Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

+9
lilougucci
F&F
fab
Educalins
laika333
Enya85
do
Biddybull
lidou_78
13 participants

Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  lidou_78 Jeu 05 Juil 2012, 15:59

Bonjour à tous,

Voilà ma question est simple et elle s'adresse aux campeurs.
Comment vous organisez-vous pour faire du camping et aller à la plage avec votre chien?
Merci de vos réponses.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Biddybull Jeu 05 Juil 2012, 16:02

Pour le camping, il suffit de l'attaché à l'ombre, et deux fois une heure par jour bien le laisser se défouler.
Par contre pour la plage je ne pourrai pas te dire, certaine plage autorise les chiens, d'autre non, mais en tout cas c'est sur que c'est galère
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  do Jeu 05 Juil 2012, 16:20

ça semble bete, mais renseignes toi d'abord, tous les campings n'acceptent pas les chiens en saison haute. N'oublie pas son carnet de vaccination . Essayer également de trouver des campings avec emplacements spacieux et de preference loin des lieux de grand passage (donc un peu + éloigné des blocs sanitaires)

perso, le notre est attaché à l'ext.de la caravanne. C'est le seul moment de l'année où il est à la chaine, trop peur des départs sur les chapeaux de roue, (le chien d'avant gus avait claqué la longe au passage d'un chat)
Veiller à ce qu'il soit à l'ombre et ait toujours de l'eau. Pour la nuit, chez nous c'est facile, on laisse la benne du pick up (avec hard top) ouverte et il dort doit là, soit sous l'auvent.

Par contre, nombreuses balades pour eviter au max les besoins sur l'emplacement et bien sur sur le trajet dans le camping

pour la plage, je ne sais pas,on n'est pas plage et baignades, la + part du temps, nous on cherche des campings dans l'arrière pays, c'est + calme.On se balade le soir sur les plages desertes et on n'a jamais eu de soucis particulier avec le chien lâché
Renseignes toi /aux plages autorisées. Attention si tu vas en espagne, là bas elles sont quasi toutes interdites aux chiens même pour une simple balade en laisse (du moins, coté cota brava and co.)
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Enya85 Jeu 05 Juil 2012, 16:59

Je suis d'accord avec Do.
Ici, les plages sont en grande partie interdites aux chiens en pleine saison.


Penses a mouiller ton chien (pattes et poitrail) de temps en temps pour lui éviter les coups de chauds lorsqu'il ne bouge pas.

Le reste t'a été dit je pense Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  lidou_78 Ven 06 Juil 2012, 10:23

Merci, je pense que c'est galère quoi!
A quand les campings spécials chien Very Happy
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  laika333 Ven 06 Juil 2012, 14:39

Ça serait génial de créer un espace de vacances ou tout est fait pour accueillir les chiens. ça va être un déchirement de laisser ma chienne qui n'a que 4 mois pour un weekend chez les parents, car la chambre d’hôtes où on va n'accepte pas les chiens. Personnellement, j'aurais aimé l'amener partout avec moi... Sad2
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 15:27

Il faut choisir les endroits où les chiens sont acceptés...
Ça fait des années que je ne pars plus en vacances à cause de mes chiens...
Ou que je choisis où je vais minutieusement...

(Là, je repasse à 2 chiens... Donc on va surement faire quelque chose...)

Sinon, il faut accepter de les mettre en pension...

Il faut aussi penser à eux...
Camping et plage pour un chien, c'est peut être pas l'idéal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  do Ven 06 Juil 2012, 17:54

Educalins a écrit:
Il faut aussi penser à eux...
Camping et plage pour un chien, c'est peut être pas l'idéal...

Tu peux developper???
plage, je ne sais pas, sur 15j de mer on doit passer 3h à la plage Smile mais camping??

OK il y a des contraintes pour nous, mais je n'ai jamais eu l'impression que le chien n'appreciait pas. je sais que teddy entre autre devenait fou le jour où l'on ramenait la caravanne dans la cours, il ne la quittait pas et dormait devant la porte, et une fois l'engin attelé, impossible de lui faire quitter l'ensemble
Pour gus je ne sais pas, le camping ça va etre une première cette année
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  fab Ven 06 Juil 2012, 18:24

Le camping ça n'est pas forcément problématique, à condition que le chien puisse ne pas être attaché trop longtemps. Mais pour la plage, je rejoins éducalin en pensant que ça n'est pas l'idéal pour eux, pendant qu'on fait le toast au soleil... C'est déjà un enfer pour moi alors j'imagine eux, avec leur envie de bouger et la chaleur.... Mais bon toi tu n'y reste que 3 heures, à mon avis c'est pas.... la mer à boire. Surtout si tu l'emmène à l'eau souvent. Sans oublier de rincer tous les soirs...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  F&F Ven 06 Juil 2012, 18:32

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment, le camping en soi n'est pas problématique, s'il a de l'ombre, la possibilté de se dégourdir les pattes...
C'est plutôt le reste des activités de la journée. Si effectivement vous n'êtes que rarement à la plage mais allez vous ballader, je suis sûre que votre chien sera ravi d'être avec vous toute la journée ! Après, une petite baignade à la mer quand il fait chaud n'est jamais de trop pour autant !

F&F
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  do Ven 06 Juil 2012, 19:51

euh non, je ne penses pas que la plage soit une epreuve insurmontable pour le chien, car c'est +ou-3h en 15j Mdr
nous on adore la mer le soir au calme pour la balade et de preference hors saison
A part ça on est plutôt visites et balades. Et la chance avec un pick up, cest que le temps d'une visite tu peux laisser tranquille le chien dans la benne, à l'ombre, en + le soleil ne tape pas direct sur la vitre. Les fenetres sont grillagées , on peut les laisser ouvertes, le chien a de l'espace, il ne risque pas de renverser sa gamelle d'eau

franchement, si on n'avait pas ce véhicule, j'aurais + tendance à mettre le chien en pension
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 20:12

Ben tout dépend le camping et le genre de campeurs...

En général, il n'y a pas beaucoup de place sur les places de camping...
Les campeurs sont assez serrés...

Le chien est probablement toujours attaché dans ce cas là...
Si ça dure pendant toute la journée c'est long quAnd même...
Pendant que les maitres boivent des pti rosés avec leurs copains...
J'ai plutôt vu ce genre de choses dans les camping...

A la plage... Euh.. Ben pour moi, c'est pas leur place.
En plein cagna... Toute la journée ou même demi-journée...
A attendre que ses maitres aient fini de s'amuser... De se baigner... De se faire bronzer...
Dans le sable bouillant, peut être s'il a de la chance, sous un pti parasol...

Franchement, je n'imposerais pas ça à mes chiens...

Après, je ne dis pas que c'est ce que tu fais do!
D'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être le cas!

Si c'est du camping peu fréquenté et de la randonnée, des trucs en pensant au bienêtre du chien, etc...
pourquoi pas oui!
Mais alors pas sur la côte d'Azur au mois d'aout quoi...
Moi je ne le ferais pas en tout cas... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  do Ven 06 Juil 2012, 20:36

Educalins a écrit:Ben tout dépend le camping et le genre de campeurs...

En général, il n'y a pas beaucoup de place sur les places de camping...
Les campeurs sont assez serrés...

Le chien est probablement toujours attaché dans ce cas là...
Si ça dure pendant toute la journée c'est long quAnd même...
Pendant que les maitres boivent des pti rosés avec leurs copains...
J'ai plutôt vu ce genre de choses dans les camping...

A la plage... Euh.. Ben pour moi, c'est pas leur place.
En plein cagna... Toute la journée ou même demi-journée...
A attendre que ses maitres aient fini de s'amuser... De se baigner... De se faire bronzer...
Dans le sable bouillant, peut être s'il a de la chance, sous un pti parasol...

Franchement, je n'imposerais pas ça à mes chiens...

Après, je ne dis pas que c'est ce que tu fais do!
D'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être le cas!

Si c'est du camping peu fréquenté et de la randonnée, des trucs en pensant au bienêtre du chien, etc...
pourquoi pas oui!
Mais alors pas sur la côte d'Azur au mois d'aout quoi...
Moi je ne le ferais pas en tout cas... No

ben non, c'est pas notre style, déjà on part hors saison depuis qu'on n'est + tributaires des congés scolaires ;
Ensuite, il faut prospecter, les petits campings municipaux, les arrières pays sont la + part du temps calmes,spacieux, un peu moins de confort dans les installations OK mais à partir du moment où c'est propre et où l'eau est chaude, nous ça nous va.
Ca,c'est notre choix, notre vision du camping et pas forcement en bord de mer,( la lozere nous va très bien Laughing )
,
mais je crois que là tu décris des campeurs un peu "clichés", et ma foi si ils décompressent ainsi pendant leurs congés c'est leur choix, et je me dis que même si ce n'est pas idéal pour le 4 patte, il vaut toujours mieux ça que de le laisser attaché sur le bord de l'autoroute
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 20:39

Clichés... Je sais pas...
J'en ai déjà vu quelques uns des cas comme ça...
Ces chiens toute la journée à la plage... Sinon, attachés à la caravane...

On demande des avis sur le sujet camping/plage, je donne le mien...

Mais en effet, ya toujours pire ailleurs... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  lidou_78 Dim 08 Juil 2012, 20:28

J'ai déjà vu des chiens attachés en camping puis sur la plage avec des pauses trempettes.
Je pense aussi que se n'est pas leur place, le monde, la chaleur, le sable, ect.

Je crois que je vais rester sur de la location de gîte.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  lilougucci Dim 08 Juil 2012, 23:51

CC alors nous c'est la première années ou on va partir, on a trouver un camping qui accepte les chiens et en plus il y a un grand lac a l’intérieur du camping ou on pourra se trouver un petit coin avec gucci et on a demander un emplacement tente avec de l'ombre j'espére que ca va bien se passer ! Smile
lilougucci
lilougucci
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 33600 pessac
Mon chien : gucci _ boxer

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  LoveDogs Lun 09 Juil 2012, 00:32

Alors moi mon chien comme il bougeait pas on l'avait attacher au parasol et nous regradait on était sur une plage ou normalement les chien sont inderdit .. On est déjà aller sur une plage pour chien mais bon après les chiens sont super excité et tout mais c'est comme aime bien je le recommande !


LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  lamaion Lun 09 Juil 2012, 07:31

Je suis en ce moment même en camping à la mer avec mes parents qui eux ont chien... Et je confirme les 2 visions d'educalins et de do...

En effet toutes les situations camping et plage ne sont pas adaptées avec un chien. Je veux dire par là que je ne me verrai pas aller dans certains endroits très fréquentés et/ou très organisés avec un chien qui y serait alors très malheureux. Là c'est un camping rustique au milieu de nul part où on peut faire de grandes balades et où l'ambiance s'y prête.

La chienne n'est pas attachée, elle reste au pieds du camping car où dedans sur son tapis. Elle a l'habitude elle ne bouge pas. Mais du coup on ne la laisse jamais seule ou alors on la ferme à l'intérieur. Dans ce cas attention à la durée car même si les fenêtres sont ouvertes et que le chien à à boire, selon l'heure il peut faire assez chaud dans un camping car. Ça n'arrive quasiment jamais sauf les qq soirs où l'on se laisse tenter par un resto... De plus dès qu l'on marche dans le camping ou à l'extérieur dans une zone où il y a du monde le chien est par contre en laisse, normal.

Côté balade, la chienne ne fait pas ses besoins au pieds du camping car ni en laisse, donc on l'emmène dans un coin adapté très régulièrement et en général on fait en plus une grande balade par jour. Car même si le chien n'est pas attaché, elle n'a quand même pas la même liberté que dans son grand jardin habituel...

Enfin côté mer, ici pas de grande plages mais des petites criques où ils faut crapauter dans les rochers pour descendre et du coup où il n'y a pas grand monde. On essaye de trouver un coin à l'ombre pour la chienne. La mer c'est pas trop son truc, elle a un peu peur et n'accepte de se baigner que quand elle à chaud. Du coup on l'observe dès qu'elle halete on l'accompagne à l'eau où il.nous faut rester à côté d'elle pour la tranquilliser. On la rince à l'eau douce après chaque bain.

Conclusion : le camping avec un chien je dirai que c'est possible mais pas n'importe où... Dans.notre cas c'est bien car cela est adapté aux vacances que l'on aime et que les activités que l'on fait le chien peut nous accompagner et c'est bon prétexte pour une sortie ! Je voulais aussi rajouter que ça se passe bien car la chienne est bien éduquée, calme et facile donc ça n'est pas une contrainte de l'avoir avec nous dans nos activités mais je pense qu'avec un chien qui démarre à la moindre tentation et qui est un peu agité, ça peut très vite devenir galère !

Pour finir, comme Do, dès que mes parents sortent le camping car du garage, la chienne monte dedans à sa place et n'y bouge plus jusqu'à ce qu'ils partent !!!

En tout cas avec ou sans chien, bonnes vacances à tous...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Moomine Lun 09 Juil 2012, 10:48

J'suis assez d'accord avec Lamaion
le camping avec un chien je dirai que c'est possible mais pas n'importe où
Je voulais aussi rajouter que ça se passe bien car la chienne est bien éduquée, calme et facile donc ça n'est pas une contrainte de l'avoir avec nous dans nos activités
J'emmène Kami partout et je ne l'attache jamais. C'est rare qu'il s'éloigne de plus de 5m de moi et j'ai toujours un œil dessus. Il connait parfaitement assis, couché, pas bougé, au pied et toute la base de l'éducation. C'est de toute manière bien rare que je parte en vacances sans ma jument et mon chien puisque vacances = rando. Mais la plupart du temps je suis plus bivouac en pleine nature que camping. Parfois gite, ça dépend où.
Les campings pleins de monde avec toutes petites places je pourrais pas tenir 1h de toute manière... Je choisi des endroits isolés, petits et familiaux, de préférence hors saison. Et avant de réserver je me renseigne avant tout sur les conditions proposées à ma jument et mon chien, leur bien-être est plus important que le mien, moi je m'adapte, eux je les ai emmené là, ils ont marché autant que moi, ma jument m'a même porté plusieurs heures, ils passent au moins au même niveau que moi si ce n'est avant moi. Si ça ne me convient pas je vais ailleurs. Je cherche jusqu'à trouver ce qu'il faut, je ne cache rien aux responsables quand j'appelle: je n'attacherais pas mon chien mais il est très bien éduqué, est-ce que ça vous va? (je me suis payé 1 an de club canin exactement dans ce but: pour pouvoir le gérer partout) Je réfléchis dans ce sens là plutôt que dans l'autre. C'est avant de réserver qu'il faut se poser la question.
Pour les plages, comme nous sommes des randonneurs, marcher plusieurs heures pour trouver une belle petite plage isolée et déserte ne nous pose pas de problème.
Et au pire des cas, quand les chiens sont interdits comme notre rando du week-end dernier dans une Réserve naturelle, mon chien je le laisse à une amie qu'il connait bien depuis qu'il est petit, qui est ravie de le garder et où je sais qu'il s'amusera bien: beaucoup de balades, sorties au cheval, grand jardin, des jeux... (c'est une copine de cheval et de rando). Si elle ne peut pas le garder je change la date de la rando, sinon je change la destination pour qu'il puisse venir.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  aaloaa Mer 11 Juil 2012, 11:14

pour le camping je n'ai jamais essayé
pour la plage, fidji adore été comme hiver, je vais dans les plages plus reculées il faut marcher, monter des dunes,accepter de voir quelques humains en tenue d'adam et eve, il n'est pas en laisse il fait meilleur sur la plage ici que sur bordeaux il se baigne régulièrement il creuse dans le sable, joue, ça n'a pas l'air l'enfer Mdr
on se promène dans les pins aussi. Juste penser a l'eau et je le rince en partant...
Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? 31911210

aaloaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 48
Localisation : bordeaux
Mon chien : fidji 2ans gable 1an

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ? Empty Re: Comment faire du camping et aller à la plage avec son chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum