Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

+17
MarleyN
meland2
Chris39
Zarkava
nicole30620
bouddha81
Paloma
christophe20
kensha
Buck
Raënucca
narcose
Juliette_
Tootsy
Guest
Norimatys
zangra
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Dim 14 Aoû 2011, 20:27

stocky a écrit:Ok, oui mais question bete, jisqu'à présent TOUS les vétos étaient contre les os de poulet ......
Donc j'avoue j'ai la trouille qu'il s'étrangle si un morceau passe de travers .....

Déjà là, je viens de leur donner deux sabots de boeuf (un chacun) , et tous deux ont un peu vomis, des petits bouts .....

les vétos sont toujours CONTRE tout ce qui est osseux... mais ils oublient de préciser que les occlusions qui arrivent sont toujours causées par des os CUITS et non CRUS !!

Comme il a été dit, tant que tu donnes des os non porteurs d'animaux jeunes (poulet, veau, agneau) ça ne risque quasiment rien : j'arrive à casser en deux une cuisse de poulet à main nue (et je m'appelle pas Hulk hein) BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:30

Oui c'est vrai que tous mes véto me l'ont dit ...
Bah, j'ai déjà du mal à le découper au jointures si mal cuit Smile , par contre, je regardais vos chiens, ce sont des "gros" de par la machoire et la taille, les miens de petits , 9 Kgs pour le grand , pas trop gros une cuisse de poulet ??? Faut il enlever le petit os pointu avant ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  meland2 Dim 14 Aoû 2011, 20:34

Tu peux tenter les cuisses et s'ils n'y arrivent pas, tu peux essayer les ailes.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Dim 14 Aoû 2011, 20:39

stocky a écrit:Oui c'est vrai que tous mes véto me l'ont dit ...
Bah, j'ai déjà du mal à le découper au jointures si mal cuit BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 995671 , par contre, je regardais vos chiens, ce sont des "gros" de par la machoire et la taille, les miens de petits , 9 Kgs pour le grand , pas trop gros une cuisse de poulet ??? Faut il enlever le petit os pointu avant ???

je connais (via forums interposés) des membres qui ont des très petits chiens (chihuahua, shi tzu, spitz) et qui donnent des ailes de poulet ou des demi cuisses ... c'est une excellente brosse à dent naturelle, par contre si tu décides de donner de temps en temps des os charnus, n'oublies pas de séparer tes chiens de manière à éviter les bagarres (la viande crue a beaucoup +++ de valeur qu'une tasse de croquettes), du moins au début.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:48

Ok, donc je vais essayer de leur trouver des ailes de poulet, mais je n'en ai encore jamais vu crues dans les super marchés, la cuisse, je me vois mal la découper à la feuille de boucher, je suis déjà maladroite de nature Smile

Oui , tu fais bien de me le dire, déjà que le petit (6 mois) il n'y a pas si longtemps mangeait systématiquement dans la gamelle du "grand", bon le grand est bonne pâte, mais avec son os en buffle ben NON, il ne prête pas !!!

J'arrive juste à ce jour à gérer les gamelles avec l'astuce de mon éducateur canin, le petit en laisse, un petit coup dessus et non, file à TA gamelle, cela fonctionne deux repas (sans la laisse!!) , presque parfait, juste il ne faut pas que je m'éloigne sinon il en profite le gamin !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  nicole30620 Mar 16 Aoû 2011, 12:10

le cou, pour un petit chien comme le westie (ou le cocker) c'est l'idéal.... facile à transporter, facile à boulotter et sans soucis pour le maître.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  MarleyN Mar 16 Aoû 2011, 16:56

J'ai une question : peut-on donner, à un chien nourri aux croquettes, une cuisse de poulet de temps en temps ? (par exemple 1 fois par semaine)
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  nicole30620 Mar 16 Aoû 2011, 17:43

d'après ce que j'ai pu lire, oui, ça lui servira disons de brosse à dents.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Mar 16 Aoû 2011, 20:49

MarleyN a écrit:J'ai une question : peut-on donner, à un chien nourri aux croquettes, une cuisse de poulet de temps en temps ? (par exemple 1 fois par semaine)

oui, mais par contre tu cours le risque qu'il rechigne à manger ses croquettes par la suite BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  MarleyN Mer 17 Aoû 2011, 14:53

narcose a écrit:
MarleyN a écrit:J'ai une question : peut-on donner, à un chien nourri aux croquettes, une cuisse de poulet de temps en temps ? (par exemple 1 fois par semaine)

oui, mais par contre tu cours le risque qu'il rechigne à manger ses croquettes par la suite BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 177839
Non pas de soucis là-dessus, il est trop glouton. Mais c'est sur que tout les chiens preferent manger de la vraie viande, ça j'en doute pas !
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Carine Mer 17 Aoû 2011, 15:30

La dernière fois que j'ai donné des os crus à mes zoulous, 3 sur les 4 ont eu une diarhée d'enfer....

Ou est l'erreur à votre avis?
Ils sont aux croquettes et ont des os crus occasionnellement
Ce que je leur ait donné c'est du veau, gros os avec peu de chair autour
Comme il n'y avait aucun grognement ni rie, je leurs ait laissé leurs os trainer dehors 2 ou 3 jours, il n'en restait plus grand chose à la fin, dès le 1er jour il n'y avait plus de viande, mais je les ait jettés quand j'ai vu les diarhées arriver....
Je leur ait donné 2 jours après abattage du veau, et donc avant ça ils étaient au frigo : peut être plus assez frais?
Ou le manque d'habitude?
3 jours sur le même os c'est peut être déconseillé même s'il n'y a plus de viande dessus dès le 1er jour mais bon, entre la chair et la moelle, ça a mis plusieurs heures quand même avec des pauses : ça a peut être "tourné"?

Ils avaient aussi leur ration de croquettes en plus
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  MarleyN Mer 17 Aoû 2011, 15:31

Carine a écrit:La dernière fois que j'ai donné des os crus à mes zoulous, 3 sur les 4 ont eu une diarhée d'enfer....

Ou est l'erreur à votre avis?
Ils sont aux croquettes et ont des os crus occasionnellement
Ce que je leur ait donné c'est du veau, gros os avec peu de chair autour
Comme il n'y avait aucun grognement ni rie, je leurs ait laissé leurs os trainer dehors 2 ou 3 jours, il n'en restait plus grand chose à la fin, dès le 1er jour il n'y avait plus de viande, mais je les ait jettés quand j'ai vu les diarhées arriver....
Je leur ait donné 2 jours après abattage du veau, et donc avant ça ils étaient au frigo : peut être plus assez frais?
Ou le manque d'habitude?
3 jours sur le même os c'est peut être déconseillé même s'il n'y a plus de viande dessus dès le 1er jour mais bon, entre la chair et la moelle, ça a mis plusieurs heures quand même avec des pauses : ça a peut être "tourné"?

Ils avaient aussi leur ration de croquettes en plus
Je pense plutôt à ça
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Buck Sam 20 Aoû 2011, 13:49

les miens quand ils étaient aux crok avec un os charnu de temps en temps pour les dents ils me faisait des crottes toutes blanches

Buck
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  deppa Sam 20 Aoû 2011, 13:53

stocky a écrit:Oui c'est vrai que tous mes véto me l'ont dit ...
Bah, j'ai déjà du mal à le découper au jointures si mal cuit Smile , par contre, je regardais vos chiens, ce sont des "gros" de par la machoire et la taille, les miens de petits , 9 Kgs pour le grand , pas trop gros une cuisse de poulet ??? Faut il enlever le petit os pointu avant ???

Mon chien pèse 6 kilo mouillé est il mange des cuisses entière avec un grand plaisir Very Happy
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  nicole30620 Sam 20 Aoû 2011, 14:13

faut leur faire confiance!! leurs quenottes, ils savent s'en servir!! pas comme nous qui avons perdu l'habitude de mordre même dans une pomme!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  narcose Sam 20 Aoû 2011, 14:17

Buck a écrit:les miens quand ils étaient aux crok avec un os charnu de temps en temps pour les dents ils me faisait des crottes toutes blanches

c'est pas étonnant... peut être trop d'os par rapport à ce qu'il avait mangé ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Nikita51 Mer 12 Oct 2011, 22:14

Pour ceux qui ont des difficultés à trouver de la viande de bonne qualité à un prix correct, voilà une info pour des cuisses de poulet avec une partie du dos

Dans les magasins METRO (réservé aux professions de bouche) ils proposent un carton de 10kg de cuisse de poulet hallal soit environ 30 cuisses pour un prix de 17euro HT. top qualité pas trop grasses

la seule difficulté c'est de connaitre qq'un qui possède la carte pour aller faire les achats dans ce magasin.

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Alyana Mer 12 Oct 2011, 22:23

Alors dans la même lignée et en plus facile, chez "Grand Frais" (chaine de supermarché de frais), ils font les 10 kg de cuisses de poulet avec dos à 19 € le mardi.

J'ai posé la question Mardi, chaque magasin a son jour, mais a priori, ils le font tous.

La qualité est plutôt pas mal (ça nous est arrivé de taper dedans pour nous et je suis une chieuse sur la bouffe), mon seul reproche, d'une commande a l'autre, une variation importante de la taille des cuisses, donc il faut savoir adapter la ration.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi - Page 5 Empty Re: BARF ou cru : cuisse de poulet mode d'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum