Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:12

Personnellement la hiérarchie s'apprend des le plus jeune âge, et un simple respect mutuelle suffit.
Pas besoin de battre son chien pour qu'il comprenne que c'est toi qui le gère et qui lui autorise ou non certaines chose.

je ne te parle pas d'un chiot, mais d'un chien adulte, tu fait comment pour rétablir ta soit disant hierarchie quand les gens qui viennent te voir on déja tout respecté (repas, couchage, contact etc ...)

c'est toi qui parle de hierarchie et qui dis qu'un chien a problème de comportement a forcement un souci de dominance, alors explique moi comment tu fait pour regler ce problème

tu ne reponds a aucunes des questions que je pose
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 00:13

aline a écrit: Blablabla....


Je suis content pour toi.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:16

Je le fais piquer tout simplement car visiblement, ce chien a un gros problème de comportement et je n'ai plus de temps à perdre à ré-éduquer de tel spécimen, la vie est trop courte pour se faire chier avec des cas "sociaux".

Je comprend pas qu'on perde 2-3 annnées à essayer de ré éduquer un chien devenu agressif pour x raisons. Car un jour ou l'autre, ce chien va péter un plomb.


faut arrêtez de croire que tous les chiens agressifs sont ré éduquable et ré insérable dans la vie quotidienne car cela n'est qu'un doux rêve d'enfant.

j'ai pas dit qu'il était tous ré éducable, je pose une question, pauvre chien mordeur, joueur il peut s'en sortir mais pas joueur la ... Mdr c'est risible

genre le chien qui est déclaré mordeur car il s'en est prit plein la gueule et qui finalement est tout a fait rattrapable n'a aucune chance.....

bref c'est pas le sujet m question était juste en rapport vec un post de Kibou
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Najka Sam 18 Mai 2013, 00:17

Ah oui certains chiens bossent bien avec un jouet (Gibson, le frere de Graf par exemple). Mais comment est-ce que tu vas faire si tu te retrouves avec un chien qui ne travaille ni au jeu, ni a la caresse et que tu ne veux pas le faire bosser a la friandise? Wink

La friandise c'est les premiers temps seulement hein pour qu'il assimile les ordres, maintenant on ne l'utilise plus depuis bien longtemps. Et franchement a l'educ on bosse pratiquement exclusivement a la friandise (sur des amstaff majoritairement) et ça se passe super bien donc il ne faut pas non plus y cracher dessus. C'est un methode qui fait ses preuves meme si chez certains choens ça ne marchera pas.

(Graf a 23 ordres qu'il connait et maitrise juste a la friandise A LA BASE donc aujourd'hui qu'a la voie . Par contre un chien comme noug, rien ne marche...)
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:18

aline a écrit:
Personnellement la hiérarchie s'apprend des le plus jeune âge, et un simple respect mutuelle suffit.
Pas besoin de battre son chien pour qu'il comprenne que c'est toi qui le gère et qui lui autorise ou non certaines chose.

je ne te parle pas d'un chiot, mais d'un chien adulte, tu fait comment pour rétablir ta soit disant hierarchie quand les gens qui viennent te voir on déja tout respecté (repas, couchage, contact etc ...)

c'est toi qui parle de hierarchie et qui dis qu'un chien a problème de comportement a forcement un souci de dominance, alors explique moi comment tu fait pour regler ce problème

tu ne reponds a aucunes des questions que je pose

Moi je t'es jamais parlé de chien adulte.

Tu voie comme tu la dis précédemment je ne suis pas compétent dans le comportement canin et encore moins dans le fait d'apprendre la hiérarchie a un adulte.
Trouve moi un de mes messages ou je te parle de remettre en place un chien adulte dans une hiérarchie.
Moi je te parle de la mise en place de la hiérarchie chez le chiot, c'est toi qui a dérivé sur les adultes.


kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 00:19

aline a écrit:
j'ai pas dit qu'il était tous ré éducable

Ben là on est d'accord.




amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:22

Moi je t'es jamais parlé de chien adulte.

Tu voie comme tu la dis précédemment je ne suis pas compétent dans le comportement canin et encore moins dans le fait d'apprendre la hiérarchie a un adulte.
Trouve moi un de mes messages ou je te parle de remettre en place un chien adulte dans une hiérarchie.
Moi je te parle de la mise en place de la hiérarchie chez le chiot, c'est toi qui a dérivé sur les adultes.



si tu n'es pas compétent alors pourquoi tu t'acharne a essayer de patauger dans tes convictions ????

j'essaie de te montrer que sans penser hierarchie et dominance on peut tout a fait vivre avec des chiens, les éduquer et rééduquer des cas de comportement, tu me ris au nez mais n'est pas capable de me démontrer que la hierarchie existe bien vu que tu ne reponds pas a mes questions

le rott de l'autre sujet tu ne t'es pas empecher d'affirmer que c'tait un souci de hierarchie non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:27

aline a écrit:
Moi je t'es jamais parlé de chien adulte.

Tu voie comme tu la dis précédemment je ne suis pas compétent dans le comportement canin et encore moins dans le fait d'apprendre la hiérarchie a un adulte.
Trouve moi un de mes messages ou je te parle de remettre en place un chien adulte dans une hiérarchie.
Moi je te parle de la mise en place de la hiérarchie chez le chiot, c'est toi qui a dérivé sur les adultes.



si tu n'es pas compétent alors pourquoi tu t'acharne a essayer de patauger dans tes convictions ????

j'essaie de te montrer que sans penser hierarchie et dominance on peut tout a fait vivre avec des chiens, les éduquer et rééduquer des cas de comportement, tu me ris au nez mais n'est pas capable de me démontrer que la hierarchie existe bien vu que tu ne reponds pas a mes questions

le rott de l'autre sujet tu ne t'es pas empecher d'affirmer que c'tait un souci de hierarchie non ?

Affirmé ? hypothèse ?
je donnais juste mon avis j'affirmais rien.

Allez on parle hiérarchie:

Ton chien te grimpe t-il dessus ?? ( sexualité )
Grimpe t-il sur des femelles en publique ? si oui t'interpose tu ?

si c'est oui, ta un soucis au bocal et Si c'est non c'est que c'est toi qui gère la reproduction

Un dominant gère la reproduction

Ce n'est qu'un exemple mais au moins il est simple

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Najka Sam 18 Mai 2013, 00:37

Oula tu pars extremement loin là! Si mon chien grimpe sur une femelle entiere en pleine rue bien ssur que je m'impose au milieu pour eviter ça! Simplement parce que les refuges comptent deja des dizaines de batards et qu'il est hors de questions que j'aide a la productions de chiots croisés qui risquent de se trouver dans la meme situation! Et les maitres de la femelle ne seraient surement pas tres heureux de se retrouver avec une femelle (et pourquoi pas une primipare de + de 6 / 7 / 8 ans tiens? Qui risquerait d'y laisser sa vie) pleine , des frais non prévus poir la gestation + mise bas et des chiots qu'il faudra eduquer et placer dans une bonne famille!
Ce n'est pas une histoire de dominance mais de jugeote, de logique et d'intelligence!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:41

GrafLeLéo a écrit:Oula tu pars extremement loin là! Si mon chien grimpe sur une femelle entiere en pleine rue bien ssur que je m'impose au milieu pour eviter ça! Simplement parce que les refuges comptent deja des dizaines de batards et qu'il est hors de questions que j'aide a la productions de chiots croisés qui risquent de se trouver dans la meme situation! Et les maitres de la femelle ne seraient surement pas tres heureux de se retrouver avec une femelle (et pourquoi pas une primipare de + de 6 / 7 / 8 ans tiens? Qui risquerait d'y laisser sa vie) pleine , des frais non prévus poir la gestation + mise bas et des chiots qu'il faudra eduquer et placer dans une bonne famille!
Ce n'est pas une histoire de dominance mais de jugeote, de logique et d'intelligence!

Le chien s'en balance des frais vétérinaires et autres batard qui en sortirons.
Si tu lui interdit la reproduction il te considère comme son "chef" car dans une meute il n'y a que les Alphas qui se reproduisent et publiquement même.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:43

Affirmé ? hypothèse ?
je donnais juste mon avis j'affirmais rien.


quoi tu n'affirmais rien et ça c'est quoi :



Personne n'est capable d'admettre qu'il y a forcément une hiérarchie dans un groupe d'individu que ce soit entre chien ou entre humain et chien.

Un dominant respect pas un oméga, donc t'es forcément supérieur a ton chien pour qu'il t'écoute.

De la logique les gens, de la logique

Les femmes ont du mal avec la hiérarchie ou quoi ??

Vous prenez vos chiens pour des enfants ?? des peluches ??

Vous croyer que vos chiens vous écoute parce que vous les aimés ??

Il faut revenir à la réalité, vous avez pas de soucis avec vos chiens car ils sont inférieurs a vous c'est tout.

De toute manière les personnes les plus dangereuses sont celles qui ignore que dans le rapport humain / chien il y a une hiérarchie.

Je le sais bien que tu n'est pas de la gente canine, faut pas être sortie d'un bac + 10 pour le savoir mais il y a forcément une hiérarchie entre toi et tes chiens, tu ne peux pas le niée.


désolé on a pas la même définition de l'affirmation et des hypothèses ......



Ton chien te grimpe t-il dessus ?? ( sexualité )
Grimpe t-il sur des femelles en publique ? si oui t'interpose tu ?

si c'est oui, ta un soucis au bocal et Si c'est non c'est que c'est toi qui gère la reproduction

Un dominant gère la reproduction

Ce n'est qu'un exemple mais au moins il est simple


un chien ne grimpe pas sur un humain pour "dominer"

il peut le faire cause d'une poussée hormonale (déja vu un chien grimper sur un chat ou une chèvre naine et pas de "domination" en cause Mdr

dans ces cas la il suffit dire non et assis, rien a voir avec une pseudo hierarchie

non mon chien ne grimpe pas sur les femelles en publique car il est castré, mais quand bien même le ferait il il serait bin de se demander di la femelle n'est pas en chaleurs ou en début / fin de chaleurs et pareil, rien a voir avec la hierarchie, c'est un comportement relativement naturel chez le chien de voiloir se reproduire Mdr


mais je ne vois pas du tout en quoi on parle de hierarchie la ..... juste d'hormone

a savoir que quand un chien monte sur un autre il peut aussi essayé d'evacuer du stress et oui ça arrive, d'allieurs que les chiens / chiennes (-castré / stérilisée) se grimpe mutuellement dessus 'un après l'autre sans qu'il n'y ai du tout de question de dominance ni de tention ou de "qui qu'est le plus fort" , ça s'appelle de la communication
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:48

aline a écrit:
Affirmé ? hypothèse ?
je donnais juste mon avis j'affirmais rien.


quoi tu n'affirmais rien et ça c'est quoi :



Personne n'est capable d'admettre qu'il y a forcément une hiérarchie dans un groupe d'individu que ce soit entre chien ou entre humain et chien.

Un dominant respect pas un oméga, donc t'es forcément supérieur a ton chien pour qu'il t'écoute.

De la logique les gens, de la logique

Les femmes ont du mal avec la hiérarchie ou quoi ??

Vous prenez vos chiens pour des enfants ?? des peluches ??

Vous croyer que vos chiens vous écoute parce que vous les aimés ??

Il faut revenir à la réalité, vous avez pas de soucis avec vos chiens car ils sont inférieurs a vous c'est tout.

De toute manière les personnes les plus dangereuses sont celles qui ignore que dans le rapport humain / chien il y a une hiérarchie.

Je le sais bien que tu n'est pas de la gente canine, faut pas être sortie d'un bac + 10 pour le savoir mais il y a forcément une hiérarchie entre toi et tes chiens, tu ne peux pas le niée.


désolé on a pas la même définition de l'affirmation et des hypothèses ......



Ton chien te grimpe t-il dessus ?? ( sexualité )
Grimpe t-il sur des femelles en publique ? si oui t'interpose tu ?

si c'est oui, ta un soucis au bocal et Si c'est non c'est que c'est toi qui gère la reproduction

Un dominant gère la reproduction

Ce n'est qu'un exemple mais au moins il est simple


un chien ne grimpe pas sur un humain pour "dominer"

il peut le faire cause d'une poussée hormonale (déja vu un chien grimper sur un chat ou une chèvre naine et pas de "domination" en cause Mdr

dans ces cas la il suffit dire non et assis, rien a voir avec une pseudo hierarchie

non mon chien ne grimpe pas sur les femelles en publique car il est castré, mais quand bien même le ferait il il serait bin de se demander di la femelle n'est pas en chaleurs ou en début / fin de chaleurs et pareil, rien a voir avec la hierarchie, c'est un comportement relativement naturel chez le chien de voiloir se reproduire Mdr


mais je ne vois pas du tout en quoi on parle de hierarchie la ..... juste d'hormone

a savoir que quand un chien monte sur un autre il peut aussi essayé d'evacuer du stress et oui ça arrive, d'allieurs que les chiens / chiennes (-castré / stérilisée) se grimpe mutuellement dessus 'un après l'autre sans qu'il n'y ai du tout de question de dominance ni de tention ou de "qui qu'est le plus fort" , ça s'appelle de la communication

Les hormones ahahahah

Merde alors ont a pas eu les même cours apparemment.

Le fait qu'un chien monte sur un autre individu est un signe de dominance.

Ensuite les affirmations étaient pas pour le rott, comme tu le prétendais.

Dommage c'est râté

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:51

Le chien s'en balance des frais vétérinaires et autres batard qui en sortirons.
Si tu lui interdit la reproduction il te considère comme son "chef" car dans une meute il n'y a que les Alphas qui se reproduisent et publiquement même.

tu devrais revoir tes sources, les sources que tu cite (ou que tu a lues) sont obsolètes






aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Najka Sam 18 Mai 2013, 00:52

kidou14 a écrit:

Le chien s'en balance des frais vétérinaires et autres batard qui en sortirons.
Si tu lui interdit la reproduction il te considère comme son "chef" car dans une meute il n'y a que les Alphas qui se reproduisent et publiquement même.

Ouuuuh le genre de reponses que j'adore! Tu vas avoir des surprises dans ton elevage toi plus tard Mdr. J'espere que tu comptes faire dans le basset hound alors! Mdr
Si pour toi c'est ça etre dominant (encore faut il croire en la relation de dominance hommes - chiens) alors oui, je suis fiere d'etre une dominante pour mon chien!
Il est entier, n'a jamais grimpé ni sur moi ni sur une femelle ou quoi que se soit d'autre, comment ca se passe docteur? Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:54

aline a écrit:
Le chien s'en balance des frais vétérinaires et autres batard qui en sortirons.
Si tu lui interdit la reproduction il te considère comme son "chef" car dans une meute il n'y a que les Alphas qui se reproduisent et publiquement même.

tu devrais revoir tes sources, les sources que tu cite (ou que tu a lues) sont obsolètes

Mes sources sont mes cours.

Tu crois que ce qu'on apprend c'est du pipot ?

Donc pour mon oral de bac avec des jury du sud quand je vais leur sortir sa ils vont rigoler ??

Non mais attend on apprend tous sa, tu devrais retourner faire un tour au lycée ou revoir tes propres sources.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 00:58

GrafLeLéo a écrit:
kidou14 a écrit:

Le chien s'en balance des frais vétérinaires et autres batard qui en sortirons.
Si tu lui interdit la reproduction il te considère comme son "chef" car dans une meute il n'y a que les Alphas qui se reproduisent et publiquement même.

Ouuuuh le genre de reponses que j'adore! Tu vas avoir des surprises dans ton elevage toi plus tard Mdr. J'espere que tu comptes faire dans le basset hound alors! Mdr
Si pour toi c'est ça etre dominant (encore faut il croire en la relation de dominance hommes - chiens) alors oui, je suis fiere d'etre une dominante pour mon chien!
Il est entier, n'a jamais grimpé ni sur moi ni sur une femelle ou quoi que se soit d'autre, comment ca se passe docteur? Mdr

Compare pas avec l'élevage vue que c'est totalement différent d'un chien de famille.

Normale qu'il t'es jamais grimper dessus si t'es une "dominante".

Je sais pas si ta déja vue sa mais quelques fois les petits chiens des mamies monte sur la jambe des gens, car les propriétaires les prennent pour des enfants et ne leurs fixe pas de règle.

Les chiens croivent qu'il peuvent tous faire, bas sa c'est considéré comme de la dominance

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  RegardePas Sam 18 Mai 2013, 01:00

euh il me semble que graf fait de l'élevage Smile oui oui je suis toujours la, je lis ^^
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 01:02

RegardePas a écrit:euh il me semble que graf fait de l'élevage Smile oui oui je suis toujours la, je lis ^^

Oui et ??

J'ai dis qu'on comparaissait pas élevage et particulier

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 01:04

le seul chien qui m'ai "monté sur la jambe" était un reproducteur réformé d'élevage "usine" (donc quequette sur patte tout sa vie) qu'on avait prit a l'asso, malheureusement j'avais eu dans l'aprèm une chienne en chaleur en cours d'éduc, et après selon Kibou le chien voulait me dominer et c'était pas les hormones Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Najka Sam 18 Mai 2013, 01:05

Il y a une ENORME difference entre ce qu'y peut s'appliquer en THEORIE, sur un bout de papier, et ce qu'il advient vraiment. Et c'est bien là le probleme de ces genres de formations... On vous bourre la tete avec ce qu'il devrait arriver et quand vous arrivez devant ce qui arrive vraiment bah là tout de suite ça marche vachement moins bien.

Mais bon, si tu veux rester dans tes fiches et ne pas ecouter ce que des personnes avec enormement d'experiences (comme aline) peuvent te dire et donc te conseiller ma foi... Le reveil sera juste un peu brutal.
Et un chien d'elevage est un chien de compagnie mon grand sauf si tu comptes le laisser en box la majorité de son temps! Meme placé dans une meute, il reste un chien de compagnie avant tout. Si on t'apprend encore ça au Lycee, franchement ça va te faire bizarre (et ça me conforte dans l'idee de n'avoir pas choisi ce genre d'etudes!)
Si tu veux croire en la dominance hommes - chiens, a ton aise. Mais j'use de mon temps pour parler à un mur. Sur ce!

Aline: Bonne soirée et caresses à Tay!


Dernière édition par GrafLeLéo le Sam 18 Mai 2013, 01:11, édité 1 fois
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  RegardePas Sam 18 Mai 2013, 01:06

Et bien, elle travaille avec les deux, ce n'est pas parce qu'elle partage son vécu avec son chien, qu'elle ne sait pas ce qui se passe en élevage. et au bout d'un moment, que ce soit un chien ou un élevage, n'est ce pas au final la même chose?
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  RegardePas Sam 18 Mai 2013, 01:08

GrafLeLéo a écrit:Il y a une ENORME difference entre ce qu'y peut s'appliquer en THEORIE, sur un bout de papier, et ce qu'il advient vraiment. Et c'est bien là le probleme de ces genres de formations... On vous bourre la tete avec ce qu'il devrait arriver et quand vous arrivez devant ce qui arrive vraiment bah là tout de suite ça marche vachement moins bien.

C'est ce que je me tue a dire depuis tout a l'heure...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 01:08

aline a écrit:le seul chien qui m'ai "monté sur la jambe" était un reproducteur réformé d'élevage "usine" (donc quequette sur patte tout sa vie) qu'on avait prit a l'asso, malheureusement j'avais eu dans l'aprèm une chienne en chaleur en cours d'éduc, et après selon Kibou le chien voulait me dominer et c'était pas les hormones Mdr

Dans une usine a chien le chien n'as jamais connue la hiérarchie Smile

Ensuite rajoute pas des contextes qui te sont favorable, il faut savoir faire la part des choses.
Si il y avait présence d'une chienne en chaleur, on peut pas nié que c'est les hormones
Mais si le chien fait sa alors qu'il n'as jamais reproduit et qu'il n'y a pas présence de femelle en chaleur, ce ne sont plus les hormones.

Arrête de tous tourner en ton avantage

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 01:11

excuse moi mais un chien qui n'a jamais reproduit même sans chienne en chaleur dans le coin et qui est en age de reproduire a tout de même des instincts dictés par ses hormones .......


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 3 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum