Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

la fermeture de l'élevage de chiens

+15
Sylvie
patou90
Vidock
luvic
Hagalaz
chi74
Norimatys
narcose
taquine
Krystel24
criss
Fidji'mom
opercut
Ichâna
doudoune
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Ven 29 Oct 2010, 21:40

Fidji'mom a écrit:
criss a écrit:Et bien changes vite de métier
je ne te permet pas de dire cela criss.


Tu n'as pas à me permettre ou pas , simplement les handicapés sont des éponges à émotion et à sentiments . Imagines ce qu'ils ressentent quand tu les regardes . Je vois trop "d'éducateurs" qui ne voient les handicapés que comme des arriérés mentaux et je sais le mal que ça leur fait au quotidien .

Je ne suis pas pour la vie à tout prix , plutot à toute douleur mais là on parlait d'expérimentation pas d'euthanasie .



criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 21:44

Ben c'est ainsi aussi que l'on choisi de travailler "en psy" en "cardio" en maison de retraites, "en chir" ect..c'est aussi en fonction de choix d'opinions et de convictions que l'on choisit ou l'on travaille....et je n'ai pas choisi la "psy". De toute façon soit on veux absolument y bosser soit on veut pas...dans une promo de 60...10 s'y destinaient et pas les autres, eh bien c'est bien car ceux la au moins seront investis à fond.
Après au final que çà te plaise ou non moi j'ai choisi mon métier, et je préfère avoir ce type d'opinion et ne pas travailler avec les handicapés....que faire comme ceux qui pensent comme moi voir bien pire...et qui y travaillent.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Ven 29 Oct 2010, 21:54

Fidji'mom a écrit:Ben c'est ainsi aussi que l'on choisi de travailler "en psy" en "cardio" en maison de retraites, "en chir" ect..c'est aussi en fonction de choix d'opinions et de convictions que l'on choisit ou l'on travaille....et je n'ai pas choisi la "psy". De toute façon soit on veux absolument y bosser soit on veut pas...dans une promo de 60...10 s'y destinaient et pas les autres, eh bien c'est bien car ceux la au moins seront investis à fond.
Après au final que çà te plaise ou non moi j'ai choisi mon métier, et je préfère avoir ce type d'opinion et ne pas travailler avec les handicapés....que faire comme ceux qui pensent comme moi voir bien pire...et qui y travaillent.

Mais ça me plait que tu ne travailles pas avec des handicapés .
Et puis pour l'argent dans les caisses, juste une info (mis à part pour les MAS), sinon tous les frais sont à la charge des familles ou descendants, par le biais de l'aide sociale qui au décès de la personne se payera pratiquement TOUJOURS ;


Dernière édition par criss le Dim 31 Oct 2010, 13:30, édité 2 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  chi74 Ven 29 Oct 2010, 22:05

je pense que pour travailler avec les handicapés il faut que ca soit une vocation et non pas par dépit parce qu'on ne sait pas quoi faire. Ils sont là, on des sentiements et on leur droit au respect comme tout le monde.
Tant qu'on est pas touché par le handicap de pres on peut dire bcp de chose. et je crois qu'il faut s'adapter et réagir pour eux. Parfois on peut faire des choses bien plus impressionnantes avec des personnes dites handicapées qu'avec celles dites "normales".
apres Fidji je respecte ton avis , et je sais que l'avis du monde médical peut parfois etre difficile pour nous qui ne sommes pas de ce milieu.


Pour ce qui est de l'experimentation animale, le sujet initiale, je serais tenter de dire qu'hélas on a pas trop le choix ! mais je serais peut etre un peu moins tolerente pour ce qui est du cosmetique. Il y a d'ailleurs au club ou je vais, un levrier qui vient d'espagne qui était un cobaye. Ben il y a un gros travail a faire avec ce chien. je serais qd meme de dire pauvre bete ....
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  taquine Ven 29 Oct 2010, 22:19

petite fille , enfant autiste , vivant dans son monde ,ne parlant pas , mais tellement attachante
j'ai devant mes yeux son regard , noir comme ses cheveux

au nom de quoi n'ont-ils pas le droit de vivre?
ma mère , devenue sénile , ne reconnaissant plus personne , même pas moi
mais riant à longueur de journée , faisant des bétises qui l'amusait beaucoup et nous aussi
elle a couté cher à la société pendant des années

ce n'est pas une question de bien ou de mal , c'est une question d'emphatie et de voir plus loin que le handicap

oui la population veillit , de plus en plus de vieilles personnes deviennent dépendantes et vont coûter cher à la société

quand un enfant né , la plupart du temps on ne sait pas s'il a un problème
cela apparait ensuite , alors on fait quoi?
l'enfant qui développe une maladie , on fait quoi?

nul ne peut juger , c'est un 'fardeau' lourd à porter pour les parents qui souvent en plus culpabilisent

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 22:42

La différence fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  chi74 Ven 29 Oct 2010, 22:48

Sanchica a écrit:La différence fait peur...


ca c'est clair !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 23:05

Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre. Gandhi
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 23:07

Une autre que j'aime bien:

Les hommes sont différents dans la vie, semblables dans la mort.

Lao-Tseu
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 23:08

J'aime bcp les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 23:11

Une dernière et après j'arrète le HS:

Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquart
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 23:14

En total accord avec cette dernière phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 23:14

J'aime bien ce genre d'HS élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 995671 (des citations je parle^^)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Norimatys Ven 29 Oct 2010, 23:18

Fidji'mom a écrit:J'aime bien ce genre d'HS élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 995671 (des citations je parle^^)

Et bien une petite de Françoise Dolto, rien que pour toi:

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 23:19

merci pour cette belle citation élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 203126

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Sam 30 Oct 2010, 10:09

Le sujet a bien dévié et s'est enflammé .
Ce que je voudrais dire ce matin à froid, c'est que la souffrance qu'elle soit animale ou humaine ne peut pas laisser indifférents . Je comprends , nous sommes sur un forum canin et il est bien normal d'évoquer la souffrance et l'injustice rencontrés dans le monde animal mais ne laissons pas de côté non plus les souffrances et le racisme que l'on rencontre chaque jour pour des humains qui n'ont pas choisi d'être malades ou différents .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Hagalaz Sam 30 Oct 2010, 10:44

Perso j'ai bossée en hôpital psy, j'ai vu les cas les plus grave et comment on les traitent, et franchement je préfère souhaiter la mort à quelqu'un plutôt qu'une vie comme ça...
J'ai aussi vu des gens qui ne voulaient plus de tout vivre (et je ne parle pas d'une déprime passagère) mais qu'on surveillait pour éviter une nouvelle tentative et qu'on droguait à longueur de journée, ça m'a infiniment choquée... De toute façon ils y arrivent toujours à partir au final...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  luvic Sam 30 Oct 2010, 10:53

il y a dans la classe de ma fille, maternelle moyenne section, un petit garçon autiste, depuis la rentré il s'est attaché a ma fille, au début, je dois l'avouer j'avais quelque crainte car il était parfois brutal dans ses jeux avec ma puce, en discutant avec sa maman j'en ai appris un peu plus sur son handicape et avec elle on en a parlé a ma fille pour qu'elle arrive a jouer calmement avec lui. aujourd'hui mon plus grand plaisir quand je conduit ma fille a l'école c'est de voir se gamin sourire en voyant sa copine, rentrer en classe en lui donnant la main et depuis peu il me fait même un petit coucou pour me dire bonjour alors qu'il ne parle pas ou très peu. une réflexion qui m'a touché énormément c'est quand plusieurs mamans sont venu me dire que je ne devrais pas laisser ma fille jouer avec lui.... j'ai juste répondu que l'autisme n'était pas contagieux et que ma fille malgré ses 4 ans prenait son rôle "d'aide" très a cœur, (les maitresses nous disent que c'est très souvent que la petite l'aide en classe), que pour rien au monde je ne la priverai de se plaisir, plaisir qu'elle a elle mais qui semble partager par le petit garçon.
tout sa pour vous dire que si on doit "sacrifier" plusieurs animaux pour mieux comprendre et aider se petit garçon alors il ne faut même pas se poser la question si on doit le faire. si on doit "sacrifier" des animaux pour faire évoluer les traitements pour des maladies comme parkinson, Alzheimer etc..., la aussi il ne faut pas se poser de questions.
ces animaux ne sont pas des martyres mais des héros a mes yeux.
la condition animal ne me laisse pas indifférente loin de la, mais je pense qu'il ne faut pas oublier la souffrance humaine non plus au nom de la protection animale. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Vidock Sam 30 Oct 2010, 12:16

Je crois qu'aux USA les prisonniers qui le veulent peuvent servir de cobaye pour la recherche médicale et ils perçoivent un salaire qui va aux familles des victimes.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  patou90 Dim 31 Oct 2010, 08:35

Fidji'mom a écrit:Ben c'est ainsi aussi que l'on choisi de travailler "en psy" en "cardio" en maison de retraites, "en chir" ect..c'est aussi en fonction de choix d'opinions et de convictions que l'on choisit ou l'on travaille....et je n'ai pas choisi la "psy". De toute façon soit on veux absolument y bosser soit on veut pas...dans une promo de 60...10 s'y destinaient et pas les autres, eh bien c'est bien car ceux la au moins seront investis à fond.
Après au final que çà te plaise ou non moi j'ai choisi mon métier, et je préfère avoir ce type d'opinion et ne pas travailler avec les handicapés....que faire comme ceux qui pensent comme moi voir bien pire...et qui y travaillent.

Personnellement, j'ai choisi de travailler en psy. (alors que les parents n'ont pas choisi d'avoir un enfant "différent"). A l'instant je pense à une jeune femme autiste et me vient à l'esprit cette chanson de Johnny Hallyday :

C'est un instant étrange
Tu me regardes en silence
Ça ne dure que quelques secondes
Et tu t'en vas dans ton monde

C'est un moment distance
Ton regard en dissidence
Et je vois passer une ombre
Quand tu me fuis quand tu sombres

Ne m'oublie pas, ne m'oublie pas
Quand tu es au pays de tes rêves
Ne m'oublie pas
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  criss Dim 31 Oct 2010, 08:56

Je n'avais jamais fait attention à toutes les paroles de cette chanson . Merci Patou

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 10:06

Le cas le plus proche est mon beau-frère, atteint d'un cancer (rate,foie, etc..) à l'hôpital où il était, ils sont en train de tester un nouveau médicament et ils ont donc administré ce nouveau médicament à 360 personnes volontaires, seulement, et ils le savaient, la moitié avait un placébo, mais c'était la seule façon de savoir si l'amélioration venait du médicament ou du moral, car on sait que le mental y est souvent pour beaucoup dans l'amélioration voire la guérison du cancer. Mon beau-frère est parti 4 mois après mais j'espère qu'il a peut être servi l'avancée médicale.
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Sylvie Dim 31 Oct 2010, 10:16

Fidji'mom a écrit:Bon la je vais être méchante mais....c'est bien beau le progrès et de sauver des vies à tire la rigo, mais çà donne des gens avec n'importe quel type de déficience (physique et/ou mentale) car sauvés malgré tout (y compris leur qualité de vie), des personnes devenant de centenaires de plus souvent, et on est en train de se multiplier à une vitesse folle...et on sauve des vies non viables.
Je ne parle de personne ici, mais moi tous les youpiii on a sauvé ici, et là, ohh une nouvelle technique...pas grave il sera en MAS toute sa vie (et va couter une fortune) mais c'est pas grave, il est vivant!
désolée, mini coup de gueule et je le dis même si je vais prendre des coups de bâtons, ben j'en ai vu des choses avec les différents stages...ben va falloir m'expliquer pourquoi on sauve des enfants qui resteront en coquille toute leur vie.
Ceux dont on est "sur" oui, mais sinon c'est pas la peine.

Donc rechercher pour améliorer une qualité de vie, diminuer des souffrances oui...mais pas sauver pour sauver. Marre de voir des arriération mentales de partout.

Désolée.

Je suis vraiment triste pour toi et te souhaites que tu n'aies jamais à le vivre, notre dernière fille est IMC (Insuffisance Moteur Cérébrale) j'avais même bénéficié de la nouvelle technologie d'échographie en 3D, pour dire qu'on aurait dû voir quelque chose .... mais non, nous nous en sommes aperçus lorsqu'elle avait 6 mois et là, on nous a dit "c'est foutu" elle ne parlera pas et ne marchera jamais ... et pour toi, alors ? on aurait dû faire quoi ??? la jeter, la supprimer car tous les diagnostics allaient dans ce sens là.

Nous avons décidé de nous battre, contre tous et maintenant notre fille marche et parle et on en rencontre des gens méchants comme TOI, (cela fait longtemps qu'on a appris à les éviter et les laisser pour ceux qu'ils sont) et le sourire et la joie de notre fille nous fait avancer et prendre conscience que la vie est BELLE et même TRES TRES BELLE et qu'elle est capable de faire de grandes choses dans sa vie, nous sommes fiers d'elle.

Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 11:44

Sylvie a écrit:
Fidji'mom a écrit:Bon la je vais être méchante mais....c'est bien beau le progrès et de sauver des vies à tire la rigo, mais çà donne des gens avec n'importe quel type de déficience (physique et/ou mentale) car sauvés malgré tout (y compris leur qualité de vie), des personnes devenant de centenaires de plus souvent, et on est en train de se multiplier à une vitesse folle...et on sauve des vies non viables.
Je ne parle de personne ici, mais moi tous les youpiii on a sauvé ici, et là, ohh une nouvelle technique...pas grave il sera en MAS toute sa vie (et va couter une fortune) mais c'est pas grave, il est vivant!
désolée, mini coup de gueule et je le dis même si je vais prendre des coups de bâtons, ben j'en ai vu des choses avec les différents stages...ben va falloir m'expliquer pourquoi on sauve des enfants qui resteront en coquille toute leur vie.
Ceux dont on est "sur" oui, mais sinon c'est pas la peine.

Donc rechercher pour améliorer une qualité de vie, diminuer des souffrances oui...mais pas sauver pour sauver. Marre de voir des arriération mentales de partout.

Désolée.

Je suis vraiment triste pour toi et te souhaites que tu n'aies jamais à le vivre, notre dernière fille est IMC (Insuffisance Moteur Cérébrale) j'avais même bénéficié de la nouvelle technologie d'échographie en 3D, pour dire qu'on aurait dû voir quelque chose .... mais non, nous nous en sommes aperçus lorsqu'elle avait 6 mois et là, on nous a dit "c'est foutu" elle ne parlera pas et ne marchera jamais ... et pour toi, alors ? on aurait dû faire quoi ??? la jeter, la supprimer car tous les diagnostics allaient dans ce sens là.

Nous avons décidé de nous battre, contre tous et maintenant notre fille marche et parle et on en rencontre des gens méchants comme TOI, (cela fait longtemps qu'on a appris à les éviter et les laisser pour ceux qu'ils sont) et le sourire et la joie de notre fille nous fait avancer et prendre conscience que la vie est BELLE et même TRES TRES BELLE et qu'elle est capable de faire de grandes choses dans sa vie, nous sommes fiers d'elle.

Sylvie je ne pense pas que Fidji'mom parle de ce cas .... elle parle des bébés que l'on fait "renaître" que l'on réanime à tout prix et qui seront des grabataires à vie car leur cerveau à été privé d'oxygène ...... ce qui n'est pas le cas de ta petite ....... là c'est tout à fait différent ta fille était viable, son handicap caché, il n'a pas été question de la ramener à tout prix à la vie .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - la fermeture de l'élevage de chiens - Page 2 Empty Re: la fermeture de l'élevage de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum