Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

+16
Phaïlin
Colinette
Prussie
FOX
erko
christ4569
tistou
Zouzpinette
narcose
Fidji'mom
opercut
Celcel
meland2
chris54
Nelly
Fouillie
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Smellycoco Mar 25 Déc 2012, 02:28

Ah c'est intéressant ça! On m'avait toujours dit d'ignorer les chiens avant de partir, or moi je dis toujours à ma chienne "tu restes", je pensais que c'était pas bien en théorie mais j'avais remarqué que ça marchait bien...
Je suis donc pas la seule, ça rassure!

Quand je pars avec les chiens, ils font la fête, sont tout excités, normal, mais des fois j'emmène que le petit et je laisse ma dogue, elle, elle est toute contente, croit qu'elle sort aussi, et dès que je lui dis "Tess tu restes", calmement, sans crier ni rien, pouf, ses oreilles retombent, elle s'arrête net de bouger, elle a compris...
Je lui montre son canap et elle va dessus sans broncher, je pars alors sans plus la regarder avec le petit, et ça se passe très bien!

Au début elle chourinait un peu derrière la porte si je partais sans rien lui dire en lui claquant la porte au nez, là elle est prévenue qu'elle reste, et ça change tout, plus de pleurs et aucune destruction, pour ça j'ai une chienne en or, elle n'a jamais rien touché, même si je laisse un bout de pain sur la table basse, il y est quand je rentre...

C'est sûr que j'aime pas la laisser en prenant que le petit, ça me fend le cœur, mais faut pas lui montrer!^^

Est-ce que dans ton cas par ex, y'a pas un autre chien qui est arrivé dans le voisinage et qui aboie? Ça peut être contagieux dans ces cas-là...
C'est bizarre qu'il ait pris subitement cette habitude, il doit y avoir une cause quand même?
Après, une absence de 10h c'est bcp aussi, même si on dit que les chiens ont pas trop la notion du temps (c'est vrai qu'ils nous font la même fête après 10 mn d'absence ou 3h), les 10h il les subit quand même, et ça lui laisse le temps de trouver de quoi s'occuper!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Phaïlin Mar 25 Déc 2012, 20:30

lol c'est clair que 10 h c'est long, mais bon même en trente minutes il arrive a détruire si l'envie lui prend !

pas de changement dans l'entourage non plus ^^

bon je vais essayer de placer un ptit "reste" ou "sage" avant de partir, on verra bien ^^
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  zangra Mar 25 Déc 2012, 20:53

comme dit des le debut de ce post trouves lui une grande boite avec son couchage, ses jouets, nourrture friandise eau , ça devra etre sa chambre à coucher
quand j ai recupere mon néné, whippet de son etat , il etait sale et destrcuteur,n en 15j ça a ete fini
chaque fois que tu rentres tu redoutes ses betises et lui le ressent, il lit ton corps et donc ça le rend encore plus anxieux

un collegue a peter un cable avec sa chienne de 7 mois hyperdestructice (mur, meubles, tele) sachant que c est un mec adorable
voilà ce qu il en dit (sur fb )
N'EN JETEZ PLUS!! LA COUPE EST PLEINE!!!! HARMONY CHERCHE UN NOUVEAU MAITRE D'ICI 1 SEMAINE OU LA PIQURE MAGIQUE LUI SERA FATALE!!!! TROP C'EST TROP!!!!!
J’aime ·

Eva : Bah alors pauvre chien qu est ce qu elle a fait
14 décembre, 20:27 via mobile · J’aime
Renaud : Trop de conneries!!! Qu'elle crève!
14 décembre, 20:28 · J’aime
Lucie : Tu dis parce que t'est enervé, mais ça va passez!!!!
14 décembre, 20:33 · J’aime
Catherine : ben! dis donc ............. tu pourrais peut être passer par la case dressage !!!!!!!!!!!! ou éducation canine comme on dit !
14 décembre, 20:35 · J’aime
Eva : Quel âge a t elle ? Le mien il se calme juste à 2 ans
14 décembre, 20:37 via mobile · J’aime
Renaud : Non , non! C'est fini!!!! Marre de dépenser des cent et des milles pour un quadripède stupide! Maintenant faut réparer! Et elle a beaucoup de chance d'être pucée sinon c'est coup de couteau et poubelle! Le véto fera çà mieux que moi!
14 décembre, 20:37 · J’aime
Eva : Ça va pas non ?
14 décembre, 20:38 via mobile · J’aime
Catherine : elle a fait quoi de si dramatique ????????????
14 décembre, 20:38 · J’aime
Renaud : Elle a arraché les fils du radiateur, plus de télé car plus de fil d'antenne (arraché du mur), 2 canapés, draps j'en passe et des meilleurs.... Maintenant c'est diète, laisse à 5 cm et attaché à la table! Et semaine prochaine véto!
14 décembre, 20:40 · J’aime
Catherine : si tu ne peux plus la supporter donne la peut être par l'intermédiaire du véto !
14 décembre, 20:42 · J’aime
Renaud : Le débat est clos et bonne soirée à tous! Bizzz!
14 décembre, 20:42 · J’aime
Renaud : Il fera ce qu'il veut....
14 décembre, 20:43 · J’aime
Catherine: tu vas te faire du mal pour finir!
14 décembre, 20:43 · J’aime
Renaud : C'est qu'une bête! Dans tous les sens du terme! Bonne soirée! Bizzz Maman!
14 décembre, 20:44 · J’aime
Catherine bonne soirée bizzzzzzzzzz mon grand !
14 décembre, 20:44 · J’aime
Eva : Les vétos n euthanasie y pas pour des bêtises il faut l abandonner seulement
14 décembre, 20:48 via mobile · J’aime
Renaud : ok merci
14 décembre, 20:49 · J’aime
Catherine : il lui faudrait sans doute un grand terrain pour pouvoir se défouler !!!
14 décembre, 20:51 · J’aime
Renaud : Elle n'est pas malheureuse croyez-moi! Enfin, jusqu'à maintenant...
14 décembre, 20:52 · J’aime
Catherine : ça j'en suis sûre mais ce genre de chien a sûrement besoin d'espace et être enfermée seule ça la pousse aux bêtises ce doit être dans sa nature .... tu n'as pas d'autre solution que de lui trouver une autre maison avec jardin de préférence ........ ou la SPA !
14 décembre, 20:54 · J’aime
Renaud : N'en parlons plus, je bien décidé à m'en débarrasser par n'importe quel moyen....
14 décembre, 20:59 · J’aime
Catherine / triste pour toi !!!!!!!!!!

zangra : TU VAS TE FAIRE BOTTER LE CUL

et c est ce que j ai fait : pourrisage en regle et en public au taf , un grand machin contre une petite teigne , resultat :


1ère demie-journée en cage pour Harmony et GENIAL!!!! Pas de soucis! C'est bon çà!!!! Merci zangra pour tes conseils!

et ça dure... la chienne y va d elle meme meme quand il est là, ne chouine pas n y pisse pas et lui a grand plaisir à rentrer chez soi et à aller la promener (il est celibataire)
dans quelques mois il commencera le canicross , pour l instant c est petits exercices mentaux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Flamiou Mar 25 Déc 2012, 20:56

De mon coté même chose avec Heaven qui va avoir 1 an également. Adoptée en SPA il y a 3-4 mois, j'avais exposé mon soucis sur le forum.
Au début j'avais voulu la laisser seule dans une pièce mais panique totale. J'ai proposé la cage, elle s'est ruée dedans et ça a été nickel pour les nuits. Au début les absences je n'ai pas remarqué grand chose puis qu'elle était en cage, je m'absentais rarement plus de 4h. Et un jour j'ai remarqué qu'elle avait réussi à défoncer sa cage. Littéralement ! Une cage en métal, elle avait réussi à écarte la porte du reste pour en sortir. Et là début du calvaire car Heaven sait ouvrir les portes et elle a une détente incroyable. Elle saute haut ! Elle m'a donc bouffé des spatules de cuisine, mon canapé, ma table... Sans compter le flip qu'elle faisait à Gouache qui elle reste libre dans la maison sans soucis.
J'ai donc ficellé la cage quand je partais. Elle arrivait à défaire un à un les fils, sortir de la cage et rebelotte ! J'ai bloqué la cage dans un coin, coincée par mon bureau, le canapé devant. A travers les barreaux elle m'a arraché le canapé, bouffé la mousse et sa couverture. Pourtant je mettais des Kong fourré, un os à ronger entier, sa gamelle de croquettes. Rien à faire... Quand elle n'a plus rien eu à détruire (j'ai viré le canapé), elle s'est mise à aboyer à la mort.
On a déménagé et j'ai du lui acheter une vraie Vary, bien solide. Les aboiements persistent et elle ronge un peu la poignée intérieure.

J'ai tenté beaucoup de choses, elle a fait une cure de Fleurs de Bachs sur 3-4 semaines et j'y ai vu une amélioration : elle ne détruit plus. Bon elle n'arrive plus à sortir de sa cage mais au moins elle ne détruit plus l'intérieur : sa couverture est intacte, ses jouets également. Mais les aboiements persistent. Que je parte 5 minutes ou 2h c'est même chose (une voisine m'avait alerté).
Même à la maison quand je m'absente 2 minutes (toilettes par exemple), elle va en profiter pour aller se servir dans la gamelle des chats (en hauteur sur l'évier) ou voler un truc que j'aurais laissé traîner.

J'avoue que je sèche sur mon problème ! Je suis capable de trouver des solutions pour aider les autres mais moi j'ai beaucoup de mal à savoir comment arranger tout ça.
C'est une petite chienne très anxieuse qui a probablement été battue car elle craint les haussements de voix ou les mouvements trop brutaux. Elle se défoule beaucoup (grand terrain + 2h de balade tous les jours en liberté). Bon elle a trouvé moyen de fuguer chez les voisins donc depuis une semaine c'est sorti dans le champ en longe... J'ai tenté l'agility pour la défouler un peu plus mais elle évite les obstacles quoi qu'il arrive ! La balançoire par exemple, j'ai beau la guider dessus, elle va sauter pour l'éviter. Idem avec le tunnel. Elle ne veut surtout pas y toucher.

Désolé pour le pavé et désolé d'avoir "entravé" les demandes de réponses de Phaïlin... Mais si quelqu'un a des astuces je prends !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  zangra Mar 25 Déc 2012, 20:59

flamiou , comment se comporte t elle en voiture ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Flamiou Mer 26 Déc 2012, 20:51

Je la mets dans le coffre, elle monte seule sans problème.
Par contre là j'avais laissé des vestiges de mon déménagement (2 éventails) et après 20 minutes de route je me suis rendue compte qu'elle les avait mangé !
Et quand il m'arrive de la laisser seule dans la voiture pendant que je vais acheter du pain par exemple, elle passe devant et à l'occasion elle aboie.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 20:55

elle te parait moins anxieuse seule dans la voiture ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Flamiou Jeu 27 Déc 2012, 07:53

Probablement un peu moins oui. Mais je ne sais pas comment elle réagirait sur une longue absence. Par exemple le mercredi je vais bosser de 10h30 à 18h si je la laissais seule je ne sais pas ce qu'elle ferait.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum