Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la fermeture de l'élevage de chiens

+15
Sylvie
patou90
Vidock
luvic
Hagalaz
chi74
Norimatys
narcose
taquine
Krystel24
criss
Fidji'mom
opercut
Ichâna
doudoune
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty la fermeture de l'élevage de chiens

Message  doudoune Lun 25 Oct 2010, 19:08

la fermeture de l'élevage de chiens pour les laboratoires dans l'Yonne à côté de Mezille

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
 Gandhi

alors, on ne peut plus laisser faire!!!
svp signez:

http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-fermeture-de-llevage-de-chiens-pour-les-laboratoires-dans-lyonne-ct-de-mezilles-5941.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Ichâna Lun 25 Oct 2010, 21:44

c'est vrai que c'est horrible mais il vaut mieux quoi : que les labos élèvent leur chiens pour leur expériences ou alors que des trafiquants en réseau les volent dans nos jardins pour les revendre aux labos ????
L'expérimentation animale est souvent cruelle et inutile mais parfois même si elle reste cruelle elle sauve des vies humaines aussi
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  opercut Mar 26 Oct 2010, 01:42

Les animaux élevés pour les laboratoires le sont en général pour des motifs génétiques. On produit des chiens (ou des rats, par ex) ayant les caractéristiques génétiques les plus homogènes possible (ils sont tous cousins).
Comment, en effet, comprendre l'implication d'un gène donné dans une maladie où dans un traitement sans avoir accès à des individus au patrimoine génétique proche.

La mucoviscidose, les cancers, les nombreuses maladies génétiques ont besoin de cette recherche.
Comment modéliser de manière informatique sans avoir les données de base ?

Je crois qu'il faut distinguer deux choses, au risque de ne jamais progresser:
D'une part, l'expérimentation médicale, nécessaire encore aujourd'hui pour sauver des vies, y compris animales.
D'autre part, l'expérimentation industrielle, visant à tester, entre autre choses, de nouveaux produits de beauté.

Il nous faut aussi garder à l'esprit que la suppression de l'animal comme cobaye aboutirait soit à un abandon d'une grande part des avancées médicales, soit à une expérimentation totale par des cobayes humains.

La recherche à déjà du mal à recruter des cobayes pour des études d'efficacité des traitements, il va donc être difficile de trouver des volontaires pour des essais de toxicité...

Pour certaines études, l'animal est un passage obligé. Comment savoir si un traitement sur la mère ne va pas engendrer un enfant mal-formé, ou stérile ?
Vous seriez prêts, vous, à jouer à la roulette russe avec la vie de votre futur bébé ?

Pour info:
Je suis traitée pour une maladie génétique avec un produit comprenant un morceau de génome de souris.
J'ai fait partie des cobayes humains volontaires pour l'essai de ce médicament.
Je me suis engagée à ne plus jamais avoir d'enfant.
Personne, à l'heure actuelle, ne connait les effets à long terme de mon traitement.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Mar 26 Oct 2010, 01:52

Merci opercut pour ton avis et ton témoignage, moi j'ai encore du mal à me positionner avec les pour, les contres, l'éthique ect...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  opercut Mar 26 Oct 2010, 02:35

Le danger, en toute chose, c'est l'extrême...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Ichâna Mar 26 Oct 2010, 14:33

je suis tout à fait d'accord
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Mar 26 Oct 2010, 15:35

opercut a écrit:Les animaux élevés pour les laboratoires le sont en général pour des motifs génétiques. On produit des chiens (ou des rats, par ex) ayant les caractéristiques génétiques les plus homogènes possible (ils sont tous cousins).
Comment, en effet, comprendre l'implication d'un gène donné dans une maladie où dans un traitement sans avoir accès à des individus au patrimoine génétique proche.

La mucoviscidose, les cancers, les nombreuses maladies génétiques ont besoin de cette recherche.
Comment modéliser de manière informatique sans avoir les données de base ?

Je crois qu'il faut distinguer deux choses, au risque de ne jamais progresser:
D'une part, l'expérimentation médicale, nécessaire encore aujourd'hui pour sauver des vies, y compris animales.
D'autre part, l'expérimentation industrielle, visant à tester, entre autre choses, de nouveaux produits de beauté.

Il nous faut aussi garder à l'esprit que la suppression de l'animal comme cobaye aboutirait soit à un abandon d'une grande part des avancées médicales, soit à une expérimentation totale par des cobayes humains.

La recherche à déjà du mal à recruter des cobayes pour des études d'efficacité des traitements, il va donc être difficile de trouver des volontaires pour des essais de toxicité...

Pour certaines études, l'animal est un passage obligé. Comment savoir si un traitement sur la mère ne va pas engendrer un enfant mal-formé, ou stérile ?
Vous seriez prêts, vous, à jouer à la roulette russe avec la vie de votre futur bébé ?

Pour info:
Je suis traitée pour une maladie génétique avec un produit comprenant un morceau de génome de souris.
J'ai fait partie des cobayes humains volontaires pour l'essai de ce médicament.
Je me suis engagée à ne plus jamais avoir d'enfant.
Personne, à l'heure actuelle, ne connait les effets à long terme de mon traitement.

Je suis contente de lire ça surtout de la part de quelqu'un concernée . Il est facile de parler quand on ne s'est jamais posé la question de la maladie ....
Bon courage Opercut Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Krystel24 Mar 26 Oct 2010, 20:13

Moi aussi, suis contente de lire ça car c'est exactement ce que je pense !
Bon courage !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  taquine Mar 26 Oct 2010, 20:23

c'est un sujet délicat quand il touche la maladie
le problème est que beaucoup servent aussi pour la cosmétique par exemple et c'est pour moi inadmissible
autre problème , le chien n'est pas génétiquement proche de l'homme et beaucoup d'expériences se révèlent inutiles
il y a parfois la possibilité d'utiliser d'autres moyens , chose qui n'est pas faite car trop chère , et pas envie de se compliquer les choses

il y a des abus et c'est ça qu'il faut dénoncer ainsi que les conditions d'élevage et de vie de ces animaux souvent 'inhumaines'

difficile de résoudre ce problème d'être pour ou contre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  doudoune Ven 29 Oct 2010, 16:03

merci Opercut de ton témoignage
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  narcose Ven 29 Oct 2010, 19:16

opercut a écrit:Les animaux élevés pour les laboratoires le sont en général pour des motifs génétiques. On produit des chiens (ou des rats, par ex) ayant les caractéristiques génétiques les plus homogènes possible (ils sont tous cousins).
Comment, en effet, comprendre l'implication d'un gène donné dans une maladie où dans un traitement sans avoir accès à des individus au patrimoine génétique proche.

La mucoviscidose, les cancers, les nombreuses maladies génétiques ont besoin de cette recherche.
Comment modéliser de manière informatique sans avoir les données de base ?

Je crois qu'il faut distinguer deux choses, au risque de ne jamais progresser:
D'une part, l'expérimentation médicale, nécessaire encore aujourd'hui pour sauver des vies, y compris animales.
D'autre part, l'expérimentation industrielle, visant à tester, entre autre choses, de nouveaux produits de beauté.

Il nous faut aussi garder à l'esprit que la suppression de l'animal comme cobaye aboutirait soit à un abandon d'une grande part des avancées médicales, soit à une expérimentation totale par des cobayes humains.

La recherche à déjà du mal à recruter des cobayes pour des études d'efficacité des traitements, il va donc être difficile de trouver des volontaires pour des essais de toxicité...

Pour certaines études, l'animal est un passage obligé. Comment savoir si un traitement sur la mère ne va pas engendrer un enfant mal-formé, ou stérile ?
Vous seriez prêts, vous, à jouer à la roulette russe avec la vie de votre futur bébé ?

Pour info:
Je suis traitée pour une maladie génétique avec un produit comprenant un morceau de génome de souris.
J'ai fait partie des cobayes humains volontaires pour l'essai de ce médicament.
Je me suis engagée à ne plus jamais avoir d'enfant.
Personne, à l'heure actuelle, ne connait les effets à long terme de mon traitement.

je suis entièrement d'accord avec toi, je déplore les tests sur les animaux pour des raisons non médicales ... mais il me semble que connaitre la "source" d'élevage des chiens permet de mieux la contrôler.
Si cet élevage ferme, comment va-t-on savoir d'où viennent les chiens ? comment ils sont traités ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 20:17

Bien sûr qu'il faut exploiter les méthodes de substitution au maximum mais quand on a besoin d'un organisme dans son intégralité pour le recherche médicale..................

Mon fils est un miraculé de la médecine, étrangement son cas a été publié dans des revues médicales? Pourquoi? ben parce qu'il a subi une opération expérimentale, même si on nous a dit que l'opération était bien maîtrisée, on ne publie pas sur des opé classiques, donc il y a un procédé lors de son opération qui était un "essai". Je ne peux pas dire quoi, je n'ai même pas envie de le savoir, je suis juste heureuse d'avoir un beau petit gars en pleine forme et heureuse aussi que les autres enfants dans sa situation aient aussi une chance de devenir de beaux enfants en pleine forme.

Quand on parle d'expérimentation, moi je pense en premier à tous ces enfants qui attendent......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 20:34

Bon la je vais être méchante mais....c'est bien beau le progrès et de sauver des vies à tire la rigo, mais çà donne des gens avec n'importe quel type de déficience (physique et/ou mentale) car sauvés malgré tout (y compris leur qualité de vie), des personnes devenant de centenaires de plus souvent, et on est en train de se multiplier à une vitesse folle...et on sauve des vies non viables.
Je ne parle de personne ici, mais moi tous les youpiii on a sauvé ici, et là, ohh une nouvelle technique...pas grave il sera en MAS toute sa vie (et va couter une fortune) mais c'est pas grave, il est vivant!
désolée, mini coup de gueule et je le dis même si je vais prendre des coups de bâtons, ben j'en ai vu des choses avec les différents stages...ben va falloir m'expliquer pourquoi on sauve des enfants qui resteront en coquille toute leur vie.
Ceux dont on est "sur" oui, mais sinon c'est pas la peine.

Donc rechercher pour améliorer une qualité de vie, diminuer des souffrances oui...mais pas sauver pour sauver. Marre de voir des arriération mentales de partout.

Désolée.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 21:12

Franchement je suis choquée, une personne c'est une personne, on est pas à sa place dans son corps et dans sa tête pour savoir si cette personne est heureuse de vivre ou pas.

Je connais le monde du handicap, je connais aussi les MAS et j'y ai vu des personnes certes handicapées, mais heureuses de vivre, ouvertes, sociables.....

J'y ai aussi vu des personnes devenues handicapées par suite d'accident ou d'agression, on aurait peut-être pas du les sauver pour pas qu'ils coûtent trop de tunes!

Sans son opération mon fils aurait vécu en MAS lui aussi, aveugle, retardé mental, avec des maux de tête épouvantables et sûrement très agressif, il est là, chez moi, dans sa famille, il est premier de sa classe, c'est un super footballeur et un gamin génial qui passe l'aspirateur en rentrant de l'école pour faire une belle surprise à sa maman.

Alors moi je félicite la médecine qui a un jour décidé de tout mettre en oeuvre pour sauver ces enfants là et j'espère que d'autres enfants souffrants d'autres pathologie auront un jour la chance de récupérer une chance de vie normale!

Je te souhaite de ne jamais connaître ce que ça fait de mettre au monde un enfant "anormal", de ne jamais connaître le poids des regards des autres, ces gens qui ne savent pas! De ne jamais entendre que c'est dommage que le gynéco n'ai rien vu car tu aurais pu avorter et que ça aurait quand même été plus simple, je te souhaite que personne ne foute jamais le doigt sur ton bébé en disant à une autre personne: "tu vois c'est de là qu'il est mal formé".

Ca n'arrive pas qu'aux autres.........

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:20

Norimatys a écrit:Franchement je suis choquée, une personne c'est une personne, on est pas à sa place dans son corps et dans sa tête pour savoir si cette personne est heureuse de vivre ou pas.

Je connais le monde du handicap, je connais aussi les MAS et j'y ai vu des personnes certes handicapées, mais heureuses de vivre, ouvertes, sociables.....
t'as de la chance......

J'y ai aussi vu des personnes devenues handicapées par suite d'accident ou d'agression, on aurait peut-être pas du les sauver pour pas qu'ils coûtent trop de tunes!
moi aussi..mais c'est différent..;et encore un homme dans le coma, le doc l'a réanimé en sachant le cerveau cramé vu le temps que le coeur reparte...super...

Sans son opération mon fils aurait vécu en MAS lui aussi, aveugle, retardé mental, avec des maux de tête épouvantables et sûrement très agressif, il est là, chez moi, dans sa famille, il est premier de sa classe, c'est un super footballeur et un gamin génial qui passe l'aspirateur en rentrant de l'école pour faire une belle surprise à sa maman.
je suis contente pour toi (et ta famille)

Alors moi je félicite la médecine qui a un jour décidé de tout mettre en oeuvre pour sauver ces enfants là et j'espère que d'autres enfants souffrants d'autres pathologie auront un jour la chance de récupérer une chance de vie normale!

Je te souhaite de ne jamais connaître ce que ça fait de mettre au monde un enfant "anormal", de ne jamais connaître le poids des regards des autres, ces gens qui ne savent pas! De ne jamais entendre que c'est dommage que le gynéco n'ai rien vu car tu aurais pu avorter et que ça aurait quand même été plus simple, je te souhaite que personne ne foute jamais le doigt sur ton bébé en disant à une autre personne: "tu vois c'est de là qu'il est mal formé".
en quelquesorte je fais (ou ai fait) partie de "ces gens", mais ce genre de chose...je le dis en l'absence de la famille...ou en tout cas évite au maximum.
mais c'est gentil de ne pas me le souhaiter, beaucoup auraient pris la mouche et je suis contente de ne pas sentir d'agressivité dans tes propos, je prends des "risques" (si l'on peu dire risque...on est sur le net après tout) à dire ce type d'opinion, mais c'est la mienne, c'est complexe au final mais bien long à développer alors je la fait courte.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.........



Dernière édition par Fidji'mom le Ven 29 Oct 2010, 21:21, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Ven 29 Oct 2010, 21:20

Fidji'mom a écrit:Bon la je vais être méchante mais....c'est bien beau le progrès et de sauver des vies à tire la rigo, mais çà donne des gens avec n'importe quel type de déficience (physique et/ou mentale) car sauvés malgré tout (y compris leur qualité de vie), des personnes devenant de centenaires de plus souvent, et on est en train de se multiplier à une vitesse folle...et on sauve des vies non viables.
Je ne parle de personne ici, mais moi tous les youpiii on a sauvé ici, et là, ohh une nouvelle technique...pas grave il sera en MAS toute sa vie (et va couter une fortune) mais c'est pas grave, il est vivant!
désolée, mini coup de gueule et je le dis même si je vais prendre des coups de bâtons, ben j'en ai vu des choses avec les différents stages...ben va falloir m'expliquer pourquoi on sauve des enfants qui resteront en coquille toute leur vie.
Ceux dont on est "sur" oui, mais sinon c'est pas la peine.

Donc rechercher pour améliorer une qualité de vie, diminuer des souffrances oui...mais pas sauver pour sauver. Marre de voir des arriération mentales de partout.

Désolée.

C'est ça qui me choque le plus dans ton intervention . Et puis si tu en as marre de voir des arriérés mentaux et bien reste chez toi parce que moi je n'ai pas envie de cacher mon gamin à des gens qui sont bien plus cons et surtout plus méchant que lui .
Pour le reste et bien fait toi médecin et annonces aux parents que leur gamin ne vaut rien, qu'il va couter cher ....et débranches . Je ne suis pas contre le fait de débrancher loin de là mais faut assumer ( et maintenant je CROIS savoir quelle serait ma décision!) et qui a le droit de décider si un bébé sera trop taré pour vivre ou non ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:27

Oui mais étant dans le milieu et voyant le cout et les démarches de prise en charge ben c'est.....je ne dévelloperait pas, je ne veut pas jouer à la bornée, je sais qu'il y a une part de sensibilité que je n'ai pas c'est ainsi, et ne veux blesser personne. Et je me sais en général maladroite dans mes propos alors çà n'aide pas.

Mais vous vous occupez de vos enfants mais....en voir de 60 70 ans...avec un âge mental minime, seuls car pas de famille....ben çà compte aussi, je "parle argent" car oui çà choque, mais çà fait parti de la vie et je n'en fait pas un tabou. Ce qui me tue c'est qu'on parle sans cesse de manque d'argent dans les caisses,......
enfin bref vous "êtes dedans" aussi mais de l'autre côté, on a pas la même vision des choses. c'est ce qui fait notre diversité.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Ven 29 Oct 2010, 21:29

Et bien changes vite de métier

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:29

criss a écrit:Et bien changes vite de métier
je ne te permet pas de dire cela criss.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 21:30

Fidji'mom a écrit:
Norimatys a écrit:Franchement je suis choquée, une personne c'est une personne, on est pas à sa place dans son corps et dans sa tête pour savoir si cette personne est heureuse de vivre ou pas.

Je connais le monde du handicap, je connais aussi les MAS et j'y ai vu des personnes certes handicapées, mais heureuses de vivre, ouvertes, sociables.....
t'as de la chance......

J'y ai aussi vu des personnes devenues handicapées par suite d'accident ou d'agression, on aurait peut-être pas du les sauver pour pas qu'ils coûtent trop de tunes!
moi aussi..mais c'est différent..;et encore un homme dans le coma, le doc l'a réanimé en sachant le cerveau cramé vu le temps que le coeur reparte...super...

Sans son opération mon fils aurait vécu en MAS lui aussi, aveugle, retardé mental, avec des maux de tête épouvantables et sûrement très agressif, il est là, chez moi, dans sa famille, il est premier de sa classe, c'est un super footballeur et un gamin génial qui passe l'aspirateur en rentrant de l'école pour faire une belle surprise à sa maman.
je suis contente pour toi (et ta famille)

Alors moi je félicite la médecine qui a un jour décidé de tout mettre en oeuvre pour sauver ces enfants là et j'espère que d'autres enfants souffrants d'autres pathologie auront un jour la chance de récupérer une chance de vie normale!

Je te souhaite de ne jamais connaître ce que ça fait de mettre au monde un enfant "anormal", de ne jamais connaître le poids des regards des autres, ces gens qui ne savent pas! De ne jamais entendre que c'est dommage que le gynéco n'ai rien vu car tu aurais pu avorter et que ça aurait quand même été plus simple, je te souhaite que personne ne foute jamais le doigt sur ton bébé en disant à une autre personne: "tu vois c'est de là qu'il est mal formé".
en quelquesorte je fais (ou ai fait) partie de "ces gens", mais ce genre de chose...je le dis en l'absence de la famille...ou en tout cas évite au maximum.
mais c'est gentil de ne pas me le souhaiter, beaucoup auraient pris la mouche et je suis contente de ne pas sentir d'agressivité dans tes propos, je prends des "risques" (si l'on peu dire risque...on est sur le net après tout) à dire ce type d'opinion, mais c'est la mienne, c'est complexe au final mais bien long à développer alors je la fait courte.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.........


Dommage pour toi de ne pas être capable de voir la personne derrière le handicap, la personne qui a autant de valeur, d'importance, que toute personne sur terre. hello

Je ne suis pas agressive, je suis juste infiniment triste de lire de telles choses, je suis même blessée, tes réflexions sur ce post me ramène douloureusement 9 ans en arrière quand j'ai réalisé que pour des personnes que j'aimais, il aurait mieux valu que mon fils ne naissent pas.......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:31

Eh bien j'aurais mieux fait de fermer ma g*** et jouer l'hypocrite alors.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 21:36

Fidji'mom a écrit:Eh bien j'aurais mieux fait de fermer ma g*** et jouer l'hypocrite alors.

Non non c'est bien, au contraire, ouvre la grand et fort, ça permet de se rappeler à quel point il faut encore se battre pour que les personnes "handicapées" aient une vrais place dans notre société!

Ca rebooste, ça remotive quand rien n'est gagné!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 21:38

J'ai aussi été de l'autre coté, peu de temps certes, pas tout a fait dans le milieu certes, mais j'ai du mal aussi avec ta conception des choses Fidji'mom.
Derrière le handicap, il y a un coeur, un être vivant, avec des sentiments comme toi et moi qu'ils n'expriment pas de la même façon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:39

Je tiens tout de même à dire, lors de mon passage en MAS et autre lieu de ce type de prise en charge j'ai beaucoup appris...mais je n'ai pas vraiment aimé, çà ne m'a pas empêché de bien prendre en charge les personnes comme il se doit et de leur proposer parfois de nouvelles choses.

Sanchica a écrit:J'ai aussi été de l'autre coté, peu de temps certes, pas tout a fait dans le milieu certes, mais j'ai du mal aussi avec ta conception des choses Fidji'mom.
Derrière le handicap, il y a un coeur, un être vivant, avec des sentiments comme toi et moi qu'ils n'expriment pas de la même façon.
çà ne me dérange pas qu'on ait du mal avec ce que je pense, mais des personnes jugent ou sont choquées car tout le monde (par exemple) n'a pas la même notion du bien et du mal (pour être vague), en fonction des éléments que j'ai en main...je me suis fait une opinion.
Je sais qu'il y a des émotions et les ai toujours prises en compte.


Dernière édition par Fidji'mom le Ven 29 Oct 2010, 21:42, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fermeture de l'élevage de chiens Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum