Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

+12
Norimatys
curko
Ayrthon
armelle
chris53
scoubidou
sentinelle24
mircash
taquine
goldorak
Meta
skp
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 16:09

chris53 a écrit:
beauce07 a écrit:
euh là c'est un autre sujet et qui plus est un sujet chaud...tous les SDF ne tiennent pas à leurs compagnons comme tu dis, suivant leur degré d'alcoolémie...et je ne parlerai pas de ce que j'ai vu.

J'ai cru lire dans un de tes posts le terme "POSITIF",comment tu veux positiver dans un monde aussi pourri No

si je pouvais faire tout ce dont j'ai envie (en parlant des chiens bien sur) je serai vite emprisonnée. mais des fois j'essaye de me convaincre que d'autres pensent comme moi et que on va y arriver, à offrir aux chiens un monde à leur mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Ayrthon Ven 26 Oct 2007, 16:14

Pas facile de trouver une réponse concrète à notre soucis.

L'idée de recenser les différentes propositions pour en soumettre les meilleures est une bonne chose, même si tout paraît être déjà joué d'avance...

- Le permis : Idée intéressante, car il suffirait que les éleveurs ne vendent de chiots qu'aux titulaires de ces dits permis. En revanche, la mise en place est délicate et du coup, l'acquisition d'un chien devient un vrai luxe (Comme le souligne Scoubidou, je vois mal interdire à un SDF de partager sa vie avec un chien, souvent le dernier être vivant dont il a confiance).

En même temps, comment responsabiliser les propriétaires de chiens(?) ... quand on voit les soucis que de nombreux parents ont avec leurs enfants (par manque d'autorité).
C'est un problème de fond, il faut rappeler les responsabilités de chacun. Je ne crois pas qu'en suivant un ou deux cours, cela changera les gens. Quand nous donnons les cours le WE, nous constatons que certaines personnes ne veulent pas évoluer. Le seul but de ces cours restent un RDV hebdomadaire avec d'autres amoureux de la gente canine.

Et si seulement il suffisait de pénaliser toutes les infractions même mineures par des amendes. Solution peu honorifique mais en même temps, si ça permet de garder en vie, tous les bons chiens de famille qui ont eu le malheur de naître de la mauvaise race...
Si tous les chiens se promenait attachés en ville, on aurait déjà un soucis en moins. Il ne serait plus question du pauvre York qui est venu dire bonjour(en jappant) à un horrible Rott (tenu en laisse, lui) et qui s'est fait dévoré. mais d'un maître non responsable qui à délibérément mis son chien en danger.

Vous voyez l'idée de fond... Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ce principe, mais c'est ce qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre sans arriver à éradiquer certaines races.
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  skp Sam 27 Oct 2007, 09:15

Pour le petit chien qui va (en liberté) se faire manger par un gros (en laisse), on le voit effectivement beaucoup trop souvent, et c'est essentiellement de la faute du maître du petit bout... qui d'ailleurs est le premier à vouloir poser des problèmes car il n'a plus la liberté de promener son "petit mal éduquer" en liberté et hors de tout contrôle (ce qui est déjà interdit par une loi)...

Les SDF, ils ont un peu tous les droits dans notre pays (insalubrité sur la voie publique, ébriété sur la voie publique, etc..), ce qui est dommage à mon avis. Alors leur faire passer un permis, ça risque d'être chaud.
Mais si ils ont du frique à claquer dans des "cubis de rouge", je pense qu'ils peuvent aussi en avoir pour leur animal. Peut-être se rendrait on alors compte qu'ils tiennent plus à une cuite qu'à un chien (enfin peut-être ne sont ils pas tous comme ça, ce n'est que ma vision quotidienne des choses).

Donc, ce fameux permis, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas vraiment comment il pourrait être pour avoir de l'efficacité. Surtout quand on sait à quel point les gens peuvent être filous quand ils veulent obtenir quelque chose. Je reste sur le fait que seul le chien est incapable de mentir (même pour passer un "oral") et que c'est sur lui que devrait se baser une grande partie de celui-ci... à moins d'un examen psychologique du maître. Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  taquine Sam 27 Oct 2007, 09:50

une simple chose , tu insistes sur les SDF , je voudrais dire que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac , on peut trés vite devenir SDF , la dégringolade va vite , tout perdre aussi
dans ce pays , on a la sale manie de catégoriser les gens et d'avoir des idées bien arrêtées sur eux , j'ai pratiquement tout perdu a un moment de ma vie , et j'avais deux chiens ,il était hors de question de les perdre aussi
je suis d'accord avec toi , le chien ne ment pas , l'humain , même parmi les gens soit-disant bien...!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  skp Sam 27 Oct 2007, 10:25

taquine a écrit:une simple chose , tu insistes sur les SDF , je voudrais dire que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac

J'ai précisé que ce n'est que ma vision quotidienne des SDF que je vois (en ville ou au taf).
Par exemple, je suis amené à en "déloger" certains pendant mon boulot, et en général, ils prennent grand soin de ne pas renverser leur bouteille(s) pendant que le chien doit se lever bien souvent à "coup de lattes" ou en se faisant hurler dessus.

Alors sincèrement, je te présente toutes mes excuses si j'ai pu être blessant, ça n'était pas du tout le but.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  taquine Sam 27 Oct 2007, 10:58

no , tu n'as pas été blessant , je voulais juste dire que même parmi eux , il y a des personnes qui deviennent des SDF suite a
des accidents de la vie mais qui essaient de s'en sortir et qui aiment leurs chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 07:29

skp a écrit:En ces temps modernes où la cynophilie française sombrait du côté obscur, tous les canifor'miens se battaient ardemment contre l'oppression grandissante des lois new-age, menaces imminentes quand à l'intégrité de leurs compagnons canins.
Bon il en faut bien qui commence, alors je me lance (on ne se moque pas... Mdr ).

Je pense que tout chien devra faire l'objet d'un contrôle comportemental annuel afin de définir si ou non il y a besoin de lui faire suivre des cours d'éducation auprès de professionnels.

Je viens de lire ou relire l'intégralité du sujet. Mais quelque chose me chiffonne l'esprit...Si l'on prend le nombre de chiens devant subir un contrôle comportemental, et qu'on le multiplie par la durée de ce-dit contrôle, dans combien de temps seront nous tous en règle?
Le sujet est vaste, et chacun voudrait sa propre solution. Pas facile d'apporter un réponse mais seulement une pierre à ce gigantesque édifice....
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 08:06

curko a écrit:

Je viens de lire ou relire l'intégralité du sujet. Mais quelque chose me chiffonne l'esprit...Si l'on prend le nombre de chiens devant subir un contrôle comportemental, et qu'on le multiplie par la durée de ce-dit contrôle, dans combien de temps seront nous tous en règle?
Le sujet est vaste, et chacun voudrait sa propre solution. Pas facile d'apporter un réponse mais seulement une pierre à ce gigantesque édifice....

c'est sur qu'il n'y aura pas assez de clubs canins pour palier à la demande! chez nous en rhone alpes (et surtout en ardèche) il y en a un tous les 50 kms (de virages je précise...) comparativement aux autos écoles!!!! c'est loin d'être suffisant!
mais moi je suis prête a passer tous les diplomes nécessaires (j'ai déjà un terrain qui ne sert à rien lol!) et je peux aussi mettre à disposition 2 chiennes beaucerons qui ne demandent qu'à travailler!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 08:23

beauce07 a écrit:
c'est sur qu'il n'y aura pas assez de clubs canins pour palier à la demande! chez nous en rhone alpes (et surtout en ardèche) il y en a un tous les 50 kms (de virages je précise...) comparativement aux autos écoles!!!! c'est loin d'être suffisant!
mais moi je suis prête a passer tous les diplomes nécessaires (j'ai déjà un terrain qui ne sert à rien lol!) et je peux aussi mettre à disposition 2 chiennes beaucerons qui ne demandent qu'à travailler!

Very Happy

Comparaison judicieuse avec les auto-écoles ! Mdr Le but étant d'obtenir le permis....de conduire, pas canin. hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  scoubidou Lun 29 Oct 2007, 11:45

BIEN ALORS QUE FAIRE ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 13:07

Bonne question, mais depuis le temps que l'on tourne en rond !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 14:34

Very Happy je vous rapellerai que j'ai fait une proposition!!!! Mdr qui est sérieuse malgrès mon éclat de rire! affraid
après vous en faites ce que bon vous semble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 16:31

Je le sais bien Beauce07, mais plus nous essayons d'avancer, plus nous rentrons dans la complexité, d'ou l'impression d'aboutir à rien.... hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Norimatys Lun 29 Oct 2007, 18:59

C'est super bien vos projets d'évaluation comportementale, par contre moi j'ai une chienne qui a un pet au casque, elle passera jamais une évaluation comportementale, j'en suis parfaitement consciente, ça fait 5 ans que je la gère, ben elle deviendrai quoi ma chienne selon ce principe?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 20:07

Norimatys a écrit:C'est super bien vos projets d'évaluation comportementale, par contre moi j'ai une chienne qui a un pet au casque, elle passera jamais une évaluation comportementale, j'en suis parfaitement consciente, ça fait 5 ans que je la gère, ben elle deviendrai quoi ma chienne selon ce principe?

les chiens bargent moi je ne les garde pas (après bien sur avoir tout essayé pour les remettre d'applomb) parce qu'ils ne peuvent malheureusement servir à rien, sont malheureux...et risquent aussi d'être dangereux s'ils s'échappent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 20:10

Norimatys a écrit:C'est super bien vos projets d'évaluation comportementale, par contre moi j'ai une chienne qui a un pet au casque, elle passera jamais une évaluation comportementale, j'en suis parfaitement consciente, ça fait 5 ans que je la gère, ben elle deviendrai quoi ma chienne selon ce principe?

Ce dont tu parles reflete à fond le côté complexe........ou bien j'ai rien compris
Embarassed
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Norimatys Lun 29 Oct 2007, 20:17

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:C'est super bien vos projets d'évaluation comportementale, par contre moi j'ai une chienne qui a un pet au casque, elle passera jamais une évaluation comportementale, j'en suis parfaitement consciente, ça fait 5 ans que je la gère, ben elle deviendrai quoi ma chienne selon ce principe?

les chiens bargent moi je ne les garde pas (après bien sur avoir tout essayé pour les remettre d'applomb) parce qu'ils ne peuvent malheureusement servir à rien, sont malheureux...et risquent aussi d'être dangereux s'ils s'échappent.

Alors franchement qu'un chien serve à rien c'est pas mon soucis, ma grosse elle fait des calins c'est déjà pas mal et moi ça me sert!

Voui, j'ai pensé à l'euthanasie, parcequ'elle n'est pas facile à gérer ça complique singulièrement la vie un chien comme ça, mais c'est MA grosse, elle n'a jamais mordu personne, je sais que dans certaines conditions elle le pourrait mais ça n'a pas eu lieu!

Donc moi je demande ce que deviendrais un chien comme ça, parceque oui ça m'intérresse, parceque je ne m'emmerde pas la vie depuis 5 ans pour qu'un mec décrète un jour qu'elle est barge et qu'elle doit y passer!

Je pense que la question mérite d'être posée quand même! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 20:24

Norimatys a écrit:

Donc moi je demande ce que deviendrais un chien comme ça, parceque oui ça m'intérresse, parceque je ne m'emmerde pas la vie depuis 5 ans pour qu'un mec décrète un jour qu'elle est barge et qu'elle doit y passer!

Je pense que la question mérite d'être posée quand même! Smile


Tout à fait Good!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  mcserge Mar 30 Oct 2007, 13:13

ba oui bien sur ce faire controlé fon rire eux ou on va tomber sur des controleurs qui connaissent rien au chien ou a la cynophilie ou le gars va stressé devant le chiens pour unr raison ou une autres fo arrété on a des cub pour tt ca vindieu vs déconné avec cé lois maitre chien belge
mcserge
mcserge
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 56
Localisation : mouscron
Mon chien : rex 4ans malinois et jack 5mois
Sport canin ou activité : travail police sécu et concour police


Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  skp Mar 30 Oct 2007, 14:12

Norimatys a écrit:C'est super bien vos projets d'évaluation comportementale, par contre moi j'ai une chienne qui a un pet au casque, elle passera jamais une évaluation comportementale, j'en suis parfaitement consciente, ça fait 5 ans que je la gère, ben elle deviendrai quoi ma chienne selon ce principe?

Un comportementaliste professionnel est tout à fait apte à repérer si "le pet au casque" de ta chienne est suceptible de la rendre dangereuse.
Puis moi (à la base étant contre l'euthanasie) je pensais plus à une évaluation, qui si elle est négative déclencherait un processus d'obligation de cours (comportementaux ou d'éducation) pour rendre le chien "non dangereux et contrôlable", et pour former le maître aussi.
ensuite si le maître ne fait rien, c'estlà qu'il faut penser à une "saisie" de l'animal.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  scoubidou Mar 30 Oct 2007, 17:06

le cas des chiens a fort caracteres ou a "pet au casque" est un sujet delicat !!
meme si le maitre "assure" il y a cependant toujours un risque " d accident" !!
personnelement je ne vois pas d autre solution dans ce cas , que de traiter le probleme "cas par cas" !!!
mais c est la que cela ce complique serieusement !! puisqu une loi est en fait concue pour traiter des "generalites" !!! et non des cas particuliers !!!
comme le dit si bien curko !! plus l on avance dans la reflexion .........et bien plus cela est complexe !!! Smile Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Wolfen Dim 27 Jan 2008, 17:50

cheers bon sujet !

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  doudoune Dim 27 Jan 2008, 17:56

wow un compliment du bigboss Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  mama1 Dim 27 Jan 2008, 18:20

Super sujet! Bravo
2 remarques:
- pourquoi interdire les chiens non lof??? Tout le monde ne peux pas mettre 1000€ dans un chien mais certains pourront malgré tout lui assurer une vie saine et heureuse!
- Et les mamies? Il faudra qu'elles passent ce permis aussi avec leurs petits bichons? J'ai une voisine de 87 ans qui a un bichon de 4 ans, mal élevée, mais un amour avec sa maitresse et une compagnie pour cette personne seule! La personne n'est plus en mesure de promener longtemps son chien, mais la petite est promenée tous les jours par une voisine et un peu par sa maitresse. Si il arrivait malheur à sa maîtresse, son adoption est déjà prévue... En gros la chienne ne connait ni assis, ni au pied, ni va chercher... et pourtant c'est une chienne à mamie idéale... alors avec le permis on interdit aux mamies d'avoir un petit reste de compagnie?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Chien et legislation, chacun sa proposition de loi... - Page 2 Empty Re: Chien et legislation, chacun sa proposition de loi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum