Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les voisins

+23
aline
laika_1120
do
etoile67
tittounett
Tatoo
mama1
*Aurélie*
albachiara06
Luly
Fidji'mom
gaelle95
margzai
Guest
Celia56
cerry
bouddha81
Enya85
pauline08
-Claire-
sossop56
christophe20
choupa
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les voisins Empty Les voisins

Message  choupa Sam 28 Jan 2012, 17:52

Suite au poste qui parle de voisins, j'ai eu envie de savoir, vous, comment cela se passe t'il?
Moi je suis vraiment ravi là ou nous sommes, malgré beaucoup de personnes euh d'un certain âge, les gens aiment les chiens.
Rare sont les fois ou l'on sort et que personne ne vient nous voir pour parler de l'un ou l'autre.
Soit les gens connaissent, soit il questionne et son ravis, les papouilles, et discute des races ect...
Les autres proprietaires de chiens ont des chiens adorables, ce qui permet de belles partie de jeu quand on se croise.
Simplement ravi des voisins lol
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  christophe20 Sam 28 Jan 2012, 17:59

Tu vis où ? (cocher la réponse exacte)

A : Au pays des Bisounours.
B : Le village des Schtroumpfs
C: Le manège enchanté
D : Le pays de Candy.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  sossop56 Sam 28 Jan 2012, 18:01

Chez nous, nos voisins direct n'aiment pas les chiens mais ils n'ont rien a reprocher aux notres, pas de crottes dans la rue, pas de divagations, juste quelques aboiement qu'on fait cesser le plus vite possible. Sinon les autres ca va, y'a meme une famille qui a pris un petit chien apres qu'on se soit installé. A force de nous voir avec nos 2 loulous, les enfants en ont voulu un. Y'a juste u
Voisin avec qui s'etait un peu chiant vu que son petit chien divaguait et venait attaquer les notres. Mais apres avoir discuté avec lui, plus de problemes...
Donc ca se passe super bien, mais parce qu'on embete personne !!!
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 18:12

pour le moment tout va assez bien, 2 voisins qui ont un chien (des bichons, 2 cons mais un qui est bien tenu par ses maîtres, l'autre arrête pas de gueuler et est lâcher sans surveillance pour aller faire sa crotte dans la rue puis rentre après avoir gueulé et gratté à la porte pendant 15 min).
Pour le moment, personne ne s'est plaint le l'instinct de garde de Guess qui aboie méchamment lorsque quelqu'un approche du grillage. Pour le moment il est tout petit tout mignon donc il fait craquer les gens qui ne disent rien mais je crains qu'une fois plus gros et moins mignon, ils ne le tolèrent moins bien :s

seul souci de voisinage ... le CFA en face de chez moi, les élèves viennent se garer dans la résidence et quand je suis dans le jardin ou en promenade avec le chien ils s'amusent à m'emmerder .... résultat guess a failli en agresser un ... j'ai repris mon chien et menacé d'appeler les flics (j'aurais pas eu le chien en laisse il aurait plus de couilles le mec ....)
Guess étant très protecteur je redoute un soucis quand il sera grand ... hier je me suis froissé un muscle en l'empêchant d'aller voir le con en question (il ne peut plus le sentir, et le mec malgré le jeune âge de guess fait moins le mâlin ! lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  pauline08 Sam 28 Jan 2012, 18:14

Je n'ai pas de problèmes. J'habite dans un tout petit village et tout le monde connais ma chienne et son content de la voir passer quand je vais la balader. Je n'ai pas du tout à me plaindre.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  choupa Sam 28 Jan 2012, 18:20

christophe20 a écrit:Tu vis où ? (cocher la réponse exacte)

A : Au pays des Bisounours.
B : Le village des Schtroumpfs
C: Le manège enchanté
D : Le pays de Candy.

Et non juste dans un quartier ou les gens sont cool, comprehensif et aimant des chiens.
Et que j'ai des chiens adorable loooool

choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Enya85 Sam 28 Jan 2012, 18:24

Ce n'est pas le cas de mes voisins....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 18:49

c'est vrai que j'ai entendu des histoires à faire peur ! une amie qui a un voisin qui empoisonne des chiens avec des abats par exemple ! Oo
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  bouddha81 Sam 28 Jan 2012, 19:21

J'ai de la chance !! Mes voisins sont très cool, certains ont aussi des chiens et quand on part quelques jours, un couple de jeune qui ont un labrador vient les nourrir et jouer avec eux et du coup surveille notre maison. On fait de même quand ils ont besoin de faire garder leur vieux chien. de temps en temps je me retrouve avec leur chien dans le jardin parce qu'il a ouvert le portail pour rejoindre sa dulcinée, mais sinon il n'y a jamais de soucis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  cerry Sam 28 Jan 2012, 22:50

Pour ma part, d'un côté un monsieur super gentil avec qui on a super bien sympathisé et de l'autre côté des bizarres.... je pense qu'ils ne l'aiment pas et n'aiment pas quand elle fait du bruit pas les aboiements juste quand elle joue avec ses pouics pouics etc)

mais m'en fous, je me suis bien renseignée à la gendarmerie, peuvent rien faire contre des pouics pouics Mdr
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  choupa Sam 28 Jan 2012, 23:23

Merci a toutes et tous pour votre participation ^^

Avant d'habiter ce quartier, nous avions une voisine qui donnait a manger a Ganesh sans cesse des crouton de pain rassi, elle était casse bonbon parcequ'elle l'excitait a travers le grillage, elle venait toquer a ma porte pour me dire que j'était indigne d'avoir un chien parcequ'il était dehors la journée Oo
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Celia56 Sam 28 Jan 2012, 23:30

Je suis à la campagne. j'habite un lotissement. Ma voisine ( personne agée) aime les chiens Sa chienne est décédée il y a quelques années, l'autre couple d'a côté aiment aussi les chiens ils ont un border collie mais parcontre derrière un vieux marié a une jeune black ( ca fait cliché lol ) mais pire que ca : n'aiment pas les chiens,le bruit et les enfants... Et donc DETESTE mes 4 chiens. Surtout les 2 pinsch qui sont jeunes et aboient en jouant dans le jardin donc il vient les exciter au grillage et après il m'engueule en me disant qu'ils aboient toute la journée... Les chiens sont casiment tout le temps dans la maison....

En règle général, tout le quartier a un chien. Les miens sont moyennement aimés car trop vifs ! Elles ont 12 et 18 mois sachant que la moyenne d'âge des chiens est de 7/10 ans Smile
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Guest Sam 28 Jan 2012, 23:48

Pas de soucis majeur de voisinage non plus avec ma bande ..Sauf le jour ou Takala a "joué" avec le chat de la voisine ... Oups !!! Mdr
Plus de peur que de mal et le chat ne vient plus sur notre terrain ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  margzai Dim 29 Jan 2012, 00:02

J'(ai eu des soucis avant (en ville ) un voisin avait porté plainte à la SPA en montrant une photo d’Ébène sur le balcon et disant qu'il y était enfermé toute la journée furious

On avait milles remarques parce qu'il y avait pleins de crottes alors qu'on était les seuls à nettoyer, mais on avait 4chiens, donc on était les loups blancs.

Après être parti, j'ai revu des voisins qui du coup ont admis que même sans nous, toujours autant de caca ... "donc, ça devait pas être vous, vous mentiez pas alors !"


Maintenant ... ben on a pas de voisins Laughing LE plus proche à est 400m (forêt entre nous) donc entends rien vois rien, et après, c'est le village qui est à 500-600m. Donc plus de soucis Mdr
JE demanderais aux lapins et chevreuils si on les déranges Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  gaelle95 Dim 29 Jan 2012, 00:06

Dans mon lotissement beaucoup de chiens aussi donc ça gueule pas mal de toute part...
Les miens sont dans le jardin uniquement quand je suis là, je les stop net si ça commence à gueuler et à la maison on les entends jamais donc pas de soucis avec les voisins.
Par contre c'est un de mes chats qui me pose problème, il va squatté systématiquement le dessus de l'abri de jardin d'un de mes voisins et fait du coup enrager leur chien qui n'arrive pas à le chopper ! Mon titi le regarde d'un air "t'es bien con là hein ???!!!" et du coup le chien arrête pas de gueuler donc forcement les voisins pas très content mais j'ai pas encore trouvé de solution pour empêcher ce gros couillon d'aller faire le zouave Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Fidji'mom Dim 29 Jan 2012, 00:16

Ici pas de problème, je vois pas beaucoup ma voisine la plus proche, elle a pas l'air fan des chiens mais je ne laisse pas Fidji l'approcher, mais ses enfants se font une joie de la papouiller, et le papa est pas contre çà c'est cool, ils aiment pas trop les chiens mais laissent apprécier leurs enfants Very Happy (j'aime pas les enfants et Fidji n'en a pas beaucoup l'expérience çà peut être que bénef, les autres du secteur...çà craint, ils s'amusent a fuir en courant et criant à chaque fois et la narguer...enfin bref...)

Et les voisins alentours impec aussi, pas de souci avec ceux qui ont des chiens non plus, ceux qui en ont des agressifs sont respectueux et passent leur chemin, avec les autres on laisse renifler ect
en balade chacun rattachent, quand Fidji est arnachée au vélo nous on ralenti et tout le monde rappelle et rattache çà fait plaisir.
Parfois quand chacun a le temps et qu'il n'y a personne alentours on détache pour une partie de jeux, çà permet même quelques contacts où on se sms pour sortir ensemble en balade l'aprem ou le soir


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Luly Dim 29 Jan 2012, 00:49

Chez nous (comme deja dit d'ailleurs Mdr ) lieu-dit, désert, vraie campagne, et dieu merci, je ne pourrais pas "supporter" d’être en lotissement ou en ville a nouveau confused !
Alors ceux qui ont "dix mille" voisins "adorables", ne déménagez jamais parce que moi perso, avant qu'on s'installe a "l'écart" c’était jamais facile!
Comme Margzai, j'ai eu des anciens voisins qui m'ont a une époque pourri la vie (en ville notamment), et qui reconnaissent a présent que les nuisances et les déjections ne venaient pas de nous!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  margzai Dim 29 Jan 2012, 00:53

Luly a écrit:Chez nous (comme deja dit d'ailleurs Mdr ) lieu-dit, désert, vraie campagne, et dieu merci, je ne pourrais pas "supporter" d’être en lotissement ou en ville a nouveau confused !
Alors ceux qui ont "dix mille" voisins "adorables", ne déménagez jamais parce que moi perso, avant qu'on s'installe a "l'écart" c’était jamais facile! Tout à fait d'accord !
Comme Margzai, j'ai eu des anciens voisins qui m'ont a une époque pourri la vie en ville, et qui reconnaissent a présent que les nuisances et les déjections ne venaient pas de nous!

C'est l'effet "meute" ! On a une meute = on est fou (folle) = on fait n'importe quoi = on gère pas nos chiens ni leur bêtises / déjections !

Il ne réalise pas le fait qu'au contraire on fait plus attention que la mamie et son caniche qui ne pense pas qu'elle salit en ne nettoyant pas les déjections ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  albachiara06 Dim 29 Jan 2012, 11:36

Avec mes voisins ca se passe super bien.

Ceux de gauche, a une 30ène de mètres ne sortent jamais de leur maison.

Ceux de devant, a une 30ène de mètres ne sortent jamais non plus a part pour passer le taille haie ou tondre le gazon, ce qui couvre les aboiements des miens.

Ceux de droite, maison mitoyenne, sont des jeunes du même âge que nous avec un chien. Très gentils, on partage même le congélateur pour la nourriture de nos chiens.
Seul petit hic: lorsqu'ils passent par le parking pour sortir leur chien sans laisse, il pisse sur nos voitures et j'ai l'impression qu'une fois il a du sauter sur la voiture de mon copain.

A part ca le plus gênant sont les promeneurs qui passent sur la route au dessus de mon jardin et qui s'arrêtent pour regarder mes chiens, en les appelant. Ils deviennent complétement hystériques ... mais ca amuse les gens. Je ne sais plus quoi faire avec ces gens, certains descendent même au portail pour voir les "fauve" de plus près...GRRRR

Smile Allez je ne me plaint pas trop, presque tout est impeccable, tout va bien et on en profite !

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Fidji'mom Dim 29 Jan 2012, 11:39

Ahh ben non margzai et Luly ! j'ai en projet de déménager moi !
bon ben j'vais inviter mes voisins à me suivre alors Mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 11:40

albachiara06 a écrit:Avec mes voisins ca se passe super bien.

Ceux de gauche, a une 30ène de mètres ne sortent jamais de leur maison.

Ceux de devant, a une 30ène de mètres ne sortent jamais non plus a part pour passer le taille haie ou tondre le gazon, ce qui couvre les aboiements des miens.

Ceux de droite, maison mitoyenne, sont des jeunes du même âge que nous avec un chien. Très gentils, on partage même le congélateur pour la nourriture de nos chiens.
Seul petit hic: lorsqu'ils passent par le parking pour sortir leur chien sans laisse, il pisse sur nos voitures et j'ai l'impression qu'une fois il a du sauter sur la voiture de mon copain.

A part ca le plus gênant sont les promeneurs qui passent sur la route au dessus de mon jardin et qui s'arrêtent pour regarder mes chiens, en les appelant. Ils deviennent complétement hystériques ... mais ca amuse les gens. Je ne sais plus quoi faire avec ces gens, certains descendent même au portail pour voir les "fauve" de plus près...GRRRR

Smile Allez je ne me plaint pas trop, presque tout est impeccable, tout va bien et on en profite !

c'est vrai que les cons qui excitent les chiens comme ça c'est lourd ... il y a une bande de jeunes (pour pas dire de zonards ...) qui s'amuse à passer les doigts dans le grillage pour toucher guess il a faili se faire pincer ! No et après s'il y a un souci c'est la faute du chien ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  *Aurélie* Dim 29 Jan 2012, 12:23

jamais eu des voisins jusqu a mon demenagement il y a quelques mois,
mais rien à signaler jusqu a maintenant, mes chiens n aboient pas pour rien, et quand ils aboient apparement les voisins les plus proches n entendent rien mais ils sont contents de savoir qu un chien de garde surveille le quartier

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  mama1 Dim 29 Jan 2012, 12:25

Moi j'ai enfin trouvé le bonheur! Smile Plus proches voisins à 50m et ils ont pleins de chiens aussi! Les autres sont à 100m ou plus! Le pied! Pourvu que je n'ai pas à déménager!
Avant j'ai eu le droit à: votre chien aboie toute la nuit! Ben il dort sur mon lit... ah? irritated
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Tatoo Dim 29 Jan 2012, 13:39

Dans mon quartier c'est la guerre des boutons! Mdr

C'est les anti-chiens contre les pro-chiens!

Bon, les grosse dispute sont plutôt rare, mais c'est quand même lourd car t'en à toujours un pour dénigré un tel ou un autre par ce que "y à des crottes sur le parcking donc c'est forcément machin" ou "y en à un qui aboie donc c'est truc on va porter plainte si sa continue"....

Ils ont pas encore compris qu'il y à des chiens errant dans le quartier ou ils le font exprès? Suspect

Perso je m'en fou..j'ai rien à me reprocher, je ramasse, j'éduque mon chien, pas d'aboiement donc basta chacun ses oignons!

Alors oui, y à un paquet de clebs qui gueule dans le quartier dès qu'une mouche pète...mais bon, on est à la campagne aussi!

Y à des poules, des chèvres , des chevaux, des oie et même un paon (cette bestiole qui crie "LEON" à 2h du mat', ça fait plaisir)! Laughing

En résumé, je vie dans le village des Schtroumpfs! Mdr
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins Empty Re: Les voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum