Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

+18
jessyejess
Chris68
Claire_Alexis
Alexiel
dianne
adramalech
narcose
luvic
Carine
opercut
meland2
Juliette_
JAVAFOLIE
Mathias94
Zouzpinette
Guest
zangra
rescue
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  Chris68 Jeu 21 Avr 2011, 07:41

je suis d'avis que les très petites races doivent etre éduquées au meme titre que les grands, j'ai 3 Spitz nain, et je ne conçoit pas qu'elles n'aient pas au moins les règles de bases de l'éducation canine...

par ailleurs dire que les petites races sont moins intelligentes, c'est vraiment du nimp. mais bon on ne fera rien contre les préjugés !!

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty nimporte quoi!!

Message  jessyejess Jeu 21 Avr 2011, 13:10

rescue a écrit:Bonjour

Besoin de vos avis........

Voilà je possede donc 2 chihuahua, je leur apprend les base.......... marcher au pas.... assis..... coucher ............ LE RAPPEL

Et plusieur personne me disent, mais cela ne sert a rien pour les petits chiens.............
De plus ils rajoutent que les petits chiens apprennent moins bien....

Et pourquoi ils sauraient moins bien que les grand ??????????

Quand pensez-vous.

a BIENTOT



C'est dingue ce que les gens peuvent dire qomme connerie (désoilé mais sa m'énerve) j'ai un chihuahua croisé spitz de 3 mois et demi et je lui ai appris le assis en 1 heure (grace au conseil pris sur ce forum) le coucher également et des jeux tel que va chercher rapporte en le lachant sans laisse dans un grand parc sécurisé (en creux) donc pas d'envie de se barrer et ou il y a peu de monde!! donc n'hésites pas tes chiens seront heureux et discipline penses a leur donné des récompenses au depart pour qu'il apprennent rapidement mais pas beaucoup car chihuahua a petit estomac ;-) sa risque de lui gonfler le ventre! donc une seule par jour suffit !
et meme que mon chiot est propre a l'intérieur et a l'exterieur!!! donc tes chihuahua sont des chiens qui peuvent etre eduquer comme TOUT LES AUTRES!!!

si tu as besoin de conseils je suis la ( sa tévitera de chercher comme j'ai pu faire au depart sur le forum) ;-) bon courage bye
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  Echantillon Ven 22 Avr 2011, 07:37

Perso j'ai deux teckels... une naine et un kaninchen et ils obéissent comme mes irish !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  fab Ven 22 Avr 2011, 09:23

Je pratique l'obé en concours depuis un bon moment maintenant et c'est la seconde fois avec un petit spitz. Ca surprend toujours beaucoup et généralement on me dit que c'est bien, que ça fait changer la vision du roquet de base...
par contre je suis ennuyée par le réglement qui ne prévoit pas une taille d'haltère plus petite et mon chien, contrairement à mon premier petit, ne veut pas la ramener alors qu'il ramène bien tout le reste... J'aimerais bien qu'il y ait du changement de ce coté mais pour revenor au sujet, il y a de plus en plus de petits chiens en concours d'obé, preuve que les mentalités changent. Il y a 7 ans je n'en voyais absolument aucun... Aujourd'hui, des chiens de 2 à 8 kilos il y en a au moins 2 voir 3 par concours tous niveaux confondus.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  opercut Ven 22 Avr 2011, 10:26

Les mentalités évoluent, c'est bien!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  Tootsy Ven 22 Avr 2011, 20:48

Pour moi aussi, je trouve que les chiens de petite race devraient être éduqué autant que les grands!

Je vais au dressage avec mon westie, il marche au pied, je peux le lâcher en ballade, il s'assied et se couche, reste à distance et tout ça à 10 mois. Au dressage je suis parmis les BA, malinois, même un staf.

J'ai également commencé d'aller au dressage avec mon chien nu qui lui est en classe débutant, mais il est aussi tout seul petit chien parmi des grandes ou moyennes races.

Parfois on voit arriver des petits chiens avec leur mémères parce qu'elles on t des problèmes de comportement avec leur petit roquet, mais généralement on ne les voit pas une seconde fois. C'est dommage
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  christianethibault61 Dim 01 Mai 2011, 19:20

¨Pourquoi ne travailleraient-ils pas comme des grands !

continue c'est toi qui est dans le vrai tu vas tous les épater et les faire baver avec ton chien super éduqué, tu sais j'ai un ami (finaliste au championnat de france en Ring) qui avait autrefois une caniche Toy, elle faisait tout le parcours de plat , on tondait bien le ring pour la voir !, mais elle pouvait en remontrer aux grands ! Bravo
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  opercut Lun 02 Mai 2011, 20:40

christianethibault61 a écrit: on tondait bien le ring pour la voir !, mais elle pouvait en remontrer aux grands ! Bravo

Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races) - Page 2 Empty Re: et pourquoi pas ! (Education chiens de petites races)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum