TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chienspar fab Aujourd'hui à 07:20
» Le terme de la gestation est Proche
par Maïa Aujourd'hui à 07:19
» Ils m'ont fait pleurer...
par dianne Aujourd'hui à 07:15
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par Educalins Aujourd'hui à 07:10
» Des chiots staff pour fin mai
par christelle68 Aujourd'hui à 07:07
» bagnoles de l orne : fete de la la chasse le 27 mai prochain
par zangra Aujourd'hui à 07:05
» les poils
par Educalins Aujourd'hui à 06:55
» Consommation excessive d'eau/poids
par Flocon Aujourd'hui à 06:54
» Griffon ?
par ggv04 Aujourd'hui à 06:38
» Bonjour aux amoureux des animaux
par Maïa Aujourd'hui à 06:21
Liens
Statistiques
Nous avons 13121 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jessika28200
Nos membres ont posté un total de 859806 messages dans 32115 sujets
Annonces
forum sur le travail de chien de chasse
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
forum sur le travail de chien de chasse
Bonjour,
beaucoup de propriétaires de chiens sont aussi des chasseurs, on pourrait peut être créer une rubrique pour se type travail ?
Votre avis sur la question ?
beaucoup de propriétaires de chiens sont aussi des chasseurs, on pourrait peut être créer une rubrique pour se type travail ?
Votre avis sur la question ?
Re: forum sur le travail de chien de chasse
je crois qu'il y a déjà des sujets là dessus et assez mouvementés pour certains

ROSE29- Membre

-

Messages postés: 6405
Mon chien: BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité: Rondier intervenant, Soigneuse faune sauvage dans l'ame
sur l'utilite de la chasse , les debats sont houleux
mais c'est vrai qu'il y a des choses à dire sur le travail du chien en action de chasse :
les rapports, recherche au sang, broussaillage , deterrage (ça ça va faire du foin) , à courre (ça aussi pas bon) etc etc
perso ce que je n'aime pas ce sont les epreuves travail (on tire sur des oiseaux lachés) pour les retrievers mais existe il une autre solution pour la selection ????
mais c'est vrai qu'il y a des choses à dire sur le travail du chien en action de chasse :
les rapports, recherche au sang, broussaillage , deterrage (ça ça va faire du foin) , à courre (ça aussi pas bon) etc etc
perso ce que je n'aime pas ce sont les epreuves travail (on tire sur des oiseaux lachés) pour les retrievers mais existe il une autre solution pour la selection ????

zangra- Membre

-

Messages postés: 16398
Mon chien: tibbie, BAT, brabançon ,malou, croises
Sport canin ou activité: ring, expo, elevage
Perso ça m'interresserait de connaitre plus aussi sur la sélection, le travail du chien , son apprentissage .....
Peut être utiliser la rubrique "autre discipline" . Le but n'étant de pas de débattre sur le pour ou contre de la chasse .
Peut être utiliser la rubrique "autre discipline" . Le but n'étant de pas de débattre sur le pour ou contre de la chasse .
c'est clair ça serait super intéressant

ROSE29- Membre

-

Messages postés: 6405
Mon chien: BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité: Rondier intervenant, Soigneuse faune sauvage dans l'ame
ça permettrait surement de voir les chasseurs autrement ... du point de vue d'un sportif qui fait une activité avec son chien 

criss a écrit:Perso ça m'interresserait de connaitre plus aussi sur la sélection, le travail du chien , son apprentissage .....
tout à fait mais là les modos vous allaient avoir peut etre du travail
à moins de creer une rubrique avec par exemple :
cette rubrique n'est faite QUE pour parler du travail du chien de chasse (discipline, race, selection, dressage....) et en aucun cas de debattre sur le "bien fondée" de la chasse
tout poste deviant sera purement suprimmé sans avis prealable
si vous voulez en debatte , allez dans la rubrique : polemique, coups de gueule
et ceci afin d'avoir des conversations saines et constructives (enfin ce n'est qu'une idée hein)

zangra- Membre

-

Messages postés: 16398
Mon chien: tibbie, BAT, brabançon ,malou, croises
Sport canin ou activité: ring, expo, elevage
bonjour , bonne idées d' en parler en ayant eu trois chiennes de chasse , mais ne chassant pas , j' ai des supers souvenirs en tete .sur leur invitation ,on a fait des sorties avec des chasseurs , déja rien que le p' tit déjeuner , un bol de tripe , c' est bon et ça tiens au corps
.au coup de fusil , méme pas peur mes nenettes , de les voir gambader dans la campagne , j' etais heureuse et elles aussi .pour des chiennes de compagnie , mine de rien ,elles avaient des instincts .(ps) par moment ça aide à comprendre que ton chien fait des truc qu' on juge pas normal , alors que dans la téte du chien , ça l' est
.au coup de fusil , méme pas peur mes nenettes , de les voir gambader dans la campagne , j' etais heureuse et elles aussi .pour des chiennes de compagnie , mine de rien ,elles avaient des instincts .(ps) par moment ça aide à comprendre que ton chien fait des truc qu' on juge pas normal , alors que dans la téte du chien , ça l' est
Moi aussi ça me plairait.
D'ailleurs je reviens juste d'un entrainement en parc à sanglier...
D'ailleurs je reviens juste d'un entrainement en parc à sanglier...
Bon ben moi aussi je vote pour

Catarthes- Membre

-

Messages postés: 2036
Sport canin ou activité: Ceintures noires de bisous
quand j'ai proposé ce sujet c'est pour moi évident sue les discutions seront sur le travail des chiens et non pas sur le pour ou contre la chasse. pour ma partie, je fait travailler mes retrievers et j'ai mis mes 2 teckel à la recherche au sang.
Je travail dans le respect du gibier. pour moi il est inconsevable de laisser un gibier bléssé sur un terrain.
Je travail dans le respect du gibier. pour moi il est inconsevable de laisser un gibier bléssé sur un terrain.
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.

Vix- Membre

-

Messages postés: 332
Sport canin ou activité: troupeau, obé, chiens visiteurs
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3