Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiens dangereux, faut-il les interdire??

+59
tuco
galys
MaryPoppins
isolde
pascal08
spikitut
didi
LoveLyon
julien 28
lissyfamily
Greg
CCSF
URZ26
Sylfide
Pandore
Andre
doggy0010
s@n!
Sonia_92
organza
Biloutte
coxinhell
lechat
didineof57
sentinelle24
domi
Porthos
YENDA
nanton
scoubidou
Yuna
perle
drindrin
Isa
taquine
yeti731
atilae59
Marancoise
Tribalmantha
mag
Norimatys
freddy
Tomcat
chris53
Dan
serenade
curko
goldorak
Okapi
ulkette731
darkvador
ChanurAkita
stellaetmatt
urasca
ainia
sonia
luvic
doudoune
rallou
63 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 17:08

Sans aucune hésitation: OUI!
Et Dieu sait combien j'aime les chiens...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:14

il faut arrêter de vouloir tout idéaliser et entrer un peu dans la réalité de la vie : tous les chiens ne sont pas récupérables, certains sont trop dangereux et tout le travail que l'on voudra renforcement positif, renforcement négatif, toutes les méthodes n'y pourront rien changer, certains passifs sont trop lourds...
alors c'est à choisir, le chien finit sa vie en refuge, avec des gamelles qui se remplissent de l'extérieur pour éviter les contacts, le nettoyage de la courette se fait en entrant avec une fourche ou je ne sais quoi qui traine en refuge......en espérant qu'il n'y ai pas morsure....est-ce une vie pour l'animal ?
je suis contre l'euthanasie de complaisance ou le délit de sale gueule (proprio d'un staff, je connais), mais il ya des fois il ne faut plus se voiler la face et envisager l'euthanasie c'est aussi rendre service à l'animal qui souffrira beaucoup de l'isolement qu'il subira en raison de ses troubles du comportement irréversibles......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 17:14

Je complète... (pour Violaine)
Un chien qui a un pet au casque (quelles que soient les causes et la race) n'est pas récupérable, et ce n'est pas parce qu'un éducateur va réussir à se le mettre à la botte que la gentille famille qui va l'adopter saura faire...
Dans le doute, tant pour les humains et à commencer par la famille que pour les autres représentants de la race, je souhaite qu'on se débarasse de ces chiens...
Le traumatisme (des molosses surtout) des chiens qui arrivent dans les refuges est tel que ça laisse des sequelles, et à moins de connaitre avec précision l'itinéraire du chien, je privilégierai la précaution!
Et si tu veux savoir comment on peut tenter de remettre sur le droit chemin un gros chien qui pette un plomb, tu peux venir me voir ou quelques autres de ce forum qui font parfois la même chose, sans plaisir mais nécessaire...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:43

Porthos a écrit:Je complète... (pour Violaine)
Un chien qui a un pet au casque (quelles que soient les causes et la race) n'est pas récupérable, et ce n'est pas parce qu'un éducateur va réussir à se le mettre à la botte que la gentille famille qui va l'adopter saura faire...
Dans le doute, tant pour les humains et à commencer par la famille que pour les autres représentants de la race, je souhaite qu'on se débarasse de ces chiens...
Le traumatisme (des molosses surtout) des chiens qui arrivent dans les refuges est tel que ça laisse des sequelles, et à moins de connaitre avec précision l'itinéraire du chien, je privilégierai la précaution!
Et si tu veux savoir comment on peut tenter de remettre sur le droit chemin un gros chien qui pette un plomb, tu peux venir me voir ou quelques autres de ce forum qui font parfois la même chose, sans plaisir mais nécessaire...
Bernard
Tu me parles d'un chien qui a un problème intrinsèque et là je suis d'accord, or je ne parle pas de cela, je parle d'une éducation ratée, d'un c... de maître laxiste qui a laissé son chien le dominer (genre "kiki tu veux bien faire un bisou à papa va coucouche kiki"), je trouverais cela dommage d'euthanasier un chien au naturel équilibré mais auquel on a fait perdre ses repères. La plupart des chiens abandonnés pour morsures ont été simplement mal éduqués, on ne leur a pas imposé de limites dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 17:47

Ben voui, on est d'accord!
Et tu fais quoi avec les 60 kgs de muscles (ou plus!) et les 900 kgs dans la machoire du Kiki mal éduqué?
Moi? Pas compliqué, je fais comme les autres, je le met en courette, je met la toile et je rentre avec le gourdin... Et alors? Il va m'obeir et je vais le presenter avec une OB impec... Et une fois dans la gentille famille qui aura fait sa bonne action, il se passe quoi?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 17:50

Porthos a écrit:Ben voui, on est d'accord!
Et tu fais quoi avec les 60 kgs de muscles (ou plus!) et les 900 kgs dans la machoire du Kiki mal éduqué?
Moi? Pas compliqué, je fais comme les autres, je le met en courette, je met la toile et je rentre avec le gourdin... Et alors? Il va m'obeir et je vais le presenter avec une OB impec... Et une fois dans la gentille famille qui aura fait sa bonne action, il se passe quoi?
Bernard

un accident!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 17:57

Le jour ou les gens se rendront compte que Walt Disney c'est du cinéma ça ira mieux! lol
Bernard

luvic a écrit:
Porthos a écrit:Ben voui, on est d'accord!
Et tu fais quoi avec les 60 kgs de muscles (ou plus!) et les 900 kgs dans la machoire du Kiki mal éduqué?
Moi? Pas compliqué, je fais comme les autres, je le met en courette, je met la toile et je rentre avec le gourdin... Et alors? Il va m'obeir et je vais le presenter avec une OB impec... Et une fois dans la gentille famille qui aura fait sa bonne action, il se passe quoi?
Bernard

un accident!!

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:07

En refuge on contrôle toujours, on ne confie pas de molosse à quelqu'un qui n'en a pas eu, c'est évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:11

Et encore moins avec des enfants, ou trop laxiste. Je n'ai jamais eu à déplorer d'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 18:14

Oui, d'ailleurs une histoire récente de rott par chez moi est comme ça...
Une brave mamy a perdu sa vielle chienne rott de sa belle mort et est allée à la SPA pour en reprendre un "adulte car elle ne savait pas si elle pourrait s'en occuper toute sa vie"!
6 mois plus tard la mamy s'est cassée la g..... dans son escalier et a été bouffé (au propre!) par son adorable boule de poils de 60 kgs, certifié "conforme et sociable" par le gars de la SPA qui est même venu faire l'enquête à la maison de la mamy!
C'est les gendarmes qui ont sorti le corps à la mitrailleuse!
Je dois toujours avoir l'article quelque part qui raconte tout dans le détail si tu veux...
Bernard

Violaine a écrit:En refuge on contrôle toujours, on ne confie pas de molosse à quelqu'un qui n'en a pas eu, c'est évident...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:19

La SPA ce n'est pas le meilleur des refuges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:24

En tout cas ça me paraît hasardeux de confier un rottoto à une petite mamie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 18:25

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de qualité de refuge, mais plutot de la vision du chien en général que vont avoir les gens des refuges...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Porthos Mer 19 Sep 2007, 18:27

Enfin faut relativiser! C'était une mamy du sud-ouest, fermière en retraite et valide!

Violaine a écrit:En tout cas ça me paraît hasardeux de confier un rottoto à une petite mamie !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 18:31

Violaine a écrit:En tout cas ça me paraît hasardeux de confier un rottoto à une petite mamie !

delit de sale gueule pour les mamies....Smile Smile
j'ai connu une mamie, 60 ans, 1m50 pour au maxi 55kg qui avait des rott, 3 ou 4 en meme temps, elle fesait un peu d'elevage, et ben croix moi les chiens ne mouftais pas, etaient sociables et bien comme il faut.

donc il y a des mamies a qui on peut confier un rott sans probleme.Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:51

Moi qui imaginais une petite mamie de 80 ans toute ridée Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 18:54

Violaine a écrit:Moi qui imaginais une petite mamie de 80 ans toute ridée Mdr

elle doit pas en etre loin la mamie en question et il me s'emble qu'elle a encore un rott

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ulkette731 Jeu 20 Sep 2007, 08:14

oui elle vient faire coucou de temps en temps au club elle a arrete l'élevage, mais elle a toujours des rotts qui lui obéisse au doigt et a l'oeil toujours autant de poigne avec une super mamie !!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Jeu 20 Sep 2007, 10:29

ulkette731 a écrit:oui elle vient faire coucou de temps en temps au club elle a arrete l'élevage, mais elle a toujours des rotts qui lui obéisse au doigt et a l'oeil toujours autant de poigne avec une super mamie !!

il y a longtemps que je ne l'ai pas vu mais apparament elle a toujours la peche mamie rott comme je l'appel.. Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Sam 22 Sep 2007, 02:03

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 ACT_IMAGE_65_1189697453
Chiens dits dangereux : la SPA demande au Gouvernement d'en finir avec les petites annonces !





Suite à la morsure d'une petite fille en Haute-Marne par un chien de 1ère catégorie, la Société Protectrice des Animaux (SPA) en appelle au Gouvernement pour qu'il moralise et professionnalise le secteur du commerce des animaux.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  lechat Dim 30 Sep 2007, 17:42

il faut voir les eleveurs qui font n'importe quoi pour vendre des chiots Bad
sans verification du millieu de vie du chien Bad
plus d'information au acheteur que la petite peluce de 10cm va faire 70 au garot avec un poid de 80kg Crying or Very sad
que l'on achete pas un chiot comme un paquet de lessive savoir que sa mange ses petite bete qu'il lui faut de l'education est que de temps en temp il faut voir le docteur pour chien
revoir aussi les guignols qui se dise educateur professionnel
du reve du reve on prefere le batons pour certains Inconscient
tous le monde paye Crying or Very sad

lechat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  coxinhell Dim 30 Sep 2007, 18:29

Je suis éleveuse (amateur) de rotts, allez voir ma page "vos engagements" sur mon site et après on en reparle...
Ne mettez pas tous les éleveurs dans le même panier... il y a les passionnés (heureusement que cela existe encore) et ceux pour qui un chien est une source de revenus...
Nous avons refusé à plusieurs reprises de vendre un chiot car peu confiance en la personne voulant l'acquérir...
Sad
coxinhell
coxinhell
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 210
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 53
Localisation : Feurs
Mon chien : 3 rotts, 1 staffie et 1 BB Tervueren, 1 chat et 1 lapin
Sport canin ou activité : RING, Expos et ballades


http://monsite.wanadoo.fr/coxinhell

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  lechat Dim 30 Sep 2007, 21:01

tous les eleveur ne sont pas a mettre dans le meme panier il y a de tres bon eleveur Bravo qui font de l'elevage par amour de la race ou du chien Bravo
d'autre par amour de l'argent Bad
je suis eleveur amateur enfin tres amateur une porter tous les 4 ans
juste pour reprendre un chien sur la porter pour la releve mais tous les chiot sont suivit vendu avec des contrats + des explications de se qu'il faut faire est ne pas faire
si tu lit bien le message cela sadresse au charlot qui font n'inporte quoi
est les autres payes Crying or Very sad

lechat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 18:51

Petit hs : dis donc Le Chat tu n'as pas peur de te faire bouffer tout cru sur un forum de chiens ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 10 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum