Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

+3
Manouche
Stephinou
RooMcFly
7 participants

Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  RooMcFly Sam 31 Mai 2014, 18:41

Hello les caniforumiens,

Nouvelle question: quelle est la meilleure façon de promener son chien de petite taille ou son chiot en voiture?

Le mien adore prendre la voiture donc pas de soucis de ce côté là. Pour l'instant il s'allonge par terre et attend mais c'est pas très sécurisant. La caisse il est moins fan et c'est compliqué pour des petits trajets et puis il faut l'attacher quand même (et la caisse peut voler en cas d'accident).

Que pensez-vous des harnais pour voiture? J'en ai entendu parler mais je sais pas trop comment ça marche et si c'est pratique.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 19:06

J'ai testé le harnais pour voiture : il en existe différents types, du très basique pas du tout sécurisant, au haut de gamme, bien rembourré. Ça se présente comme un harnais, il y a une sangle réglable qui s'attache au harnais avec un mousqueton et qui vient se clipser sur le truc de ceinture de sécurité.
J'ai acheté le plus cher sur zooplus, de fabrication allemande, hyper bien fini, bien matelassé... mais je n'en suis pas contente, d'ailleurs je l'ai mis en vente.
C'est celui là : http://t.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/16330

(D'ailleurs, je viens de voir qu'ils n'ont plus beaucoup de choix, quand j'avais acheté le mien ils avaient au moins 5 modèles différents.)

Déjà j'ai pris la plus petite taille et il est quand même trop grand pour mon shetland.
En plus mon chien n'appréciait pas du tout. C'est hyper rigide, très mastoc, et pas très efficace car trop grand.

J'ai opté pour la caisse, car c'est ce qui me paraît le plus sécurisant. Une caisse de qualité, attachée avec la ceinture, c'est quand même le mieux. Tu dis qu'en cas d'accident elle peut voler, mais si elle est bien attachée, non. Et puis le chien en liberté dans la voiture, ou attaché avec un harnais, il devient quoi en cas d'accident ? Ca me paraît encore pire...


Dernière édition par Stephinou le Sam 31 Mai 2014, 19:14, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 19:12

Ma shetland est en caisse tout comme mes malinois et c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 20:46

J'ai des harnais parce que j'ai pas trop le choix... mais entre le fait que parfois ils se desserrent tout seuls, que du coup le chien peut s'en dégager (voir pire, j'ai eu Earl qui a réussi à se coincer une patte en se grattant, heureusement que c'était sur une nationale et pas sur une autoroute, j'ai pu m'arrêter en catastrophe pour le dégager)...
Que les tailles sont mal foutues... Iedith est saucissonnée dans une taille L et elle flotte dans un XL.
Sans compter celui qui s'est décousu pendant une simple balade, j'ose pas imaginer en cas de choc sur la route  affraid 

Et puis admettons que le chien est maintenu à sa place en cas d'accident, sans être gravement blessé par les sangles... la laisse qui le retient est en nylon. Qu'est qui l'empêche, par panique, de la ronger et de rendre impossible ou compliqué, le travail des sauveteurs?

Une bonne caisse aux bonnes dimensions et bien fixée, il n'y a que ça de fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Manouche Sam 31 Mai 2014, 23:38

J'ai toujours fonctionné avec un harnais pour voiture. Remarque que nous ne l'avons jamais "testé" puisque jamais eu d'accidents majeurs que des, s'cusez, "en.c.u.l.a.des" parce que le chauffeur de la voiture derrière n'était pas à son affaire et nous rentrait dans le coffre! (Le chien étant sur la banquette arrière). Voiture sport, loisir de mon mari "oblige", la cage n'est pas possible.

Il faut comprendre que le harnais vaut pour un chien calme et ne fait qu'amortir ou réduire le mouvement de l'animal en cas d'impact. Ce n'est pas à toute épreuve.

La cage, devrait être mieux mais dans un cas d'accident sévère, étant mobile dans l'habitacle de la cage, j'ignore s'il pourrait se blesser sévèrement également. Chose certaine le risque de projection hors de la voiture est certainement réduite dans la mesure où la cage est attachée.

Pour un animal de petite taille, lorsque nous voyageons nos chats dans des types "vari", nous passons la ceinture de sécurité sous la poignée pour donner une certaine stabilité à la caisse. Mais encore là, ça minimise mais n'annule pas totalement le risque de blessure en cas de très gros impacts.

Si un "18 roues" (gros camion) te "ramasses", ta marge de manoeuvre est bien mince pour ne pas dire inexistante.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Taysa26 Dim 01 Juin 2014, 00:30

J'ai changer de voiture, du moins mon conjoint en a pris une nouvelle, expres pour les chiens ! On a fais oter les sieges a l'achat la concession les conserve pendant 13 a 48mois. Ca ne nous coute rien et au moins les sieges ceintures etc seront neuf. De plus comme ca l'arriere est propre comme une societee avec bac plastique etc

Du coup je vais acheter une cage de chez morin je pensais la autbox double alu !
Tres cher mais je doute vu le poids qu'elle bougera
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  lillyrose Sam 07 Juin 2014, 11:59

Nous on est tjs 2 dans la voiture donc on le tien à chaque fois mais on va investir dans un harnais à ceinture pour plus de sécurité
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Manouche Sam 07 Juin 2014, 13:06

..se serait déjà plus prudent...

----

Coup de gueule, moi qui tente de bien faire les choses, j'ai trouvé un beau site sur le sujet du transport et la sécurité, mais, est illégal de diffuser pour but collectif que se soit gratuit ou payant....bon bennn, je vais arrêter cette manie que j'ai pris. Je trouve ça nul, dans la mesure où les sources sont citées et que se sont des infos intéressantes... Sad 

En fait, ce qui se dit est que le poids de l'objet augmente avec la vitesse et forcément l'impact est plus grand et faisant plus de dégât.

Ex : (les chiffres sont à titre indicatif seulement) admettons qu'un poids de 80 kg a besoin pour se mouvoir que la voiture aille à 120 km/heure, il sera projeté moins loin mais son impact fera plus de dégât dans l'habitacle que celui de 20 kg qui lui sera propulsé beaucoup plus loin mais les dégâts par son impact sera moindre.

Un poids (cage/animal) lourd peut être plus sécuritaire, c'est vrai, puisqu'il aura besoin d'une plus grande vitesse pour se mouvoir. La vérification à faire serait de savoir quelle vitesse a-t-il besoin? Si c'est une vitesse qui est considérée "normale" sur vos routes, s'il n'est pas ancré de quelque manière, il y aura risque d'impact.

Au final, ça dépend toujours quel degré de sécurité ou risque on veut s'accorder.

Mais il est clair, un animal libre dans une voiture, je suis tout à fait en désaccord, autant pour l'animal que pour les passagers. Ce n'est nettement pas sécuritaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Kinya Sam 07 Juin 2014, 13:36

Comme pour nous il n existe pas de securité a 100% lors d un accident Sad
Mais je pense que la cage (bien fixee) c est le mieux.

Pis si on est bordelique au moins notre bordel n atteris pas sur le chien ou le chien ne peut pas bouffer notre bordel.

Autre avantage: quand on va faire des courses on peut bien caser nos achats dans la cage  Very Happy 

Et pour les maniaques une cage bien fermee garde la "salete" du chien dedans et sa s eparpille moins dans la voiture(a ce qui parait .... Moi j ai mon vtt qui deguelasse encore + que les chiens alors je peux pas voir  Smile )
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  RooMcFly Sam 07 Juin 2014, 21:46

Bon en fait on a opté pour la cage qui nous a servi pour l'avion on a fait un système pour la fixer et j'ai aussi pris un harnais pour la voiture au cas où pour un tout petit trajet ou si pour une raison x ou y on a pas la cage sur nous !

Bref un combo des deux options ! Merci à tous Smile
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Bonsoir

Message  julie41 Lun 07 Juil 2014, 23:24

J'ai un shih tzu et je met un sac de transport "semi rigide" que je met sur la banquette arrière, je passe la ceinture autour pour ne pas qu'il bouge. En plus je l'attache avec une laisse spéciale qui a un mousqueton et a l'autre bout elle s'attache a l'attache de la ceinture de sécurité. Et enfin j'attache ma chienne avec une autre "laisse" spéciale similaire a l'attache de ceinture à son harnais.

Ps : je ne sais plus comment on appelle cette "laisse"

julie41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot Empty Re: Transport en voiture et chien de petite taille ou chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum