Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

+5
Nelly
whitedragon
Cwenza
opercut
Chanel-yorkshire
9 participants

Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Dim 09 Jan 2011, 19:20

Bonjour !
Pendant tout le mois de juillet, je pars en camping en Corse avec mon chien (chiens autorisés) mais d'abord je dois partir de la Belgique pour aller à Nice et là je prendrai le bateau pour arrivé à Bastia.
J'aimerais savoir plusieurs choses :
- Dans la voiture, savez-vous les noms des médicaments pour éviter qu'elle vomisse ?
- Dans le bateau, comme je prends le SNCM elle doit aller dans le chenil seulement elle risque de hurler, aboyer, grogner,... alors je me demandais si dans le SNCM on peut aller rendre visite à son chien et si il y existait des médicaments ou autres à lui donner ?
- Pour le camping, en Corse il fait souvent entre 20° et 40° alors avec cette chaleur, elle ne risque pas de mourrir de chaud ? Si non comment faire pour qu'elle est moins chaud ?

Voilà merci d'avance et j'éspère avoir été assez claire dans mes paroles...
Bisous =D
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Dim 09 Jan 2011, 19:46

Ah oui, j'ai oublié, en Corse il y a beaucoup de bêtes qui piques, brules, ... (moustiques, guêpes, araignées, oursins, crabes, méduses, serpents, ...) et à se qu'il parait, les york ont une peau sensible alors si elle se fait piquer elle peut avoir quoi ?
Y a-t-il des insecticides exprès pour chiens ou des crèmes apaisantes ?

Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à me les donner Very Happy

Merci d'avance. Bisous.
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  opercut Lun 10 Jan 2011, 00:33

Première précaution, trouver le numéro d'un ou deux véto sur place, on ne sait jamais...

En principe, le chenil, sur le bateau, est fermé au public pendant le trajet. En effet, il est placé en cale, et les passagers n'ont pas le droit d'y accéder durant le trajet (n'oublie pas les sandwichs dans la voiture).
Renseigne toi sur le chenil, car certains vieux bateaux, il y a quelques années, avaient encore leur chenil sur le pont supérieur, et les chiens étaient mal protégés contre les intempéries ou la chaleur.

Et déstresse, la Corse n'est pas un pays exotique, les précautions à prendre sont les mêmes que sur la côte d'Azur...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Mar 11 Jan 2011, 19:31

Merci opercut ! Pour les numéros des véto' ce n'est pas encore fait mais je connais l'emplacement d'un cabinet.
Le bateau, je ne me suis pasencore renseigner.
Pourriez-vousalors me renseigner sur les précautions à prendre en Côte d'Azur ?
Savez- vous si surtout les moustiques peuvent transmettre des maladies ? Et si il y a certains vaccins à prendre sauf antirabique (contre la rage je crois) que je connais déja.
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Cwenza Mar 11 Jan 2011, 22:01

Comme parasite, en Corse le risque serait peut-être les tiques mais ... faut pas en faire une phobie camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau No
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  opercut Mer 12 Jan 2011, 18:29

La rage est obligatoire pour entrer sur un terrain de camping.
Pour les parasites, il existe des pipettes et des colliers qui font puces tiques et moustiques (le fameux phlébotome vecteur de la leishmaniose, très présent sur la côte...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Jeu 13 Jan 2011, 19:04

Merci à tous pour vos réponses et merci au modo qui a changer le nom du topic (je ne savais pas quoi mettre ^^' )
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Ven 14 Jan 2011, 14:58

Salut ! Il y a-t-il des vaccins contre les piqûres de moustiques ou alors un simple collier ou shampooing contre les parasites feraient l'affaire ? Je n'ai pas du tout envie que ma petite Chanel aie la Leishmaniose ♥
Bisous =D
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 15:02

Plus j’y réfléchi et plus j’envisage la meme chose pour l’été prochain avec un ou deux chiens ! J’ai une copine qui y est allé récemment et j’ai vu son chien dans la cabine du bateau !!! Je lui ai demandé des infos parce que je suis restée perplexe, si je pouvais faire ca, meme plus j’hésite !! (enfin si le budget est la pour me rappeler à l’ordre mdrr)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Nelly Ven 14 Jan 2011, 15:04

Chanel-yorkshire a écrit:Salut ! Il y a-t-il des vaccins contre les piqûres de moustiques ou alors un simple collier ou shampooing contre les parasites feraient l'affaire ? Je n'ai pas du tout envie que ma petite Chanel aie la Leishmaniose ♥
Bisous =D
non il n'y a pas de vacins mais il y a des antiparasitaires spécifique à mettre : adventix ou Duowin
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 15:05

Et un collier scalibor contre le phlébotome en plus de l'antiparasitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 15:11

adventix fait contre les phlébotome
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Oriane Ven 14 Jan 2011, 15:12

Je conseillerais également de tester le collier scalibor avant...
J'ai eu des cas sur mon ancien forum de shih tzu de chiens malades avec des réactions à ce collier que j'utilise pour ma part sans problèmes... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 16:35

whitedragon a écrit:adventix fait contre les phlébotome
je sais Wink
Mais tant qu'a faire autant protéger au max ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Sam 15 Jan 2011, 20:45

Merci ! J'irai en animalerie ou chez le vétérinaire pour voir si ils en ventent. Sinon j'achèterais en ligne.
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chris68 Jeu 20 Jan 2011, 13:13

j'habite en Alsace il y a quelques anées nous étions en Corse, avec un Cairn Terrier, nous avons voyagé de nuit, embarquement pour la traversée en Italie (Livourne) avec Corsica Ferries, nous n'avions pas de cabine car traversée en plein jour d'une durée d'environ 5 heures, le chien avec nous dans les parties communes... sans problème.


Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chanel-yorkshire Mer 02 Fév 2011, 12:22

Bonjour,
Désolé de ne pas être venue plus tôt mais je n'avais pas trop le temps.
J'ai encore une question : Mon chien a peur de sa caisse de transport, comment l'habituée?
Je l'ai laissée pendant plus de deux mois dans la cuisine avec ses jouets à l'intérieur mais impossible de faire rentrer Chanel !!
Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance =D
Bisous
Chanel-yorkshire
Chanel-yorkshire
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25
Localisation : Belgique
Mon chien : Chanel ♥
Sport canin ou activité : Promenade =D


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  hellogege Mer 02 Fév 2011, 13:07

Sur SNCM, le chien doit être en voiture ou en chenil, donc dans les 2 cas en cale. Attention pour les chiens qui stressent, c'est très bruyant...

Sur Corsica-ferries, tu peux être en partie commune ou en cabine avec le chien (je ne sais plus si cela dépend du poids du chien).

Pour le collier scalibor, il est conseillé d'oter le surplus de poudre déposé, lorsqu'il est neuf.
Il est vrai qu'il provoque souvent des allergies... nous l'avons constaté sur l'ensemble du cheptel et ne l'utilisons plus.
Cependant c'est tout de même un bon produit.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  opercut Mer 02 Fév 2011, 20:44

Donne lui sa gamelle à devant l'entrée de la caisse, puis dans la caisse (juste à l'entrée). Progressivement, tu mettras la gamelle de plus en plus loin dans la caisse.

Parallèlement, laisse trainer une ou deux deux friandises dans la caisse, il finira bien par aller y fureter...

En dehors de ça, fait mine de rien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Chris68 Ven 11 Fév 2011, 07:32

hellogege a écrit:Sur SNCM, le chien doit être en voiture ou en chenil, donc dans les 2 cas en cale. Attention pour les chiens qui stressent, c'est très bruyant...


ATTENTION !! pour les voyages en été, en cale il fait une chaleur à crever dans les voitures il fait + de 30° c + le bruit bien sur !!

jamais je ne laisserai un de mes titous en voiture pour la traversée...

pour ce qui est du "chenil" il faut se renseigner pour savoir s'il est climatisé !!

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  patchwork Mer 23 Fév 2011, 10:23

Choisir la compagnie Corsica Ferries, pour ne pas être obligé de mettre le chien au chenil.
le chien peut venir partout avec vous même en cabine. le seul endroit interdit c'est le restaurant.

Nous en avons fait l'expérience il y a quelques années avec Cookie notre cairn terrier.

P.S. il me semble que c'est interdit de laisser le chien dans la voiture.
patchwork
patchwork
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 66
Localisation : suisse (NE)
Mon chien : Cookie - cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Oriane Mer 23 Fév 2011, 10:44

c'est bon à savoir !
d'ailleurs le paragraphe de corsica ferries à ce propos
18) Animaux : Les animaux de compagnie sont admis à bord des navires uniquement tenus auprès de leur propriétaire tout au long de la traversée. Le port de la laisse est obligatoire et la muselière est obligatoire pour les chiens, ainsi que la cage de transport pour les chats et autres petits animaux. Ils sont admis partout sauf dans les restaurants. Les membres d'équipage peuvent toutefois limiter leur accès à certains endroits. Un certificat de vaccination et/ou un certificat de bonne santé de moins de trois mois peuvent être demandés.
Danger de mort : Il est interdit aux passagers de laisser leur chien (ou autre animal) dans le véhicule.
Les animaux vivants transportés sont acceptés sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité et la compagnie n'assume donc aucune responsabilité pour les dommages, de quelque nature qu'ils soient, pouvant intervenir pendant le transport maritime.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau Empty Re: camping en Corse avec mon chien, transport en voiture et bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum