Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

5 participants

Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Sam 21 Fév 2015, 08:50

Est-ce que vous faites une différence entre les 2 ? Parce qu'au final.... ce sont des croquettes, donc forcément déshydratées.
Est-ce qu'il faut prêter attention à cette différence ?

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Audrey13 Lun 23 Fév 2015, 11:14

De ce que j'ai appris le poulet déshydraté, c'est meilleur car tu gardes beaucoup plus les protéines lors de l'extrusion. Quand dans la composition des croquettes, tu as seulement "poulet", tu n'as pas de précision si c'est du poulet frais, déshydraté, etc.
Le poulet déshydraté contient forcément moins d'eau alors que le poulet frais en contient plus de 70%. Au final tu as moins de viande si tu as que du poulet frais dans la compo.
Audrey13
Audrey13
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 38
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 33
Localisation : Gémenos
Mon chien : Ultra (Dalmatien)

http://www.pets-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Lun 23 Fév 2015, 16:00

Merci Audrey. Il ne faut donc pas craindre le poulet deshydraté.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty poulet

Message  Yzabo01 Lun 23 Fév 2015, 18:18

Je ne sais koi de répondre car mes 3 minis, ne digèrent pas le vrai bon poulet et par contre, sans soucis les Proplan au poulet....

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Lun 23 Fév 2015, 20:01

Qui n'est donc plus du vrai bon poulet..... Mdr Mdr Mouais.....
J'attends un bouquin sur l'alimentation du chien, je vais voir si j'en apprends plus.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Positive Mar 24 Fév 2015, 12:11

Avantage et inconvénient des farines et autres ingrédients déshydratés lors de l'incorporation à la croquette finale !

Le - : le poulet est déjà broyé et désséché avant l'incorporation, donc les protéines sont altérées (en raison de l'oxydation : mise à l'air des molécules nues).

Le + : un pourcentage de viande déshydratée (ou farine) sur une fiche produit garantit un taux de viande fiable, puisque la viande fraîche perd de 50 à 70% de son eau et donc de sa masse lors de la cuisson : par exemple, "70% de viande fraîche" = 35 à 49% de viande sur le produit fini (bien sûr, là je fais une estimation à l'arrache pour l'exemple, il faut aussi connaître la nature des autres ingrédients pour calculer vraiment), alors que 35% de poulet déshydraté = 35% de poulet dans le produit final.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Mar 24 Fév 2015, 12:49

Merci Positive.
Tu privilégierais lequel ? Plutôt le frais, si les protéines du deshydraté sont altérées ?

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Smellycoco Mar 24 Fév 2015, 13:04

Ben de toute façon, les protéines vont être altérées aussi à la cuisson/extrusion de la "viande fraîche", au final les croquettes sont bien un produit sec, plus de traces de "frais"....

D'où les nombreux posts de Nutro qui insiste beaucoup sur la température de cuisson, c'est la qualité de la cuisson qui fait beaucoup la qualité de la croquette in fine...

Positive, j'ai souvent lu que "farine" n'était pas égale à "viande déshydratée", la 2ème étant soi-disant plus qualitative, je me rappelle plus la nuance, pour toi c'est pareil?

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Mar 24 Fév 2015, 13:14

Le problème c'est que les températures de cuisson ne sont jamais indiquées. Quant aux taux de cendre, ils sont relativement similaires d'une marque à l'autre....

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Positive Mar 24 Fév 2015, 18:54

Smelly, clairement, depuis la crise de la vache folle, beaucoup de fabricants évitent soigneusement d'écrire le mot "farine" sur l'emballage mais en réalité, c'est bien de farine qu'il s'agit (poulet moulu). Théoriquement, l'appellation viande déshydratée garantit une meilleure qualité que le mot "farine" car dans une farine, on peut y mettre légalement à peu près tout et n'importe quoi. Mais quand tu lis, par exemple "farine de viande", ben c'est la même chose que "viande déshydratée" (alors que "farine de poulet", par exemple, ben... a priori c'est de la cochonnerie à base de sous-produits).

Aemilia, il y a la théorie et la réalité pratique : idéalement, moins la protéine est altérée (cuite+extrudée et recuite et re-extrudée), meilleure elle est, mais comme l'indique Smelly, vu de toute façon les températures de cuisson de la plupart des croquettes (plus de 200°C et jusqu'à 400 parfois), au final la différence qualitative sera minime et avec le déshydraté, au moins, tu as des chances de trouver plus de viande dans le produit fini qu'avec du frais... et donc paradoxalement plus de protéines de qualité (les protéines de la viande étant complètes en terme d'acides aminés et donc préférables à celles des végétaux).

Un pdf très clair et très détaillé sur le sujet que je trouve très bien fait :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.hebergement-pdf.com%2Fdownload.php%3Fid%3D840&ei=XrnsVL7wCoLVavLEgogD&usg=AFQjCNEzDpy2ry3JlY6HjM9w-Xw_WNuG9g&sig2=AH6_5_ogYmvnmPViey9aKQ&bvm=bv.86475890,d.d2s&cad=rja

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Aemilia Mar 24 Fév 2015, 20:35

Merci Positive. Super intéressant cet article.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

composition croquettes : poulet & poulet déshydraté Empty Re: composition croquettes : poulet & poulet déshydraté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum