Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

+16
Phaïlin
Colinette
Prussie
FOX
erko
christ4569
tistou
Zouzpinette
narcose
Fidji'mom
opercut
Celcel
meland2
chris54
Nelly
Fouillie
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Fidji'mom Mar 28 Déc 2010, 21:37

ben le coup des 10-15 min je l'ai jamais fait, simplement par manque de temps le matin, je les nourris me prépare, sort la chienne, rentre prend mon sac et part. Vais pas attendre 15min pour rien car je la sort uniquement si je suis prete à partir.
Je travaillais et l'ai laissée seule 9h d'affilée le lendemain (ou surlendemain je sais plus) de son arrivée....
elle a pas eu le temps de s'habituer à m'avoir toujours avec elle.

Mais je ne dis pas que ce conseil n'est pas bon hein ! s'il est dit et répété c'est qu'il doit etre valable,
En fait la vrai astuce.....laisser le chiot seul dès le départ pour qu'il l'intègre sans souci ^^

Par contre important nde ne pas lui faire la suite en rentrant, moi je pose mes clés, mon sac, caresse les chats et seulement ensuite (qd elle commence à se calmer) je lui fait la fete.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  opercut Mar 28 Déc 2010, 21:44

C'est une question d'habitude, je pense...
Ce qui est mauvais, c'est le genre "je vais revenir, tu vas être bien sage, tu ne vas pas faire de bêtises...". Ca, ça angoisse le chien car il sent son maitre s'inquiéter de la séparation.
Chez moi, je quitte la maison en disant simplement "tu restes là", sans effusions. Du coup, je peux laisser mes chiens n'importe où, si le dis "tu restes là", cela veux dire qu'il suffit de m'attendre...

Par contre, pas de rituel outre mesure.

En revanche, si je quitte un endroit ou la maison sans dire "tu restes là", ça couine...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Fouillie Mar 28 Déc 2010, 21:49

oui quand je dis 10/15min je ne le fait pas non plus par faute de temps, c'est pareil de mon côté
Fouillie
Fouillie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation : Sud-Est
Mon chien : Gu',croisé et Than, Border Collie

http://www.eleonoregauthier.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Invité Mar 28 Déc 2010, 21:55

Pour ma part je met Féria dans sa boite, les autres se couchent et je m'en vais.
(Par contre 9h seul pour un chiot, je trouve que ça fait trop)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Fidji'mom Mar 28 Déc 2010, 21:57

Oui mais les seules destructions que j'ai eu ce sont des feuille d'essuie tout....et un pipi sur l'arbre à chat (qui imbibé était bon pour la poubelle)
A ses 6 mois "bouffage" d'un mur mais la cause était le manque d'exercice (pas courir ni sauter pdt 10 jours ben au bout d'un moment elle a craqué)
Sinon meubles, canap, frigo, aquariums et tout et tout...intact.

edit :
Sanchica a écrit:Pour ma part je met Féria dans sa boite, les autres se couchent et je m'en vais.
(Par contre 9h seul pour un chiot, je trouve que ça fait trop)
après son bouffage de mur, mise en vari : pleurs et hurlements à mon départ ! detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 297859 alors que meme pas elle ne couinait.(en horaires coupés hein, pas toute la journée)Je l'ai fait 2 jours et ai arreté, çà lui a provoqué une peur de la vari en intérieur (mais nikel en auto), qui heureusement à présent lui est passé sans souci. (mais je précise que je n'ai pas eu ni pris le temps de l'y habituer progressivement)
9h seule....pas eu le choix. Et au final çà a eu le bénéfice de l'habituer de suite. Mais je ne le conseille à personne, par la suite j'ai trouvé rapidement qqn qui me la sort une fois (voire 2 qd elle était chiot) quand je bossait en continu, et on le fait toujours qd je part 11h de suite (hors WE car la nana peu pas)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  chris54 Mar 28 Déc 2010, 22:04

Et chez moi c est l inverse, quand c est z'hom qui part et que je ne suis pas là, les deux seules fois qu ils ont bouffé quelque chose, je lui ai demandé si il leur avait parlé, il m a dit oui je leur ai dit "reste", et bien c est les deux seul fois qu ils ont deterioré avec lui.

Pas de pipi caca, sur ca je suis tranquille, mais vrai quand je les ai eu, c etait en période de vacances, je restait à la maison. Et donc ils ne sont pas restés seul dès le départ. Maintenant qu ils passent plus de temps dans le jardin, je trouve une amélioration, mais on est en vacances donc gare à la rentré. Je les laisse pas longtemps seul, juste pour les trajets du matin, car z'hom travail de nuit et donc il est à la maison l aprem.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  narcose Mar 28 Déc 2010, 23:23

Ici pas de rituel de départ à proprement parler.. je lui dit juste d'aller à sa place + "tu restes" ... et je lui laisse toujours de quoi s'occuper pendant mon absence...

J'ai eu de très rares dégats au final (juste mes chaussures de plage cet été) et je n'ai pas l'impression qu'il soit + stressé que ça par les départs
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Zouzpinette Mer 29 Déc 2010, 01:32

Opercut, intéressante ta technique quand t'arrives avec un chiot... Ca lui fait pas un choc d'être laissé tout seul dès son arrivée? Ca ne met pas en péril la relation de confiance après?
Je pose peut être des questions cons, mais je suis novice et j'avais jamais entendu/lu quelque chose en rapport avec cette méthode!
Pas trop dur pour toi perso de le laisser tout seul?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  opercut Mer 29 Déc 2010, 01:59

Cette méthode, comme je l'ai dit, est totalement empirique. J'ai du laisser un de mes chiots deux heures seul juste à son arrivée, et il a pris l'habitude d'aller dormir quand je m'absentais. J'ai donc renouvelé l'expérience avec les autres chiots que j'ai eu, toujours avec un excellent résultat.

Le laisser seul alors que l'on souhaite le papouiller ? On conseille en général de laisser se reposer un chiot qui vient d'arriver... A nous de respecter le chien et de ne pas être égoïste...

Pas de problème de confiance, puisque le chiot considère comme normale l'absence, et que le fait de dormir (parce qu'il est épuisé) lui apporte le retour du maitre.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Zouzpinette Mer 29 Déc 2010, 21:54

Merci pour les détails Opercut. Effectivement, l'envie de papouillage quand on ramène un chiot c'est super égoiste, lui a d'autres préoccupations. J'essayerai peut être quand je ramènerai mon tit bout...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  tistou Mer 29 Déc 2010, 22:13

ici pas trop de dégat... enfin pas trop quoi!
je n'ai pas de rituel quand je pars, ni quand je reviens. Je dis rien et quand je rentre j'attends qu'elles se calment pour faire un calin.
Mais de temps en temps, Eclypse nous mange quelques trucs (comme la desserte...) et pourtant rien ne change. Je veille toujours à ce qu'elle est des jeux pour s'occuper... par contre l'autre nous fait rien.

Et à bien y réfléchir, quand j'ai ramené Dora, on a du la laisser seule pour s'occuper de je sais plus quoi dès le début. Et quand on l'a pris, on bossait tout les 2. Mais elle était seule 3heures grand maximum d'affilé.
Par contre Eclypse, on ne l'a pas laissé seule tout de suite.. on l'a laissé tranquille, mais mon homme était très gaga... son premier chiot... donc il aimait bien la regardait dormir.
et au final Dora ne fait pas de bétise en notre absence, elle piaille juste un peu quand on rentre (peut être encore peur de ce qu'elle a subit avant nous...) et Eclypse nous a fait quelques dégats, mais pas grand chose, et pas souvent... donc opercut ta méthode n'est pas bête du tout!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  christ4569 Dim 30 Jan 2011, 18:25

en lisant tou ça je vois que je fais erreur avec luna, car le matin quand je pars au boulot je lui fais un calin et lui dit que je reviens bientot, je me suis bien plantée, je pensais bien faire, mais avec elle pas facile car si je fais pas le calin elle se met devant la porte et fait celle qui ne veut pas bouger et vue son poids (40kgs) pas facile , alors je la déplace en la poussant et lui fais un calin
j ai remarqué aussi avec elle, que tous les lundis c est systèmatique, elle nous fait une betise, elle bouffe un truc ou grignote l escalier et les autres jours rien
par contre depuis un temps je l a trouve trés enervée,; elle gigote dans tous les sens,; mordille aussi les doigts je ne sais pas à quoi c'est du ce changement

christ4569
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  erko Mar 01 Fév 2011, 23:12

il faut lui apprendre à rester seul. pour cela il faut faire des faux départs: tu t'habilles, tu mets tes chaussures, tu prends tes clefs tu fermes la porte, tu fais 3 ou4 pas à l'extérieur et tu rentre chez toi, surtout sans t'occuper du chien, laisse-le te faire la fête ms toi tu dois l'ignorer. il faut toujours ignorer son chien qd on rentre chez soi pour que cela devienne banal pour lui.
ensuite tu fais durer les faux départs de +en + longtemps.
et qd tu dois t'abscenter réellement la caisse de transport est une très bonne solution. en effet, c'est comme une niche, le chien s'y sens en sécurité.
et chose très importante ne jamais disputer le chien qd on rentre et qu'on voit les dégâts, le chien ne sait pas pourkoi on le dispute. un chien fait des bétises ds la 1ère demie heure, ou sinon il va associer retour du maître/punition et du coup il va continuer a angoisser à chaque départ.

erko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  FOX Dim 13 Fév 2011, 17:49

je ne peu pas trop te conseiller car j'ai le même probleme que toi, j'ai un labrador de 8 mois et pareil en mon absence il me detruit tout et en peut de temps, mais je pense qu'il doit etre angoisser lorsqu'il se retrouve seul, mais que faire pour le calmer?

FOX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 18:15

Comment te comportes tu avant ton départ ? A ton retour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  FOX Dim 13 Fév 2011, 18:26

je lui dis au revoir quand je pars je lui fais un bissous et lui dis de rester sage et quand je rentre ben si il a fais des betises je le dispute d'ailleur mnt quand je rentre il sait cr il ce met au coin les oreil baisser et sinon si il a pas fais de betise se qui est rare ben je le felicite

FOX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 18:32

Et bien tu as "tout faux" lol.
Ne parle pas a ton chien avant de partir, fais comme si il n'était pas la.
Les miens ont un "reste" pour que je puisse fermer la porte sans qu'ils tentent de sortir et basta.
Quand tu reviens, rien ne sert de l'engueuler...
Il ne sait pas qu'il a fait une bétise, mais il décrypte ton attitude (strssée, en colère) et donc stress et va dans son coin pour cela et non parce qu'il a fait une connerie.
Quand tu rentres, prend le temps de poser tes affaire, avant de lui parler...
Essaie d'être neutre...
Je sais que ce n'est pas facile mais ça marche.
Tu peux aussi lui aménager un parc ou il ne pourra pas faire de bétise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Prussie Dim 13 Fév 2011, 18:36

FOX a écrit:je lui dis au revoir quand je pars je lui fais un bissous et lui dis de rester sage et quand je rentre ben si il a fais des betises je le dispute d'ailleur mnt quand je rentre il sait cr il ce met au coin les oreil baisser et sinon si il a pas fais de betise se qui est rare ben je le felicite

OULA ben tu n'es pas dans le juste là...

1 - Ne jamais dire au revoir à son chien
2 - Ne pas s'occuper de lui 15min (environ) avant ton départ et après ton arrivée
3 - Ne pas gronder s'il a fait des dégâts, il ne comprends pas que c'est à cause de ça que tu le grondes, lui il se dit : Mon maitre rentre = je me fais engueuler
4 - Laisse lui de quoi s'amuser quand tu pars... un os à ronger, un carton, un kong remplie avec de la "vache qui rit" et mis au congélo pour durcir le truc

Bref...

Edit : me suis faite devancée par Sanchica!! :p
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty as-tu essayé la boule qui roule ?

Message  Colinette Lun 14 Fév 2011, 18:06


Bonjour Fouillie, moi non plus je ne laisse pas ma chienne seule très souvent et c'est pour ça je pense qu'elle le supporte mal

quand je pars je lui donne une boule qui distribue des croquettes quand on la fait rouler
c'est le meilleur "investissement" que j'ai pu faire depuis longtemps ! ça ne coûte pas très cher

je m'arrange pour qu'elle n'ait pas mangé ou moins que d'habitude, j'essaie
comme elle a faim elle aime encore plus la boule qui roule comme on l'appelle ici
j'éparpille aussi des croquettes un peu partout et bien dans les coins et recoins

je lui laisse son os, ses jouets, son coussin ainsi que mes vêtements de la veille

La boule à croquettes ne dure pas éternellement mais elle aide le départ mais bon,
je suis obligée de la fermer dans la pièce qui ne donne pas sur la porte d'entrée sinon elle devient folle,
comme ça elle ne me voit pas partir, ni ne m'entend enfin elle n'y fait pas attention, elle est occupée avec ses croquettes

Je ne sais pas ce qu'elle fait une fois que les croquettes sont épuisées mais je l'ai déjà enregistrée au dictaphone plusieurs fois pendant mon absence
Sans la boule à croquettes elle a passé tout son temps à aboyer (voire à faire le loup)
Avec la boule on entend du vacarme (elle la fait rouler) puis plus rien

Je me dis que peut-être grâce à ce truc, elle a oublié que j'étais partie.
Colinette
Colinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Invité Mer 16 Fév 2011, 01:27

Mais le jour ou tu pars en speed et/ou que tu zappes de remplis la boule, il se passe quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Phaïlin Lun 24 Déc 2012, 00:19

Puis je me permettre de relancer un sujet vieux comme le monde et maintes fois traités sur le forum mais pour lequel je n'ai trouvé aucunes solutions avec le mien de "chien qui détruit tout" ?
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Smellycoco Lun 24 Déc 2012, 00:46

C'est-à-dire? Tu le laisses seul combien de temps? Il a quel âge? Tu fais quoi en partant?...bref parle-nous un peu de lui, parce que là.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Phaïlin Lun 24 Déc 2012, 20:22

Biensûr biensûr, je demandais juste avant si je pouvais relancer le poste sans me faire jeter des tomates a la figure lol

C'est un whippet de bientôt 1 an et demi qui vit avec une chienne et un chat en appartement. Habitué très tôt a la "solitude" ( humaine dirais je ) et aux absences plus ou moins longues, je n'ai jamais eu de problème les premiers mois.

Et la depuis, ses 1 an environ il est devenu hyper destructeur: que je le laisse seul 30 minutes ou bien 10 heures. Certaines fois, je reviendrai et il n'aura rien fait, et d'autre c'est le carnage .

Pourtant pas de différences notoires dans mon comportement ( enfin il me semble): aucun rituel de départ, au contraire j'essaie de faire les choses en changeant l'ordre, régulièrement ( un coup c'est manteau, clé, sac sortie puis clés, manteau sur le bras, brossage de dents et départ, un coup je sors juste les poubelles en étant habillée comme pour partir trois semaines, bref j'ai toujours brouillés les pistes et je n'avais jamais eu de problèmes), je ne m'intéresse pas a eux bien un quart d'heure avant de partir .....

Et voila le résultat, ma dernière absence a duré 10 heures , je suis revenue, il m'avait éventré un coussin dans tout l'appart ( ceux avec les petits bouts de mousse qui se collent partout Sad((( ) et la fois d'avant, le temps de faire des courses, il m'avait limé la biblio et déchiré mon sac a dos et j'en passe .... que je fasse des sorties défouloirs avant ne semble pas influencer son comportement, ça e para^t complètement aléatoire.

Help, c'est un chien génial a part ça, mais la j'avoue qu'il me sort par les yeux et notre relation en patie, parce que je lui en veux, et plus les bêtises s'accumulent, plus je m'"éloigne " de lui .
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Natachouette Lun 24 Déc 2012, 20:32

On est revenu sur le coup de partir en douce sans prévenir le chien.
En methode positive par exemple,on conseille au contraire de dire au chien qu'on part (mettre un rituel).
Ca affole nombre de chien de se rendre compte tout d'un coup qu'il a été abandonner alors que lui apprendre le "tu m'attends je reviens" lui apprend la non dangereusité de se retrouver seul.

et par hasard, j'ai constaté en effet l'importance de prévenir le chien de ce qu'il va lui arriver.
Perso mon chien n'a aucun pb à l'abscence et je le previens que je le laisse seul par un "A ce soir" (equivalent du tu m'attend je reviens de la methode positive).
Et un jour j'etais en vacances avec des potes, et j'avais une course d'un demi heure à faire. Donc aprés la balade, je fais monter mon chien dans la voiture d'un de mes potes, et fait pas gaffe et lui dit rien.
Resultat une fois arrivé, le chien a courru de voiture en voiture me cherchant partout, et ils ont du le mettre à l'attache.
Une fois revenu, il m'a fait la guelle comme jamais il ne l'avait fait.
Et c'est dans ces cas la, qu'on se rend compte que contrairement aux croyances ancienne, c'est super rassurant pour un chien de savoir ce qui va lui arriver donc de le prevenir quand on le laisse. (ca lui evite de paniquer et de se sentir probablement tromper)


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien détruit tout en mon absence, un carnage à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum