Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Il tabasse son chien !

+28
whitedragon
Norimatys
Toya_x3
so
christianethibault61
lolotte
Enya85
Fizz
François
doki
bouddha81
sundays
metrojuju
canis
Zouzpinette
opercut
Juliette_
akitadream
christophe20
Anay
criss
angeldu18
kensha
Easy life
Gaïa
adramalech
aline
Lizou64
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 11:39

mais vu ce genre de personne tu as eu aussi la chance de pas t'en prendre une
ça c'est sûr, mais je dirai que ça vaut le coup de s'en prendre une si ça peut le faire arrêter, malheureusement, je ne suis pas sûr que ça le fasse arrêter.

Pour ma part, je tenterai de laisser "couler" pour le moment, faire comme si de rien n'était, passer à autre chose
Si je m'étais arrêté là en lisant ton post, j'aurai pensé que tu étais fou, mais vu que j'ai lu la suite, en effet, ça aurait pu être bien de faire ça si c'est dans le but de le filmer la prochaine fois.

Par contre, l'idée de l'envoyer à la SPA, OK, mais l'idée de diffuser la vidéo partout sur le net est à oublier, ça part d'une bonne intention, mais je te garantie que c'est toi qui va être le plus emmerdé avec le droit à l'image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  opercut Mer 04 Mai 2011, 11:50

Le droit à l'image ne tient pas dans un lieu public.
D'autre part, si tu ne vends pas l'image, il n'y a aucun soucis.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  eggther Mer 04 Mai 2011, 12:26

le courage frôle parfois l inconscience , mais de mon points de vue tu a très bien agit , bravo a toi .
les (gros c..) de spectateurs eux part contre feraient mieux d allé se cacher.
le loulou n a pas de chance, en espérant que quelque chose soit fait rapidement , avant que ce loulou n en paye les conséquences.

les chiens , peuvent pardonné pas mal d erreur c est pour cela que nous les humains, ne devront rien pardonné quand on vois des choses comme cela .

de tout cœur avec toi .
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 21:24

opercut a écrit:Le droit à l'image ne tient pas dans un lieu public.
D'autre part, si tu ne vends pas l'image, il n'y a aucun soucis.
Je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà entendu pas mal d'histoire avec ça.

D'ailleurs, d'après ce lien : http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html, en effet, ça ne tient pas dans un lieu public s'il s'agit d'une image (ici vidéo) de groupe, mais si c'est un individu, là c'est différent : "Il ne faut pas individualiser un ou quelques sujets, et la publication ne doit pas excéder les limites du droit à l'information", après, il suffit de filmer tout le groupe et le tour est joué, on ne peut rien te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  margzai Jeu 05 Mai 2011, 02:20

Après, il suffit de flouter l'homme en question si diffusion, sinon, si c'est pour donner aux autorités compétentes, ça peut servir de preuves, donc vaut mieux pas flouter ...
Au pire des cas, tu fournis les info que tu as sur la personne et envoie la vidéo de façon anonyme à une SPA qui pourra s'en charger, si c'est anonyme pas de représailles possibles ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  opercut Jeu 05 Mai 2011, 02:48

Il n'y a pas de poursuite possible, dans tous les cas, si le document est filmé dans un lieu public ou non clôturé et s'il n'est pas utilisé à des fins lucratives ou publicitaires et simplement remis à un organisme de protection ou aux forces de l'ordre.
Une telle vidéo sera considérée comme un témoignage.
Par contre, il me semble difficile de pouvoir utiliser une vidéo anonyme dans le cadre d'une action judiciaire. La non diffusion de l'identité de l'auteur de la vidéo doit pouvoir, par contre être demandé aux forces de l'ordre pour éviter toutes représailles.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  christophe20 Jeu 05 Mai 2011, 08:32

Généralement les représailles..........
Ce genre d'individus est plus fort en gueule qu'autre chose.
Il y a un monde entre frapper un chien ; ce qui doit lui donner un sentiment de puissance à ce naze ; et oser agresser un autre être humain surtout sachant que l'on sera immédiatement mis à l'index.
Ce sont généralement de gros lâches.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 11:55

Ce sont généralement de gros lâches.
Tout à fait d'accord avec toi, porter plainte contre un tel abruti, il faut quand même bien se dire que c'est pas comme porter plainte contre la mafia, pas besoin de protection rapprochée à mon avis, LOL.

PS : pour la vidéo, je suis toujours sceptique, enfin, pas vraiment, puisque si je me fie au texte de loi que j'ai cité, je suis même sûr de l'inverse, attention, je parle bien de diffusion sur le net, et pas de l'envoyer à une autorité quelconque.
Mais si tu trouvais une loi qui dit que tu peux filmer un individu et diffuser la vidéo sur le net sans son autorisation et sans flouter le visage de la personne, du moment que c'est dans un lieu public, je veux bien la voir, parce que moi, je n'ai rien trouvé de tel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Isabelle64 Jeu 05 Mai 2011, 14:16

Quand je vois le nombre de vidéos de maltraitance diffusés sur le net en constante augmentation, je me dis que sa devient trop médiatique comme un effet de mode (si on peut dire sa). Je ne regarde plus ces vidéos car un sa me fait mal au coeur et deux c'est porter de l'intérêt à ce genre de choses.
Je suis pour dénoncer la maltraitance auprès d'organismes compétents mais pas pour diffuser sur le net.

Je plains ce pauvre chien qui sert de punching-ball, ce type a vraiment un problème et les autres personnes qui étaient témoins et n'ont rien dit aussi, si il y a suite, j'espère au moins qu'ils se rattraperont et diront ce qu'ils ont vu...
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  adramalech Jeu 05 Mai 2011, 14:18

tout à fait de ton avis, isabelle.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  opercut Jeu 05 Mai 2011, 14:21

margzai a écrit:Après, il suffit de flouter l'homme en question si diffusion, sinon, si c'est pour donner aux autorités compétentes, ça peut servir de preuves, donc vaut mieux pas flouter ...
Au pire des cas, tu fournis les info que tu as sur la personne et envoie la vidéo de façon anonyme à une SPA qui pourra s'en charger, si c'est anonyme pas de représailles possibles ...

Bon, je viens de potasser les textes de loi...
S'il n'y a pas diffamation, si le document n'est pas filmé dans un lieu privé sans l'accord de l'intéressé, s'il n'y a pas de montage des images et des sons sans que celui-ci ne soit clairement mentionné, l'intéressé n'a pas de recours possibles.
Par contre, la diffusion d'images de violence, autrement que dans le cadre des professions liées à l'information du public ou en tant que preuve est puni par la loi.

En clair, la vidéo pourra être confié aux forces de l'ordre ou à un journaliste.

Isabelle, le législateur a suivi la même logique que toi.

Et le copain qui vous filme en pleine rue en train de faire la grenouille a la possibilité de cela poster sur YT... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Lizou64 Jeu 05 Mai 2011, 14:41

Je pense aussi que sa compagne prend des coups , vu sa réaction ... Elle s'est même excusée la dernière fois que l'on s'est vu .
Franchement , je ne pense pas avoir fait preuve de courage en m'interposant , je n'ai pas réfléchi sur le moment , j'ai lui ai crié dessus tout en chialant . Avec le recul , je réalise que j'aurai vraiment pu m'en prendre une . J'avoue que ce mec me fait peur .... pas trop envie de le recroiser toute seule surtout que physiquement il est très imposant , je ne fait pas le poids .
Si les choses n'avancent pas au niveau du club canin , je contacterai la SPA pour voir les recours que je peux avoir car ce genre de mec , s' il me voit le filmer , il pulvérise le portable et moi avec .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 15:48

car ce genre de mec , s' il me voit le filmer , il pulvérise le portable et moi avec.
C'est un abruti fini qui se croit fort parce qu'il est imposant dans ce cas. Ce genre de mec, Toi, comme tout le monde et comme moi aussi, on en a forcément croisé au moins un de près ou de loin dans une vie, le genre de "gros lâche" qui va tenter de t'impressionner s'il est avec d'autres personnes mais qui va fermer sa gueule s'il est seul, enfin, c'est l'impression que ça me donne vu sa description.

Evidemment, si tu as peur, tu ne peux rien y faire, mais crois moi, les muscles ne font pas la force, j'ai déjà vu des "brutes épaisses" se faire "massacrer" (pas au sens propre du terme, rassurez-vous) par ce que certains auraient appelé des "nains", et bien ça leur a fait drôle à ceux-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  kensha Jeu 05 Mai 2011, 16:00

effectivement, ca peut se passer comme ca
...
mais il y a aussi des fous furieux qui, lorsqu'ils sont blessés dans leur orgueil peuvent s'avérer très dangereux. Il ne faudrait pas que Lizou paye de sa personne, elle n'aurait plus que ses yeux pour pleurer, ce n'est pas a elle d'intervenir directement.. Il y a des autorités compétentes
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Isabelle64 Jeu 05 Mai 2011, 20:02

Tout à fait d'accord Kensha, le club étant au courant, ils doivent le signaler !!!
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Okinawa Jeu 05 Mai 2011, 23:01

Malheureusement on ne peut pas prévoir la réaction du monsieur en question.
Il peut très bien être un "gros lâche", comme vous dîtes, mais peut aussi devenir vraiment violent si quelque chose le contrarie.
Je pense que c'est le genre de personne partant de ce raisonnement là : "c'est mon chien, je l'ai payé, il m'appartient. Personne ne peut et ne doit me dire comment je dois le dresser." Et si c'est bien ça, sa réaction peut en effet être dangereuse, dans le sens où il ne comprendra pas pourquoi tu lui donnes des "conseils" ou t'interposes, car c'est le "sien", et tu ne dois pas t'en mêler (je sais pas si je suis bien clair ^^)
Dans tout les cas, je pense que rester impliqué dans l'affaire est une mauvaise idée, tu n'en tireras que de mauvaises choses. Délègue à quelqu'un qui pourra faire en sorte de changer la situation (autorité/assoc' ect) sans dommage collatéral.
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 19:10

mais il y a aussi des fous furieux qui, lorsqu'ils sont blessés dans leur orgueil peuvent s'avérer très dangereux.
Oui oui, bien sûr je ne dis pas le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 3 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum