Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les voisins et leur mauvaise foi...

+22
Easy life
Jibis
margzai
christianethibault61
bouddha81
laika100
easy
Flamiou
deppa
Mathias94
Ambre024
Bloodye
Prunelle
marie-josee
evaboubou
redemsky
narcose
Lune
opercut
SOFT
KAYAK
jones
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Hänsel Dim 16 Oct 2011, 20:14

Easy life a écrit:moi ce qui me gène c'est que nous ne pouvons rien dire aux paysans, propriétaire de chiens, qui laissent leur chien vagabondé dans tout le village. J'en ai deux qui sont rentrer chez moi, le premier a fait vite demi-tour et pas plus tard que vendredi, après avoir été suivi par un loulou pendant notre heure de ballade , le voila qui passe entre mes jambes et rentre chez moi, fait sa vie. Bon il était hyper mignon mais quand même!
Mais ce sont des chiens de ferme alors on ne doit rien dire...

Pff, la même chez moi. Et quand ils attaquent mon chien ou mon cheval, je suis sensée ne rien dire! Sauf que quand il s'agit de mes animaux, je n'ai jamais été très conciliante... Alors je gueule sur tous les chiens qui viennent m'em**rder et quand le proprio sors pour voir qui ennuie sont pauvre petit cleb's sans défense (qui essaie de bouffer le mien qui est en laisse), je les fixe avec un regard noir jusqu'à ce qu'ils reviennent sur leurs pas et s'ils insistent, je leur explique très poliment que leur chien, ils ont qu'à l'enfermer ou alors se taire. Une fois à cause de ça, je m'engueulais tous les jours avec un de mes voisins, c'était assez marrant je dois dire, parce qu'au fond, je m'en fichais un peu alors que lui, il montait sur ses grands chevaux comme quoi j'étais jeune alors je lui devait le respect... No Je ne respecte que quand on me respecte aussi.

En ce moment, c'est avec le garde chasse du coin que je me prend la tête régulièrement sauf que là, le mec il commence vraiment à me les casser. Si juste une fois il descendait de son 4x4 et qu'il ne faisait pas semblant de m'écouter. Il verrais que mes arguments ne sont pas si bêtes que ça.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  souffleduvent Lun 17 Oct 2011, 14:40

Je ne suis donc pas la seule !!! Very Happy

Je vis dans un petit village en campagne, la moyenne d'âge doit être au alentour de 55-60 ans et les chiens sont essentiellement des chiens de chasse parqués H24 dans de petit enclos et qui hurlent comme des damnés quand ils voyent quelque chose...

Alors moi avec mon Akita, je me fais bien pourrir !!!
Apparemment il aboit tout le temps, sauf que je suis toujours à la maison et que je ne l'entend pas et surtout que j'arrive pas à lui apprendre à aboyer sur commande parcqu'il n'aboit quasiment jamais.
Après, il parait qu'il fait ses besoins devant chez les gens, sauf qu'il fait essentiellment sur l'herbe et que j'ai toujours des sacs pour ramasser les petits accidents (ca peut arriver surtout avec un chiot...)
Un jour, une vieille dame m'a abordée en criant qu'elle en avait marre que c'était un manque de respect, moi je lui demande de quoi elle parle, elle me balance que tous les jours je fais chier mon chien devant son jardin. Je lui demande calmement où elle habite, elle me dit la rue, je lui réponds qu'en plus de 2 mois j'ai dut y passer 3 fois. Elle me crie que je mens et me dit qu'elle va me montrer. Je la suis et là... suprise... un gros Matou prit en falgrant délit de crotte devant son jardin !!
J'ai explosée de rire, j'en ai pleuré tellement c'était hilarant de voir sa tête Mdr mais elle démord pas et est persuadée que c'est mon chien, d'ailleur pour se venger elle essaye de lui faire peur avec son tracteur, elle fait grondée le moteur et passe tout près de nous quand on est en promenade sauf que j'ai appris à Ginko à s'asseoir à ma jambe quand il a peur d'une voiture donc il s'en fiche comme de ses crocs de lait Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Flamiou Lun 17 Oct 2011, 15:23

Ca doit être marrant de les voir pris à leur propre "jeu"...

Hier mes voisins avaient des invités et ces derniers passent devant ma cour où j'étais assise avec Gouache.
"Oooooh c'est mignon ! C'est un bébé chien ?"
Et là mon voisin me lance un regard noir et réponds à ses amis :
"Ouais c'est ENCORE un chien."
Oooookkkk... Pourtant je comprends pas, mes chiens sont très calmes ! Ils n'aboient jamais, ne font pas leurs besoins dans l'impasse, ne sont jamais en liberté ailleurs que dans ma cour complètement close. Par contre les voisins se gènent pas pour laisser leur gamin de 3 ans venir ouvrir mon portail. Je dois faire très attention pour éviter que Guizmo ne lui saute dessus. Je retrouve sans arrêt des papiers, sac plastique, balle en mousse dans ma cour. Il y a 2 jours, le comble : un bout de bois avec une tomate pourrie au bout !!! J'ai cru halluciner........... J'ai pas pris la peine de la jeter à la poubelle, je l'ai lancé par dessus mon grillage, direction le parking...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  margzai Mer 19 Oct 2011, 00:23

J'ai l'impression que, ou qu'on soit, parce qu'on a des chiens, on devient le loup blanc !
Les méchants à abattre, les mécréants qui causent forcément tous les torts et embêtements de leur vie ...

C'est triste Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Flamiou Jeu 20 Oct 2011, 13:23

Franchement je ne comprends pas pourquoi les chiens sont si mal vus et tous mis dans le même panier !
Certains sont casse-pied, ok mais franchement la grande majorité des chiens sont des amours !
Il y a un chien dans les alentours de mon impasse qui passe sa journée à aboyer. Là je comprends que les voisins puissent râler. Mais les miens n'aboient vraiment JAMAIS et aucun besoin en dehors de chez moi. S'ils font en dehors, je ramasse...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Effie Jeu 20 Oct 2011, 13:33

Dans le genre, la semaine dernière, je vais promener les chiens, en ce moment je suis réduite aux promenades en laisse car Héra est blessée et a des points et une collerette, impossible donc d'aller flaner en forêt tous les trois et je n'ai pas tjs le temps d'emmener Héra en laisse, puis Stick dans la forêt. Bref, donc je me promène et en revenant, je lache Stick dans le jardin de la résidence afin qu'il courre et se défoule, il se met donc à jouer, se roule dans l'herbe etc...bref, on reste qques temps (pas trop) et on remonte dans mon appart.
30 secondes après, mon voisin (le vieux de la résidence qui promène sa serpillère sans laisse et la fait chier un peu partout) débarque et commence direct à m'engueuler car "vous n'avez pas le droit de promener vos chiens dans la cour de la résidence", je lui explique la situation etc... il me répond "oui mais dans ce cas vous ramassez les excréments de vos chiens et là vous l'avez pas fait". Imaginez mon fou-rire! Donc je lui re-explique que je ne fais que laisser courir le gros, et que bien sur mon chien ne fait pas ses besoins dans la jardin de la résidence. J'ai un peu insisté avec mon regard de "pas contente", histoire qu'il comprenne que son chien a lui, tous les jours je le vois faire ses crottes sur notre parking^^, bizarrement il n'a pas insisté (bon faut dire aussi que Stick, qui le déteste, lui grondait dessus gentiment depuis 2 minutes en mode "t'embête pas ma maman plus longtemps").
Bref, un exemple de ce genre de voisins qui font preuve d'une évidente mauvaise fois!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Flamiou Jeu 20 Oct 2011, 13:50

Quand on peut avoir un coupable facile, on ne se gène pas !
Ils sont décidemment tous pareil...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Effie Jeu 20 Oct 2011, 13:59

oui d'autant plus que moi je ne lui ai jamais rien dit quant au fait que son chien fasse ses besoin n'importe où! Idem, chaque fois que je le croise (sans laisse donc), son petit chien se met toujours à aboyer sur les miens, il s'approche pas car il a peur mais bon, c'est les miens que je dois gronder s'ils répondent et lui il ne dit rien à son ptit truc!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Flamiou Jeu 20 Oct 2011, 14:10

C'est souvent comme ça malheureusement...
J'ai souvent un jack russel qui se balade tout seul en liberté dans mon impasse, sous prétexte qu'il est petit et pas dangereux. Son maître passe de temps en temps mais ne rattache jamais son chien. Du coup je suis en train de tirer à bout de bras Guizmo qui veut jouer... et je fais demi-tour pour rentrer chez moi sans avoir fait ma balade...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins et leur mauvaise foi... - Page 3 Empty Re: Les voisins et leur mauvaise foi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum