Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseils chiot

+5
ROSE29
LoveDogs
cerry
Onyssius
profusion
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Sam 07 Juil 2012, 16:09

Merci pour toutes les infos


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Lun 09 Juil 2012, 10:51

Pour infos,

J'ai rendu visite à un élevage ce week end.
Les BA etaient a tendance gris,

J'ai demandé conseils à l'éleveur qui m'a dit d'habituer le chiot à passer du temps dehors, c'était mieux qu'à l'intérieur, ils préfèrent l'extérieur.

A la limite, d'après lui, il peut meme dormir dehors. (Je préfèrerai à l'intérieur personnellement pour + de contacts).

Il y avait une superbe chienne d'1 an déjà éduquée a vendre avec radio etc, mais 1500€, hors budget pour moi. Même si l'éducation en général est déjà faite.


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  jaszee Mar 10 Juil 2012, 15:56

Bonjour ,

de mon coté j'ai une border croisée Beagle !
Le border est tres intelligent , apprend vite et plutot sage .... Il doit courir ++++. meme si tu as un jardin ilf audra aller faire des balades avec ton chien.
par contre , j'ai vu que tu envisagerai peu être un beagle ; Alors attention, c'est un chien de chasse qui creuse , creuse et creuse ... rire ! Tu aura des galeries dans ton jardin ! Rire , c'est tetu mais tellement choux .
Ma chienne à le mélange des 2 alors elle obeit plutot bien pour 5 mois mais c'est une tête de lard parfois .

Coté propreté et absence si le chien est bien dressé ca le fera il pourra rester seul sans peur de l'abandon : pas de bonjour quand on rentre pas de "aurevoir" quand on part....
Les besoins la mienne commence à être propre , ce n'est encore pas cela mais ca viendra ! Je ne me suis pas servie de la cage ! Mais lorsqu'elle fait pipi devant c'est "non, pas bien" , pas de nez dedans et aps de tape juste un "non" et on la sors dans le jardin pour lui montrer que c'est dehors.

Le golden detruit pas mal quand il est petit comme le labrador , j'ai plein d'exemple mais apres tout depends de l'anxieté du chien .
la mienne détruit peu , 2 pair de chaussures, un cd et un libre !pas de meubles detruit encore .... mais bon je ne susi pas encore dans son adolescence ! rire
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Mar 10 Juil 2012, 16:00

Merci pour les infos.

Pour terminer notre choix s'est porté sur le Berger allemand.

J'ai rendez vous, nous allons à un élevage ce vendredi réserver un chiot femelle (si encore dispo d'ici la) d'une portée disponible apd du 20 aout.

Ils sont enregistré et tracé via le Ministere de l agriculture, je pense équivalement LOF ?

C'est l'élevage Jacques Couppez.


profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 21:06

Euh je ne veux pas paraître désagréable mais
* laisser un chiot seul dans l'espace que tu nous montres, moi j'oserais pas. Tu as vu la hauteur de ta haie? On franchit cela en 2 secondes
* laisser un chien adulte dans le jardin que tu nous montres moi j'oserais pas. Tu as vu la hauteur de ta haie? Pour un berger adulte ou jeune adulte c'est 2 secondes.
En plus comme c'est assez petit l'espace que tu lui laisses pour un adulte ennui garanti et donc... envie de se promener ailleurs garantie. Pour un jeune chien, pas un chiot, ce sera irrésistible je pense.
Perso je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un chien: j'ai compris les inconvénients que tu voudrais éviter mais pas les avantages que vous en attendiez pour toi, pour vous.
C'est comme si avec une maison, un terrain il fallait un chien.
Pour quoi faire? Pour le poser dans le jardin? C'est un chien de jardin que vous voulez?
Mais en plus ça va faire des crottes sur la pelouse, ça va intégralement pourrir la pelouse le chien intégralement, rien qu'en marchant, et si en plus il y a une taupe je te raconte pas, et si c'est un mâle je ne te raconte pas l'état de tes plantations et de ta belle haie un mois après dans la partie basse.
Tu préfères pas prendre une statue de chien, à poser devant?
Pour moi vous n'êtes absolument pas prêt à prendre un chien; vous voulez un chien parce qu'il y a un terrain.
J'adore les chiens, j'en ai 6, mais je te déconseille perso: vous n'avez pas réfléchi à la question, pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Mer 11 Juil 2012, 09:06

ordi a écrit:Euh je ne veux pas paraître désagréable mais
* laisser un chiot seul dans l'espace que tu nous montres, moi j'oserais pas. Tu as vu la hauteur de ta haie? On franchit cela en 2 secondes
* laisser un chien adulte dans le jardin que tu nous montres moi j'oserais pas. Tu as vu la hauteur de ta haie? Pour un berger adulte ou jeune adulte c'est 2 secondes.
> La photo du jardin date de 1 an, à l'heure actuelle nous avons expressement laisser pousser la haie en hauteur pour que le chien ne s'évade pas. En plus, dans la haie il y a un grillage classique au cas ou le chien essayerai de la pénétrer pour s'évader. Comme dit plus haut, nous avons déplacé l'endroit pour qu'il possède plus d'espace et soit mieux protéger du vent en hiver.
En plus comme c'est assez petit l'espace que tu lui laisses pour un adulte ennui garanti et donc... envie de se promener ailleurs garantie. Pour un jeune chien, pas un chiot, ce sera irrésistible je pense.
Sincèrement, quel est le meilleur espace entre (lors de nos absences, car pour nourrir un chien, vivre décemment, ... . Il faut bosser et lorsqu'on bosse, dans la majorité des cas on est absent de son domicile; je peux faire du télétravail mais pas tous les jours) la maison (-de 100m² en decomptant les zones interdites comme chambre etc), une niche d'intérieur fermée (ma cousine a son chien qui passe sa journée la dedans; un bull terrier - perso je ne pourrais pas) ou un jardin grillagé avec un peu de passage et une niche. > Dans les 3 cas, pour moi, le mieux durant nos absences est le jardin sinon dis moi où. Tu peux peut etre 7j/7j 24h/24 chez toi mais moi non !Perso je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un chien: j'ai compris les inconvénients que tu voudrais éviter mais pas les avantages que vous en attendiez pour toi, pour vous.
Nous voulons un chien car nous en avions toujours voulu un, c'était interdit dans notre précédent logement et inaproprié (studio 25m²), nous avons attendus justement pour être "prêt" pour pouvoir offrir un certain "confort" pour tous que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.
Nous adorons les chiens et j'en ai eu plus jeune mais comme écrit dans beaucoup de sujets, il faut pouvoir lui offrir un bon encadrement.
C'est comme si avec une maison, un terrain il fallait un chien.
Pas forcément, mais ça doit quand même être plus agréable pour l'animal d'avoir un jardin quand son maitre est absent, c'est toujours un plus. Pour quoi faire? Pour le poser dans le jardin? C'est un chien de jardin que vous voulez?
Je ne comprends pas pourquoi partout sur les forums c'est comme un anti jardin, offrir une place à son animal dans son jardin est considéré comme un crime social ! C'est mieux une cage fermée ou un garage ou un enclos de 3m² ? Mais en plus ça va faire des crottes sur la pelouse, ça va intégralement pourrir la pelouse le chien intégralement, rien qu'en marchant, et si en plus il y a une taupe je te raconte pas, et si c'est un mâle je ne te raconte pas l'état de tes plantations et de ta belle haie un mois après dans la partie basse.
Tu préfères pas prendre une statue de chien, à poser devant?
Nous voulons un chien pour l'AMOUR qu'on échange et les relations avec, ça change une vie un chien dans une maison!
Pour moi vous n'êtes absolument pas prêt à prendre un chien; vous voulez un chien parce qu'il y a un terrain.
Nous voulons un chien qui PUISSE avoir UN terrain lors de nos absences, qui puisse être aussi bien lorsqu'on est avec lui que lors de nos absences. Si je suis sur ce forum pour demander des renseignements, c'est simplement parce que je cherche la meilleure situation pour mon chien lors de nos absences. Je suis soucieux de son bien être et je ne vois pas l'intérêt mais pas du tout de favoriser la maison durant nos absences, vraiment pas pour un Berger.J'adore les chiens, j'en ai 6, mais je te déconseille perso: vous n'avez pas réfléchi à la question, pas vraiment.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 11:00

Je comprends que tu aies mal pris ce que j'ai dit, mais je ne cherche pas la polémique.
Deux choses seulement:
* pour le jardin avec un chiot devant, c'est le vol qui me ferait peur, pas le risque qu'il s'échappe.
* pour un chien adulte c'est un petit espace, donc il va le parcourir et lentement mais sûrement tu n'auras plus de pelouse, mais de la terre, de la boue etc.. Plus le terrain est grand plus le problème est diffus, réparti. Maintenant moi cela ne me gène pas, cela se gère, mais vous avez l'air très préoccupé par la propreté, l'hygiène irréprochable, pas de pipi, pas de caca, pas de poil... et vous oubliez la boue qui ne tardera pas à se manifester. Je ne dis pas que l'hygiène n'est pas importante mais il y a des échelles d'appréciation, et la vôtre est au top.
Je ne dis pas que ces inconvénients sont majeurs, cela se gère, mais comme vous semblez très très attentifs à cela, je trouve décidément qu'il y a de quoi se poser des questions.
Après soit vous vous adaptez au chien, soit vous demandez au chien une adaptation pas réaliste et cela peut mal finir pour lui. Combien de chiens abandonnés par an?
Donc mon sentiment c'est que vous n'avez pas vraiment anticipé son arrivée, mais bien sûr je ne demande qu'à me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  profusion Mer 11 Juil 2012, 11:07

Je comprends bien.

Nous avons justement anticipé son arrivée.

On attache de l'importance à l'hyigiène de la maison, c'est certain et je pnse normal, personne n'a envie de vivre dans un endroit sale.
Je pense qu'on peut lier les deux.
On sait tous très bien que l'urine s'inscruste dans les joints de carelages et que du mobilier souillé pour l'urine, c'est dur à rattraper.
Je suis conscient pour la pelouse. Et justement nous ne voulons pas l'abandonner, on veut que tout se passe bien. C'est impensable de l'abandonner. C'est pour ça qu'on a délimité une zone destinée a "lui".

quand j'allais au dressage canin, les pelouses n'étaient pas souillées pourtant les educateurs travaillaient souvent dessus.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chiot - Page 2 Empty Re: Conseils chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum