Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

+24
emilie34
Positive
Toya_x3
Fuerza
Melimelo
tnecniv
Patoune
sylvia de lilia
luvic
Carine
Gustave
Nelly
Norimatys
Christa
Vidock
*Marie*
chris54
narcose
Krystel24
Fidji'mom
Dogsy
JulieB
Ichâna
criss
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 18:39

Melimelo a écrit:
Nelly a écrit:tu es risible tout comme tes propos qui dénotent ta non évolution dans le temps et dans ta santé ......

En fait celles qui sont risibles sont celles qui agressent et répondent avec un tel mépris.

Celui là peut être n'a pas le cul tombant Nelly ??

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Chiens-Berger-allemand-66781e8c-5d43-4834-2d5a-9653b3845e53

Il est pourtant dans une position très proche de la première photo ... hello

Mais tu as raison, il tombe moins que sur la seconde, je te félicite .... Mdr
et non je ne vois pas de cul tombant ....... je vois un chien en statique ....... Laughing un chien A/A issus de A/A sur 5 générations ...... qui avale des heures de marche en montagne .......


Dernière édition par Nelly le Mar 16 Nov 2010, 18:43, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 18:40

Nelly a écrit:laquelle préferes tu ? pour toi qu'elle est celle qui a le cul par terre ?

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Yaya2010

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Copie_18


très belle chienne, elle a l'air d'avoir une passion pour les cailloux Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 18:46

narcose a écrit:
très belle chienne, elle a l'air d'avoir une passion pour les cailloux Laughing
No des bouts de bois .... elle est foldingo des morceaux de bois Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  tnecniv Mar 16 Nov 2010, 18:54

pour moi l'arriere affaissé n'est pas un pb si cela n'entraine pas de consequences sur la santé et sur la "sportivité",en particulier les sauts.et sur ces deux points je doute fortement,meme s'il y a toujours des exceptions.je trouverai interessant qu'on fasse passer un test de saut (exple:palissade de 1m80 et haie de 1m)à tous les BA.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 18:58

tnecniv a écrit:pour moi l'arriere affaissé n'est pas un pb si cela n'entraine pas de consequences sur la santé et sur la "sportivité",en particulier les sauts.et sur ces deux points je doute fortement,meme s'il y a toujours des exceptions.je trouverai interessant qu'on fasse passer un test de saut (exple:palissade de 1m80 et haie de 1m)à tous les BA.

et pourquoi que les Berger Allemand ? Laughing sachant qu'il y a un paquet de B.B.M. qui n'ont pourtant aucune angulation qui ne passe pas les sauts Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 18:59

1m80... facile, faut viser plus haut !
Un berger allemand 100 % morpho de mon ancien club, passait tout les sauts au maxi. Ring2 aujourd'hui il va pofiner son 3. Mais tu va surement dire que c'est une exception. Et tu n'es pas obligé de me croire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Toya_x3 Mar 16 Nov 2010, 19:00

chris54 a écrit:Alors regarde bien le premier les pattes arrières, il est en position Normal, et le deuxieme je crois que c est shiko du pré moussey en plus le grand père de mon petit, il a la patte arrière reculé ça s appelle le statique ! Le premier en statique donnerai aussi un train arrière rabaisser, on l a prouver même sur les autres races de chiens qu en reuclant la pate le dos descend !

Ayant le lof de mon petit, je peux te dire que shiko (si c est bien lui mais je crois en deuxieme photo) est radiographié HD-A (exempt de dysplasie)


Le 2 ème c'est bien le grand père de notre Furio ! Shiko Du prè moussey
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  chris54 Mar 16 Nov 2010, 19:02

tnecniv a écrit:pour moi l'arriere affaissé n'est pas un pb si cela n'entraine pas de consequences sur la santé et sur la "sportivité",en particulier les sauts.et sur ces deux points je doute fortement,meme s'il y a toujours des exceptions.je trouverai interessant qu'on fasse passer un test de saut (exple:palissade de 1m80 et haie de 1m)à tous les Berger Allemand.

personnellement mes deux BA ont pas de mal a sauté sur les banquettes, c est suffisant pour eux Mdr Moron

soirée pop corn je crois les filles Mad
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Melimelo Mar 16 Nov 2010, 19:05

C'est bien essayé ta pub ! Loupé, je suis comme les Berger Allemand, réactive !!!

Visiblement, y'a plein de gens qui voient les choses sous le même "angle" que moi. Bizarrement, ce ne sont pas les éleveurs ... cherchez l'erreur.
Je vous laisse à votre hargne, votre agressivité et votre ...mordant. Si vous vous sentez agressés, les mauvaises langues pourraient penser que les éleveurs ici présents ont participé à cet affaissement pour le défendre avec tant de mauvaise foi.
Heureusement, certains admettent qu'il a bien eu lieu. Et quelques soient les tentatives pour relever le niveau, le mal prendra plus de dix ans à être corrigé, puisqu'on a mis 90 ans à foutre le cul de cette race à terre.
Et que ton chien soit A/A n'a rien à voir avec mon point de vue, purement esthétique. Les Berger Allemand d'aujourd'hui, y compris les tiens, Nelly, sont moins beaux que ceux d'autrefois, à mon sens. Qu'ils courent, nagent ou dansent, c'est pas le propos.
Rien à dire de plus

Melimelo
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 19:09

Melimelo a écrit:C'est bien essayé ta pub ! Loupé, je suis comme les Berger Allemand, réactive !!!

Visiblement, y'a plein de gens qui voient les choses sous le même "angle" que moi. Bizarrement, ce ne sont pas les éleveurs ... cherchez l'erreur.
Je vous laisse à votre hargne, votre agressivité et votre ...mordant. Si vous vous sentez agressés, les mauvaises langues pourraient penser que les éleveurs ici présents ont participé à cet affaissement pour le défendre avec tant de mauvaise foi.
Heureusement, certains admettent qu'il a bien eu lieu. Et quelques soient les tentatives pour relever le niveau, le mal prendra plus de dix ans à être corrigé, puisqu'on a mis 90 ans à foutre le cul de cette race à terre.
Et que ton chien soit A/A n'a rien à voir avec mon point de vue, purement esthétique. Les Berger Allemand d'aujourd'hui, y compris les tiens, Nelly, sont moins beaux que ceux d'autrefois, à mon sens. Qu'ils courent, nagent ou dansent, c'est pas le propos.
Rien à dire de plus


on est pas forcément des éleveurs, mais des passionnés de la race et j'avoue que ça nous gave d'avoir toujours les mêmes réflexions... et ça doit être encore plus gonflant quand on est éleveur et qu'on fait son métier comme il faut No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Melimelo Mar 16 Nov 2010, 19:14

narcose a écrit:ça nous gave d'avoir toujours les mêmes réflexions...

et ca vous pose pas question ? affraid

Melimelo
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 19:17

Melimelo a écrit:
narcose a écrit:ça nous gave d'avoir toujours les mêmes réflexions...

et ca vous pose pas question ? affraid
No lorsque l'on se rend compte que ce sont des personnes qui ne connaissent rien ...... et racontent anneries sur anneries .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  tnecniv Mar 16 Nov 2010, 19:17

je parle des saut pour le Berger Allemand car c'est le sujet mais je serai tout à fait d'accord pour le faire à toute les races qui sont dites utilitaires.j'aimerai juste savoir pour les Berger Allemand d'expo combien sont capables de passer ce test, car là c'est du concret, ça passe ou ça passe pas! tartifflette tu me parle d'un chien, je te crois mais la encore ça ne veut rien dire, si les 10 d'a cote n'en sont pas capables.ceci dit je veux bien croire qu'ils en sont capable car je ne connais pas le resultat, sauf pour la mienne(c'est rapé!) mais la encore c'est sans doute une exception. franchement ça m'interesserai de savoir

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 19:19

Pfff aller c'est bon les donneurs de leçon, tu saoules, t'as des apprioris gardes les.
Mais respectes le réglement !!! Point !
Pour info le shet a pas mal de défauts aussi quand il n'est pas élevé dans les règles de l'art, tout comme les bergers allemands.
Bon aller j'oublie ce poste Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 19:21

tous mes chiens passent la haie à 1 métre sans probléme .......
jamais la palissade hormis ceux qui vont en 3 .... je ne me soucis pas d'esquinter mes chiens inutilement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 19:23

tnecniv a écrit:je parle des saut pour le BA car c'est le sujet mais je serai tout à fait d'accord pour le faire à toute les races qui sont dites utilitaires.j'aimerai juste savoir pour les BA d'expo combien sont capables de passer ce test,car là c'est du concret,ça passe ou ça passe pas!tartifflette tu me parle d'un chien,je te crois mais la encore ça ne veut rien dire,si les 10 d'a cote n'en sont pas capables.ceci dit je veux bien croire qu'ils en sont capable car je ne connais pas le resultat,sauf pour la mienne(c'est rapé!) mais la encore c'est sans doute une exception.franchement ça m'interesserai de savoir
et puis faire une sélection confused et quelle sélection affraid juste sur des sauts Bravo là on va sélectionnner ce qu'il y a de mieux Bravo ...... les sauts sont fait uniquement par ceux qui en ont besoin ...... les autres Embarassed cela n'apporte rien ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 19:30

J'espère ne pas être hors-sujet mais j'ai une question sur le port de tête du Berger Allemand : quand il trotte naturellement, le Berger Allemand a en général l'encolure tendue vers l'avant et la tête à peu près au niveau des épaules, dans le prolongement du corps, contrairement aux belges, par exemple, qui ont le cou très droit et la tête très haute. Est-ce dû aux fameuses angulations de l'épaule dont vous parliez tout à l'heure ou ça n'a strictement rien avoir (je m'excuse si ma question est naïve, mais je n'y connais rien en Berger Allemand et de manière générale en morpho...) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  chris54 Mar 16 Nov 2010, 19:35

Moi aussi je pensais ça au début, car j avais vu quelques Berger Allemand surangulés et je généralisais, de plus je connaissais pas ce qu etait la statique, j etais et je suis toujours une néophyte et grâce au forum j en apprends tout les jours sur ma race de coeur, j ai des Berger Allemand c est mon troisieme et ce sont des Berger Allemand de compagnie, ça ne les empêchent pas à pouvoir sauter, bon le petit je le fais pas sauté trop jeune il a que 5 mois, mais princesse est une vraie gazelle.

Contrairement à vous deux (pour moi vous etes pas deja une majorité ici) j ai l esprit ouvert et surtout je suis pas restée borné dans ma connerie. Les éleveuses m'ont prouvé que tout chien en statique on le cul qui tombent. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et ne pas rester dans sa connerie et je suis fière d etre comme ça moi, c est comme ca qu on avance dans la vie !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 19:41

Aller je les remets, quelle tarée cette éleveuse qui dégénère aussi l'épagneul nain continental phalène et le westie..

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Dsc08610

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Dsc08611

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Dsc08612

Alors, elle n'est pas belle leur ligne de dos ? Zut z'ont le cul qui traine Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 19:44

Tarti, fait gaffe, on dirait que tes minis font caca Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Melimelo Mar 16 Nov 2010, 19:49

Ils ont bien le dos qui s'inclinent, mais eux, leur cul ne tombent pas !

Raté, tu manques de recul ma caille

Ils ont bien le dos qui s'inclinent, mais eux, leur cul ne tombent pas !

Raté, tu manques de recul ma caille

Edité par Tartiflette !
Déjà on a pas garder les vaches ensemble pour te permettes de m'appeller ta caille Bad
Donc la caille te colle ton 1er et dernier avertissement pas besoin de recul pour ça, je vais de l'avant !!! J'anticipe...

Melimelo
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 19:59

Positive a écrit:J'espère ne pas être hors-sujet mais j'ai une question sur le port de tête du Berger Allemand : quand il trotte naturellement, le Berger Allemand a en général l'encolure tendue vers l'avant et la tête à peu près au niveau des épaules, dans le prolongement du corps, contrairement aux belges, par exemple, qui ont le cou très droit et la tête très haute. Est-ce dû aux fameuses angulations de l'épaule dont vous parliez tout à l'heure ou ça n'a strictement rien avoir (je m'excuse si ma question est naïve, mais je n'y connais rien en Berger Allemand et de manière générale en morpho...) ?

Bon, je cite mon propre post parce que dans ce débat passionné, je vois qu'il a été zappé et la réponse m'intéresserait quand même hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  emilie34 Mar 16 Nov 2010, 20:06

je pense pas que le Berger Allemand est une ligne de dos tel qu'une planche à pain mais depuis des années les eleveurs essayent de changer la donne est de redresser ses lignes!!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Melimelo Mar 16 Nov 2010, 21:02

Post édité, les propos tenus sur un autre forum n'ont rien à faire sur cani! hello

Melimelo
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 5 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum