Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mon chiot est infernal la nuit

+12
Oriane
staffie67
Dogsy
zangra
Easy life
Falco-x
patou90
Zouzpinette
ROSE29
Echantillon
kensha
proudmary60
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  zangra Mar 29 Mar 2011, 08:28

je confirme tu es treeeeeeeeeeeeeeees en forme Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  staffie67 Mar 29 Mar 2011, 08:30

je me permets de laisser mon avis perso sur ce post :
pour moi les deux méthodes sont recevables, celle d'Echantillon tout comme celle de Rose, tout dépend du chiot...

pour notre staffie, on a fait le choix de la faire dormir dans la cuisine dès le départ, avec une peluche, un pull portant notre odeur, et c'est tout
elle a pleuré 2 nuits, on n'est pas allés la voir (je ne dis pas que ca a été facile loin de la), et depuis plus aucun souci
je ne pense pas que ma chienne soit traumatisée, car elle a un caractère "fort" qui lui a permis de s'adapter rapidement à son nouvel environnement

si les pleurs avaient duré plus longtemps, on aurait surement revu notre méthode, peut etre en la faisant dormir avec nous quelques temps

mon avis est de s'adapter au chiot avant tout, s'il se fait bien à ce qu'on a prévu pour lui, tant mieux sinon il faut effectivement penser à changer ses habitudes, des fois ca ne se passe pas comme on l'avait prévu

dans le cas de ce post, je pense que depuis samedi, ca fait court, le chiot vient d'arriver mais il a deja compris qu'en pleurant il pouvait vous revoir... de toute façon en prenant un chiot vos habitudes seront chamboulées un minimum, que vous le veuillez ou non... Smile
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Echantillon Mar 29 Mar 2011, 08:34

Staffie67 c'est ce que j'ai écris plus haut... que certains chiot plus sûr d'eux peuvent arrêter très vite de pleurer et d'autres non.
Il faut s'adapter et adapter la méthode aussi à ses voisins son lieu et mode de vie.

Et tu n'a pas à te permettre de donner ton avis... les forum sont un lieu de partage et d'échange.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Echantillon Mar 29 Mar 2011, 08:35

zangra a écrit:je confirme tu es treeeeeeeeeeeeeeees en forme Mdr

Non mais moi si quelqu'un veut acheter un chiot pour son gamin j'offre une peluche ou un robot !!!

Puis bon je pense à mes bébés qui partent dans 1 mois...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  zangra Mar 29 Mar 2011, 08:41

ahhhhhhh d'accord ce sont les hormones ça explique tout Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  staffie67 Mar 29 Mar 2011, 09:21

Echantillon a écrit:Staffie67 c'est ce que j'ai écris plus haut... que certains chiot plus sûr d'eux peuvent arrêter très vite de pleurer et d'autres non.
Il faut s'adapter et adapter la méthode aussi à ses voisins son lieu et mode de vie.

Et tu n'a pas à te permettre de donner ton avis... les forum sont un lieu de partage et d'échange.

ok alors on est d'accord ^^

et +1 pour la peluche, c'est plus adapté à un enfant de 4 ans, et je précise que je n'ai pas de bébés qui partent dans 1 mois Smile
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  ROSE29 Mar 29 Mar 2011, 10:22

Echantillon a écrit:
ROSE29 a écrit:
patou90 a écrit:
Echantillon a écrit:
ROSE29 a écrit:Surtout il ne faut pas céder, ne vous levez pas! meme si ça fait du bruit beh tant pis il arretera au bout d'un moment. Tu peux lui mettre une bouteille d'eau chaude dans un tee shirt avec lui dans sa pannière

Mon dieu quand je lis cela... je me disque j'espère que mes propriétaires ne feront jamais cela à un de mes chitos !!!
Comme de lire "mon chiot est infernal"...

Je me suis fait la même réflexion.

je ne comprends pas bien pourquoi cette réflexion?
si les maitres se lèvent à chaque fois que le chiot pleure, dans 2 mois on est encore là! il est pas fou le petit.
Pour mon gros les jappements ont duré 2 nuits meme en dormant à coté dans la meme pièce, si c'était trop incistant on allait voir et quand il pleurait pour sortir vers 5h du matin, on se levait pour le sortir.

Alors je vais te répondre.

premièrement : Parce que est sans anthropomorphisme on sait depuis quelques années que cela ne sert strictement à rien de laisser pleurer un chiot la nuit.
La meilleur des façons de faire est d'adapter le chiot en douceur et oui cela existe.
Effectivement certain chiot plus "sur" d'eux ne pleurent pas longtemps et ils s'y font vite à la solitude.
Mais d'autres pleurent très longtemps.
Pourquoi pleurent ils ? par solitude, par peur... n'oublions pas que le chiot est un chien de meute !!!! On le retire à sa fatrie, aux odeurs qu'il connait pour le mettre la nuit seul dans une pièce souvent plus froide que la maternité, sans "personne" avec pleins de bruits étranges...
Il suffit de voir évoluer une portée... les bébés se cherchent pour dormir et si un chiot se "perd" il panique et hurle, alors dans un environnement inconnu donc hostile...

Secondement: comme le dis je ne sais plus qui (désolée) il ya la famille qui doit dormir et moins on dort plus on s'énerve plus on fatigue plus on stress le chiot, et si il y a les voisins...

troisièmement : mon expérience. Sauf des chiots nés à la maison. Lorsque je vais chercher un chiot à l'extérieur ou un adulte je dors avec lui et oui !!! Je me débrouille. Soit le chiot vient dans notre chambre le temps qu'il faut pour qu'il soit rassurer, soit je dors sur le divan avec lui. Et pourtant j'ai une meute je pourrais le laisser mais non.

Enfin pour finir... Rose29 si une de tes phrases "si on se lève dans 2 mois on y est encore"... cela voudrait dire qu'une fois acquis le comportement d'un chien il l'ai a jamais ?
Et bien la encore c'est une "connerie" et heureusement. Sinon les chiots qui partent de chez les éleveurs plus tard que 2 mois ne s'adapteraient pas, les adultes qui changent de famille, les chiens dans les refuges, les chiens d'assistance que l'on remet ect ect... Comment font ils dans leur nouvelle vie ????


j'ai pas dit qu'il fallait laisser le chiot voué à lui meme non plus! ma 1re chienne a dormi dans le salon sa 1re nuit mais elle avait tout à fait le droit de venir dans la chambre surtout qu'elle y avait sa pannière. J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas se lever à tous les coups sinon le chiot va faire exprès de pigner pour que quelqu'un vienne! Et ça peut durer longtemps comme ça surtout que la normalité veut qu'on garde un chien jusqu'à sa mort.
Pour ce qui est de dormir avec lui je ne suis pas non plus d'accord si tu prends un terrier par exemple, tu lui autorise quelque chose une fois et pour lui c'est acquis (d'autant plus pour un chiot) alors si tu dors avec les 1res nuits je te dis pas la crise quand il dormira tout seul dans son panier meme si ça reste dans la chambre...
après la bouillotte dans le tee shirt c'est justement pour réconforter le chiot et lui rappeler la chaleur de la fraterie, pour moi ça a très bien marché en tous cas.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Echantillon Mar 29 Mar 2011, 10:38

Bien nous avons le droit de ne pas être d'accord !
Mais tu dis toi même que ton chiot avait accès à la chambre, je n'ai pas écris qu'il fallait le faire dormir dans le lit !

Ah bon pourquoi un terrier est un chien différent des autres ? Pourtant ma terrier et ceux que je connais sont des chiens normaux ... Qui s'habitue très bien aux choses même quand elles diffères il suffit de leur apprendre !!!! et d'être plus têtu qu'eux !

Bon ...

Et puis aussi une autre chose... ce chiot est arrivé à 3 mois dans un appartement quelle vie a t il eu avant... je ne pense pas qu'il soit adapté au vu des croisements à l'appart à mois de multiple conssessions.
Un croisé beagle qui hurle ou pleure vous avez déjà entendu la voix d'un beagle ?
Il est croisé chien de chasse à cours avec chien de chasse ce sera un grand sportif jamais fatigué... avec un enfant de 4 ans en appartement.

Mince il y a des races plus adapté ne appartement surtout encore une fois lorsque l'on ne veut pas s'adapter aux besoins du chien.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Oriane Mar 29 Mar 2011, 10:46

Et bien j'espère que les familles qui vont me prendre une de mes filles ne réagiront pas comme toi car je te rappelle comme tout le monde ici que c'est un chiot et un chiot quand on s'est renseignée un minimum ça peut pleurer :
on l'a changé d'endroit, on l'a séparé de sa fratrie, de sa mère, il voit que si il aboie hop on va le chercher pour de nouveau l'isoler...
Ce n'est pas au chien de vous comprendre mais à vous de le comprendre ....

et en relisant echantillon je me rends compte que je ne fais que la répéter mais si tu doutes des dires d'une personne peut être que tu accepteras de plusieurs...

certains chiens sont plus sensibles que d'autres, certains mieux préparés à la séparation il y a plein de paramètres à prendre en compte et tu ne sauras jamais comment ça se passait avant d'arriver chez toi...

bon mes chiens vont partout et dorment avec moi mais là pour les chiots je les habitue à dormir d'abord séparés de moi et avant leur départ je séparerai chaque chiot de sa fratrie .
Les personnes m'ont apporté des doudous pour les mettre avec les chiots et prendre leurs odeurs pour qu'ils dorment avec et soient rassurés et de toute façon ce n'est qu'une affaire de quelques jours si il doit y avoir des pleurs...

il faut être patient de toute façon et tenter de trouver des solutions .

je sas que certaines comme le mettre dans un panier au pied du lit puis peu à peu l'éloigner du lit pour finalement le mettre dans l'endroit où il doit dormir marche...

et bien sur je demande à rencontrer toute la famille et les enfants doivent avoir au minimum 6/7 ans et avoir un chiot ne dépend pas d'eux mais bien des parents qui seront capables d'assumer quoiqu'il arrive...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Zouzpinette Mar 29 Mar 2011, 11:35

Excuses ROSE, mais je suis pas tout à fait d'accord... Comme je l'ai dis, nous on a commencé avec le chiot qui faisait dodo dans un parc à côté de mon lit, il avait 3 mois. Et ce pendant 3 semaines. Petit à petit j lui ai laissé toute la chambre puis tout l'appart pour la nuit. Aujourd'hui, il dort dans l'entrée sur le carrelage! Donc non il n'y a pas d'habitude, mon chien n'est pas archi collé à moi et préfère la fraicheur de la seule pièce carrelée la nuit!
Donc il n'y a pas de " mauvaise habitude" de prise! Simplement je précise que quand il dormait à côté de nous, il m'y avait de gagatisation! C'était pour dormir, donc pas de jeux dans le parc à coté du lit, pas de bruit, je ne lui parlais pas, pas spécialement de calins non plus... C'était une installation pragmatique! Tout le monde s'y retrouvait : pas de pelures la nuit (perso, j'aurais pas pu entendre ca), il lui suffisait de me léchouiller les doigts pour sortir pipi (ce qu'il vient toujours faire le matin quand c'est l'heure)!

Maintenant moi ce qui me gène dans cette histoire:
- prendre un chien "pour" une gosse de 4 ans... mon chiot est infernal la nuit - Page 2 297859
- prendre un chien alors que monsieur n'est visiblement pas à l'aise avec les chiens
- prendre un chien (qui plus est un chiot) sans vouloir changer une seconde ses habitudes (surtout un croisé beagle ca doit être assez têtu j'imagine....)
Moi je dis, que va-t-il se passer quand le chien se sentira chez lui mais un peu seul? Pas éduqué? S'il bouffe 2 ou 3 coussins? S'il aboie?
EN voila un qui risque le refuge dans pas longtemps... mon chiot est infernal la nuit - Page 2 578444
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  narcose Mar 29 Mar 2011, 13:53

juste un petit témoignage sur l'âge et les facultés d'adaptation du chien ...

Quand Eros mon chien est arrivé, il avait 8 mois et toujours vécu en maison avec d'autres chiens (chez l'éleveuse).

On a bien essayé la première nuit de le faire dormir dans la loggia (balcon fermé) mais au vu des hurlements déchirants qui ont suivi immédiatement après qu'on se soit couchés on a changé d'avis.
Depuis donc le premier soir il dort dans la chambre au pied de notre lit (par terre) et nous n'avons aucun souci de solitude ou autre.

Comme il a été dit, il faut s'adapter au chien (et non pas l'inverse) et surtout bien se faire comprendre en mode "chien".

Le petit bout est en stress, je pense qu'une solution possible serait peut être (si la chambre est vraiment trop petite) de lui aménager un coin dans l'entrée de la chambre pour qu'il puisse vous voir et vous sentir.

Il ne faut pas oublier que pour le chien, animal social par excellence, la pire des punitions est la mise à l'écart... ce que vous faites ... et qui déclenche sa détresse..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Norimatys Mar 29 Mar 2011, 18:29

Mes chiots dorment dans une grande cage à coté de mon lit quand ils arrivent, si ils bougent "chut dodo" et je ne réponds pas à leurs sollicitations et ils dorment comme des loirs jusqu'au matin, mes nuits sont courtes, je ne dors jamais plus de 5/6 heures ce qui fait qu'ils sont généralement propres de suite.

Et quand ils sont plus grands et bien ça varie, chez moi j'ai une meute et la place des chiens n'est pas fixée, des fois c'est dans une des pièces qui leur sont consacrées ou dans la maison et la nuit dans la chambre et les chiens changent sans aucun soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  ROSE29 Mar 29 Mar 2011, 22:53

là où je n'étais pas d'accord c'est simplement de répondre aux sollicitations du chiot toutes les 2 min et je croyais que vous parliez de faire dormir le chiot dans le lit!
Biensur qu'il ne faut pas l'isoler et le basarder dans 1 coin les 1res nuits!
Norimatys à très bien résumé (meme si c'est pas fait exprès) ma façon de penser dans le 1er paragraphe
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  elflynn Mer 30 Mar 2011, 22:06

Bonsoir Proudmary,
Je n'ai aucune expérience, j'élève mon premier chiot
Comme toi j'avais décidé de ne pas le faire dormir dans ma chambre
Seulement il était vraiment trop malheureux, et de ne pas dormir le
fatiguait, il mangeait moins etc....
Je l'ai donc pris avec moi la 3 ème nuit et il n'a plus jamais pleuré !
Je ne pense pas qu'il faisait un caprice car (à part la nuit) il reste très
bien tout seul !!
Je pense qu'il faut savoir s'adapter.
Même si ta chambre n'est pas très grande, tu pourrais peut-être envisager
de le mettre dans une cage de transport (il y en a de très petites)
Fais confiance aux membres expérimentés de ce forum, ils m'ont bien aidée !
Je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou
hello
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  proudmary60 Lun 18 Avr 2011, 22:26

Bonsoir à tous,

bon je n'étais pas venue voir sur le forum depuis un moment...(problèmes de santé d'un proche oblige...).


Alors voilà Guinness fait maintenant ses nuits Fete

la méthode employée: on l'a laissé aboyer (les voisins étaient pas contents lol) et au bout de deux nuits...miracle on a pu dormir... lol


Bon je n'ai pas encore lu les 4 pages mais je fais ça tout de suite...
proudmary60
proudmary60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39
Localisation : Beauvais (60)
Mon chien : Guinness croisé beagle
Sport canin ou activité : pour l'instant rien mais j'ai l'intention de nous inscrire à un club canin


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Destal Lun 18 Avr 2011, 23:50

Donc la méthode "laisser pleurer" a fonctionné pour toi comme pour beaucoup d'autres. Comme quoi il n'y a pas qu'une seule façon de faire, hum, à méditer...

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  proudmary60 Mar 19 Avr 2011, 01:03

Alors j'ai lue les 4 pages, je ne vais pas polémiquer ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum...(bien que j'ai vue sur différents postes que la polémique est la spécialité de certains membres...lol)

OUI ma fille de 4 ans nous réclamait un chien mais je suis consciente qu'un chien n'est pas un jouet, qu'elle ne peut pas s'en occuper à 100% que c'est moi qui vais m'en occuper à 99,99999% pendant des années.

Je n'ai pas pris un chiot sans savoir et y avoir réfléchit...j'ai eu des chiens dans mon enfance des croisés et des LOF tous adoptés à la SPA ou chez des particuliers qui ne voulait plus assumer leurs chiens: un croisé bichon/caniche (mort de vieillesse), un labrador (LOF) et un golden retriever (LOF) tous deux morts par empoisonnement...J'ai adopté Guinness car sinon il allait finir à la SPA...

Je sais tout ce qu'un chien implique...et je suis désolée mais je n'ai jamais vue ma fille plus heureuse et fière que quand elle vient le balader avec moi et qu'elle tient la laisse en écoutant mes conseils et en les appliquant. Une peluche ne lui apporterait pas ça...

Oui Guinness a appris le panier couché pas bougé en une soirée et ça perdure...

l'éducation d'un chiot est de longue halène...comme celle d'un enfant...j'en suis consciente...

Je me suis engagée pour environ 15 ans et j'assumerais jusqu'au dernier souffle de ma petite boule de poil adorée...


proudmary60
proudmary60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39
Localisation : Beauvais (60)
Mon chien : Guinness croisé beagle
Sport canin ou activité : pour l'instant rien mais j'ai l'intention de nous inscrire à un club canin


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  ROSE29 Mar 19 Avr 2011, 15:09

Contente que tout ce soit arrangé Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est infernal la nuit - Page 2 Empty Re: mon chiot est infernal la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum