Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il tabasse son chien !

+28
whitedragon
Norimatys
Toya_x3
so
christianethibault61
lolotte
Enya85
Fizz
François
doki
bouddha81
sundays
metrojuju
canis
Zouzpinette
opercut
Juliette_
akitadream
christophe20
Anay
criss
angeldu18
kensha
Easy life
Gaïa
adramalech
aline
Lizou64
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Fizz Ven 29 Avr 2011, 20:22

C'est vraiment dégueulasse, et le pire c'est que ce n'est pas le seul à faire ça!!
Quand on veut avoir un chien il faut vraiment le vouloir, qu'il n'écoute pas c'est normal c'est comme un enfant, il n'écoute pas toujours, mais c'est pas pour autant qu'on le tabasse !!!
Les gens comme ça mériterais qu'on leur en fasse autant et qu'il voit ce que ça fait lorsqu'ils désobéissent aux règles !!!
Vraiment très bonne réaction et du courage car c'est pas toujours facile d'intervenir dans ces moments là...
Rien que de lire c'est déjà beaucoup de choses que l'on s'imagine quand il est rentré chez lui ce pauvre chien..
Fizz
Fizz
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 20:41

Pour résumer la situation avec franchise (ce qui sous-entend "désolé pour l'éventuelle vulgarité dans ce post) :
l'homme avait tendance à être très brute avec son chien , il prend des bâton pour le corriger lui lance des cailloux ou bien tire très fort sur ses babines .
C'est un abruti, ça se voit déjà "rien" que là.

et l'a mordu à la main ...

Bien fait pour sa gueule.

J'ai pas pu , je suis intervenue , je l'ai empêcher de continuer .
FELICITATIONS.

ils trouvent normal de frapper un chien de temps en temps.
Il y a une différence entre "frapper" un chien et "tentative de canicide" (c'est ce qu'on dirait qu'il veut faire en tout cas).

"cela remet les pendules à l'heure , il voit que tu reste le maitre "
ça ne remet rien à l'heure du tout, ça peut à la rigueur t'amener à l'hosto pour "une main mordue" par exemple.

il a juste passé ses nerfs sur le chien il va pas en mourir
Justement, vu ce que tu décris, je ne suis pas si certains qu'il ne risquait pas de le tuer, il faudrait le dire aux imbéciles qui t'ont dit ça.

Ceux-là sont aussi cons (il fallait que ça sorte) que le maître du boxer.

mais c'est vrai que j'ai de la chance , elle est cool .
Comme beaucoup, tu fais une erreur, je pense en tout cas................
tu parles de chance, mais détrompe-toi, à mon avis, un chien qui est vraiment très très agressif le doit à son maître, non pas à la génétique, tout comme un chien "cool" le lui doit.


PS : et sinon, tu parles d'un couple, que devient-elle par rapport au boxer ? elle ne s'en occupe jamais ? elle soutient son mari ?

Et aussi, que disent les éducateurs de la réaction de ce gars ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Lizou64 Sam 30 Avr 2011, 13:55

celo a écrit:
PS : et sinon, tu parles d'un couple, que devient-elle par rapport au boxer ? elle ne s'en occupe jamais ? elle soutient son mari ?

Et aussi, que disent les éducateurs de la réaction de ce gars ?

Sa compagne a beaucoup de mal avec le boxer , elle n'arrive pas à se faire respecter du chien . Par contre elle emploie les mêmes techniques que lui : bâton , cailloux,coup de laisse ect ... Je ne l'ai jamais vu " tabasser " comme lui a fait .
Elle fréquente le même club que moi justement et les éducateurs lui ont déjà fait remarquer que la violence était inutile et dangereuse . Évidement , ils ne sont pas au courant de tout , elle se tiens bien pendant les cours et reste sympa avec son boxer . J'y vais cette après-midi justement , je vais essayer de parler à un éduc' .

En plus tu as raison , il pourrait bien finir par le tuer , vu comment il s'est acharné je ne serai pas étonnée qu'il ai une cote de cassée , en plus il a des problèmes cœur ... Pauvre loulou ...
Cette histoire me prends la tête , j'ai envie d'agir mais comment ???

Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Enya85 Sam 30 Avr 2011, 14:14

Ca me donne envie de vomir cette histoire !
Tu pourrais peut-être appeler la SPA ? Ou la gendarmerie vu qu'il y a une loi contre cette acte.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  lolotte Sam 30 Avr 2011, 14:27

c'est lamentable !!!!!!!
je pense pour ma part que je serai sorti de mes gongs, et j'm'en serai pris une comme d'hab, mais comme nombreux l'on dit, ca aurai donné matiere a porté plainte, je pense que denoncé un cas de maltraitance ne serai pas du luxe pour le coup !!!!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  doki Sam 30 Avr 2011, 17:07

Lizou64, alerter les moniteurs est LA bonne réaction! celà te protège de vengeances de ce fou-furieux et tu auras fait ton devoir. Laisse l'équipe gérer sans que ce type sache que c'est toi qui a dénoncé sa brutalité. Tiens nous au jus de cette sale affaire qui te tombe sur le nez, oki?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 20:20

Par contre elle emploie les mêmes techniques que lui : bâton , cailloux,coup de laisse ect
Alors pas étonnant qu'elle ne se fasse pas respecter du chien non plus.

Mais j'ai cru comprendre qu'il avait fait ça pendant le cours, les éducateurs n'ont rien fait ?

je pense pour ma part que je serai sorti de mes gongs, et j'm'en serai pris une comme d'hab
Moi, je préfère pas imaginer la tête du type si j'avais vu ça. C'est sûr que j'aurai été emmerdé après, je me serai peut-être fait tabasser moi aussi, mais je n'aurai pas pu rester sans rien faire, je lui en aurai foutu une qu'il n'aurait pas été prêt d'oublier, ça ne sert à rien de se le cacher, même si la violence ne résout rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Lizou64 Sam 30 Avr 2011, 21:02

[quote="celo"]

Mais j'ai cru comprendre qu'il avait fait ça pendant le cours, les éducateurs n'ont rien fait ?

Non , c'était pendant une ballade . On se retrouve souvent avec quelques chiens au parc .

Sinon pour les nouvelles , j'ai alerté ma mono au club cette aprem entre deux exercices car la compagne était la avec son chien . Elle m'a dit qu'elle allait le signaler ... Pas trop compris se qu'elle voulait dire , pas le temps de lui demander . Mais apparemment , j'ai cru comprendre que tout les moniteurs du club avaient plus ou moins deviné que le boxer prenait des coups . J'espère pourvoir papoter tranquillement mercredi pour en savoir plus .
Comme dit doki , je laisse gérer l'équipe ... J'ai pas envie que ce type s'en prenne à moi .
Sa compagne est venue me voir en début de cours en me disant : " ca va mieux ??? T'était vachement mal la dernière fois quand tu es partie . Je suis désolée ... " .
En tout cas merci pour tout vos conseils et votre soutien j'étais un peu paumée , c'est la première fois ( et j'espère la dernière ) que je tombe sur un taré pareil . Reste plus qu'a espérer que ce loulou s'en sorte .
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Enya85 Sam 30 Avr 2011, 21:14

J'espère que cette histoire va vite se finir et dans le bon sens pour ce malheureux chien.......
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  kensha Sam 30 Avr 2011, 21:16

tu as très bien fait d'en parler aux moniteurs, j'espère que ce loup aura des jours plus doux
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  christianethibault61 Dim 01 Mai 2011, 14:44

moi aussi je suis scandalisée ! pourquoi frapper un chien, on peut très bien lui faire comprendre en faisant comme une lice avec son chiot, elle lui secoue la joue de façon très ferme et il comprend immédiatement, ce maitre est un abruti et je pèse mes mots!!!! Je n'ai jamais hésité à m'interposer face à un élève trop brutal avec son chien, quitte à le mettre en dehors du ring ! non mais!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  aline Dim 01 Mai 2011, 22:58

on peut très bien lui faire comprendre en faisant comme une lice avec son chiot, elle lui secoue la joue de façon très ferme et il comprend immédiatement
,


c'est tout aussi agressif et tout aussi inutile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 23:41

Une lice ne secoue pas son chiot !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  doki Lun 02 Mai 2011, 00:05

Sanchica a écrit:Une lice ne secoue pas son chiot !!
+1
j'avoue être étonnée, je n'ai jamais eu à frapper aucun des chiens que j'ai eu (races differentes): tout juste secoué par la peau du cou..et encore.. ma voix a toujours suffit
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 00:14

Moi je met des pichenettes, des tapinettes sur le bout du nez si il traine sur la table, mais je ne secoue pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  so Lun 02 Mai 2011, 02:22

Une lice ne secoue pas son chiot !!
Je serais du même avis que Sanchica...j'ai lu que secouer par la peau du cou veut dire mettre à mort pour un canidé...donc je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Voilà ce que dit Mme Mirat qui est une comportementaliste connue :
8- Il faut secouer un chiot par la peau de cou s’il a fait une bêtise

Sûrement pas!!

Pour un chien, saisir au cou et secouer de droite à gauche, s’exerce sur une proie pour la démembrer et donc la tuer. Se livrer à un tel acte sur un chiot est donc une terrible agression pour lui.

Quant à vouloir l’aplatir au sol en position de soumission, cela n’est encore qu’une violence puisque dans les codes sociaux canins, la posture de soumission est le libre choix d’un animal qui veut signifier sa vulnérabilité et susciter la bienveillance d’un adversaire qu’il reconnaît comme supérieur (cette posture servant à désamorcer un conflit)

C’est donc faire violence que de vouloir mettre un chien par la contrainte dans cette posture... et un chiot! quelle tristesse! et dire quand ce conseil est encore donné dans certains milieux... (!?)

Je trouve vraiment choquant que personne n'ait réagit à part toi...faut pas s'étonner que son chien l'ait mordu!!
Si on est brutal avec son chien, c'est normal qu'il se défende comme il peut le pauvre...effarant de voir jusqu'où la bêtise humaine peut aller...s'il a envie de se défouler, qu'il aille casser un mur ou il s'achète un punching ball mais il ne mérite pas d'avoir un animal quel qu'il soit!! Une honte! non
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  doki Lun 02 Mai 2011, 23:52

merci pour cette info, SOj'ignorai que secouer légerement un chiot par la peau du cou était une agréssion et non pas un acte habituel de la mère. Comme quoi, la croyance populaire est tenace...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  so Mar 03 Mai 2011, 14:43

De rien Doki!
Moi aussi je croyais que ça n'avait pas de conséquences avant d'avoir un loulou...mais c'est une éleveuse d'Akita pas loi de chez moi qui m'a donné le nom de cette comportementaliste. Good
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 19:25

s'il a envie de se défouler, qu'il aille casser un mur ou il s'achète un punching ball
ou alors, il a qu'à se taper dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Toya_x3 Mar 03 Mai 2011, 20:05

Il y a des gens comme ça qui on la main leste ! une bonne dérouille pour ces gens la ça ne leur fera que du bien ! Je n'est jamais accepté qu'on tape un animal ou un enfant. C'est de la maltraitance PURE ! à ta place je contacterai aussi la SPA pour maltraitance envers un animal ! Tu as eu raison de t'interposer mais vu ce genre de personne tu as eu aussi la chance de pas tant prendre une..... Sa nana est complètement bête comme son mari ! Je n'imagine même pas si ils font subir sa a leur futur enfant..............
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Norimatys Mar 03 Mai 2011, 20:35

Toya_x3 a écrit:Il y a des gens comme ça qui on la main leste ! une bonne dérouille pour ces gens la ça ne leur fera que du bien ! Je n'est jamais accepté qu'on tape un animal ou un enfant. C'est de la maltraitance PURE ! à ta place je contacterai aussi la SPA pour maltraitance envers un animal ! Tu as eu raison de t'interposer mais vu ce genre de personne tu as eu aussi la chance de pas tant prendre une..... Sa nana est complètement bête comme son mari ! Je n'imagine même pas si ils font subir sa a leur futur enfant..............

Au vu de la réaction de la nana, il y a lieu de penser qu'elle est aussi maltraitée, sa réflexion révèle de l'angoisse en tout cas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  kensha Mar 03 Mai 2011, 20:48

Norimatys a écrit:
Toya_x3 a écrit:Il y a des gens comme ça qui on la main leste ! une bonne dérouille pour ces gens la ça ne leur fera que du bien ! Je n'est jamais accepté qu'on tape un animal ou un enfant. C'est de la maltraitance PURE ! à ta place je contacterai aussi la SPA pour maltraitance envers un animal ! Tu as eu raison de t'interposer mais vu ce genre de personne tu as eu aussi la chance de pas tant prendre une..... Sa nana est complètement bête comme son mari ! Je n'imagine même pas si ils font subir sa a leur futur enfant..............

Au vu de la réaction de la nana, il y a lieu de penser qu'elle est aussi maltraitée, sa réflexion révèle de l'angoisse en tout cas!

+1
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  whitedragon Mar 03 Mai 2011, 20:50

j'ai pensé pareil Nori... je me suis dis la nana aussi doit être tabassée !

Je suis comme vous tous... le comportement du mec me choque mais je dirais, pas plus que "ca" quand on connait certaines personnes, par contre le comportement de tous les autres me choque au plus haut point !

Pour ma part, je tenterai de laisser "couler" pour le moment, faire comme si de rien n'était, passer à autre chose, jusqu'a te retrouver un jour dans la meme situation, et cette fois, ne pas oublier de filmer avec ton tel !

Porter plainte ensuite directement à la SPA et diffuser ca partout sur le net ! On verra si le mec est toujours aussi fier de ce qu'il a fait quand des dizaines de personnes seront pretes à leur tour à lui tomber dessus comme ce qu'il fait à son chien... (et sa copine ?)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Toya_x3 Mar 03 Mai 2011, 20:54

Et bien vu comment il est avec son chien je pense aussi que sa nana il doit la tabasser... pffff
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Il tabasse son chien !  - Page 2 Empty Re: Il tabasse son chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum