Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

chiens dangereux, faut-il les interdire??

+59
tuco
galys
MaryPoppins
isolde
pascal08
spikitut
didi
LoveLyon
julien 28
lissyfamily
Greg
CCSF
URZ26
Sylfide
Pandore
Andre
doggy0010
s@n!
Sonia_92
organza
Biloutte
coxinhell
lechat
didineof57
sentinelle24
domi
Porthos
YENDA
nanton
scoubidou
Yuna
perle
drindrin
Isa
taquine
yeti731
atilae59
Marancoise
Tribalmantha
mag
Norimatys
freddy
Tomcat
chris53
Dan
serenade
curko
goldorak
Okapi
ulkette731
darkvador
ChanurAkita
stellaetmatt
urasca
ainia
sonia
luvic
doudoune
rallou
63 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  coxinhell Lun 01 Oct 2007, 19:05

ok ! bien compris le message ....
On a la conscience tranquille...
Wink
coxinhell
coxinhell
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 210
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 53
Localisation : Feurs
Mon chien : 3 rotts, 1 staffie et 1 BB Tervueren, 1 chat et 1 lapin
Sport canin ou activité : RING, Expos et ballades


http://monsite.wanadoo.fr/coxinhell

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 20:42

vu aux infos de ce soir!!! la médiatisation des "chiens dangereux "passerait-elle au 2nd plan??? la chasse aux minimotos est ouverte dans les cités! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 22:00

FLINGUEZ TOUTES LES MINIMOTOS !!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  lechat Mer 03 Oct 2007, 08:28

Les nouveautés un projet de loi est à l’étude
1) pour les éducateurs professionnel
Il auront obligation de passer un examen genre bapa canin pour pouvoir s'installer ou plus de 5 ans dans l’éducation canine ? Bravo Obligation d’une formation sur les chiens dit dangereux Bravo
Car il se sont aperçut que les éducateurs dans les club ont plus de connaissance que les pro Laughing Mdr
(pas tous évidemment)

2) le stage obligatoire pour les propriétaires de chien 1ou 2 catégories qui délivrent les attestations est à quel prix Crying or Very sad
Car pour certains pas de problème pour d’autre si on ne LEUR donne pas les attestations ne risque t’il pas dit avoir des problèmes ? Sad

3)Pour les club canin obligation de déclaration pour les chiens agressifs

Bad Surprised
ou qui pourrez le devenir (nous ne somme que des bénévoles déjà que l’on récupère les chien a problème des éducateurs Qui se dise pro )

bon sa finira jamais

lechat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 07:55

Car il se sont aperçut que les éducateurs dans les club ont plus de connaissance que les pro

Assez comique quand on sait que la plupart des clubs virent les chiens à problèmes, c'est à dire les chiens agressifs ou mordeurs, sous prétexte qu'ils sont bénévoles et ne pas là pour se faire cartonner !!

Heureusement qu'il y a les pro pour essayer de "récupérer" ces chiens !!

Quant à ça:

nous ne somme que des bénévoles déjà que l’on récupère les chien a problème des éducateurs Qui se dise pro

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu des chiens refoulés des clubs pour agressivité et aller chez un pro, mais jamais l'inverse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 08:28

http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/petite-teckel-a-poils-longs-en-danger-gers-tres-urgent-svp-t128538.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty re faut il interdire les chien dangereux

Message  Biloutte Mer 05 Déc 2007, 15:15

Il n'y a pas de chien dangereux mai des maitres si et il y en a bocoup des gens qui veulent des chien qui sont actif mai ceu si ne savent maleureusement pas les elever voila le problème Sad2
Biloutte
Biloutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 05 Déc 2007, 20:29

Biloutte a écrit:Il n'y a pas de chien dangereux mai des maitres si et il y en a bocoup des gens qui veulent des chien qui sont actif mai ceu si ne savent maleureusement pas les elever voila le problème Sad2
Tout à fait, exemple avec le jack russell... Un tel chien ne devrait jamais se trouver en appartement ! Pour d'autres terriers aussi, si vous suivez mes posts j'ai élevé un moment des cairns (en travail et expo) et tous les bouquins en parlent comme du parfait chien d'appartement, pour la simple raison qu'il est petit ! affraid Or c'est un chien de travail... Résultat après on se retrouve avec un chien qui déprime et qui mord... Un jour où j'étais chez le véto avec 2 de mes cairns pour les vaccins le véto me félicite : "Dites donc bravo pour vos cairns ils sont vraiment bien éduqués, c'est la première fois que je vois un cairn qui ne tente pas de me choper !" Moi assez étonnée d'abord je lui demande ensuite si les autres cairns qu'il voit sont des chiens de ville enfermés à la maison et pourris-gâtés comme des petits kikis, il me répond "oui" Sad Et voilà dans le mille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  chris53 Mer 05 Déc 2007, 20:40

Biloutte a écrit:Il n'y a pas de chien dangereux mai des maitres si et il y en a bocoup des gens qui veulent des chien qui sont actif mai ceu si ne savent maleureusement pas les elever voila le problème Sad2

Le problème est aussi de croire que tout le monde peux posséder n'importe quelle raçe

N'oublie pas Biloutte de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  organza Jeu 06 Déc 2007, 22:46

que dire des chiens qui passent toute leur vie au bout d'une chaîne ou en chenil pour ne jamais en sortir ..... ils ne connaissent que la faim, la soif, le soleil brûlant ou le froid cinglant ..... il y a ceux qui sont en "famille" et qui sont là uniquement pour être le jouet des enfants et subir leurs excés; s'il montre un croc, ils sont soumis à l'euthanasie de convenance ... et puis il y a ceux qui n'ont d'autres choix que de servir d'arme à quelques délinquants ou quelques névrosés .... et puis il y a leurs tortionnaires, les humains qui se disent supérieurs aux animaux ... mais la supériorité n'est elle pas la protection des plus faibles ? .... MAIS N'OUBLIONS PAS QUE CE SONT TOUJOURS LES ANIMAUX QUI PAYENT LA FACTURE ......
organza
organza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Sonia_92 Mer 02 Jan 2008, 18:24

Beaucoup de personnes l'ont déja dit mais tout passe par l'éducation du chien ou du chiot, il n'y a pas de chiens dangereux mais des maîtres qui les rendent dangereux, dans ma résidence, il y a plein de Rottweiler, American Staffordshire terrier, Bull terriers...Jamais nous avons eu de problèmes avec ces chiens la, on les caresses comme on veut...mon bichon n'a jamais eu de problèmes non plus avec un molosse, en revanche, il s'est fait attaqué par des labradors, des caniches, des yorks...
Tous ces préjugés ça m'énerve !
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 35
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  s@n! Jeu 03 Jan 2008, 12:59

On devrait plutot interdire les maitres dangereux
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Jeu 03 Jan 2008, 13:00

Les prejugés sont partout et pour tous, humain, canin, felin, equidés...Le monde est fait ainsi. Pour ce sujet la, il est clair que l'extermination d'une race n'est pas la solution.
On ne parle pas assez de ces staff, rott ... qui sauvent des vies. Un copain, pompier maitre chien, possede 4 rott qui sont au pistage et 3 staff au decombre. Il avait aussi un caniche qui a failli tué son fils d'un an est demi devant nous. Sanc prevenir, le chien de 13 ans a enfoncé ces petits crocs dans la gorge du minot. Mais ca non plus, on n'en parle pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  serenade Ven 04 Jan 2008, 22:43

Luvic : je viens de passer en revue les posts concernant ce sujet plutôt difficile et ai retenu ta proposition, à savoir : éliminer les cons....

Vaste programme, surtout en ce qui concerne le.... je dirais (en étant très gentille) 70 % des propriétaires de chiens.

Du caniche nain au rott, il y a malheureusement des c.... partout, qui hantent nos forêts, nos pelouses, et nos plages.

Je parle des maîtres qui laissent leur chien faire des dégâts partout, pendant qu'ils ont l'oreille collée à leur mobile, plutôt que de s'occuper de leur animal.

Je parle des maîtres qui baladent un chien que - manifestement - ils ne maîtrisent pas et le laissent en liberté, quelle que soit sa race et qui peut devenir dangereux parce que pas éduqué. Et provoquer des accidents.

Je parle aussi des petites mamies pourvues de petits chiens qui nous hurlent dans l'oreille droite leur rage de vivre et que les braves petites dames - titubant sur leurs pauvres jambes tremblantes - ne parviennent pas à "tenir".

Enfin, je parle des inconscients, qui décident un beau matin d'adopter un molosse - histoire d'épater la galerie - au risque de voir un beau matin ou un beau soir voir son nouveau protégé - dont il a négligé l'éducation - défiguer ou mutiler un passant qui passait par là, au mauvais moment. Quitte à discréditer à jamais la race de leur protégé, qui deviendra désormais "un chien à abattre".

Nous parlions donc des cons. Vaste débat...... Mad Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doggy0010 Lun 07 Jan 2008, 14:28

moi je pence pas que l'on devrai interdire une race
mais plutot mettre en place un systheme
genre un espece de permis pour posseder un molosse
ou un truc comme sa ....
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Andre Lun 07 Jan 2008, 14:56

les chiens sont ce qu'ils sont et deviennent ce qu'on en fait et malheureusement on ne changera pas les personnes qui prennent un chien comme on prend un paquet de lessive dans super marché , pour acheter un reptile il faut presenter un certificat de capacité delivré par la prefecture pour acheter n'importe quel chiens il suffit d'un cheque Sad
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Pandore Lun 07 Jan 2008, 14:57

Pourquoi un permit juste pour les propriétaires de molosses? Tous les chiens peuvent mordre, tous sont potentiellement dangereux, s'ils font un permit c'est pour tous les chiens, du york au matin napolitain en passant par le beauce, le malou, le labrador, le golden etc. Soit personne, soit tout le monde. Sinon c'est incohérent et inutile.
http://against-bsl.eu
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doggy0010 Lun 07 Jan 2008, 15:06

pourquoi pour les molosses simplement parceque entre un york et un rot
il ya grande difference de force
je sais c'est pas super je suis en parti dacord avec toi mais si un systeme
comme celui la pourait reduire une mauvaise "utilisation"pourquoi pas
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Andre Lun 07 Jan 2008, 15:15

je ne parle des molosses je parle de tout les chiens du chihuahua aux dogues car si les gros chiens peuvent mordrent il ne faut pas oublier que tout les chiens peuvent subirent des vies parfois pas tres cool du à l'gnorance de leur maitre et il ne faut pas oublier qu'un chien quelque soit sa taille nececite un minimum de soins et d'education ce qui n'est pas evident pour tout le monde malheureusement
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doggy0010 Lun 07 Jan 2008, 15:20

oui c'est vrai je suis entierement dacord
mais pour le moment se sont certain molosse qui son concerner
pas les york
on devrai pas vendre certain chien a nimporte qui c'est sa que je veux dire
tu ne conduit pas un bus avec un permis b
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Pandore Lun 07 Jan 2008, 15:27

Un york peut faire de supers dégats sur un gamin, des petits chiens ont dévoré des gosses, mais à l'époque ça faisait pas la une.
Stigmatiser les molosses, qui ne sont pas plus dangereux que les autres dans le sens où ils sont responsables de la proportions de morsures exactes à leur proportion dans la population canine, c'est paradoxalement donner un faux sentiment de sécurité envers les autres races. De plus un beauceron n'est pas moins dangereux qu'un rott, pourtant pas stigmatisé (pas encore) par la presse et l'opinion publique et j'ai vu des yorks qui étaient de sacrés plaies. Et des rott adorables.
Un chien est un chien, stigmatiser et faire porter le chapeau aux molosses plutot qu'aux chiens dans leur ensemble, c'est raciste, c'est injuste, c'est inutile, et c'est même dangereux. Je passerai un permis pour avoir mes clébards le jour où ça concernera tous les chiens, du plus gros au plus petit.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doggy0010 Lun 07 Jan 2008, 15:32

bien sur ce n'est qune idee
aujourd'hui quel solution on nous a proposer???
une loi ?! en attendand je vois des rott des amstaff defiler sans laisse ni museliere sans aucune education par des personne iresponsable(bien sur ce n'est pas une generaliter)mais sa na pas arranger grand chose
et si sa continue ses chien vont disparaitre
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Sylfide Lun 07 Jan 2008, 15:37

C'est mon opinion et elle n'engage que moi : certaines races ont été sélectionnées sur leur agressivité et ces chiens sont donc potentiellement dangereux . A mon avis élevage et vente sous conditions nécessaires

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 20:10

Sylfide a écrit:C'est mon opinion et elle n'engage que moi : certaines races ont été sélectionnées sur leur agressivité et ces chiens sont donc potentiellement dangereux . A mon avis élevage et vente sous conditions nécessaires
A une différence près : ces chiens ont été sélectionnés pour leur agressivité envers d'autres chiens ou d'autres animaux. Aucune race n'a été sélectionnée pour agresser l'homme ! C'est pourquoi il m'apparaît normal de préciser qu'aucune race n'aura plus de penchants agressifs envers l'homme qu'une autre... Ce qui n'est pas le cas envers les autres chiens, les chats ou le gibier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 11 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum