Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

+24
emilie34
Positive
Toya_x3
Fuerza
Melimelo
tnecniv
Patoune
sylvia de lilia
luvic
Carine
Gustave
Nelly
Norimatys
Christa
Vidock
*Marie*
chris54
narcose
Krystel24
Fidji'mom
Dogsy
JulieB
Ichâna
criss
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 22:38

oui la génétique à éradiquée les ergots .... on en a plus c'est très très rare ...... personnellement je n'en ais eu qu'une fois, sur un petit mâle, en 1988 ...... depuis plus rien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  chris54 Jeu 14 Oct 2010, 22:43

Ah merci Nelly je me disais bien que ça m aurait étonné qu 'elle ai fait ça sur Princesse. C est dingue quand même ce que le travail des éleveurs peuvent faire Smile
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 22:52

voici le gagnant de la N.E. de 2010
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Farben10
Berger Allemand

le cul n'est pas par terre c'est un chien dans le standart (64cm) qui n'est pas profond .... et qui transmet ses qualités (caractére, plaisir au travail, chien équilibré deans les proportions
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Gustave Ven 15 Oct 2010, 00:57

Pouvez vous m'expliquer ce qui cause la pente du dos? Pattes moins longue? (sûrement pas), colonne atrophié? En quoi c'est «beau» le derrière plus applati? Pas de jugement de ma part, simplement comprendre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Carine Ven 15 Oct 2010, 07:59

Norimatys a écrit:Le dos pentu n'est pas responsable du problème de dysplasie, il y a des races avec un dos très droit qui sont très affectée par ce soucis, je ne vise pas le catalan du tout Suspect si en fait ......

Je pense que le dos pentu rend par contre un problème de dysplasie plus handicapant pour le chien puisque cette conformation oblige le chien à se mobiliser fortement dans ses postérieurs dans sa locomotion.

le catalan quand à lui de part son dos droit et ses allures bergères rasantes avec une tête qui part un peu vers le bas aux allures rapides peu parfaitement compenser la faiblesse des hanches en reportant son poids vers l'avant. Ce qui est impossible aux Berger Allemand avec un dos plongeant!

C'est ce que mon véto m'a dit aussi quand je lui ait posé la question pour ma petite dernière (Epagneul Breton) qui a l'arrière train bas...

Bien moins que les Berger Allemand mais tout de même...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 08:13

gustave a écrit:Pouvez vous m'expliquer ce qui cause la pente du dos? Pattes moins longue? (sûrement pas), colonne atrophié? En quoi c'est «beau» le derrière plus applati? Pas de jugement de ma part, simplement comprendre.
simplement la position que l'on fait prendre aux chiens lorsque nous les mettons en statique ....... quelque soit le chien, un peu long, que tu met dans cette position, ce retrouve avec ce dos descendant .......
on ne regarde pas le "dos aplati" mais la ligne de dos qui doit être la plus droite ..... un garrot haut et une colonne bien placée et musclée te donne cet aspect quelque soit le chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Norimatys Ven 15 Oct 2010, 08:20

gustave a écrit:Pouvez vous m'expliquer ce qui cause la pente du dos? Pattes moins longue? (sûrement pas), colonne atrophié? En quoi c'est «beau» le derrière plus applati? Pas de jugement de ma part, simplement comprendre.

Ce qui cause la pente du dos c'est l'angulation très marquée des postérieurs, en plus en statique on étire un postérieur du chien vers l'arrière pour marquer d'avantage cette caractéristique.

Cette angulation très marquée n'est pas là pour faire beau, une angulation importante permet au chien de se mobiliser très fortement dans ses postérieurs, les appuis au trot viennent se faire loin sous le chien, ce qui donne une propulsion plus puissante, une prise de terrain plus importante et donc des foulée plus longues.
Quand cette angulation est marquée mais raisonnable ça rend effectivement le chien plus efficace dans son déplacement, au-delà d'un certain stade et si c'est accompagné d'une forte laxité ligamentaire, ça devient handicapant!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 08:27

Ichâna a écrit:et bien au risque d'en vexer certains je vais quand même dire ce que je pense : voir évoluer ce qui est , au départ , est un merveilleux chien de travail pour le voir devenir un handicapé à la ligne de dos voussée , hypra angulé et avec le cul par terre ce n'est pas ce que j'appelle améliorer les caractéristique d'une race ...après on se demande pourquoi ils sont dysplasique ...
la dysplasie touche toutes les races de plus de 50 cm ......... et c'est le Berger Allemand qui a en premier mis en place le depistage vers 1980 ....... la race est actuellement touchée à environ 5% des sujets ..... certaines races sont touchés à 80% ...........

et puis cela ne va pas te plaire mais lorsque je vois des cavaliers king charle avec leur museau tout aplati qui ronflent car ils n'ont quasiment plus de cavité nasale .... je me demande où est la beauté d'un chien sans museau .... et ce n'est pas de que j'appelle améliorer les caractéristiques d'une race ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 08:33

Norimatys si le chien est très angulés et qu'il n'a pas le garrot haut, tu n'auras pas autant le dos dans cette position .......
après pour les allures tu as raison ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Norimatys Ven 15 Oct 2010, 08:45

Nelly a écrit:Norimatys si le chien est très angulés et qu'il n'a pas le garrot haut, tu n'auras pas autant le dos dans cette position .......
après pour les allures tu as raison ......

Oui effectivement il faut que le garrot soit haut, tiens pour comparaison, un catalan avec de fortes angulations, bon sur cette photos la position est mauvaise, il est trop en extension arrière, mais on voit bien que le dos ne descend pas de la même façon!

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Dsc01210

Aux allures ça donne ça, les postérieurs s'engagent fortement mais le poids du chien est reporté sur l'avant main comme je le disais avant:

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 G_007110

Pour le Ba les allures c'est ça:

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Vlcsna10
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 09:10

c'est clair que c'est le chien qui a le plus de prise de terrain ....... les foulées sont très amples et rasantes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 09:18

pour ton catalan Wink met le avec une patte sous lui (comme pour les Berger Allemand) tu verras le dos ..... bien qu'il soit légèrement ensellé .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  luvic Ven 15 Oct 2010, 10:47

en regardant toute ses photos il y a autre chose aussi qui me saute au yeux que la ligne de dos, je m'explique, toutes ses photos sont des photos de chien connus, champion, alors je me demande pourquoi avant 1980 on voit des champions très noir voir tout noir et plus que le traditionnel noir est feu après 80 ? la politique du club a changé? veux t'on reléguer au oubliette les couleurs reconnu du Berger Allemand, (noir et gris)? pourquoi ces variantes ne sortent elle pas en expo ?
de plus sur se diaporama je ne vois que des mâles, hors pour faire évoluer une race il faut aussi des femelles, comment elles ont évoluer ses femelles?
il est très bien fait se diaporama, j'y vois l'évolution d'une race que j'aime beaucoup, et du coup je me pose des questions, j'aime beaucoup le Berger Allemand des années 30, ceci dit si on faisait la meme chose avec d'autre race je suis sur que l'on y verrait aussi de grand changement.....

un exemple:
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Rem88p10
se tableau s'appelle : le caniche, il est de Rembrandt, (1606-1669)....

aujourd'hui le caniche c'est sa .....
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Canich11

je ne suis pas la seule a voir une différence? une évolution ?

tout sa pour dire qu'il n'y a pas que le Berger Allemand qui a changé en 100 ans, toutes les races ont évolué et évolueront encore, après on aime ou pas cette évolution, c'est une autre question hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  sylvia de lilia Ven 15 Oct 2010, 11:46

luvic a écrit:en regardant toute ses photos il y a autre chose aussi qui me saute au yeux que la ligne de dos, je m'explique, toutes ses photos sont des photos de chien connus, champion, alors je me demande pourquoi avant 1980 on voit des champions très noir voir tout noir et plus que le traditionnel noir est feu après 80 ? la politique du club a changé? veux t'on reléguer au oubliette les couleurs reconnu du Berger Allemand, (noir et gris)? pourquoi ces variantes ne sortent elle pas en expo ?
de plus sur se diaporama je ne vois que des mâles, hors pour faire évoluer une race il faut aussi des femelles, comment elles ont évoluer ses femelles?
il est très bien fait se diaporama, j'y vois l'évolution d'une race que j'aime beaucoup, et du coup je me pose des questions, j'aime beaucoup le Berger Allemand des années 30, ceci dit si on faisait la meme chose avec d'autre race je suis sur que l'on y verrait aussi de grand changement.....

un exemple:
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Rem88p10
se tableau s'appelle : le caniche, il est de Rembrandt, (1606-1669)....

aujourd'hui le caniche c'est sa .....
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Canich11

je ne suis pas la seule a voir une différence? une évolution ?
tout sa pour dire qu'il n'y a pas que le Berger Allemand qui a changé en 100 ans, toutes les races ont évolué et évolueront encore, après on aime ou pas cette évolution, c'est une autre question hello


bonjour .déja merci pour le post , Bravo à celui ou celle qui a fait la vidéo .honnetement quand j' ai vu le "fameux" reportage , et que sur un "fofo tn " petite conversation ( on a l' impression que ça dérange lol)j' avais fait un scan de deux photos qui se trouvent sur mon livre "chien" qui date de 1949.quand j' y regarde les photos , je me dis que des races de toutous ont tres peu changés et d' autres , la , on vois l' evolution .bon comme c' est parti sur le berger allemand, je vous met une photo de qui se trouve sur le livre

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Ba10

et maintenant celle çi

photo de famille de cocker americain

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Img03010

par contre dans mon bouquin , il y a une photo du cocker anglais .je me dis qu' il a pas trop changé , ou alors il y a longtemps que je n' en ai pas vu un , (je vous fais un scan de la photo tout à l' heure)
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  criss Ven 15 Oct 2010, 11:56

La plupart des races ont beaucoup évoluées , pas toujours pour leur bien d'ailleurs et souvent au détriment de la santé et longévité . Ca va faire hurler certains mais je maintiens, avant nous n'avions pas de tests de ci de là et pourtant la sélection se faisait tout aussi bien sur l'aptitude du chien à supporter les efforts et le travail ou tout bonnement sur son aptitude à reproduire et à vivre vieux (pour les chiens de compagnie )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  luvic Ven 15 Oct 2010, 12:18

criss a écrit:La plupart des races ont beaucoup évoluées , pas toujours pour leur bien d'ailleurs et souvent au détriment de la santé et longévité . Ca va faire hurler certains mais je maintiens, avant nous n'avions pas de tests de ci de là et pourtant la sélection se faisait tout aussi bien sur l'aptitude du chien à supporter les efforts et le travail ou tout bonnement sur son aptitude à reproduire et à vivre vieux (pour les chiens de compagnie )

+10000..
aujourd'hui on a l'impression que parce que l'on test la maladie de truc ou le machin génétique truque muche nos chiens sont en meilleur santé, mais es que c'est vraiment le cas?


Dernière édition par luvic le Ven 15 Oct 2010, 12:39, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Gustave Ven 15 Oct 2010, 12:34

Merci Nelly et Nori pour les réponses.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Ichâna Ven 15 Oct 2010, 13:38

Nelly a écrit:
Ichâna a écrit:et bien au risque d'en vexer certains je vais quand même dire ce que je pense : voir évoluer ce qui est , au départ , est un merveilleux chien de travail pour le voir devenir un handicapé à la ligne de dos voussée , hypra angulé et avec le cul par terre ce n'est pas ce que j'appelle améliorer les caractéristique d'une race ...après on se demande pourquoi ils sont dysplasique ...
la dysplasie touche toutes les races de plus de 50 cm ......... et c'est le Berger Allemand qui a en premier mis en place le depistage vers 1980 ....... la race est actuellement touchée à environ 5% des sujets ..... certaines races sont touchés à 80% ...........

et puis cela ne va pas te plaire mais lorsque je vois des cavaliers king charle avec leur museau tout aplati qui ronflent car ils n'ont quasiment plus de cavité nasale .... je me demande où est la beauté d'un chien sans museau .... et ce n'est pas de que j'appelle améliorer les caractéristiques d'une race ......

Nelly j'élève des cavaliers king charles pas des king charles ( 2 races différentes ) , les cavaliers ont un nez de 3.6 cm ce qui proportionnellement à la taille de leur tête n'est pas du tout un nez aplatit et ils ont une cavité nasale et une respiration parfaitement normale ils peuvent même se révéler être de grand sportifs donc avec du souffle ...alors je ne comprend pas bien le but de ton attaque gratuite
Voilà un cavalier ...
L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Vivann10
Cavalier King Charles

Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 13:52

Ichâna a écrit:Nelly j'élève des cavaliers king charles pas des king charles ( 2 races différentes ) , les cavaliers ont un nez de 3.6 cm ce qui proportionnellement à la taille de leur tête n'est pas du tout un nez aplatit et ils ont une cavité nasale et une respiration parfaitement normale ils peuvent même se révéler être de grand sportifs donc avec du souffle ...alors je ne comprend pas bien le but de ton attaque gratuite
j'ai simplement voulu montrer (c'est à plat j'en conviens) que toutes les races ont évolués et qu'elles plaisent à certaines personnes pas à d'autre ........ et que certaines de ces races présentent des "anomalies" qui handicapent le chien ........
j'en ai assez d'entendre et surtout de lire que les B.A. ont le cul qui touche par terre ..... ce qui est faux .... certes, comme partout, il y a eu des exagérations qui ont été rectifiés, depuis maintenant une dizaine d'années ..... (visible sur le diaporama, les dos sont moins voussés) ...... après, la position donnée lors des statiques, donne cette image mais lorsque le chien marche normalement le chien est parfaitement équilibré .............

Je rappelle que le berger allemand est le seul chien qui est jugé sur ses allures mais après(sauf sur les CACS) 10-15minutes de marche ........ avec un passage aux allures rapides .... qu'en nationale c'est près d'1heure que les "tournent" autour du stade ......... donc c'est tout sauf des handicapés moteur ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  criss Ven 15 Oct 2010, 14:06

Il serait interressant que chacun cherche pour sa race quelques photos d'avant et de maintenant (cela a peut être déjà été fait ?) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  luvic Ven 15 Oct 2010, 14:08

criss a écrit:Il serait interressant que chacun cherche pour sa race quelques photos d'avant et de maintenant (cela a peut être déjà été fait ?) .

voila une bonne idée de post Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Fidji'mom Ven 15 Oct 2010, 14:12

Pour le berger belge malinois cette remontée dans le temps à été faite. Je ne sais pas si je peux utiliser le travail de E.Cavaillé. Sinon je met le lien de la page sur son site. Mais pour le moment il s'est arrêté aux années 70


Dernière édition par Fidji'mom le Ven 15 Oct 2010, 14:34, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 14:16

Je viens de m'amuser à un p'tit jeu...

Dési n'a pas particulièrement apprécié...

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Dsc08610

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Dsc08611

Décibel un peu mieux mais beaucoup moins souple...

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Dsc08612

Alors, elle n'est pas belle leur ligne de dos ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  criss Ven 15 Oct 2010, 14:27

Mais elles ont le cul bas Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010  - Page 2 Empty Re: L'évolution de nos Bergers Allemands de 1900 à 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum