et ne connais pas du tout cette race.

Si quelqu'un a une idée sur le type de chien vers lequel je devrais me tourner, ou des conseils plus généraux à me donner, ils sont les bienvenus.

Merci.

fiona22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  zangra Dim 22 Mai 2011, 07:44

si tu n'as pas de race precise tu pourrais adopter
il y a sur ce forum d'excellentes associations qui ne placent pas n'importe quoi à n'importe qui
sinon le lapinkoira est un chien genial qui sait s'adapter

par contre tu sais que les chiens sont formellement interdits dans les zones naturelles protegees ???? hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  christophe20 Dim 22 Mai 2011, 09:16

fiona22 a écrit:Bonjour,

Je termine mes études à la fin de l'année et commence à songer à me prendre un compagnon. Je travaille en écologie/environnement et mon futur emploi se déroulera très probablement en majeure partie en extérieure.

Je cherche un compagnon courageux, adaptable, pas trop perturbé par les changements (voyages, déménagements,...), pas forcément pure race, qui aime se dépenser au grand air. Il faudrait qu'il puisse m'accompagner en liberté sur le terrain

Merci.

Bonjour et bienvenue...............
Il y a pas mal de célibataires sur le forum ; tu devrais trouver facilement............... même si tu veux beaucoup de qualités quand même...
Mdr Mdr

Pourquoi ne pas choisir un chien plutôt ! Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  Guest Dim 22 Mai 2011, 09:27

christophe20 a écrit:
fiona22 a écrit:Bonjour,

Je termine mes études à la fin de l'année et commence à songer à me prendre un compagnon. Je travaille en écologie/environnement et mon futur emploi se déroulera très probablement en majeure partie en extérieure.

Je cherche un compagnon courageux, adaptable, pas trop perturbé par les changements (voyages, déménagements,...), pas forcément pure race, qui aime se dépenser au grand air. Il faudrait qu'il puisse m'accompagner en liberté sur le terrain

Merci.

Bonjour et bienvenue...............
Il y a pas mal de célibataires sur le forum ; tu devrais trouver facilement............... même si tu veux beaucoup de qualités quand même...
Mdr Mdr

Pourquoi ne pas choisir un chien plutôt ! Laughing
Qui a dit qui manquait de " Mâle " ici ????
On en a un qui en vaut 10 ............ Laughing Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  fiona22 Lun 23 Mai 2011, 07:46

hum ok j'avoue que j'y avais pensé en me relisant... Je parlais bien d'un chien, mais tant qu'à faire je passe aussi l'annonce pour un homme... mes exigences sont exactement les mêmes.

fiona22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  christophe20 Lun 23 Mai 2011, 08:22

fiona22 a écrit:hum ok j'avoue que j'y avais pensé en me relisant... Je parlais bien d'un chien, mais tant qu'à faire je passe aussi l'annonce pour un homme... mes exigences sont exactement les mêmes.

Dures les exigences !! De quel côté chercher? 177839 De quel côté chercher? 780688 De quel côté chercher? 780688
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  fab Lun 23 Mai 2011, 09:24

Laughing Oui ça sera dûr !!

Bon si tu aime le type primitif, le Spitz loup est un chien dénué d'instinct de chasse, qui ne fugue absolument pas, très facile à éduquer et qui ne jure que par son maître. Par contre faut pas espérer qu'il s'interesse aux autres. C'est un chien, posé, calme quand il faut l'être.
Pour ce qui est du déménagement et des voyages, le mien ne semble pas perturbé, c'est une question d'habitude pour tous les chiens ça je pense. Le Spitz s'en fou tant qu'il est avec son maître.
C'est aussi ni trop petit, ni trop gros, compte 18 à 21 kilos. (Bon de toute façon en spitz allemands question taille il y en a pour tous les goûts, de 18 à 55 cm !).
Bref je le dis souvent je sais mais le Spitz loup est une race méconnue qui pourtant regorge de qualités pour très peu de contraintes. (Bon faut dire que j'ai le chien parfait aussi ! Very Happy )
Fab en mode : Aime son Loup
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  zangra Lun 23 Mai 2011, 09:35

Bravo fab de nous parler de ta race Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  Mina Lun 23 Mai 2011, 10:05

fab a écrit: Laughing Oui ça sera dûr !!

Bon si tu aime le type primitif, le Spitz loup est un chien dénué d'instinct de chasse, qui ne fugue absolument pas, très facile à éduquer et qui ne jure que par son maître. Par contre faut pas espérer qu'il s'interesse aux autres. C'est un chien, posé, calme quand il faut l'être.
Pour ce qui est du déménagement et des voyages, le mien ne semble pas perturbé, c'est une question d'habitude pour tous les chiens ça je pense. Le Spitz s'en fou tant qu'il est avec son maître.
C'est aussi ni trop petit, ni trop gros, compte 18 à 21 kilos. (Bon de toute façon en spitz allemands question taille il y en a pour tous les goûts, de 18 à 55 cm !).
Bref je le dis souvent je sais mais le Spitz loup est une race méconnue qui pourtant regorge de qualités pour très peu de contraintes. (Bon faut dire que j'ai le chien parfait aussi ! Very Happy )Fab en mode : Aime son Loup

Pour avoir eu un spitz loup quand j'étais gamine; je suis entièrement d'accord avec toi... C'est une race super! Mais par contre, il gagne à ne pas être connu!! Plus un chien est "caché" et mieux il s'en sort!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  fiona22 Lun 23 Mai 2011, 16:34

Merci pour les conseils. Le spitz loup me paraît un peu petit... (et oui Christophe,une exigence de plus : j'aime les grands, haha!).

L'adoption ça serait avec plaisir, à condition que le chien en question soit jeune et bien dans ses pattes... J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un chien phobique et agressif, pour rien au monde je ne voudrais me retrouver dans la même situation, surtout si je suis amenée à me déplacer souvent avec lui... Comment choisir? et vers qui se tourner pour une adoption?

Il me semble que le lapinkoira et le lapinporokoira sont deux races différentes. Apparemment le lapinporokoira est très rare en France, probablement très cher à l'acquisition aussi? Dans ce cas ça risque d'être compliqué. Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Pour les réserves naturelles interdites aux chiens en effet ça paraît logique, mais il faut y aller au cas par cas et les législations ne sont pas les mêmes dans tous les pays. J'ai déjà vu trois chats "tolérés" dans une réserve... pourtant je suis sure qu'ils causent beaucoup plus de dégâts qu'un chien bien dressé.



fiona22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  fab Lun 23 Mai 2011, 22:40

Le lapin est plus petit que le Spitz loup... Et moins lourd aussi.
Cela dit il est moins difficile à trouver que le loup. Du moins je connais je crois 4 élevages. Cela dit je ne peux pas en dire plus sur cette race, j'en ai cotoyé en expo quelques uns et c'est bien insuffisant pour en parler.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 22:42

Pour les adoptions, tu peux jeter un oeil dans la rubrique adoptions du forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel côté chercher? Empty Re: De quel côté chercher?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum