Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vente chiots Non LOF BricoMarché

+21
*Marie*
Norimatys
Mathias94
AudreyDob
Prillya
Clairette40
opercut
Mamzelle...
Nelly
Lil28
KAYAK
whitedragon
Asphodèle
emilie34
Bulljo
Pri&Démone
Marie l
Christa
Sylvain
taquine
Krystel24
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Pri&Démone Ven 05 Nov 2010, 18:53

Nelly a écrit:non ces chiots ne seront pas de qualité .... ils ressembleront un peu plus à la race que des chiens croisés ......

Voilà oû je voulais en venir!
Ces chiots sont pourtant bien nés LOF?
Et pourtant ils ne sont pas de qualité?
Nous y voilà!

On revient donc à la phrase très censée:
"le LOF est censé être de qualité"

Mais je renouvelle, il y a beaucoup de LOF "pourris"

Il y a beaucoup de portées LOF qui naissent de parents avec des défauts (dents manquantes,caractère affreux, mouchetures, ligne de dos affreuse, surdité, mauvais applombs, problème de santé etc)

La moralité c'est qu'il y a aussi une selection à faire dans le LOF si on veut avoir un très beau et bon chien.
Cela fait des mois que je me documente à fond sur la race de mon futur chiot et sur les différents élevageS et il faut pas être pressé, parce que y'a pas que du joli joli chez les pro...


Enfin, on s'éloigne du sujet initial de post, c'est un sujet passionnant c'est sur Very Happy
Dans le même genre que la vente à brico truc, j'ai été dernièrement aux animaliades de Bordeaux (expo vente de chiots) et je crois que je n'ai jamais vu autant de chiot de mauvaises qualité (plein de type jack affreux, des chiots maigres et même un qui toussait!) dans un seul endroit!On comptait les LOF sur les doigts de la main! Et je vous parle pas des prix!Du bon marchands de chiens quoi!

Difficile de ne pas faire d'amalgames avec tout ça....
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  sossop56 Ven 05 Nov 2010, 19:27

opercut a écrit:Criss,
D'accord avec toi, mieux vaut un bon corniaud de ferme que du "type" quelque chose...

Idem, je suis d'accord, je ne comprend pas qu'on puisse acheter du "type", ça y ressemble mais c'est pas du "vrai", tout ça pour 200 euros moins cher...
Je préfère un bon corniaud aussi, même si j'aimerais bien un jour avoir un beau LOF.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Norimatys Ven 05 Nov 2010, 19:39

Ben perso j'ai rien contre les batards ou même les types, j'ai juste une dent contre ceux qui les font naître par négligence ou appât du gain!

Pis j'ai vu comment ça se passait dans les "élevage" de non LOF, un mâle qui vit avec 8 femelles, saillies à chaque chaleur de 1 an à 5 ans, âge auquel elles dégagent, les filles prennent la relève, toujours avec le même mâle donc leur père, pis les filles prennent la relève et continuent parfois d'être saillies par leur père qui est aussi leur grand-père, et quand il y a plus de malformés que de chiots vendables, ben on change le mâle!

Comme il n'y a aucune traçabilité, ça permet de vraiment faire n'importe quoi sans que personne ne puisse rien y voir!

Mais bon à part ça ce sont, selon l'avis de certains, les éleveurs de chiens LOF qui font n'importe quoi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Pri&Démone Ven 05 Nov 2010, 19:57

Norimatys a écrit:
Mais bon à part ça ce sont, selon l'avis de certains, les éleveurs de chiens LOF qui font n'importe quoi!

Pourquoi de tels extrêmes????
Tu es certainement une fantastique éleveuse, comme pas mal de filles sur ce forum,des vraies pro, des passionnées et surtout des connaisseuses, mais pourquoi ne pas tout simplement lacher un peu de lest et admettre qu'il y a aussi du mauvais dans le LOF ( mes amies éleveuses ont le même ressenti que moi d'ailleurs)?

Je ne comprends pas!

J'arrête ici ce sujet passionnant!J'ai juste voulu donner un simple avis, tiré de ma propre expérience dans la race que je connais parfaitement bien.

Continuez votre fantastique boulot de sélection les filles, on a besoin de gens come vous Fleurs
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Norimatys Ven 05 Nov 2010, 19:58

Oui il y a aussi du mauvais dans la production LOF, je suis d'accord, je ne réagissais pas à ton post!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  criss Ven 05 Nov 2010, 20:38

De toutes façons même en mettant toutes les chances de son côté (je parle en tant qu'éleveur) on peut tous produire un jour ou l'autre un chien à défaut ....... on ne fait pas du chiot à la chaine , alors imaginez ceux qui ne font aucune sélection ce qu'ils peuvent sortir (que ce soit en lof ou non lof ) quoi qu'en lof ils "récupèrent un peu le travail de sélection des autres mais bon c'est vite perdu si on ne fait pas attention .
Bon je ne sais pas si je suis claire Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Norimatys Ven 05 Nov 2010, 20:43

criss a écrit:De toutes façons même en mettant toutes les chances de son côté (je parle en tant qu'éleveur) on peut tous produire un jour ou l'autre un chien à défaut ....... on ne fait pas du chiot à la chaine , alors imaginez ceux qui ne font aucune sélection ce qu'ils peuvent sortir (que ce soit en lof ou non lof ) quoi qu'en lof ils "récupèrent un peu le travail de sélection des autres mais bon c'est vite perdu si on ne fait pas attention .
Bon je ne sais pas si je suis claire Smile

Pour moi oui tu es claire! Smile

C'est un peu ce que je voulais exprimer, quand on prend la responsabilité de faire naître des chiots, on se doit éthiquement de mettre toutes les chances de notre coté pour qu'ils soient en bonne santé et équilibré, on le doit au chiot et on le doit à l'acheteur qui nous accorde sa confiance.

On est certe pas à l'abris d'un caprice de la nature, mais faire des mariages à l'aveuglette sans se soucier de rien c'est juste totalement irresponsable, et perso je n'ai jamais vu un producteur de non LOF faire le moindre test de santé sur ses reproducteurs pour donner un exemple!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Mathias94 Sam 06 Nov 2010, 00:31

Voila des propos qui sont plus dans le bon sens et plus conciliants, qui ne sous entendent pas que les non LOF sont bons a rien et qu'il y a qu'il ne faut jurer que par du LOF.

Pensant etre sur un forum de chien de compagnie dans sa globalité il m'est quand meme difficile de lire des propos qui ont etes cités plus hauts.

En effet pour en revenir au sujet initial, quitte a acheter un non LOF mieux vaut eviter ce genre d'endroits.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  AudreyDob Sam 06 Nov 2010, 10:29

Mathias94 a écrit:Voila des propos qui sont plus dans le bon sens et plus conciliants, qui ne sous entendent pas que les non LOF sont bons a rien et qu'il y a qu'il ne faut jurer que par du LOF.

Pensant etre sur un forum de chien de compagnie dans sa globalité il m'est quand meme difficile de lire des propos qui ont etes cités plus hauts.

En effet pour en revenir au sujet initial, quitte a acheter un non LOF mieux vaut eviter ce genre d'endroits.

Mais personne n'a sous-entendu ça !!!
A la base on parlait de la PRODUCTION de chiens de ce type. Et je le redis : les élevages qui font du non-LOF font de la me*** ! Ca se passe exactement comme l'a décrit Nori, j'en connais plusieurs !

Mais attention, comme l'a dit (je ne sais pu qui désolée) il y a aussi LOF et LOF, car il faut savoir que pour produire du LOF seule la confirmation est obligatoire, aucun test de santé, ni rien. Donc si on veut un chiot issu d'une sélection "de qualité" (puisqu'on ne peut pas le dire des chiots, laissez-moi au moins utiliser ce terme pour le travail des éleveurs), il faut se pencher un peu sur la question !

Certains ici (et ailleurs) ont acheté un chiot LOF chez des éleveurs peu sérieux, pourtant le même prix que chez quelqu'un qui ferait une vraie sélection, et s'en mordent les doigts, même si comme nous tous ils n'échangeraient leur chien contre rien au monde !

Donc je parle bien d'élevage et :
- il n'y a que du mauvais dans les éleveurs non-LOF
- il y a du mauvais chez les éleveurs LOF (particuliers ou pro)
- il y a du très bon chez les éleveurs LOF (particuliers ou pro)

Et puis il ya les particuliers, avec des portées accidentelles de croisés, là c'est au petit bonheur la chance, ça coûte pas cher (voire rien du tout), on a aucune garantie, yen a qui ont du bol et d'autres non...

Il y aussi les refuges et ça c'est une autre histoire...

Mais pour moi comme ça été dit, si on DECIDE de donner la vie à des chiots, on se DOIT de faire une sélection rigoureuse des géniteurs, afin que ces chiots vivent les plus longtemps possible dans de bonnes conditions (santé, équilibre, etc...), sinon on élève des poissons rouges !

Faut regarder la situation de façon plus globale que par le petit bout de la lorgnette !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente chiots Non LOF BricoMarché - Page 4 Empty Re: Vente chiots Non LOF BricoMarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum