Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils chiot

+5
ROSE29
LoveDogs
cerry
Onyssius
profusion
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils chiot Empty Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 11:27

bonjour,

J'ai besoin de conseils, raison pour laquelle je me trouve sur ce forum aujourd'hui.
Je deviens un peu perdu avec tout ce que j'ai lu...

Bref, nous envisageons l'adoption d'un chiot d'ici la fin de l'année, pour le moment, nous faisons les travaux de la maison, attendre que la délimitation du terrain (haie) pour le chien pousse, création de cloture etc.

On ne sait pas quoi choisir meme si j'ai déjà des idées, mais nous n'arrivons pas à nous décider. Je veux un taille moyenne à grand et ma compagne un plus petit pour le cote "poil et entretien", lol.

Bref, on a une maison spacieuse avec jardin donc je pense qu'on est pas obligé de se limiter à un little dog.


Le problème qui se présente est que la maison est toute fraiche et j'ai déjà eu l'expérience d'un chiot qui avait transformé la maison de l'époque en puantoir tellement les odeurs d'urines etc persisstaient. C'était une chienne formidable mais il est clair que je ne veux plus revivre les marres de caca pipi dans la maison et la persistance monstrueuse de l'odeur. Bon, l'un ne va pas sans l'autre, heureusement Zara était devenue vite propre.

Bon ma question est, j'entends beaucoup parler de la cage pour dormir la nuit qui permet au chiot de considérer cet endroit comme SA maison, et j'ai lu que c'était une bonne approche pour apprendre rapidement la propreté et l'obliger de patienter jusqu'à la premiere sortie du matin pour ses "besoins".

Cependant, avec tout ce que j'ai lu, cette façon de faire est elle bonne ou non? d'après un eleveur de ma région, oui, si c'est bien un usage déterminé à la nuit pour ses besoins.
dans mon cas, je suis absent de 7h30 à 18h00. Au pire le chiot restera seul 6h sur une journée.

Je ne peux juste pas me permettre de laisser ma maison dans un état délabré. Je rentre parfois chez certains possessuers multiple de chien ou d'animaux divers où les perroquet font leurs besoins sur les meubles... Bon, je veux pas ressembler à ça mais nous tenons vriament à acquérir un chien. Ca fait 2 ans que nous patientons car nous ne voulions pas en adopter en appartemment, non plus sans avoir la possibilité de le faire partiicper à notre vie.

d'avance merci de votre aide.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 11:34

Bonjour,

Et pourquoi ne pas plutôt adaptée une pièce de la maison le temps que le chiot devienne propre ? Ils apprennent vite et ce sera plus "luxueux" qu'une caisse d'1 m².

Si j'ai bien compris, il restera 6 heures enfermé pendant la journée et toute la nuit ? Si oui, non.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Onyssius Jeu 05 Juil 2012, 11:38

Salut !

Euh, tu sais c'est pas parce qu'on a des chiens que nos maisons ressemblent à des dépotoirs hein...

Les premiers mois du chiot sont souvent "difficiles" parce qu'il apprend, évidemment, tu n'auras pas un chiot propre direct, qui ne fait pas de bêtises etc. Tout ça s'apprend, si tu prends un chiot tu récupèreras un ptit bout déraciné de sa famille, tout perdu dans un environnement qu'il ne connaît pas.
Je trouve super ta démarche de bien te renseigner avant de l'adopter.
Il y a déjà eu beaucoup de sujet sur ce thème, tu devrais faire quelques recherches dans la barre de recherche, en haut de la page.

J'ai adopté mon chiot il y a un an, il avait 3 mois, il n'a jamais été sale dans la maison mais par contre il a bien détruit la maison lors de mes absences, au début du moins.
J'ai alors acheté une cage, où je l'enfermais lors de mes absences.
Bien sûr, tout doit se faire par étape, il ne faut pas que tu partes direct 4H... Tout se fait petit à petit, il faut bien le comprendre.
D'abord, tu pars 1 min, puis 2, puis 3, 5 etc.
Je te dis ça parce que c'est ce que j'ai fait... Suivant les conseils de beaucoup ici (notamment Baratt). Maintenant, mon chien ne fait plus rien quand je pars, et nous n'avons plus la cage.

Après, ce qui a aidé aussi dans mon cas c'est que j'avais déjà une autre chienne.
Je me permets de t'écrire ceci par expérience, je t'ai répété ce que beaucoup m'ont conseillé ici...

Voilà, fais quelques recherches sur le forum tu verras. hello

edit : je viens de voir le message de bobbyx, effectivement, dans ma situation, à l'époque les premiers mois j'étais dans un 27m² donc pas de pièce à lui possible.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  cerry Jeu 05 Juil 2012, 11:43

profusion a écrit:bonjour,




Le problème qui se présente est que la maison est toute fraiche et j'ai déjà eu l'expérience d'un chiot qui avait transformé la maison de l'époque en puantoir tellement les odeurs d'urines etc persisstaient. C'était une chienne formidable mais il est clair que je ne veux plus revivre les marres de caca pipi dans la maison et la persistance monstrueuse de l'odeur. Bon, l'un ne va pas sans l'autre, heureusement Zara était devenue vite propre.


Eau chaude vinaigrée (vinaigre blanc) + huile essentielle de citron ou de lavande... et hopla les preuves ont disparus ^^

Ma maison sentait booooooon quand mon bébé faisait de partout la nuit, vu que je nettoyait à fond tous les matins ( maintenant j'suis un peu plus fainéante ^^)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 11:52

Merci de vos réponses si rapide.

En effet, il y a beaucoup d'infos sur ce forum.

Vous pensez que l'idée du jaridn la journée est bonne ou à déconseiller ?

PS: nous hésitons aussi à directement aller au chenil et prendre un abandonné.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Onyssius Jeu 05 Juil 2012, 12:21

Je pense que les + expérimentés te répondront mieux, mais je ne suis pas sûre que le jardin soit une bonne idée... Il peut se passer pleins de trucs dans un jardin, on ne sait jamais, ...

Perso mes 2 chiens viennent de la SPA. Donc si tu ne cherches pas une race en particulier, tu peux avoir le coup de foudre pour un ptit loup qui a été abdandonné, et tu feras une super Berger Allemand
Tu sais, en refuge tu as aussi des chiens adultes, qui sont déjà éduqué et du coup d'une part tu leur offre une chance d'avoir une maison et de l'amour et en + tu t'enquiquines pas avec l'éducation etc...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Chiot ?

Message  LoveDogs Jeu 05 Juil 2012, 12:56

Salut , Tu cherches un chiot ? mais tu ne sais pas quelle race ?

Les golden retriever sont très calme , très joueur , ils apprennent facilement l'éducation étant chiot.
Se sont les chiens les plus gentil du monde .
Peuve meusurer de 50 à 60 cm . Il mangent beaucoup . Ils ont besion de grandes balades et d'un jardin , ils adorent l'eau .
Ont de grands poil à entretenir mais sache que les grands poils s'éparpillent en boule de poils alors que les petits poils s'éparpillent un a un et tu en a partout comme le fox terrier .

LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Onyssius Jeu 05 Juil 2012, 12:58

Mais attention aux golden, très proches du maître (moins que les labradors mais ...) ils ont un peu de mal à rester seuls... J'en connais que 2 alors je ne peux pas faire de généralités mais bon...

Après je crois que le but ici, est surtout de savoir comment gérer les premiers temps de vie du chien/chiot à la maison et il est vrai que ça dépendra à la fois du chien/chiot et de sa race...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 13:39

Par rapport à la race j'hésite, selon s'il passera ou pas du temps dehors, prendre un race plus robuste qu'une autre.

Je vois mal un Shitzu rester dehors longtemps en journée.

Selon vous, habitués de l'éducation canine, le faite qu'il soit dans le jardin (très bien isolé) et relativement spacieux est une bonne alternative au lieu de passer ses journées dans la maison ? Tout en sachant bien que ce n'est pas du 7h30 - 18h30 dans la jardin mais plutot 9h00 - 13h00 ou 15h00 - 18h00...

De plus on aime bien bouger, balade et sport mais pas extreme non plus cependnat j'aimerai un chien qui puisse suivre également.

Je pensais à un Beagle (si ce n'est pas un adopté du chenil), ou un berge hollandais. Pour aovir le coté garde en plus.

Pour moi, l'utilisation de cette partie du jardin de la ferme m'apparait comme une solution viable et qui me permettrait d'adopter un chien.

Je me dis que c'est quand meme moins pire que 10h en appartemment pour un Berger par exemple...


Le principal est que nous faisions le bon choix pour ne pas regretter et que ce chien soit malheureux.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 13:40

J'ai pensé au Golden R, mais je choisirai plus vite le labrador qui est moins imposant.
Sinon c'est certainement une race adorable !

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  ROSE29 Jeu 05 Juil 2012, 15:05

mettre le chien dans le jardin n'est pas forcément une bonne idée, il y a beaucoup de vols de chiens et tu n'es pas à l'abri d'un empoisonnement...
Si tu ne veux pas les contraintes d'un chiot qui sont inévitables, pourquoi ne pas prendre un adulte dans une asso ou une spa?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 15:16

Je pense que j'irai peut etre en SPA.

Mais j'ai le berger groendendal ou hollandais en tête...

Je me souviens de mon premier berger allemand qui était gentiiiiiiiiiilll !!!!

C'est juste pour une question de vol de chien que vous me déconseillerez le jardin ?
La zone d'entrée est protégée en journée et en nuit par une alarme, .

Je pense que je vais viser la solution du jardin en cas d'absence, ce sera une bonne solution.



Sinon que conseillerez vous en race de chien si jamais je prendrai un chiot ?

J'ai un penchant vers les Bergers et j'aime pas les trop petits mais je veux pas d'un grand non plus.

Berger Groendendal ou Beagle serait adapté à mon genre de vie ?

A savoir je voyage pas mal mais peu importe le chien, ça ne changera rien.
Je ne suis jamais absent plus d'une semaine.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  ROSE29 Jeu 05 Juil 2012, 15:23

pour une question de vol et d'empoisonnement, problèmes de voisinage... Mais ceci dit en choisissant une race adaptée ça devrait le faire si le jardin n'est pas trop exposé au passage. Faudra quand meme prévoir un abri. Et la nuit il dormira où?

Le berger Hollandais est un très bon choix, il y en a pas mal sur le forum qui en ont un et t'en parleront mieux que moi.
Le beagle c'est pas du tout pareil c'est un chien de chasse, donc c'est pas du tout le meme caractère!
Qu'attends tu de ce futur chien exactement?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 15:56

J'attends du chien ? Surtout, Une très bonne compagnie, intelligent, un bon garde. On est très éloignés, c'est une fermette rénovée au fond d'un sentier sans voisin et à risque pour le cambriolage.

Problème de voisinage? Nous n'en avons pas, le plus proche n'est pas contre, il a lui meme des animaux.

Jardin exposé? Vas être cloturé par fil et part une haie (qui pousse lol)

Dormir la nuit? A l'intérieur car le jardin est destiné uniquement en cas de notre absence.

Un abri? Bien entendu


Merci de vos conseisl, j'essayerai de faire des photos...


Je pense qu'un Berger repondra plus à nos besoins qu'un beagle ou un labrador ...

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 16:08

J'ai retrouvé quelques photos avant les travaux d'aménagement.

Ici on a la zone du jardin qui est pré-délimitée par la petite haie devant et au bout il y a la seconde haie qui a été installée.
a savoir que c'est plus haut, en général, pour chaque coté.

Ce serait l'espace disponible en journée lors de nos absences.


Conseils chiot 110




Ci dessous, à gauche, est encore la zone où il pourra vagabonder (avant les travaux, donc pas cloturés etc)

Conseils chiot 3310


Ci dessous, l'autre zone (à l'état délabré mais ça a été reverdit) disponible comme jardin mais uniquement en ma présence.

Conseils chiot 2210

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  ROSE29 Jeu 05 Juil 2012, 16:31

ya de la place en tous cas!
Quand je parlais de jardin exposé je voulais dire par là, si ce n'était pas près du passage de piétons
Oui je pense qu'à ce moment là, un berger te conviendrais mieux! Maintenant faut choisir entre le belge ou le hollandais héhé!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Tatoo Jeu 05 Juil 2012, 16:44

ROSE29 a écrit:ya de la place en tous cas!
Quand je parlais de jardin exposé je voulais dire par là, si ce n'était pas près du passage de piétons
Oui je pense qu'à ce moment là, un berger te conviendrais mieux! Maintenant faut choisir entre le belge ou le hollandais héhé!

T'as oublié le BA Conseils chiot 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  kentir Jeu 05 Juil 2012, 17:20

Un malinois ? Smile
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 17:38

j'ai pensé au Berger Allemand, j'adore mais j'ai peur qu'il me rapelle trop mon premier chien qui me maaaaanque !!!

Je trouve le groendendal magnifique de beauté.
Les poils plus court (c'est dans ma tete surement lol) du malinois doivent être plus pratique !

Bref, je saurais pas du tout quoi choisir.
Il y a une différence psychologique entre tous ?
D'après un bouquin que j'ai le BA est légèrement plus docile que les autres mais il n'y a pas grand différences.

Edit: désolé pour mon francais

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  ROSE29 Jeu 05 Juil 2012, 18:27

Tatoo a écrit:
ROSE29 a écrit:ya de la place en tous cas!
Quand je parlais de jardin exposé je voulais dire par là, si ce n'était pas près du passage de piétons
Oui je pense qu'à ce moment là, un berger te conviendrais mieux! Maintenant faut choisir entre le belge ou le hollandais héhé!

T'as oublié le BA Conseils chiot 288861

Nan, il a dit qu'il hésitait entre les 2
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 21:09

il y a de la compétition entre tous les bergers ici, lol ...


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Jeu 05 Juil 2012, 21:09

Que pensez vous également du Welsh Corgi?

C'est l'avantage d'un petit chien avec les qualités d'un grand berger?

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Sam 07 Juil 2012, 12:57

On va délimiter cette semaine son terrain et commander ses niches.
Les 50 m² durant nos absences et 250 m² de jeux en notre présence.

On hésite encore dans le sens ou on ne veut pas d'un
Animal malheureux à cause de nous. Etc.

On va visiter un élevage ce week end. Et notre choix va se porter probablement sur un BA.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Easy life Sam 07 Juil 2012, 15:40

Le belge ou le hollandais sont des chiens intelligent, proche du maitre, bon gardien et apprenne vite si tu es cohérent bien sur comme toutes les races. Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot Empty Re: Conseils chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum