Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la fermeture de l'élevage de chiens

+15
Sylvie
patou90
Vidock
luvic
Hagalaz
chi74
Norimatys
narcose
taquine
Krystel24
criss
Fidji'mom
opercut
Ichâna
doudoune
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Dim 31 Oct 2010, 18:05

J'ai aussi le souvenir d'une jeune femme (de mon age) et de son regard si vide, elle a finit par réussir à se suicider je crois, tant mieux pour elle la pauvre...

Non pas tant mieux, des personnes suicidaires qui retrouvent le gout à la vie et reprennent une vie normale, il y en a beaucoup.....

Dommage au contraire, elle a peut-être loupé une belle vie......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Dim 31 Oct 2010, 18:11

Norimatys a écrit:
J'ai aussi le souvenir d'une jeune femme (de mon age) et de son regard si vide, elle a finit par réussir à se suicider je crois, tant mieux pour elle la pauvre...

Non pas tant mieux, des personnes suicidaires qui retrouvent le gout à la vie et reprennent une vie normale, il y en a beaucoup.....

Dommage au contraire, elle a peut-être loupé une belle vie......

D'où l'intérêt de trouver des médicaments adaptés à ces personnes en souffrance .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Dim 31 Oct 2010, 18:19

criss a écrit:Et elle est où la solution dans tout ça ? IL N Y EN A PAS .....
Il y aura toujours (j'espère qu'on arrivera pas à des solution extrèmes) des gens différents, malades, mais c'est ça la vie , ça permet aussi de relativiser et de se dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi .

Pour les soignants et les gens qui travaillent dans ses structures , connaissant les difficultés il me semble que vous ne devriez pas juger les familles , parce que vous après vos 8 heures de boulot vous rentrez chez vous et basta ..... aucune question sur l'avenir ne se pose pour vous . Ce boulot vous gène et bien changer et aller rammasser des fraises .

]vous expliquerez aussi à mes autres enfants qu'ils ne peuvent recevoir personne à la maison car leur frère fait peur et qu'on ne peut pas non plus sortir car il est autiste donc a peur de l'inconnu et les inconnus ont peur de lui [/b]

Non il n'y a pas de solution, ce qui pourrait un peu soulager les malades et les familles, se serait de ne pas être constamment jugées, parce que ce qu'on ressent dans ces cas là, il faut l'avoir vécu pour le comprendre, je n'ai personnellement pas vécu cela, je l'ai juste touché du doigt mais ça m'a permis d'appréhender beaucoup de chose.

Par rapport aux autres enfants de la famille, je me souviens de ma puce de 3 ans qui se couchait sur son frère pour que les gens ne le regardent pas en disant: "Il est beau mon petit frère, si il est beau mon petit frère" Je ne sais pas si elle avait entendu des choses ou juste perçu dans l'attitude des gens, toujours est-il qu'elle souffrait...

Une chose qui m'énervait beaucoup aussi, les gens qui s'exclamaient sur notre courage face à la malformation et à l'opération de notre fils, en disant qu'eux ils n'auraient pas pu.....
J'ai toujours trouvé ça d'un con, ils auraient fait quoi? Ben ils auraient fait comme tout le monde, ce qu'ils pouvaient, du mieux possible dans une situation qu'ils n'avaient pas choisi.

Quand on met au monde un enfant, ben après faut juste assumer, il n'y a pas de garantie "satisfait ou remboursé" et on ne peut pas l'échanger contre un autre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 18:53

C'est quand même effrayant d'être blasée si jeune...

Les regards de pitié je les connais aussi. J'ai vécu avec ma belle mère malade pendant un an. Elle en était à son 3ème cancer, celui ci lui a été fatal.
Je me souviendrais toujours du changement de comportement de mes copains quand je leur ai annoncé la nouvelle. Il y a eu ceux qui n'osaient plus croiser son regard, lui faire la bise pour lui dire bonjour, ceux qui ne sont plus venus chez moi du tout, ceux qui ce sont apitoyer sur son sort lui parlant comme à une demeurer (que j'ai pu les haïr ceux la).
Mais il y a eu les autres. ceux qui sont restés fidèles a eux même, mais qui ont été présent même après que je sois reparti vivre chez ma mère, ceux qui nous ont filer la main, qui ont été la pour moi, gamine de 16 piges qui ne savaient pas quoi faire.
Merci a eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Hagalaz Dim 31 Oct 2010, 19:58

Norimatys a écrit:
J'ai aussi le souvenir d'une jeune femme (de mon age) et de son regard si vide, elle a finit par réussir à se suicider je crois, tant mieux pour elle la pauvre...

Non pas tant mieux, des personnes suicidaires qui retrouvent le gout à la vie et reprennent une vie normale, il y en a beaucoup.....

Dommage au contraire, elle a peut-être loupé une belle vie......

Évidement personne ne peut le dire, mais pour avoir parlée avec elle dans sa tête elle était morte depuis un bon moment, et c'était terrible à voir (surtout pour mes yeux sans doute, puisqu'elle avait alors mon age). Je ne sais pas si elle aurai pu reprendre une vie "normale" vu l'état de son cerveau...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 20:10

Fidji'mom a écrit:Arf le débat est reparti, bon
Sylvie çà me fait sourire que tu trouve que je sois quelqu'un de méchant, car si moi je suis méchante...ehhh ben on est pas dans la m**** car je connais des gens "méchant" ce sont quoi des diables ?


C'est toi qui as dit que tu allais être méchante et en fait, je te trouve encore plus que méchante, je te trouve insensible et en plus hypocrite puisque tu osais faire des sourires dans ton travail à des personnes que tu méprisais. Tu fais partie des gens que j'ignore profondèment et tu auras un jour la roue qui va tourner pour toi et à ce moment là, tu deviendras plus humble et respectueuse avec les gens qui sont "différents" de toi.

Bonne continuation, je ne m'abaisserais pas à t'adresser la parole.
Sylvie
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 20:18

criss a écrit:Et elle est où la solution dans tout ça ? IL N Y EN A PAS .....
Il y aura toujours (j'espère qu'on arrivera pas à des solution extrèmes) des gens différents, malades, mais c'est ça la vie , ça permet aussi de relativiser et de se dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi .

Pour les soignants et les gens qui travaillent dans ses structures , connaissant les difficultés il me semble que vous ne devriez pas juger les familles , parce que vous après vos 8 heures de boulot vous rentrez chez vous et basta ..... aucune question sur l'avenir ne se pose pour vous . Ce boulot vous gène et bien changer et aller rammasser des fraises .


Exact, je suis d'accord car c'est souvent à cause d'un personnel démotivé, insensible et incompétent que ces endroits sont comme cela.

Je ne connais pas les HP
mais le centre de Palavas les Flots pour handicapés moteurs est un centre extra et c'est vrai que c'est le personnel qui met l'ambiance et la bonne humeur est au rendez-vous, vous apprenez à relativiser et à voir ce qui est important ou pas et je peux vous dire que vos soucis quotidiens ne sont que broutilles comparé à ce que vivent les enfants là bas, heureusement que l'encadrement est à la hauteur.
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 20:19

Sylvie a écrit:
Fidji'mom a écrit:Arf le débat est reparti, bon
Sylvie çà me fait sourire que tu trouve que je sois quelqu'un de méchant, car si moi je suis méchante...ehhh ben on est pas dans la m**** car je connais des gens "méchant" ce sont quoi des diables ?


C'est toi qui as dit que tu allais être méchante et en fait, je te trouve encore plus que méchante, je te trouve insensible et en plus hypocrite puisque tu osais faire des sourires dans ton travail à des personnes que tu méprisais. Tu fais partie des gens que j'ignore profondèment et tu auras un jour la roue qui va tourner pour toi et à ce moment là, tu deviendras plus humble et respectueuse avec les gens qui sont "différents" de toi.

Bonne continuation, je ne m'abaisserais pas à t'adresser la parole.
Sylvie
te rends tu comptes toi aussi de l'agressivité dont tu fais preuve ? tu prônes le respect et la tolérance que tu ne mets pas en pratique dans tes propos .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Dim 31 Oct 2010, 20:22

Nelly, Sylvie est une maman blessée suffisament par la vie pour avoir du mal à entendre certains propos . Je t'assure que je me retiens aussi , mon fils a déjà 23 ans donc j'ai appris à me retenir de répondre méchamment et à faire mon deuil comme on dit ..... , la haine ne sert à rien mais ça n'empêche que ça fait très mal .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 20:23

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Fidji'mom a écrit:Arf le débat est reparti, bon
Sylvie çà me fait sourire que tu trouve que je sois quelqu'un de méchant, car si moi je suis méchante...ehhh ben on est pas dans la m**** car je connais des gens "méchant" ce sont quoi des diables ?


C'est toi qui as dit que tu allais être méchante et en fait, je te trouve encore plus que méchante, je te trouve insensible et en plus hypocrite puisque tu osais faire des sourires dans ton travail à des personnes que tu méprisais. Tu fais partie des gens que j'ignore profondèment et tu auras un jour la roue qui va tourner pour toi et à ce moment là, tu deviendras plus humble et respectueuse avec les gens qui sont "différents" de toi.

Bonne continuation, je ne m'abaisserais pas à t'adresser la parole.
Sylvie
te rends tu comptes toi aussi de l'agressivité dont tu fais preuve ? tu prônes le respect et la tolérance que tu ne mets pas en pratique dans tes propos .......

Désolée, mais cela me met hors de moi que des personnes puissent venir "sourire" du malheur des autres, je retire mes propos qui ne sont pas convenables.
Sylvie
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  taquine Dim 31 Oct 2010, 20:28

il serait temps d'en revenir au sujet d'origine

le problème des élevages et des expérimentations sur les animaux est aussi le manque de controle et de règles strictes
les animaux doivent avoir droit à des conditions de vie correctes et d'être traité dignement , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 20:38

Je n'en crois pas mes yeux !!!!! Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ?? Pourquoi quelqu'un qui a été miraculé ne peut pas vivre comme tout le monde ? Pourquoi un handicapé devrait pas vivre comme nous ? Jusqu'a preuve du contraire, un handicapé a un coeur comme nous !!! Je suis vraiment effaré devant certaines choses !!

Je suis desolé mais entre sacrifié quelques animaux pour qu'un humain puisse vivre je n'hesiterais pas, même si j'aime plus que tout les animaux !

Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 20:50

taquine a écrit:il serait temps d'en revenir au sujet d'origine

le problème des élevages et des expérimentations sur les animaux est aussi le manque de controle et de règles strictes
les animaux doivent avoir droit à des conditions de vie correctes et d'être traité dignement , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas
Tout a fait, comme pour l'abattage alimentaire ou non !


Dernière édition par Sanchica le Dim 31 Oct 2010, 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 21:04

criss a écrit:Nelly, Sylvie est une maman blessée suffisament par la vie pour avoir du mal à entendre certains propos . Je t'assure que je me retiens aussi , mon fils a déjà 23 ans donc j'ai appris à me retenir de répondre méchamment et à faire mon deuil comme on dit ..... , la haine ne sert à rien mais ça n'empêche que ça fait très mal .

Merci Criss, en effet ma fille n'a que 10 ans et pourtant j'étais persuadée d'avoir réussi à me blinder, mais non, j'ai encore du travail sur moi à faire.

Et pour revenir au sujet, et même si j'adore les animaux, je pense que si cela peut faire avancer la médecine (et cela le fait, car sinon nous aurions encore la peste, le choléra et autre joyeuseté du genre) je suis pour.


Dernière édition par Sylvie le Dim 31 Oct 2010, 21:07, édité 1 fois
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 21:05

taquine a écrit:il serait temps d'en revenir au sujet d'origine

le problème des élevages et des expérimentations sur les animaux est aussi le manque de controle et de règles strictes
les animaux doivent avoir droit à des conditions de vie correctes et d'être traité dignement , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas

je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de transparence, je veux dire que s'il y avait une plus grande communication, si on expliquait au gens le pourquoi de tel ou tel expérimentation cela serait deja un progrès. pour moi le problème c'est que si on regarde un peu, qu'es que nous avons comme infos sur le travail de recherches sur les animaux?? des images, photos ou filmes faite pas qui ? par des gens de la protection animal, permettez moi de douter du cotes impartial de la chose. certain chercheurs refuse de dire leurs travail de peur de se faire agresser...
pour moi l'expérimentation animal dans la recherche est une nécessité pour faire avancer les traitement médicaux, le simple paracétamol que nous prenons tous a été a un moment donnée testé lui aussi, mais comme le dit taquine il faut que ces animaux que l'on utilise, quel qu'il soit, du singe en passant par le lombric, soit bien traité avant, pendant et après l'expérimentation.
mais vous savez comme moi que le jour ou un élevage ouvre ses portes pour expliquer et montrer comment il travail, de suite les extrémiste de la causes animal vont lui sauter dessus, on sait jamais des fois que la vérité serait loin de se que eux montre depuis des années....
bien sur qu'il doit y avoir des élevages, des labos qui traite mal leurs animaux testeurs, mais dans tous travail il y a des bons et des mauvais, des éleveurs de chien, (pour mr et mme tout le monde pas pour les labos, vous l'aurez compris), qui font n'importe quoi au détriment du bien être du chien et de la race qu'il produisent sa existe, pourtant beaucoup d'éleveurs font un boulot formidable, es qu'il faut condamner la profession ?? et sa vous pouvez le transposer a tous les métiers que vous voulez.
se que je veux dire, c'est qu'au lieu de se prendre la tête et de sauter a la gorge de l'expérimentation animal dans sa globalité nous ferions mieux de réfléchir aux moyens a mettre en place pour mieux connaitre se milieu et pouvoir faire la part des choses entre les bons et les mauvais. l'obscurantisme qu'il y a autour de cette pratique laisse libre court a beaucoup de phantasmes, mais le jour ou on pourra voir un reportage objectif sur le sujet n'est pas encore pour demain je pense.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 21:13

J'ai trouvé ceci sur les tests cliniques pour le cancer, étudié sur les animaux mais aussi sur les humains. Il faut savoir que si vous avez un cancer et qu'on vous proposait un médicament pas encore testé mais qu'il y aurait une chance que .... et bien, je peux vous jurer que vous sauteriez dessus car à ce moment là, vous n'espèrez plus qu'un miracle.

http://www.cancer-chuv.ch/ccl_home/ccl_traitements/ccl_cancer_traitements_page/ccl_traitement_clinique-page.htm

Vous êtes bien content aussi d'avoir des médicaments pour soigner vos animaux ? et vous croyez qu'ils ont été découverts comment ? testés comment ? et pourtant cela vous semble normal de les utiliser.
Je ne sais plus qui aime les citations, mais celle là peut convenir :

Ne jamais battre la main qui vous nourrit !
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 21:22

luvic a écrit:
taquine a écrit:il serait temps d'en revenir au sujet d'origine

le problème des élevages et des expérimentations sur les animaux est aussi le manque de controle et de règles strictes
les animaux doivent avoir droit à des conditions de vie correctes et d'être traité dignement , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas

je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de transparence, je veux dire que s'il y avait une plus grande communication, si on expliquait au gens le pourquoi de tel ou tel expérimentation cela serait deja un progrès. pour moi le problème c'est que si on regarde un peu, qu'es que nous avons comme infos sur le travail de recherches sur les animaux?? des images, photos ou filmes faite pas qui ? par des gens de la protection animal, permettez moi de douter du cotes impartial de la chose. certain chercheurs refuse de dire leurs travail de peur de se faire agresser...
pour moi l'expérimentation animal dans la recherche est une nécessité pour faire avancer les traitement médicaux, le simple paracétamol que nous prenons tous a été a un moment donnée testé lui aussi, mais comme le dit taquine il faut que ces animaux que l'on utilise, quel qu'il soit, du singe en passant par le lombric, soit bien traité avant, pendant et après l'expérimentation.
mais vous savez comme moi que le jour ou un élevage ouvre ses portes pour expliquer et montrer comment il travail, de suite les extrémiste de la causes animal vont lui sauter dessus, on sait jamais des fois que la vérité serait loin de se que eux montre depuis des années....
bien sur qu'il doit y avoir des élevages, des labos qui traite mal leurs animaux testeurs, mais dans tous travail il y a des bons et des mauvais, des éleveurs de chien, (pour mr et mme tout le monde pas pour les labos, vous l'aurez compris), qui font n'importe quoi au détriment du bien être du chien et de la race qu'il produisent sa existe, pourtant beaucoup d'éleveurs font un boulot formidable, es qu'il faut condamner la profession ?? et sa vous pouvez le transposer a tous les métiers que vous voulez.
se que je veux dire, c'est qu'au lieu de se prendre la tête et de sauter a la gorge de l'expérimentation animal dans sa globalité nous ferions mieux de réfléchir aux moyens a mettre en place pour mieux connaitre se milieu et pouvoir faire la part des choses entre les bons et les mauvais. l'obscurantisme qu'il y a autour de cette pratique laisse libre court a beaucoup de phantasmes, mais le jour ou on pourra voir un reportage objectif sur le sujet n'est pas encore pour demain je pense.
Ben euh + 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Dim 31 Oct 2010, 21:43

Sanchica a écrit:
luvic a écrit:
taquine a écrit:il serait temps d'en revenir au sujet d'origine

le problème des élevages et des expérimentations sur les animaux est aussi le manque de controle et de règles strictes
les animaux doivent avoir droit à des conditions de vie correctes et d'être traité dignement , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas

je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de transparence, je veux dire que s'il y avait une plus grande communication, si on expliquait au gens le pourquoi de tel ou tel expérimentation cela serait deja un progrès. pour moi le problème c'est que si on regarde un peu, qu'es que nous avons comme infos sur le travail de recherches sur les animaux?? des images, photos ou filmes faite pas qui ? par des gens de la protection animal, permettez moi de douter du cotes impartial de la chose. certain chercheurs refuse de dire leurs travail de peur de se faire agresser...
pour moi l'expérimentation animal dans la recherche est une nécessité pour faire avancer les traitement médicaux, le simple paracétamol que nous prenons tous a été a un moment donnée testé lui aussi, mais comme le dit taquine il faut que ces animaux que l'on utilise, quel qu'il soit, du singe en passant par le lombric, soit bien traité avant, pendant et après l'expérimentation.
mais vous savez comme moi que le jour ou un élevage ouvre ses portes pour expliquer et montrer comment il travail, de suite les extrémiste de la causes animal vont lui sauter dessus, on sait jamais des fois que la vérité serait loin de se que eux montre depuis des années....
bien sur qu'il doit y avoir des élevages, des labos qui traite mal leurs animaux testeurs, mais dans tous travail il y a des bons et des mauvais, des éleveurs de chien, (pour mr et mme tout le monde pas pour les labos, vous l'aurez compris), qui font n'importe quoi au détriment du bien être du chien et de la race qu'il produisent sa existe, pourtant beaucoup d'éleveurs font un boulot formidable, es qu'il faut condamner la profession ?? et sa vous pouvez le transposer a tous les métiers que vous voulez.
se que je veux dire, c'est qu'au lieu de se prendre la tête et de sauter a la gorge de l'expérimentation animal dans sa globalité nous ferions mieux de réfléchir aux moyens a mettre en place pour mieux connaitre se milieu et pouvoir faire la part des choses entre les bons et les mauvais. l'obscurantisme qu'il y a autour de cette pratique laisse libre court a beaucoup de phantasmes, mais le jour ou on pourra voir un reportage objectif sur le sujet n'est pas encore pour demain je pense.
Ben euh + 1

Moi zaussi, trop bien dit Luvic et aussi d'accord avec Sylvie, sur ce site on court chez le véto tous les 4 matins et on est bien content d'avoir des médicaments pour soigner nos loulous! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Dim 31 Oct 2010, 21:48

Je viens de relire le sujet ,j'avais perdu de vue .
Alors pour moi il est hors de question que je signe une telle pétition sans savoir dans quel but les chiens sont utilisés .
Je ne voudrais pas que ce labo ou un autre ferme alors qu'il est en train d'avancer sur telle ou telle maladie et qu'on foute en l'air des années de travail de recherche.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 21:58

hello je vous rejoins Luvic et criss
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  taquine Dim 31 Oct 2010, 22:00

ce n'est pas contre un labo mais contre un élevage
le problème est que cet élevage comprend des centaines de chiens vivants dans des conditions plus que douteuses
il est connu depuis longtemps mais tout le monde ferme les yeux

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 22:04

criss a écrit:Je viens de relire le sujet ,j'avais perdu de vue .
Alors pour moi il est hors de question que je signe une telle pétition sans savoir dans quel but les chiens sont utilisés .
Je ne voudrais pas que ce labo ou un autre ferme alors qu'il est en train d'avancer sur telle ou telle maladie et qu'on foute en l'air des années de travail de recherche.

pareil pour moi, sans savoir pas de signature hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:07

taquine a écrit:ce n'est pas contre un labo mais contre un élevage
le problème est que cet élevage comprend des centaines de chiens vivants dans des conditions plus que douteuses
il est connu depuis longtemps mais tout le monde ferme les yeux


Euh, j'aimerai bien savoir le nom de cet elevage en MP ..
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:11

ah d'accord taquine, cette info je ne l'ai pas trouvé dans le lien, je n'ai pu lire que çà :
pour la fermeture de l'élevage de chiens pour les laboratoires dans l'Yonne à côté de Mezilles
la conditions de ces chiens n'est pas exprimée, et la petition ne concernerait donc le labo qu'en second lieu vu qu'il s'y "fournit"on aurait pu croire que c'est contre le labo
Donc la petition est-elle contre l'élevage en lui-même ou contre le fait que ce soit pour un labo ? ou les 2 ?

Sinon d'accord avec Luvic, très bien dit.
Et Sylvie aussi. Criss, si le labo fait partie d'une firme "au pire" les données ne seront pas perdues.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 4 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum