Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon chien a manger mon souper

+13
Patoune
AudreyDob
Echantillon
contact_zone
Gustave
Jamie
aline
Norimatys
Positive
tistou
criss
meland2
wabbet
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 19:26

j y avais pensé a la laisse, mais je voulais pas qui associe sa laisse de promenade comme une punition (attacher prêt de son coussin)

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 19:27

Et bien trouve une place pour mettre une cage, en remplacement de son coussin par exemple, c'est, je pense, la meilleur solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:28

wabbet a écrit:on reste pas plus de 30 min dehors, car il a froid ,c'est un chien qui adore la chaleur. En passant je joue beaucoup avec et il court dehors et on marche a tous les jours. Le problème est quand on est à la table. Quand mes jeunes sont par terre et que je dois diriger le jeu, mon chien m'empêche de le faire il s'assoie sur moi. Je veux pas perdre ma clientèle parce que je joue plus avec les enfants et plus avec le chien et je ne peux pas le laisser enfermé non plus. Dilem,Dilem.
merci pour les liens je leur ai envoyé un e-mail

Tu le tasses de sur toi, il est normal qu'il veuille jouer avec vous, c'est un bébé! Tu le tasses, il revient, tu le retasses etc...dis-toi que c'est un enfant que tu as devant toi, lui aussi il doit apprendre et ce dans le calme et la constance. de toute façon, tu devras très bien éduquer ton chien s'il est appellé à être en contact avec des enfants si tu ne veux pas qu'il t'arrive de pépin...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:32

wabbet a écrit:j y avais pensé a la laisse, mais je voulais pas qui associe sa laisse de promenade comme une punition (attacher prêt de son coussin)

La cage est de loin la meilleure solution mais si ce n'est vraiment pas possible, mets une corde au pire, pas sa laisse de marche. Tout d'abord tu devras travailler quand tu es seule avec lui le reste et ça va prendre du temps, donc de petite période. Reste, tu attends quelques secondes et tu félicites et tu prolonges ton temps. Tu fais l'exercice plusieurs fois par jour donc, quand tu attaches ton chien sur son coussin, Reste, quand il ne bouge pas tu le félicites et gâteries, il chigne et pleur, tu ne t'en occupes pas. Donc pour lui, il est plus payant de rester tranquille que s'il fait du bruit. La tu fais le contraire, tu t'occupes de lui quand il chigne mais tu l'ignores quand il est sage. Tu ferais quoi à sa place?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 19:34

je te dirais qu il est super gentil sauf au repas, il ne nous mordille pas et en général il écoute tres bien. Quand il prend les jouets des enfants, je lui dit NON et je lui donne un des siens et ca va bien. Quand mon mari est la il écoute aussi. C,est quand je mange et que je m'occupe des enfants (par terre) c'est là qui me monopolise et qui me jappe après et qu'il écoute plus. Si je répond pas a son besoin toute suite, il va chercher de quoi a moi et il le mordille ou ce couche dessus.
En passant mon chiot est un mâle

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:37

Je te réponds exactement la même chose que mon message précédent.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 19:37

le temps des fêtes arrive. je vais pouvoir travailler ca avec.

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  kensha Mer 15 Déc 2010, 23:30

bonjour Wabbet

alors je ne vais faire que répéter les conseils des autres, mais en te donnant pour exemple mon cas:
Mon chien, que j'ai adopté en refuge au début de l'été, ne restait pas en place pendant les repas, j'ai alors appliqué les conseils donnés ici, à savoir: le remettre au panier dès qu'il en sort, et féliciter s'il y reste. Sauf que je ne suis pas très patiente, et qu'au bout d'un moment je lui hurlait dessus en lui donnant l'ordre de retourner au panieret m'énervait... Et je voyais mon chien retourner au panier, l'air triste, et surtout appeuré par ma réaction, comme s'il ne comprenait pas. Evidemment, 2 secondes plus tard il ressortait, je m'énervais etc etc. (dois je ajouter que je culpabilisais de faire peur de la sorte à mon chien?)
Alors bien sûr, il a quand même pigé qu'il devait ptèt rester dans son panier parce que je récompensais quand il y allait, mais il n'y restait jamais bien longtemps, du coup, l'apprentissage n'avancait pas énormément.
Et puis un jour, j'ai eu un déclic, et j'ai essayé de le remettre à sa place très gentiment, l'air super enjouée "dans ton panier, Denzel" Very Happy
et là: miracle, il y va, mais il y va en remuant la queue, alors j'ai félicité très fort, lui ai donné un friandise. et j'ai continué comme ca, au lieu de l'engueuler quand il est déjà sorti de son panier, je lui disait d'y retourner, l'air enjoué, et redonnais une friandise en confirmant "c'est bien mon gros, panier!!" alors il y est resté plus longtemps, donc friandise. Et ainsi de suite. maintenant, il sort moins vite, donc quand je le prend sur le fait, je lui dit "non" fermement mais sans hausser la voix.
et je me rend compte qu'en 15 jours de félicitations et de ton enjoués il reste déjà plus longtemps dans son panier. Et moi, bien sûr, même si je répète toujours au moins 5 fois pendant le repas "au panier, Denzel", je le dis d'un ton enjoué, mon chien obéit l'air content, et moi, je ne m'énerve plus.

Bien sur, quand tu joues avec les enfants par terre, le mieux serait peut être la cage, parce qu'ignorer un chien alors qu'il s'agite près d'un jeune enfant, ca ne doit pas être facile.
Accroche toi, tu vas y arriver, mais vraiment, je t'assure que les gens sur ce forum sont d'exellents conseils, et que si j'arrive a apprendre les bases de l'éducation à mon chien, c'est grâce a eux, et je les remercie Heart2
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Jeu 16 Déc 2010, 03:26

merci beaucoup
tu vois, cet après midi ,j ai travailler le "reste" et dans le temps de dire il a rester a sa place et je l ai fais aussi sur son coussin .il avait aucune distraction mais je vais continuer comme ca. Dans le temps des fêtes, je vais le faire pendant qu on mage et on verra bien

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Isatis Jeu 16 Déc 2010, 11:36

A défaut de place pour une cage, te serait-il possible d'installer à la porte de la pièce où vous prenez vos repas une barrière de bébé ? Nous en avons une et c'est génial parce que les chiens ne sont pas dans nos jambes pour la préparation des repas et s'ils le souhaitent, ils peuvent nous regarder à travers. Ils ne posent pas de problème de vol mais notre cuisine étant petite, il n'y a pas de place pour tout le monde lorsqu'ils se couchent devant nous. Notre salle à manger est grande donc ils ont toujours plein de place pour se coucher là où ils le souhaitent, dans leur panier ou sur le sol. Nous n'avons jamais imposé aux trois de rester dans leur panier pendant la préparation et pendant nos repas : ils restaient toujours couchés au pied de la barrière et ils en ont gardé l'habitude.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Jeu 16 Déc 2010, 13:02

non ma maison est faite en long et c.est salon et cuisine à air ouverte. j'ai essayé de mettre la barriere dans la porte de la chambre et il nous voit mais c'est l'enfer il jappe, saute,pleur et défait tout et dans le passage c'est la même chose et en plus il mange les cadrage de porte. Si je le mets dans la chambre la porte fermé il ce couche sur son coussin, fais in ti peu de dégât mais s'est moins pire,

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 3 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum