Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un BA troueur de cuisse!

+5
doki
zangra
invité
Ange
Jamie
9 participants

Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Un BA troueur de cuisse!

Message  Jamie Sam 20 Fév 2010, 18:41

Hello tous,

hier ma tante (70 ans) se promenait toute seule sur un chemin de campagne proche de chez elle. Sur le retour elle croise une connaissance avec un berger allemand, en voyant ma tante, l'homme attache son chien et s'approche d'elle pour papoter. Après quelques minutes de blablatages, et sans signes avant-coureurs, le chien saute sur ma tante et la plante à la cuisse.

pas "pince"...mais plante en bonne et due forme, la tantine aux urgences, suture, deux jolis trous bien profonds un hématôme qui passera par toutes les couleurs de l'arc en ciel d'ici ces prochains jours, et tata toute traumatisée.

Evidemment, toute la famille se tourne vers moi pour me demander "le pourquoi du comment" vu que je suis la seule extra-terrestre à vivre avec 6 chiens à la barraque, mais pas un seul de mes loulou est à ce point pointu, donc... confused J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je me demande ce qui a pu provoquer la morsure...

est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous?

comment un chien part-il de 0 excitation à ce genre d'extrémité?

comment réagiriez-vous dans ces circonstances, s'il s'agissait de votre chien?

merci
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Ange Sam 20 Fév 2010, 18:45

et le chien n'avait jamais mordu ni montrer de signe d'agreesivité dans le passé??? Suspect
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  invité Sam 20 Fév 2010, 18:49

Ne connaissant pas le chien,ni l'éducation qu'il a reçu.Il est difficile de te répondre hello
Pour le reste.Je sais de quoi son capable mes chiens et les situations qui pourraient faire qu'ils passent a l'acte,donc j'anticipe .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  zangra Sam 20 Fév 2010, 18:52

hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  doki Sam 20 Fév 2010, 18:59

zangra a écrit:hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

exact: il m'a toujours été dit de ne pas empécher un chiot ou jeune chien de "râler" ou aboyer un pti coup, sinon, un jour il attaquera sans avertissement, puisque le dit avertissement lui a été interdit. c'est peut-être ça non?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Jamie Sam 20 Fév 2010, 21:50

Bah..faut juste espérer que le gars fera l'effort d'aller voir une personne compétente pour l'aider à résoudre ce problème...d'après-lui, c'est la première fois que son chien "fait ça"...évidemment, c'est toujours la première fois...

mais je peux pas m'empêcher de penser que la hauteur d'une cuisse de vieille dame, c'est aussi la hauteur d'une petite bouille de gamin de 3-4 ans.

brrrr...
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  zangra Dim 21 Fév 2010, 07:00

de toute façon , comme ta tante est passée à l'hopital il y a eu declaration donc, outre les 3 visites rage, ce chien devra passer une evaluation comportementale et c'est le maire de sa commune de residence (pas le maire de la commune où a eu lieu l'incident) qui decidera de l'euthanasie ou non et si pas d'eutha des preconisations seront à adapter (laisse et museliere, cours d'educaion) etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  zangra Dim 21 Fév 2010, 07:42

desolée on m'a fait remarqué par mp que c'etait en SUISSE Un BA troueur de cuisse! 86425
il y a aussi une legislation sur les chiens mordeurs il me semble?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 07:44

zangra a écrit:desolée on m'a fait remarqué par mp que c'etait en SUISSE Un BA troueur de cuisse! 86425
il y a aussi une legislation sur les chiens mordeurs il me semble?
tout à fait et en plus c'est une legislation encore plus contraignante que la notre ......
ce chien risque tout simplement l'euthanasie .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  julien dgv Dim 21 Fév 2010, 09:28

doki a écrit:
zangra a écrit:hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

exact: il m'a toujours été dit de ne pas empécher un chiot ou jeune chien de "râler" ou aboyer un pti coup, sinon, un jour il attaquera sans avertissement, puisque le dit avertissement lui a été interdit. c'est peut-être ça non?

Et comment faite vous alors ? vous laissez le chiens grogner et oboyer sur les gens ?
julien dgv
julien dgv
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 61
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : angers
Mon chien : Artzain
Sport canin ou activité : Ring


http://www.beauceron-dgv.com

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Norimatys Dim 21 Fév 2010, 10:31

julien dgv a écrit:
doki a écrit:
zangra a écrit:hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

exact: il m'a toujours été dit de ne pas empécher un chiot ou jeune chien de "râler" ou aboyer un pti coup, sinon, un jour il attaquera sans avertissement, puisque le dit avertissement lui a été interdit. c'est peut-être ça non?

Et comment faite vous alors ? vous laissez le chiens grogner et oboyer sur les gens ?

Moi oui, tout à fait, je travaille sur la raison du grognement ou de l'aboiement, bien souvent la crainte devant un truc que le chien ne connait pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  doki Dim 21 Fév 2010, 10:47

[quote="Norimatys"]
julien dgv a écrit:
doki a écrit:
zangra a écrit:hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

exact: il m'a toujours été dit de ne pas empécher un chiot ou jeune chien de "râler" ou aboyer un pti coup, sinon, un jour il attaquera sans avertissement, puisque le dit avertissement lui a été interdit. c'est peut-être ça non?

Et comment faite vous alors ? vous laissez le chiens grogner et oboyer sur les gens ?[/quote]

Moi oui, tout à fait, je travaille sur la raison du grognement ou de l'aboiement, bien souvent la crainte devant un truc que le chien ne connait pas!

non, Julien: perso j'appliquais ce qui m'a été dit à savoir, j'apaisais le chiot ou ejune chien en lui parlant et en déviant son attention: en clair
" rien de dangeureux, mon bonhomme, viens jouer"
la phase suivante étant le mot "silence" quand le chien comprend que ce mot veut dire "tais-toi, il n'y a rien à craindre"
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  julien dgv Dim 21 Fév 2010, 10:57

[quote="doki"]
Norimatys a écrit:
julien dgv a écrit:
doki a écrit:
zangra a écrit:hypothese qui ne vaut rien mais je la dis quand meme
ce chien fait peut etre le l'hyper protection et il a ete reprime mechamment pour ça ce qui a eu pour effet de supprimer la phase "menaces" avant l'agression (certains pseudo educateurs sont tres doués pour rendre les chiens comme cela)

bon courage à ta tante Un BA troueur de cuisse! 497898

exact: il m'a toujours été dit de ne pas empécher un chiot ou jeune chien de "râler" ou aboyer un pti coup, sinon, un jour il attaquera sans avertissement, puisque le dit avertissement lui a été interdit. c'est peut-être ça non?

Et comment faite vous alors ? vous laissez le chiens grogner et oboyer sur les gens ?[/quote]

Moi oui, tout à fait, je travaille sur la raison du grognement ou de l'aboiement, bien souvent la crainte devant un truc que le chien ne connait pas!

non, Julien: perso j'appliquais ce qui m'a été dit à savoir, j'apaisais le chiot ou ejune chien en lui parlant et en déviant son attention: en clair
" rien de dangeureux, mon bonhomme, viens jouer"
la phase suivante étant le mot "silence" quand le chien comprend que ce mot veut dire "tais-toi, il n'y a rien à craindre"

Ok tout a fait d'accord mais la on parle donc d'apprentissage d'un jeune chien ok à 100% mais je ne pense pas que cette methode fonctionne sur un chien adulte qui a une tendance à l'agresivité.
julien dgv
julien dgv
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 61
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : angers
Mon chien : Artzain
Sport canin ou activité : Ring


http://www.beauceron-dgv.com

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Bleiz Du Dim 21 Fév 2010, 11:05

Qu'est ce qui a pu pousser ce chien (sans antécédent connu ?) à attaquer ?

La dame a-t-elle par mégarde repoussé trop vivement le chien ?
La dame avait elle une canne ou un bâton de marche qu'elle aurait pu agiter en parlant...
Parlait elle d'une manière démonstrative que le chien aurait interprétée, à un moment donné, comme une forme d'agression pour son maître ???
Le fait de le tenir serré renforce l'état de position défensive du chien...

Si l'attaque est soudaine sans stimulus particulier , c'est assez inquiétant pour une rencontre avec un enfant à l'avenir
...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Jamie Dim 21 Fév 2010, 11:54

Bleiz Du a écrit:Qu'est ce qui a pu pousser ce chien (sans antécédent connu ?) à attaquer ?

La dame a-t-elle par mégarde repoussé trop vivement le chien ?
La dame avait elle une canne ou un bâton de marche qu'elle aurait pu agiter en parlant...
Parlait elle d'une manière démonstrative que le chien aurait interprétée, à un moment donné, comme une forme d'agression pour son maître ???
Le fait de le tenir serré renforce l'état de position défensive du chien...

Si l'attaque est soudaine sans stimulus particulier , c'est assez inquiétant pour une rencontre avec un enfant à l'avenir
...

Je suis bien d'accord avec toi.

Je ne suis pas très au clair sur la législation en Suisse par rapport aux chiens qui ont mordu, mais je ne crois pas qu'il risque l'euthanasie. Ma tante a eu des chiens de chasse toute sa vie, même si elle a été assez chamboulée, il ne lui a pas non plus arraché une cuisse.
D'un autre coté, je pense qu'elle aurait su reconnaitre des signes avant-coureurs d'une envie d'agresser si il y en avait eu.

Quand à son comportement, je pense qu'en effet elle devait avoir un "stick" parce qu'elle aime bien marcher avec, par contre il y a peu de chance qu'elle l'ait agité ou qu'elle ait eu un geste brusque envers le chien. (En plus, elle n'a rien d'intimidant, elle doit peser 60kg toute mouillée et est plutôt réservée et pas du tout volubile)
De toute manière, s'il il suffit qu'une personne approche un chien avec un bâton et l'agite devant lui ou même contre lui pour qu'il plante, il y a une sérieuse remise en question à faire.

Personnellement, je n'ai pas du tout l'habitude de devoir gérer ce genre de comportement, et si un de mes chiens avait franchi ce pas, je me poserais moi-même la question de l'euthanasie...avec ou sans la loi.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  invité Dim 21 Fév 2010, 12:03

Jamie .
C pas forcément le chien qu'il faut incriminer.Le chien, devient ce que le maître en fait.
Si il ne sait pas gérer son chien.c'est qu'il c trompé dans son éducs ou dans c capacité et doit se faire aider.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  doki Dim 21 Fév 2010, 12:25

perso, mon BA me fait ce coup mà, je file chez le veto m'assurer qu'il n'a pas un blème. c'est ce qui est arrivé à mon chien précedent qui a attaqué sans avertissement: je n'avais pas vu qu'il était devenu brutalement sourd et aveugle... pas de comparaison à faire bien sur!

je serais super inquiète pour les rencontres suivantes, sur ce coup là, suis trouillarde Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Un BA troueur de cuisse! Empty Re: Un BA troueur de cuisse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum