Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

4 participants

Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 00:15

Bonsoir !
mon chiot de 6 mois (que j'ai eu à 4 mois, croisé fox terrier et que sais-je) a vite appris les rudiments de l'éducation, assis, couché et le fameux "la patte" qu'il a appris en 1 jour, ma fierté Very Happy
Seulement depuis peu monsieur ne veut plus donner la patte s'il ne voit rien dans ma main et se coucher non plus. C'est un petit chien speed et au contraire il a tendance à s’asseoir, donner la patte, se coucher tout ça très vite s'il voit quelque chose dans ma main, ce qui fait que c'est pas facile de lui apprendre autre chose. Est-ce la crise d’adolescence ?! Quand aurais-je un chiot obéissant et pas bébête ?
C'est à prendre avec de l'humour hein, mais si vous avez des conseils pour lui apprendre la concentration, ou si vous trouvez qu'à cette âge là c'est normal c'est l'adolescence, ça me ferait plaisir !
C'est un dominant, je ne sais pas si ça a de l'importance pour son apprentissage.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 00:25

Pourquoi dis tu que c'est un dominant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 00:30

Car il adore monter sur tous les autres chiens, même les gros il essaie et il supporte rarement d'être sur le dos à part quand il dort ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  aline Dim 17 Avr 2011, 03:41

cela n'a rien a voir avec une éventuelle "dominance", ton chiot a un peu de caractère (ne pas oublié qu'il a du terrier lol)

je pense que tu essaie d'aller trop vite, même s'il te donne l'impression de comprendre et d'apprendre vite, un exercice a besoin de temps pour être correctement assimilé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  fab Dim 17 Avr 2011, 10:33

A son âge concentre toi sur "l'utile". Le donne la patte est strictement inutile. Le rappel, le reste, le assis et le couché le sont bien davantage. Tu dois lui apprendre contre de bonnes séances de jeux et ne pas" organiser" des séances avec friandises. Lui donner envie pour que ça lui plaise, et donc ne pas rendre l'apprentissage séance de corvées obligatoires. Les terriers sont peut-être tétus mais ils ont une grande capacité d'apprentissage. Encore faut-il qu'ils en voient l'intéret. Incorporer l'apprentissage dans sa vie de tous les jours sans "organiser" quoique ce soit c'est pour les miens bien plus efficace que n'importe quelle séance d'éducation de 15 minutes 2 fois par jour...
Bon courage ! :-))
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 11:33

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai qu'il serait temps que je lui apprenne le "reste", qui est pratique.
Donc quand il monte sur les autres chiens, ce n'est pas une question de dominance ? J'entends de tout là dessus, dominance/ non-dominance, laisse les ça se règle entre eux/ enlève le car c'est toi le chef de meute...

Lui apprendre contre de bonne séances de jeux.
OK je vais essayer de fonctionner comme ça Wink

Go
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 11:44

Oui laisse le gérer ses interactions, surveille, mais tant que ça part pas en baston n'intervient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 11:53

Oui je le laisse faire, enfin une fois il a vraiment été pénible avec un copain jack russel qui ne pouvait plus rien faire, le mien le suivait pour lui monter dessus.
Il est castré dans 3 jours, j'espère que ça influencera son comportement.

J'aimerai lui apprendre le "roule" mais impossible pour lui de se mettre sur le dos, il fait le contorsionniste avec la friandise...
Des astuces peut être ?!
Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 11:55

Reprends les bases avant de vouloir lui apprendre autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Zouzpinette Dim 17 Avr 2011, 12:02

S'il ne se met pas spontanément sur le dos, c'est qu'il n'est pas détendu.
Apprends lui à se détendre, c'est important, surtout vu le croisement speed dont il est issu!
Quand il est calme, vient lui faire un calin, gratouille lui la bidouille, tu verras, vite fait, il se mettra sur le dos pour avoir des gratouilles!! Et seulement à ce moment la, tu pourras lui apprendre un tour en se mettant sur le dos (comme rouler)!
Tu peux aussi associer le calme et le calin à un mot clé. Comme ca, dès qu'il s'excite à un moment non opportun, tu pourras le calmer!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 12:16

Les bases sont acquises Sanchica, à part le "reste "qu'on a jamais vu.
Le problème c'est justement que c'est dur de lui apprendre de nouvelles choses car il est tellement gourmand qu'il s’assoit, donne la patte, puis se couche de lui même lorsque que quelqu'un a une friandise !
Il connait le mot câlin c'est les grattouilles de la tête, j'essaierai de le mettre sur le dos quand il est détendu après ses grattouilles.

Merci à toutes Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 12:17

je pars en promenade je vais essayer l'apprentissage en s'amusant ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 12:20

Ne le met pas sur le dos "invite" le a le faire....
Ici c'est le mode patate, mais je ne force jamais (sauf urgence) un de mes cabots a de mettre les 4 pattes en l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Zouzpinette Dim 17 Avr 2011, 12:26

Oui, faut pas forcer ca sert à rien!
Moi j'ai commencé à lui gratouiller les flans, puis sous les pattes avant, puis il a commencé à se tourner un peu, donc j'ai gratté le bidou, puis il s'est complètement retourné donc grattage du ventre et surtout de la petite peau des cuisses!!!
Maintenant, il passe une bonne partie de sa vie sur le dos! Et si j'ai besoin, je lui "t'es mort" et hop, sur le dos!
Tout ca pour dire que c'est petit à petit! Ca dépend aussi de ton chien, de votre relation, de son passé! Le mien a toujours été très zen et confiant donc c'est vraiment facile, j'ai eu de la chance! Le tien est plus speed, il te faudra un peu plus de temps! Mais quelle satisfaction quand ca sera fait!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  figoulute Dim 17 Avr 2011, 17:41

Aaaaah, la petite peau des cuisses... Fameuse celle-là !
Ben voui j'essaie en douceur, cet après-midi il est venu se coller cherchant des caresses et s'est mis sur le dos Smile
Quant à le forcer non j'aime pas non plus Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu Empty Re: Conseils d'apprentissage avec un chiot têtu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum