Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chiot infernal SOS

+8
criss
Gustave
Flamiou
souffleduvent
kensha
Enya85
christophe20
graffiti19
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Chiot infernal SOS

Message  graffiti19 Jeu 22 Sep 2011, 10:00

Bonjour,

voilà mon chiot est diabolique, je ne sais plus quoi faire, aidez moi !!!

1) Probleme de propreté : je sais qu'à son age on ne peut pas attendre de lui qu'il soit propre en revanche il fait au moins une fois par jour ses besoins dans lappartement alors que je le sors au moins toutes les 3h alors que lorsqu'il est chez mes parents (10h/jour 3j/semaine) il ne fait jamais ses besoins à l'interieur ! Il se manifeste de lui meme et demande à sortir alors qu chez moi il n'a aucun scrupule à faire et ne manifeste pas son envie.
Comme j'habite au 3eme c'est assez difficile de le mettre dehors lorsque je le vois se mettre en position dans le salon mais je ne peux pas non plus l'emmener promener de crainte qu'il comprenne que quand il fait pipi dedans maman l'emmene balader.

2) La nuit :

a. le dodo : Alors jai suivi à la lettre les conseils de mon éducatrice canine et je l'ai laissé dormir avec moi au pied du lit les 5premiers jours le temps de se faire à son nouvel environnement puis je l'ai progressivement changé de piece afin qu' il dorme seul dans sa chambre de 9m2. La premiere nuit seul, il a pleuré une vingtaine de minutes puis s'est endormie. Evidemment j'ai fait la sourde oreille à ses pleures. Mais voilà que maintenant il pleure quasiment des heures entieres et aboie meme ! Je ne me releve pas fait la sourde oreille et pourtant il continue !!!! Cela fait 3nuits et jai deja 2plaintes de mes voisins !

b. la propreté de nuit : Comme il est petit il ne peut pas tenir une nuit entiere sans faire ses besoins. Et depuis 3jours il se manifeste en pleurant qq minutes pour que je le sorte mais je crains qu'il comprenne que s'il pleure maman se leve et me demande donc quoi faire car la premiere semaine je reglais mon reveil toutes les 4h mais lui n'était pas forcement reveillé et donc pas très coopératif pour la balade ou n'avait pas envie à ce moment la.... (Je me demande d'ailleurs si les pleures de 45min et l'aboiement ne sont pas du au fait de l'emmener balader quand il pleure de nuit? mais si je le laisse dans sa chambre il va faire ses besoins ... =S)

3) Le mordillement

Après avoir attentivement lu le forum et les sujets à ce propos j'ai donc essayer à tour de role d'abord de l'ignorer voir de l'isoler, de lui mordre l'oreille, et comme me l'a conseillé l'éducatrice de pousser un cri strident lorsqu il m mordille. Rien y fait !!! Il continue !

Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse !!!
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  christophe20 Jeu 22 Sep 2011, 10:16

Bonjour, quel âge a le chiot ?
Quelle race ?
Depuis combien de temps l'avez vous ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Enya85 Jeu 22 Sep 2011, 10:18

Tout d'abord, patience, c'est un chiot. Les "problèmes" ne se résolvent pas du jour au lendemain.
Pour la propreté, sors le après chaque jeu/sieste/repas et toutes les 2 heures.
La nuit, sors le quand il le demande.
Pour le mordillement, échangez votre main ou autre contre un jouet où il pourra faire ses dents.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  kensha Jeu 22 Sep 2011, 10:25

bonjour,

quel age a ton chiot?
n'essaye pas plusieurs méthodes à suivre comme cela, essayes en une sur la durée, en étant constante, en punissant toujours de la même manière et au même moment

Est ce que chez tes parents, il peut sortir à volonté dans le jardin par exemple? est-il sorti aux mêmes heures?

pour la propreté : Essayes de reprendre tout à la base, sors le après les repas, les moments de jeux, les siestes. s'il pleure toujours a peu près à la même heure dans la nuit, essaye de le sortir juste un peu avant.

Pour la nuit : remets le dans ta chambre, ce n'est pas un robot, il a peut être besoin de + de 5 jours pour s'habituer à toi. si tu veux éloigner son panier, essaye de mettre un t shirt que tu as porté et donc qui a ton odeur, pour le rassurer. Essaye aussi de le mettre dans une pièce qui le rassure, dans laquelle il est habitué a aller dans la journée.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 10:38

1) Propreté
Mes chiots sortent toutes les 2 heures et ce jusqu’à environs leurs 3 mois.
Ensuite je vois selon le rythme du chiot : s'il a bien joué, s'il a beaucoup bu, s'il semble " chercher " etc

2) La nuit
Tu aurais mieux fait de le mettre dès la première nuit dans cette pièce. Pour rattraper ça, passe du temps avec lui dans cette pièce : nourriture, jeux, éducation etc. Jamais comme punition !
Met le la journée dedans également. Qu'il s'y habitue ! s'il couine, aboie, hurle la journée, tu auras surement moins de soucis avec tes voisins...
Pour la dernière, la première nuit fut longue : aboiement, hurlement etc.
Le lendemain elle a passé la majorité de a journée en cage même si elle rouspétait.
La nuit suivante elle a commencer a aboyé mais un gros " non " sans venir la voir suffisait.

Pour la propreté, faudra te lever environs 2 fois dans la nuit ...


3 ) Mordillements
Moi je dis non, repousse etc
Si le chiot insiste j'exerce une pression sur le museau en disant " non " d'une voix forte et ferme. Directement ensuite je donne un jouet et quand le chiot mâchouille le jouet, je félicite.


Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  graffiti19 Jeu 22 Sep 2011, 10:44

merci de vos reponses !

Le petit a exactement 2mois et 3semaines.
C'est un berger australien.
Ca fait 15jours qu je l'ai.

Je le sors après chaque jeux siestes et repas mais il lui arrive quand meme de s'oublier.
Etant dans le domaine médical animal, je sais que c'est physiquement impossible d'être propre à son age. Je ne lui en veux pas ce qui m'intrigue c'est qu'il soit propre chez mes parents et pas chez moi. Je dois avouer que c'est quand meme un peu frustrant de savoir quil se reserve juste pour moi ! =S
Mes parents n'ont pas de jardin. D'où mon interrogation ?

En ce qui concerne la regularité des horaires de balade, mes parents le sorte lorsqu'il se manifeste (environ toute les 3h) et après les repas. Et moi, n'ayant pas de signe de sa part minimum toutes les 3h et comme deja dit apres sieste et repas. En revanche pour le jeu c'est assez aléatoire puisque des fois et meme sil a fait 5min avant de commencer sa partie de jeu il peut faire pipi à nimporte quel moment de la partie =S.

La nuit il est dans la seule piece de lappart ou il n'y a pas de parquet mais du carrelage. C'est ici que je lui donne sa nourriture. Le reste de la journée je le laisse se balader partout puisque je suis la pour limiter les degats (grignotage de meuble ou tout autre objets). Il a meme 2t shirt à moi avec mon odeur.
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  graffiti19 Jeu 22 Sep 2011, 10:48

Ps : les balades de nuits sont à 23h, 2h45 et 5h30.
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 10:52

Met le la journée dans sa pièce également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  souffleduvent Jeu 22 Sep 2011, 14:35

1) Pour la propreté, je peux pas trop d'aider au début je le sortais toute les 3 heures en journée dernière sortie à 22 h et première 7H30 au bout de 2 semaine plus aucun Pipi nocturne.

2) La nuit :
Moi je l'ai directement laissé tout seul, la premier nuit il a pleuré 5 minutes puis dodo. Par contre la nuit, il est dans la même pièce que notre hamster qui fait pas mal de bruit mais ça rassure le petit bout.
D'ailleurs une nuit on avait gardé le hamster dans la chambre car il avait pris froid et avait besoin d'une lampe chauffante, cette nuit le chiot à pleuré longtemps, il lui manquait son repairs.

3) Mordillement :
C'est passé avec un simple Non pour moi mais mon fiancé a dut le mordre l'oreille pour qu'il arrête. Il y a quand même de la récidive quand il est existé.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, mais parfois et selon le chiot ça peux prendre du temps. Courage Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Flamiou Jeu 22 Sep 2011, 14:55

Pour la propreté, j'ai eu la chance d'accueillir Guizmo déjà propre la journée ! Bon faut dire que je le sortais toutes les 2h. Essaye de le sortir au maximum après ses repas, ses siestes, ses moments de jeux... Gronde quand il fait à l'intérieur et félicite beaucoup quand il fait à l'extérieur.

Pour la nuit, idem que souffleduvent : Guizmo n'a jamais pleuré la nuit et pourtant il a tout de suite dormi seul. Moi, il avait les deux chats dans la même pièce et ça se passait nickel.

Pour les mordillements, oui je connais ça... Il paraît que les aussies sont plus "mordants" que d'autres chiens de berger ! C'est vrai que Guizmo utilise beaucoup sa mâchoire...
Pour réduire les mordillements, je lui propose beaucoup d'os à mâcher, de jeux à grignoter. J'utilise aussi une corde à noeud et l'incite à tirer dessus. On joue à tirer plusieurs fois par jour, il adooooore. En tout cas, nous il ne mord presque plus, sauf en période d'exitation.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Gustave Jeu 22 Sep 2011, 15:09

Tu as tout ce qu'il faut.
Je crois tout simplement que ton post devrait simplement s'appeler "chiot", il n'a rien d'infernal ton chiot.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Flamiou Jeu 22 Sep 2011, 15:12

Non c'est sur ^^ Tous les chiots sont comme ça Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 15:19

Je crois tout simplement que ton post devrait simplement s'appeler "chiot", il n'a rien d'infernal ton chiot.

Je crois (si il n'existe déjà..) que l'on devrait créer un post sur le comportement d'un jeune chiot, à savoir que OUI il est normal qu'il mordille au début, non il ne vas pas devenir miraculeusement propre du jour au lendemain, et qu'il faut bien 15 jours pour qu'un chiot de 2 mois ou 3 mois prenne ses repères ....

Bref que les questions devraient commencer à être posées , sauf exception, qu'à partir de 4/5 mois pour tout ce genre de choses Very Happy

Ceci dit sans agressivité, un chiot est un BB chien , il lui faut du temps pour tout assimiler .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  criss Jeu 22 Sep 2011, 15:51

Gustave a écrit:Tu as tout ce qu'il faut.
Je crois tout simplement que ton post devrait simplement s'appeler "chiot", il n'a rien d'infernal ton chiot.

Good tout à fait d'accord .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Enya85 Jeu 22 Sep 2011, 16:33

Il faut gronder le chiot que SEULEMENT s'il et pris sur le fait. Nettoyer les dégâts en son absence.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Jibis Jeu 22 Sep 2011, 21:17

je pense avoir fait la meme betise premier soir il pleurer et du coup je les pris dans mon lit etant un couche tard la derniere sorti et vers minuit 1h du matin et le matin il me reveiller vers 5h j'allais la sortir et tout ce passé bien jusqu'a se matin

Ou je me suis levé et j'ai vu qu'elle s'etais laché dans mon lit arfff

j’appréhende se soir de la laisser dormir seul dans l'appart en plus elle court après le chat qui lui met des coups de patte aie aie aie


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  opercut Jeu 22 Sep 2011, 21:21

Pour les mordillement sur moi ou mes vêtements, j'attrape la mâchoire inférieure du chien et je la tiens quelques secondes (tu m'embêtes, je t'embête...) ...Et tant pis pour le chiot s'il se mord la babine tout seul... A force, il préfère autre chose que mes doigts...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  graffiti19 Ven 23 Sep 2011, 11:01

Gustave apparemment tu n'a pas bien lu le post le probleme n'ai pas qu il ne soit pas propre le probleme sest qu il est propre partout sauf chez moi !!! On vient de passer une nuit chez mes parents, non seulement il n'a pas pleuré de la nuit alors que la maison etant sur 2etages il ne connaissait pas letage on nous lavions couché et il a passé la nuit sans faire ses besoins dans la maison alors qu chez moi il ne tient pas 2h et pleure toute la nuit ! Alors quand tu sors ton chiot toute les 2h y compris la nuit que tu cumules un emploi donc une fatigue certaine puisque tu ne peux pas te reposer la journée et qu on te dis qu il est sage et propre avec tout le monde sauf avec toi comprend que ca puisse me mettre au bord du gouffre et que je sois dans l'incompréhension.

Et avec ce genre de titre jai recu beaucoup d'aide et de précieux conseils je remercie tout le monde !
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  graffiti19 Ven 23 Sep 2011, 11:05

dailleurs tu n'est pas le seul à ne pas avoir compris apparement je repete comme deja dit le probleme c'est qu'il est propre partout sauf chez moi ! alors que le temps et le rythme des sorties est le meme !
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 11:07

La chienne de mon ex était comme ça aussi.
Propre partout sauf chez moi...
Cela s'explique peut être par ton changement d'attitude (involontaire) envers lui suivant où tu es.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Gustave Ven 23 Sep 2011, 13:55

Juste une petite précision, moi je suis une fille, c’est mon chien qui est un garçon.

J’ai très bien lu ton message au complet, tu ne parles pas que des besoins à l’intérieur, tu parles aussi du mordillement et qu’il ne fait pas ses nuits.

Tu dis que tu habites au 3e, tes parents eux ont-ils accès à un jardin? Eux qu’elle est leur attitude face au petit?

Moi aussi je passais une heure dehors avec lui et lorsqu’on rentrait il s’accroupissait et faisait ses besoins, en faisant ce qui t’as été conseillé, il a fini par être propre.

Pour la nuit, je ne l’ai jamais réveillé et je ne suis jamais sorti avec lui, donc je ne peux donner de conseil mais si tu as des plaintes tu n’as qu’à recommencer à le rapprocher, pour qu’il te voit, te sente et t’entendes et recommence tout au début en reculant pied par pied, moi aussi il dormait a côté de mon lit, je glissais mes doigts au travers du grillage lorsqu’il couinait et petit à petit je l’ai amené vers sa chambre (il a passé plusieurs semaines dans le corridor à la sortie de la chambre) Il a fini dans sa chambre vers 7 ou 8 mois.

Pour le mordillement tu as des conseils appliques les, c’est un bébé, il fait ses dents, c’est un berger, il passera sa vie à grignoter, c’est à toi à lui apprendre calmement que on peut grignoter certaines choses et pas d’autre.

Alors je suis désolé mais ton chien n’est ni infernal, ni diabolique. J’ai un emploi, j’ai aussi eu 2 enfants, je connais les lendemains difficiles. Ce n’est ni une attaque, ni un reproche c’est un fait. Donc prends-le pour ce que c’est, une dédramatisation de ton cas.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  christophe20 Ven 23 Sep 2011, 14:24

Sanchica a écrit:La chienne de mon ex était comme ça aussi.
Propre partout sauf chez moi...
Cela s'explique peut être par ton changement d'attitude (involontaire) envers lui suivant où tu es.

Moi c'était mon ex qui était comme ça.....
Chiante que chez moi ! Mdr


Ok je sors !! Laughing Laughing Laughing


Pas la tête !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 14:28

christophe20 a écrit:
Sanchica a écrit:La chienne de mon ex était comme ça aussi.
Propre partout sauf chez moi...
Cela s'explique peut être par ton changement d'attitude (involontaire) envers lui suivant où tu es.

Moi c'était mon ex qui était comme ça.....
Chiante que chez moi ! Mdr


Ok je sors !! Laughing Laughing Laughing


Pas la tête !
La même avec le maitre de cette chienne hein Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Mesiles Ven 23 Sep 2011, 14:45

[Moi c'était mon ex qui était comme ça.....
Chiante que chez moi ! Mdr


Ok je sors !! Laughing Laughing Laughing


Pas la tête ! [/quote]

merci pour ce petit fou rire de l'aprem ça fait du bien .. surtout quand on est au boulot Very Happy
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chiot infernal SOS Empty Re: Chiot infernal SOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum